Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384419 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Arnaque du jour

Aller en bas 
+46
psykebo
David
Vic
Lala67
Leire
JacketEstelle
JeanneC
Isa
franglaise
Mary
kervel
les4saisons
Odette
djinn
Brocéliande
perle
spotting
EricBzh
lexterbéa
isa-alsace
charles
MoulinDeRecord
Beatrice
Lara
yvon*
Mimie07
stephane
la BDR
Claudine
moulin.du.barthas@wanadoo
masfontvert (helene)
POLOVIC
Phil_Ecluse
isabelle
Joëlle
accitana
scrat
la Cognée
yourtie
saareland
France
Madeline
Parfum d' azur
tati ninou
Ô Paradis Aveyron
Dom
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9385
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Arnaque du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 11:57

la BDR a écrit:
Le jeune lapereau vous dit Exclamation merci

il s'en doutait un peu (beaucoup), mais ça serait bête qu'il passe à coté d'une vrai demande siffle

Arnaque du jour - Page 13 894469 Arnaque du jour - Page 13 894469  
Arnaque du jour - Page 13 388315920

Mais quand tu as un doute, tu réponds...après tout tu seras vite fixé Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Arnaque du jour - Page 13 Blason13 Arnaque du jour - Page 13 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Arnaque du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 12:01

Leire a écrit:

Si effectivement tu reçois un chèque à ton nom (j'ai un doute la dessus) et que tu peux l'encaisser, pourquoi pas ?

Parce que pour l'encaissement d'un chèque étranger la banque te facture des frais. Et si c'est un faux chèque, c'est pareil (voire plus cher)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15955
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Arnaque du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 12:09

J'ai pas répondu, Laurent. Je pensais que tu postais un exemple pour illustrer l'arnaque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Leire
actifs
actifs



Messages : 306
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 48
Localisation : Lanton

Arnaque du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 12:45

lexter a écrit:
Leire a écrit:

Si effectivement tu reçois un chèque à ton nom (j'ai un doute la dessus) et que tu peux l'encaisser, pourquoi pas ?

Parce que pour l'encaissement d'un chèque étranger la banque te facture des frais. Et si c'est un faux chèque, c'est pareil (voire plus cher)

La justement il parle d'un chèque de banque française, ca serait le remboursement de son proprio français.

Quel est le risque de demander les coordonnés de ce proprio en France ?
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/www.villadonosti.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Arnaque du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 12:53

1 - ce n'est pas toi que j'appelais jeune lapereau, Lolo, toi tu es un vieux de la vieille lol! 

A Leire, ça t'est déjà arrivé de payer une prestation à l'étranger avec un chèque de banque émanant d'un tiers? Suspect
Quand ça ressemble à un canard, que ça se dandine comme un canard et que ça fait le bruit d'un canard... c'est que c'est un canard.

Les escrocs déploient des efforts d'imagination pour te piéger, si tu réponds, tu entres dans l'engrenage, ils t'envoient un chèque sans provision, ta banque le crédite à ton compte (ben oui, ils prennent 3 semaines avant de le rejeter), l'escroc te dit qu'il t'a trop versé et te demande de lui rembourser le trop-perçu, te menace de t'envoyer un huissier-avocat-sorcier vaudou si tu ne le fais pas.
C'est arrivé à Loli, je lui ai conseillé de dire à son interlocuteur qu'elle n'avait pas encaissé le chèque et qu'il pouvait le récupérer en se rendant  à la gendarmerie nationale de sa ville...
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Arnaque du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 18:53

yourtie a écrit:
Quand ça ressemble à un canard, que ça se dandine comme un canard et que ça fait le bruit d'un canard... c'est que c'est un canard...
Excellent, je ne connaissais pas Arnaque du jour - Page 13 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Arnaque du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 14:40

Hier soir, je reçois une demande de Michel Louis, mais il avait oublié de mettre les dates de ses vacances ... Donc, je lui répond poliment disant que je ne peux lui répondre sans les dates ... Et là, la réponse est sans appel , mais ils nous prennent vraiment pour des xons lol!

Bonsoir Mr /Mme
Après réflexion moi et mon épouse nous sommes  d'accord pour la location  ayant vus son état actuel sur le site bon-coin nous sommes flattés. Je vous informe que nous sommes en couple alors nous voudrions passer les vacances du  05 juin 2018 - 25 juin 2018  .Cependant, nous  sommes en déplacement (hors France). Nous souhaiterons donc procéder à la réservation de votre location par le biais de mon gestionnaire  vu que j'aurai peu de temps à mon retour pour m'en occuper à cause du boulot. Dans ce cas, je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois que vous auriez encaissé l'argent, nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous à votre pour la récupération des clés. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds   pour bloque la réservation  a notre niveau.
Nom :
Prénoms :
Adresse complète:
Prix ferme :
N° de tel fixe et mobile :
C.N.I (facultatif)  
À la réception de ces informations, je ferais le nécessaire à la poste
Dans l'attente de vous lire.
Mr/Mme: Michel Louis Turiez
Voici notre adresse
Ville:Abidjan

3 route du lycée français BP 333 cidex 03 Rivièra
Téléphone 0761755883


Et toujours à Abidjan lol! lol! lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6099
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Arnaque du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 20:57

nouveau signalement : à spamer
reçu de 06650964078, vivianeblanche@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1279
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Arnaque du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 16:42

Reçu aujourd'hui :

[i]Bonjour, j'aimerai louer votre gîte cette été, du 15 juillet au 27 août. Votre logement correspond à nos attentes. Nous avons 2 enfants (3 et 5 ans). Avons nous accès au jardin pour pouvoir y manger et faire courir les enfants ? \nCordialement, \nxxx XXXXX/i]

Je lui ai demandé de confirmer ses dates, c'est bien ça. Après m'avoir posé une autre question, elle me dit qu'elle en discute ce soir avec son mari.

Vous pariez sur du sérieux ou de la blague ?  Arnaque du jour - Page 13 995644


Edit au 18/05/18 : j'ai caché le nom de la personne par respect


Dernière édition par Lala67 le Ven 18 Mai 2018 - 16:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4401
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Arnaque du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 17:04

pour moi ça ne ressemble pas à une arnaque , par contre a t elle vu les prix , car il m'est souvent arrivé que les personnes confondent et pensent que le prix marqué est pour un mois alors que c'était pour une semaine ,ils s'embrouillent souvent ou comprennent ce qu'ils veulent siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
France
Admin
France


Messages : 13470
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Arnaque du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 17:05

Lala67 a écrit:
Vous pariez sur du sérieux ou de la blague ?
et bien, je n'en sais rien.. la longueur du séjour est suspecte.. le nom aussi... le terme logement (très vague) aussi mais pour le reste....
Attends de voir la suite. Pour le moment, rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Vic
actifs
actifs
Vic


Messages : 469
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 38
Localisation : Landes

Arnaque du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 17:40

La longueur du séjour peut porter à reflexion, le nom aussi peut être mais rien qui peut faire dire d'office que ce soit une arnaque. Certains consacrent un budget énorme à leurs vacances alors pourquoi pas.
Le "j'en parle à mon mari ce soir" est plutot typique normal ... A voir la suite donc mais si ca marche c'est cool !!
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4778
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Arnaque du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 18:24

Mouai, bon, je sais, je suis super suspicieux, mais la si je reçois un message de ce genre j'ai tous les signaux au rouge avec voyant clignotant Laughing

Le nom, très franchouillard, typique de ceux choisis par les western union congolais,
la demande assez générale sans précision,
l'absence de demande de réduction sur un long séjour comme ça (quoique les western union s'y mettent !!! ca fait plus crédible)

beaucoup de choses me font tiquer.

Mais j'aurais quand même répondu, a tout hasard (tu ne risques rien) avec une grande méfiance.

As tu entré son nom et email dans google ?


Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Arnaque du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 18:27

Domaine de vigne vieille a écrit:
La longueur du séjour peut porter à reflexion, le nom aussi peut être mais rien qui peut faire dire d'office que ce soit une arnaque. Certains consacrent un budget énorme à leurs vacances alors pourquoi pas.
Le "j'en parle à mon mari ce soir" est plutot typique normal ... A voir la suite donc mais si ca marche c'est cool !!
Tu as un numéro de téléphone et une adresse postale ? Perso, sur une fausse résa que je n'avais pas décelé comme une arnaque après un premier échange, c'est quand j'ai demandé tel, adresse, et copie du passeport que j'ai eu la certitude que j'étais en train de me faire enfumer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
JeanneC
actifs
actifs



Messages : 511
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)

Arnaque du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 18:44

Je réponds gentiment jusqu'à ce qu'ils se dévoilent...
Ma 1re et seule arnaque état récente et avait un texte similaire.
Au 3e échange, il m'a parlé de récupérer de l'argent et je n'ai simplement plus répondu. Je n'ai pas été relancée.
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4778
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Arnaque du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 20:07

Il fut un temps ou j'avais du temps, et je m'amusais a leur répondre en leur faisant croire que ca allait fonctionner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1279
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Arnaque du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:00

la Cognée a écrit:
Domaine de vigne vieille a écrit:
La longueur du séjour peut porter à reflexion, le nom aussi peut être mais rien qui peut faire dire d'office que ce soit une arnaque. Certains consacrent un budget énorme à leurs vacances alors pourquoi pas.
Le "j'en parle à mon mari ce soir" est plutot typique normal ... A voir la suite donc mais si ca marche c'est cool !!
Tu as un numéro de téléphone et une adresse postale ? Perso, sur une fausse résa que je n'avais pas décelé comme une arnaque après un premier échange, c'est quand j'ai demandé tel, adresse, et copie du passeport que j'ai eu la certitude que j'étais en train de me faire enfumer.

J'ai un n° de téléphone portable. Faudrait-il que je lui passe un coup de fil pour établir un contact plus humain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5674
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Arnaque du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:02

Non, j'y crois pas ... c'est beaucoup trop long ... pis les dates en plein milieu de semaine Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1279
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Arnaque du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:03

JeanneC a écrit:
Je réponds gentiment jusqu'à ce qu'ils se dévoilent...
Ma 1re et seule arnaque état récente et avait un texte similaire.
Au 3e échange, il m'a parlé de récupérer de l'argent et je n'ai simplement plus répondu.  Je n'ai pas été relancée.

Je lui envoie demain le contrat, je suis étonnée qu'elle ne m'ait pas encore demandé le tarif. Je fais comme toi, je réponds cordialement et puis on verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Arnaque du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:10

arnaque à 100%
Ce genre de demande, j'en reçois au moins une par semaine :
- très long séjour
- des formules à la con "Votre logement correspond à nos attentes." Vous avez souvent des gens qui vous disent ça. Les gens veulent juste savoir combien ça leur coutera. Ici, non rien...

Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7310
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Arnaque du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:13

Ah parce qu'elle n'a pas ddé le tarif Shocked Shocked What a Face
La mariée est vraiment trop belle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Arnaque du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:27

Fais gaffe à mettre une date-butoir très courte pour le paiement de l'acompte ou des arrhes...
Revenir en haut Aller en bas
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1279
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Arnaque du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:38

yourtie a écrit:
Fais gaffe à mettre une date-butoir très courte pour le paiement de l'acompte ou des arrhes...
1 semaine à partir de demain (je fais le contrat demain), ça le fait ? De toute façon, je ne veux pas bloquer le planning pour une hypothétique résa.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
David
actifs
actifs
David


Messages : 4778
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Arnaque du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:52


N'oublie pas de lui faire un chèque avec le contrat ! Pour sa tante coincée au Congo qui a été amputée des deux jambes suite à un attentat, et qui veut aussi séjourner chez toi - car d'ici la elle remarchera. Dès qu'elle sort de l'hôpital il te renverra la somme + 10000€ de prime, avec le contrat signé.
Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Arnaque du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 22:40

Disons que si tu reçois un chèque dont le montant est bien supérieur à ce que tu demandes, ne l'encaisse pas... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaque du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque du jour
Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention arnaque du jour...
» nouvelle arnaque du jour
» Arnaque maline ou pas arnaque?
» arnaque ?
» Tom = arnaque ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: