Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384410 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bonjour de l'Aisne

Aller en bas 
+17
saareland
isabelle
djinn
POLOVIC
Lara
Sylvie
France
Parfum d' azur
la Cognée
masfontvert (helene)
Odette
yvon*
lesirisynes
lilou
yourtie
scrat
Florence&Laurent
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

bonjour de l'Aisne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 9:33

Odette a écrit:
flower J'arrive un peu tard pour la bienvenue.
J'avais zappé pour cause d'absence, alors avec beaucoup beaucoup de retard  bonjour de l'Aisne - Page 4 508154 


Bienvenido depuis Bordeaux ... et parfois depuis le Sud de l'Espagne bonjour de l'Aisne - Page 4 614670 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Florence&Laurent

Florence&Laurent


Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2013

bonjour de l'Aisne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 9:41

Exclamation 

tu es à Bordeaux ? mon frère habite Salles, c'est pas loin
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

bonjour de l'Aisne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 10:23

Florence&Laurent a écrit:
Exclamation 

tu es à Bordeaux ? mon frère habite Salles, c'est pas loin
Oui, j'habite Bordeaux, et je loue mon gite en Andalousie.

Salles, dans l'absolu, non ce n'est pas loin Wink  Un petit bout de kms quand même Laughing mais vu depuis l'Aisne qui est une inconnue totale nordique pour moi lol! ... Alors je comprend siffle 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

bonjour de l'Aisne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 16:51

C'est moi qui suis proche de Salles puisque au nord des Landes, j'y suis même allée à cheval une fois Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Florence&Laurent

Florence&Laurent


Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2013

bonjour de l'Aisne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 17:21

accitana a écrit:
Florence&Laurent a écrit:
Exclamation 

tu es à Bordeaux ? mon frère habite Salles, c'est pas loin
Oui, j'habite Bordeaux, et je loue mon gite en Andalousie.

Salles, dans l'absolu, non ce n'est pas loin Wink  Un petit bout de kms quand même Laughing mais vu depuis l'Aisne qui est une inconnue totale nordique pour moi lol! ... Alors je comprend siffle 
bonjour de l'Aisne - Page 4 49528 bonjour de l'Aisne - Page 4 49528 
Revenir en haut Aller en bas
Florence&Laurent

Florence&Laurent


Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2013

bonjour de l'Aisne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 17:22

lilou a écrit:
C'est moi qui suis proche de Salles puisque au nord des Landes, j'y suis même allée à cheval une fois Wink 
ohhhhhhhhhh bonjour de l'Aisne - Page 4 800951 
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

bonjour de l'Aisne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 18:11

Florence&Laurent a écrit:
lilou a écrit:
C'est moi qui suis proche de Salles puisque au nord des Landes, j'y suis même allée à cheval une fois Wink 
ohhhhhhhhhh bonjour de l'Aisne - Page 4 800951 
On peut très bien faire biscarrosse/ Bx à cheval aussi Ohé!Ohé!

bonjour de l'Aisne - Page 4 316680 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15955
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

bonjour de l'Aisne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 8:40

yourtie a écrit:
Les paris sont ouverts...
Qui va souhaiter la bienvenue à Florence à son 150ème message? siffle siffle 

lol! J'ai des noms...
Put.... des jours et des jours que j'attends pour te souhaiter la bienvenue sur le forum, Florence ! Laughing Laughing Laughing 
Voilà qui est fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
POLOVIC
actifs
actifs
POLOVIC


Messages : 1857
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39

bonjour de l'Aisne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 9:17

Moi qui était toute confuse d'avoir souhaité la bienvenue à Florence en retard il y a presque un mois siffle siffle Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-yourte-normandie.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

bonjour de l'Aisne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 9:27

Puisque les heureux maîtres de golden retrievers se retrouvent dans ce post.. Laughing j'y vais de ma petite photo qui date un peu.. début 2011 Embarassed depuis, il a pris un coup de vieux mon pépère qui va fêter ses 11 ans le 8 décembre prochain pale Je t'envie Florence d'avoir le tiens à 15 ans passés Wink c'est en faisant ce genre de saut qu'il s'est cassé le col du fémur en mai dernier et depuis.. ça va tout doux... sa petite cuisse est toute maigre, il boîte et hier matin il faisait son pipi sans lever sa patte... d'habitude quand il sent que sa patte est trop faible il se tourne pour être du bon côté.. bonjour de l'Aisne - Page 4 289333 

bonjour de l'Aisne - Page 4 Twiste10

bonjour de l'Aisne - Page 4 Twist210
Revenir en haut Aller en bas
Florence&Laurent

Florence&Laurent


Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2013

bonjour de l'Aisne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 10:05

sylvie,
j'avais pas vu tes photos
il est extra aussi, et bien couleur sable le tien
j'espère qu'il va bien
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

bonjour de l'Aisne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 10:18

Merci Florence, il va moyennement.. maintenant il a son petit rythme, avec de nombreuses siestes..  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Florence&Laurent

Florence&Laurent


Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2013

bonjour de l'Aisne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 10:24

nous aussi, il dort beaucoup  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Florence&Laurent

Florence&Laurent


Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2013

bonjour de l'Aisne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 8:07

un petit coucou pour vous dire que le projet à Guise est "tombé à l'eau"
trop lourd projet, pas de banque qui suivent
J'ai suivi vos conseils : courtier, explication avec les associations.... tout le monde se défile...
on a bien réfléchi et on va passer à autre chose avec une douleur certes, mais on va avancer non mais !!!
 Exclamation  pour votre soutien, je vous tiens au courant pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15955
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

bonjour de l'Aisne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 8:31

Bonjour Florence, c'est sans doute "un mal pour un bien", je vous souhaite de trouver le bien qui vous permettra de réaliser votre rêve  bonjour de l'Aisne - Page 4 894469 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3404
Date d'inscription : 15/06/2012

bonjour de l'Aisne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 8:37

Florence&Laurent a écrit:
un petit coucou pour vous dire que le projet à Guise est "tombé à l'eau"
trop lourd projet, pas de banque qui suivent
J'ai suivi vos conseils : courtier, explication avec les associations.... tout le monde se défile...
on a bien réfléchi et on va passer à autre chose avec une douleur certes, mais on va avancer non mais !!!
 Exclamation  pour votre soutien, je vous tiens au courant pour la suite
Quand les banques ne suivent pas, c'est parfois mieux ainsi, plutôt que de s'embarquer vers une situation stressante ensuite.
Vous revoilà avec le plaisir de gamberger vers autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

bonjour de l'Aisne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 8:38

Je pense aussi que cela va vous permettre de repartir sur un projet moins risqué.  N'hésite pas à nous donner des nouvelles  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13468
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

bonjour de l'Aisne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 8:38

bonjour Florence.

J'imagine que ce n'est pas une décision facile à prendre, surtout avec une aussi jolie maison...
Vous allez rebondir, j'en suis sûre...
Continue à venir nous voir, nous parler de tes voltaires...., armoires et autres... en attendant de nous présenter votre nouveau projet ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

bonjour de l'Aisne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 9:31

France a tout dit : un mal pour un bien. C'est ce qui ressort tout ça. Quoi qu'il en soit, vous n'avez aucun regret à avoir, c'est ça le plus important car vous êtes allés au bout du bout de ce projet et la raison l'a emporté. A bientôt sur un autre projet car toute l'expérience que vous avez accumulé sur ce bien vous servira pour le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12272
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

bonjour de l'Aisne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 10:55

la Cognée a écrit:
France a tout dit : un mal pour un bien. C'est ce qui ressort tout ça. Quoi qu'il en soit, vous n'avez aucun regret à avoir, c'est ça le plus important car vous êtes allés au bout du bout de ce projet et la raison l'a emporté. A bientôt sur un autre projet car toute l'expérience que vous avez accumulé sur ce bien vous servira pour le prochain.
+1 Vous trouverez très probablement un bien a acheter de taille plus raisonnable... Allez courage ! et surtout bravo de ne pas vous être entêtés...c'est ca la preuve d'un grand bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8843
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

bonjour de l'Aisne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 11:04

Je plussoie !

Nous aussi, au cours de nos 25 ans de recherches pour notre maison de retraite revee, on a rate ce qu'on croyait etre de belles occasions, des coups de coeur. Eh bien, l'une d'elles s'est revelee etre dans ce que les Tarnais appellent "La petite Siberie"  affraid  non merci ! On aurait eu du monde l'ete et encore... et l'autre aurait ete beaucoup trop lourde a restaurer et a faire vivre (dans une ville que je n'aime pas  No ) Par contre, ceux qui l'ont achetee en ont fait une merveille (allez voir la villa mazamet sur le net) mais je ne veux pas savoir combien ca leur a coute, je connais l'etat originel de la maison et des jardins  bonjour de l'Aisne - Page 4 25221 

On n'a pas abandonne, et par le plus parfait des hasards, on a trouve le Presbytere. Et on ne l'a jamais regrette.

Alors accroche toi. Des coups de coeur, on a le droit d'en avoir plusieurs dans une vie...

 bonjour de l'Aisne - Page 4 894469  et a bientot pour ton nouveau projet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
France
Admin
France


Messages : 13468
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

bonjour de l'Aisne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 11:24

la Cognée a écrit:
France Sylvie a tout dit : un mal pour un bien. C'est ce qui ressort tout ça. Quoi qu'il en soit, vous n'avez aucun regret à avoir, c'est ça le plus important car vous êtes allés au bout du bout de ce projet et la raison l'a emporté. A bientôt sur un autre projet car toute l'expérience que vous avez accumulé sur ce bien vous servira pour le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12272
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

bonjour de l'Aisne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 11:50

Lara81 a écrit:
Je plussoie !

N. et l'autre aurait ete beaucoup trop lourde a restaurer et a faire vivre (dans une ville que je n'aime pas  No ) Par contre, ceux qui l'ont achetee en ont fait une merveille (allez voir la villa de mazamet sur le net) mais je ne veux pas savoir combien ca leur a coute, je connais l'etat originel de la maison et des jardins   bonjour de l'Aisne - Page 4 25221
Alors accroche toi. Des coups de coeur, on a le droit d'en avoir plusieurs dans une vie..
 bonjour de l'Aisne - Page 4 894469  et a bientot pour ton nouveau projet

+1001* raison !!!
Je suis allé voir cette maison d'hotes... de vrai pro. allez jeter un coup d'oeil "http://www.villademazamet.com".
Mais.... ce que je vais dire n'est pas forcement consensuel... bonjour de l'Aisne - Page 4 795218 

1: Il faut être en harmonie avec son projet... cad que si l'on veux faire du très haut de gamme il faut connaitre les codes de la bourgeoisie, raisonner comme faisant partie du club et être de tous les instants dans ce rôle...pardon on parle de rôle lorsque que l'on ne force pas sa nature...mais d'éducation  Very Happy 
2: Il faut posséder ce bien au bon endroit et s'adresser a la bonne clientèle avec les bons arguments.
2: ET enfin et surtout...Pour acquérir ce type de Bien..le restaurer et lui donner son lustre d’antan .....il faut être fortuné avant... car c'est pas avec ce que rapporte l'activité de CH que l'on va rembourser les frais d'aménagement et quelque fois même les frais fixes d'entretien lourds... c'est là a considérer comme un placement immobilier (d'argent acquis avant !) dont "l'exploitation" permet de payer les couts fixes et vivre et conserver ce patrimoine.......ET alors comme dit un bon copain Suisse ( avec l'acceennt! silvousplait) "Chez nous on cause pas d'argent... on en a ! "

 bonjour de l'Aisne - Page 4 721443 Fin
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

bonjour de l'Aisne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 12:29

Avant de décider de faire construire une maison bioclimatique sur un terrain légué par mon père, j'ai dû visiter 30 biens.... et 2 de mes tantes à la retraite ont battu la campagne pour moi et ont dû visiter 50 biens...
Stéphane a raison, notre projet doit nous correspondre, on peut avoir le coup de coeur pour un bien mais que ce bien ne nous corresponde pas.

J'avais repéré une ferme charentaise typique, murs en moellons apparents, cave voutée, 2 magnifiques porches, un puits, un four à pain, j'avais déjà dessiné le plan des CH dans ma tête, l'emplacement de la piscine... mais le vendeur venait de signer un compromis -le bien était à 110000€. Il m'a rappelé 4 mois après car les acheteurs n'avaient pas obtenu le prêt pour les travaux - il fallait compter dans les 300.000€.
Entretemps, j'ai réfléchi: je ne connaissais pas le secteur - à 30 kms de mon village natal- je n'aime pas la mentalité du coin - gros propriétaires terriens qui se la pètent - à côté, une ferme d'élevage, donc nuisances olfactives et sonores potentielles...

Bref, je n'ai pas donné suite, et j'ai eu raison car le commerce du village située juste en bas de l'impasse a fermé, et le terrain entre la ferme et la rue principale, que je voulais aussi acheter et que le proprio voulait garder pour lui pour "garer ses machines agricoles" s'est transformé en une horrible maison neuve, qui fait tache au milieu de toutes les maisons anciennes du bourg.
Bref, un produit à la base très attractif qui se transforme en cauchemar au bout du compte.

Donc, avant de vous engager, réfléchissez, et faites en sorte de prendre la décision avec votre cerveau et pas avec votre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Florence&Laurent

Florence&Laurent


Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2013

bonjour de l'Aisne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 12:46

Exclamation  les amis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour de l'Aisne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour de l'Aisne
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ?
» Le bonjour de Strasbourg
» Bonjour
» Nouvelle venue...
» Bonjour du Lot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: