| Arnaque du jour | |
|
+46psykebo David Vic Lala67 Leire JacketEstelle JeanneC Isa franglaise Mary kervel les4saisons Odette djinn Brocéliande perle spotting EricBzh lexterbéa isa-alsace charles MoulinDeRecord Beatrice Lara yvon* Mimie07 stephane la BDR Claudine moulin.du.barthas@wanadoo masfontvert (helene) POLOVIC Phil_Ecluse isabelle Joëlle accitana scrat la Cognée yourtie saareland France Madeline Parfum d' azur tati ninou Ô Paradis Aveyron Dom 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Arnaque du jour Ven 2 Mar 2018 - 11:57 | |
| |
|
| |
lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Arnaque du jour Ven 2 Mar 2018 - 12:01 | |
| - Leire a écrit:
Si effectivement tu reçois un chèque à ton nom (j'ai un doute la dessus) et que tu peux l'encaisser, pourquoi pas ?
Parce que pour l'encaissement d'un chèque étranger la banque te facture des frais. Et si c'est un faux chèque, c'est pareil (voire plus cher) |
|
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Arnaque du jour Ven 2 Mar 2018 - 12:09 | |
| J'ai pas répondu, Laurent. Je pensais que tu postais un exemple pour illustrer l'arnaque |
|
| |
Leire actifs
Messages : 306 Date d'inscription : 26/11/2017 Age : 48 Localisation : Lanton
| Sujet: Re: Arnaque du jour Ven 2 Mar 2018 - 12:45 | |
| - lexter a écrit:
- Leire a écrit:
Si effectivement tu reçois un chèque à ton nom (j'ai un doute la dessus) et que tu peux l'encaisser, pourquoi pas ?
Parce que pour l'encaissement d'un chèque étranger la banque te facture des frais. Et si c'est un faux chèque, c'est pareil (voire plus cher) La justement il parle d'un chèque de banque française, ca serait le remboursement de son proprio français. Quel est le risque de demander les coordonnés de ce proprio en France ? |
|
| |
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Arnaque du jour Ven 2 Mar 2018 - 12:53 | |
| 1 - ce n'est pas toi que j'appelais jeune lapereau, Lolo, toi tu es un vieux de la vieille A Leire, ça t'est déjà arrivé de payer une prestation à l'étranger avec un chèque de banque émanant d'un tiers? Quand ça ressemble à un canard, que ça se dandine comme un canard et que ça fait le bruit d'un canard... c'est que c'est un canard. Les escrocs déploient des efforts d'imagination pour te piéger, si tu réponds, tu entres dans l'engrenage, ils t'envoient un chèque sans provision, ta banque le crédite à ton compte (ben oui, ils prennent 3 semaines avant de le rejeter), l'escroc te dit qu'il t'a trop versé et te demande de lui rembourser le trop-perçu, te menace de t'envoyer un huissier-avocat-sorcier vaudou si tu ne le fais pas. C'est arrivé à Loli, je lui ai conseillé de dire à son interlocuteur qu'elle n'avait pas encaissé le chèque et qu'il pouvait le récupérer en se rendant à la gendarmerie nationale de sa ville... |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Arnaque du jour Ven 2 Mar 2018 - 18:53 | |
| - yourtie a écrit:
- Quand ça ressemble à un canard, que ça se dandine comme un canard et que ça fait le bruit d'un canard... c'est que c'est un canard...
Excellent, je ne connaissais pas |
|
| |
accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| Sujet: Re: Arnaque du jour Ven 16 Mar 2018 - 14:40 | |
| |
|
| |
JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Arnaque du jour Lun 26 Mar 2018 - 20:57 | |
| |
|
| |
Lala67 actifs
Messages : 1334 Date d'inscription : 17/10/2016 Age : 47 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Arnaque du jour Lun 14 Mai 2018 - 16:42 | |
| Reçu aujourd'hui : [i]Bonjour, j'aimerai louer votre gîte cette été, du 15 juillet au 27 août. Votre logement correspond à nos attentes. Nous avons 2 enfants (3 et 5 ans). Avons nous accès au jardin pour pouvoir y manger et faire courir les enfants ? \nCordialement, \nxxx XXXXX/i] Je lui ai demandé de confirmer ses dates, c'est bien ça. Après m'avoir posé une autre question, elle me dit qu'elle en discute ce soir avec son mari. Vous pariez sur du sérieux ou de la blague ? Edit au 18/05/18 : j'ai caché le nom de la personne par respect
Dernière édition par Lala67 le Ven 18 Mai 2018 - 16:31, édité 2 fois |
|
| |
Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| Sujet: Re: Arnaque du jour Lun 14 Mai 2018 - 17:04 | |
| pour moi ça ne ressemble pas à une arnaque , par contre a t elle vu les prix , car il m'est souvent arrivé que les personnes confondent et pensent que le prix marqué est pour un mois alors que c'était pour une semaine ,ils s'embrouillent souvent ou comprennent ce qu'ils veulent |
|
| |
France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Arnaque du jour Lun 14 Mai 2018 - 17:05 | |
| - Lala67 a écrit:
- Vous pariez sur du sérieux ou de la blague ?
et bien, je n'en sais rien.. la longueur du séjour est suspecte.. le nom aussi... le terme logement (très vague) aussi mais pour le reste.... Attends de voir la suite. Pour le moment, rien de grave. |
|
| |
Vic actifs
Messages : 469 Date d'inscription : 02/01/2018 Age : 39 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Arnaque du jour Lun 14 Mai 2018 - 17:40 | |
| La longueur du séjour peut porter à reflexion, le nom aussi peut être mais rien qui peut faire dire d'office que ce soit une arnaque. Certains consacrent un budget énorme à leurs vacances alors pourquoi pas. Le "j'en parle à mon mari ce soir" est plutot typique normal ... A voir la suite donc mais si ca marche c'est cool !! |
|
| |
David actifs
Messages : 4959 Date d'inscription : 13/10/2017 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Arnaque du jour Lun 14 Mai 2018 - 18:24 | |
| Mouai, bon, je sais, je suis super suspicieux, mais la si je reçois un message de ce genre j'ai tous les signaux au rouge avec voyant clignotant Le nom, très franchouillard, typique de ceux choisis par les western union congolais, la demande assez générale sans précision, l'absence de demande de réduction sur un long séjour comme ça (quoique les western union s'y mettent !!! ca fait plus crédible) beaucoup de choses me font tiquer. Mais j'aurais quand même répondu, a tout hasard (tu ne risques rien) avec une grande méfiance. As tu entré son nom et email dans google ? |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Arnaque du jour Lun 14 Mai 2018 - 18:27 | |
| - Domaine de vigne vieille a écrit:
- La longueur du séjour peut porter à reflexion, le nom aussi peut être mais rien qui peut faire dire d'office que ce soit une arnaque. Certains consacrent un budget énorme à leurs vacances alors pourquoi pas.
Le "j'en parle à mon mari ce soir" est plutot typique normal ... A voir la suite donc mais si ca marche c'est cool !! Tu as un numéro de téléphone et une adresse postale ? Perso, sur une fausse résa que je n'avais pas décelé comme une arnaque après un premier échange, c'est quand j'ai demandé tel, adresse, et copie du passeport que j'ai eu la certitude que j'étais en train de me faire enfumer. |
|
| |
JeanneC actifs
Messages : 511 Date d'inscription : 26/08/2016 Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)
| Sujet: Re: Arnaque du jour Lun 14 Mai 2018 - 18:44 | |
| Je réponds gentiment jusqu'à ce qu'ils se dévoilent... Ma 1re et seule arnaque état récente et avait un texte similaire. Au 3e échange, il m'a parlé de récupérer de l'argent et je n'ai simplement plus répondu. Je n'ai pas été relancée. |
|
| |
David actifs
| Sujet: Re: Arnaque du jour Lun 14 Mai 2018 - 20:07 | |
| Il fut un temps ou j'avais du temps, et je m'amusais a leur répondre en leur faisant croire que ca allait fonctionner |
|
| |
Lala67 actifs
| Sujet: Re: Arnaque du jour Lun 14 Mai 2018 - 21:00 | |
| - la Cognée a écrit:
- Domaine de vigne vieille a écrit:
- La longueur du séjour peut porter à reflexion, le nom aussi peut être mais rien qui peut faire dire d'office que ce soit une arnaque. Certains consacrent un budget énorme à leurs vacances alors pourquoi pas.
Le "j'en parle à mon mari ce soir" est plutot typique normal ... A voir la suite donc mais si ca marche c'est cool !! Tu as un numéro de téléphone et une adresse postale ? Perso, sur une fausse résa que je n'avais pas décelé comme une arnaque après un premier échange, c'est quand j'ai demandé tel, adresse, et copie du passeport que j'ai eu la certitude que j'étais en train de me faire enfumer. J'ai un n° de téléphone portable. Faudrait-il que je lui passe un coup de fil pour établir un contact plus humain ? |
|
| |
la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: Arnaque du jour Lun 14 Mai 2018 - 21:02 | |
| Non, j'y crois pas ... c'est beaucoup trop long ... pis les dates en plein milieu de semaine |
|
| |
Lala67 actifs
| Sujet: Re: Arnaque du jour Lun 14 Mai 2018 - 21:03 | |
| - JeanneC a écrit:
- Je réponds gentiment jusqu'à ce qu'ils se dévoilent...
Ma 1re et seule arnaque état récente et avait un texte similaire. Au 3e échange, il m'a parlé de récupérer de l'argent et je n'ai simplement plus répondu. Je n'ai pas été relancée. Je lui envoie demain le contrat, je suis étonnée qu'elle ne m'ait pas encore demandé le tarif. Je fais comme toi, je réponds cordialement et puis on verra. |
|
| |
EricBzh actifs
Messages : 1532 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 57 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Arnaque du jour Lun 14 Mai 2018 - 21:10 | |
| arnaque à 100% Ce genre de demande, j'en reçois au moins une par semaine : - très long séjour - des formules à la con "Votre logement correspond à nos attentes." Vous avez souvent des gens qui vous disent ça. Les gens veulent juste savoir combien ça leur coutera. Ici, non rien...
|
|
| |
Parfum d' azur Admin
Messages : 7570 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| |
| |
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Arnaque du jour Lun 14 Mai 2018 - 21:27 | |
| Fais gaffe à mettre une date-butoir très courte pour le paiement de l'acompte ou des arrhes... |
|
| |
Lala67 actifs
| Sujet: Re: Arnaque du jour Lun 14 Mai 2018 - 21:38 | |
| - yourtie a écrit:
- Fais gaffe à mettre une date-butoir très courte pour le paiement de l'acompte ou des arrhes...
1 semaine à partir de demain (je fais le contrat demain), ça le fait ? De toute façon, je ne veux pas bloquer le planning pour une hypothétique résa. |
|
| |
David actifs
| Sujet: Re: Arnaque du jour Lun 14 Mai 2018 - 21:52 | |
| |
|
| |
yourtie actifs
| Sujet: Re: Arnaque du jour Lun 14 Mai 2018 - 22:40 | |
| Disons que si tu reçois un chèque dont le montant est bien supérieur à ce que tu demandes, ne l'encaisse pas... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arnaque du jour | |
| |
|
| |
| Arnaque du jour | |
|