Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387451 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| bonjour de l'Aisne | |
|
+17saareland isabelle djinn POLOVIC Lara Sylvie France Parfum d' azur la Cognée masfontvert (helene) Odette yvon* lesirisynes lilou yourtie scrat Florence&Laurent 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| | | | Florence&Laurent
| Sujet: Re: bonjour de l'Aisne Mer 13 Nov 2013 - 9:41 | |
| tu es à Bordeaux ? mon frère habite Salles, c'est pas loin |
| | | accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| Sujet: Re: bonjour de l'Aisne Mer 13 Nov 2013 - 10:23 | |
| - Florence&Laurent a écrit:
-
tu es à Bordeaux ? mon frère habite Salles, c'est pas loin Oui, j'habite Bordeaux, et je loue mon gite en Andalousie. Salles, dans l'absolu, non ce n'est pas loin Un petit bout de kms quand même mais vu depuis l'Aisne qui est une inconnue totale nordique pour moi ... Alors je comprend |
| | | lilou actifs
Messages : 3531 Date d'inscription : 05/06/2009 Age : 57 Localisation : Parentis en Born
| Sujet: Re: bonjour de l'Aisne Mer 13 Nov 2013 - 16:51 | |
| C'est moi qui suis proche de Salles puisque au nord des Landes, j'y suis même allée à cheval une fois |
| | | Florence&Laurent
| Sujet: Re: bonjour de l'Aisne Mer 13 Nov 2013 - 17:21 | |
| |
| | | Florence&Laurent
| | | | accitana actifs
| Sujet: Re: bonjour de l'Aisne Mer 13 Nov 2013 - 18:11 | |
| |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: bonjour de l'Aisne Jeu 21 Nov 2013 - 8:40 | |
| |
| | | POLOVIC actifs
| Sujet: Re: bonjour de l'Aisne Jeu 21 Nov 2013 - 9:17 | |
| |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| | | | Florence&Laurent
| Sujet: Re: bonjour de l'Aisne Lun 6 Jan 2014 - 10:05 | |
| sylvie, j'avais pas vu tes photos il est extra aussi, et bien couleur sable le tien j'espère qu'il va bien |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: bonjour de l'Aisne Lun 6 Jan 2014 - 10:18 | |
| Merci Florence, il va moyennement.. maintenant il a son petit rythme, avec de nombreuses siestes.. |
| | | Florence&Laurent
| Sujet: Re: bonjour de l'Aisne Lun 6 Jan 2014 - 10:24 | |
| nous aussi, il dort beaucoup |
| | | Florence&Laurent
| Sujet: Re: bonjour de l'Aisne Mar 14 Jan 2014 - 8:07 | |
| un petit coucou pour vous dire que le projet à Guise est "tombé à l'eau" trop lourd projet, pas de banque qui suivent J'ai suivi vos conseils : courtier, explication avec les associations.... tout le monde se défile... on a bien réfléchi et on va passer à autre chose avec une douleur certes, mais on va avancer non mais !!! pour votre soutien, je vous tiens au courant pour la suite |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: bonjour de l'Aisne Mar 14 Jan 2014 - 8:31 | |
| Bonjour Florence, c'est sans doute "un mal pour un bien", je vous souhaite de trouver le bien qui vous permettra de réaliser votre rêve |
| | | sousleschenes actifs
| Sujet: Re: bonjour de l'Aisne Mar 14 Jan 2014 - 8:37 | |
| - Florence&Laurent a écrit:
- un petit coucou pour vous dire que le projet à Guise est "tombé à l'eau"
trop lourd projet, pas de banque qui suivent J'ai suivi vos conseils : courtier, explication avec les associations.... tout le monde se défile... on a bien réfléchi et on va passer à autre chose avec une douleur certes, mais on va avancer non mais !!! pour votre soutien, je vous tiens au courant pour la suite Quand les banques ne suivent pas, c'est parfois mieux ainsi, plutôt que de s'embarquer vers une situation stressante ensuite. Vous revoilà avec le plaisir de gamberger vers autre chose. |
| | | Sylvie actifs
| Sujet: Re: bonjour de l'Aisne Mar 14 Jan 2014 - 8:38 | |
| Je pense aussi que cela va vous permettre de repartir sur un projet moins risqué. N'hésite pas à nous donner des nouvelles |
| | | France Admin
Messages : 13667 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: bonjour de l'Aisne Mar 14 Jan 2014 - 8:38 | |
| bonjour Florence.
J'imagine que ce n'est pas une décision facile à prendre, surtout avec une aussi jolie maison... Vous allez rebondir, j'en suis sûre... Continue à venir nous voir, nous parler de tes voltaires...., armoires et autres... en attendant de nous présenter votre nouveau projet .. |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: bonjour de l'Aisne Mar 14 Jan 2014 - 9:31 | |
| France a tout dit : un mal pour un bien. C'est ce qui ressort tout ça. Quoi qu'il en soit, vous n'avez aucun regret à avoir, c'est ça le plus important car vous êtes allés au bout du bout de ce projet et la raison l'a emporté. A bientôt sur un autre projet car toute l'expérience que vous avez accumulé sur ce bien vous servira pour le prochain. |
| | | scrat actifs
Messages : 12463 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: bonjour de l'Aisne Mar 14 Jan 2014 - 10:55 | |
| - la Cognée a écrit:
- France a tout dit : un mal pour un bien. C'est ce qui ressort tout ça. Quoi qu'il en soit, vous n'avez aucun regret à avoir, c'est ça le plus important car vous êtes allés au bout du bout de ce projet et la raison l'a emporté. A bientôt sur un autre projet car toute l'expérience que vous avez accumulé sur ce bien vous servira pour le prochain.
+1 Vous trouverez très probablement un bien a acheter de taille plus raisonnable... Allez courage ! et surtout bravo de ne pas vous être entêtés...c'est ca la preuve d'un grand bon sens ! |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: bonjour de l'Aisne Mar 14 Jan 2014 - 11:04 | |
| Je plussoie ! Nous aussi, au cours de nos 25 ans de recherches pour notre maison de retraite revee, on a rate ce qu'on croyait etre de belles occasions, des coups de coeur. Eh bien, l'une d'elles s'est revelee etre dans ce que les Tarnais appellent "La petite Siberie" non merci ! On aurait eu du monde l'ete et encore... et l'autre aurait ete beaucoup trop lourde a restaurer et a faire vivre (dans une ville que je n'aime pas ) Par contre, ceux qui l'ont achetee en ont fait une merveille (allez voir la villa mazamet sur le net) mais je ne veux pas savoir combien ca leur a coute, je connais l'etat originel de la maison et des jardins On n'a pas abandonne, et par le plus parfait des hasards, on a trouve le Presbytere. Et on ne l'a jamais regrette. Alors accroche toi. Des coups de coeur, on a le droit d'en avoir plusieurs dans une vie... et a bientot pour ton nouveau projet |
| | | France Admin
Messages : 13667 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: bonjour de l'Aisne Mar 14 Jan 2014 - 11:24 | |
| - la Cognée a écrit:
France Sylvie a tout dit : un mal pour un bien. C'est ce qui ressort tout ça. Quoi qu'il en soit, vous n'avez aucun regret à avoir, c'est ça le plus important car vous êtes allés au bout du bout de ce projet et la raison l'a emporté. A bientôt sur un autre projet car toute l'expérience que vous avez accumulé sur ce bien vous servira pour le prochain. |
| | | scrat actifs
Messages : 12463 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: bonjour de l'Aisne Mar 14 Jan 2014 - 11:50 | |
| - Lara81 a écrit:
- Je plussoie !
N. et l'autre aurait ete beaucoup trop lourde a restaurer et a faire vivre (dans une ville que je n'aime pas ) Par contre, ceux qui l'ont achetee en ont fait une merveille (allez voir la villa de mazamet sur le net) mais je ne veux pas savoir combien ca leur a coute, je connais l'etat originel de la maison et des jardins Alors accroche toi. Des coups de coeur, on a le droit d'en avoir plusieurs dans une vie.. et a bientot pour ton nouveau projet +1001* raison !!! Je suis allé voir cette maison d'hotes... de vrai pro. allez jeter un coup d'oeil "http://www.villademazamet.com". Mais.... ce que je vais dire n'est pas forcement consensuel... 1: Il faut être en harmonie avec son projet... cad que si l'on veux faire du très haut de gamme il faut connaitre les codes de la bourgeoisie, raisonner comme faisant partie du club et être de tous les instants dans ce rôle...pardon on parle de rôle lorsque que l'on ne force pas sa nature...mais d'éducation 2: Il faut posséder ce bien au bon endroit et s'adresser a la bonne clientèle avec les bons arguments. 2: ET enfin et surtout...Pour acquérir ce type de Bien..le restaurer et lui donner son lustre d’antan .....il faut être fortuné avant... car c'est pas avec ce que rapporte l'activité de CH que l'on va rembourser les frais d'aménagement et quelque fois même les frais fixes d'entretien lourds... c'est là a considérer comme un placement immobilier (d'argent acquis avant !) dont "l'exploitation" permet de payer les couts fixes et vivre et conserver ce patrimoine.......ET alors comme dit un bon copain Suisse ( avec l'acceennt! silvousplait) "Chez nous on cause pas d'argent... on en a ! " Fin |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: bonjour de l'Aisne Mar 14 Jan 2014 - 12:29 | |
| Avant de décider de faire construire une maison bioclimatique sur un terrain légué par mon père, j'ai dû visiter 30 biens.... et 2 de mes tantes à la retraite ont battu la campagne pour moi et ont dû visiter 50 biens... Stéphane a raison, notre projet doit nous correspondre, on peut avoir le coup de coeur pour un bien mais que ce bien ne nous corresponde pas.
J'avais repéré une ferme charentaise typique, murs en moellons apparents, cave voutée, 2 magnifiques porches, un puits, un four à pain, j'avais déjà dessiné le plan des CH dans ma tête, l'emplacement de la piscine... mais le vendeur venait de signer un compromis -le bien était à 110000€. Il m'a rappelé 4 mois après car les acheteurs n'avaient pas obtenu le prêt pour les travaux - il fallait compter dans les 300.000€. Entretemps, j'ai réfléchi: je ne connaissais pas le secteur - à 30 kms de mon village natal- je n'aime pas la mentalité du coin - gros propriétaires terriens qui se la pètent - à côté, une ferme d'élevage, donc nuisances olfactives et sonores potentielles...
Bref, je n'ai pas donné suite, et j'ai eu raison car le commerce du village située juste en bas de l'impasse a fermé, et le terrain entre la ferme et la rue principale, que je voulais aussi acheter et que le proprio voulait garder pour lui pour "garer ses machines agricoles" s'est transformé en une horrible maison neuve, qui fait tache au milieu de toutes les maisons anciennes du bourg. Bref, un produit à la base très attractif qui se transforme en cauchemar au bout du compte.
Donc, avant de vous engager, réfléchissez, et faites en sorte de prendre la décision avec votre cerveau et pas avec votre coeur. |
| | | Florence&Laurent
| Sujet: Re: bonjour de l'Aisne Mar 14 Jan 2014 - 12:46 | |
| les amis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour de l'Aisne | |
| |
| | | | bonjour de l'Aisne | |
|