Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384385 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour de la Nièvre

Aller en bas 
+14
lilou
sousleschenes
scrat
stephane
isabelle
France
la Cognée
Parfum d' azur
la BDR
Mimie07
Lara
charles
leyrisse
yourtie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bonjour de la Nièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Nièvre   Bonjour de la Nièvre - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 14:33

authentique a écrit:
Pas d'adsl, je travaille avec mon portable en mobile hotspot illimité !!
Certains départements ont mis en place des solutions alternatives au manque d'ADSL (via satellite, je crois). Quelques-un(e)s du forum utilisent cette solution. Ca n'existe pas vers chez toi ? La Nièvre, ce n'est quand même pas l'endroit le plus paumé de France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour de la Nièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Nièvre   Bonjour de la Nièvre - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 14:36

La moyenne de marge brute (ixit mon comptable) est de 54%... ce qui eut dire que pour retirer 600€ (hors remboursement d'emprunt) il faut faire entre 900 et 950€ par mois.
divisé par 50€, ça fait 18 nuitées en tout, c'est facilement atteignable.
En revanche, vous sous-estimez le temps à consacrer à cette activité: après le départ des clients ( à 10h, vous rêvez...), il faut débarrasser les plateaux de petit-déj, refaire les CH, préparer les petits-déj pour le lendemain, laver les draps et les serviettes, les étendre pour le sèchage, les repasser, refaire les lits (ça c'est le minimum syndical).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la Nièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Nièvre   Bonjour de la Nièvre - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 14:46

yourtie a écrit:
La moyenne de marge brute (ixit mon comptable) est de 54%... ce qui eut dire que pour retirer 600€ (hors remboursement d'emprunt) il faut faire entre 900 et 950€ par mois.
divisé par 50€, ça fait 18 nuitées en tout, c'est facilement atteignable.
En revanche, vous sous-estimez le temps à consacrer à cette activité: après le départ des clients ( à 10h, vous rêvez...), il faut débarrasser les plateaux de petit-déj, refaire les CH, préparer les petits-déj pour le lendemain, laver les draps et les serviettes, les étendre pour le sèchage, les repasser, refaire les lits (ça c'est le minimum syndical).


Pour les heures de départ, il suffit de l'inscrire, et de préparer le client, à moins d'une location à la semaine ou cela peut-être modifié. Oui le linge, la préparation, j'ai un peu plus de temps l’après-midi. Ma compagne travaille sans coupures. Du matin ou de l’après-midi donc sur la journée il y a le temps de tout faire.
J'ai travailler dans l’hostellerie, je sais faire les lits au carré et les chambres!  lol! 

La Nièvre n'est pas le pire département, mais elle est surement dans le top 3!

Oui je connais le satellite , mais je suis contre ce système car l'abonnement est hors de prix, il faut payer la parabole, ce n'est pas vraiment illimité, et puis on attend l'adsl donc pas de frais inutile.

Une nuit sans internet, c'est jouable! Sinon il y a le 3g.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la Nièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Nièvre   Bonjour de la Nièvre - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 15:29

Hello et bienvenue sur le forum
je vois que les zamis sont déja à fond sur ton "cas" pour t'aider!  Bonjour de la Nièvre - Page 2 705330 Bonjour de la Nièvre - Page 2 8584 
A+ Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour de la Nièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Nièvre   Bonjour de la Nièvre - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 17:18

On en reparlera, des heures d'arrivée et de départ à J+120, quand tu auras vu des gens arriver alors que les autres sont encore dans leur chambre, et ce malgré le fait que les heures soient notifiées clairement sur ton site, dans ton contrat, avec rappel par SMS à J-2...
et leur air étonné, car ils n'avaient pas vu (en revanche, les trucs en tout petit avec les avantages auxquels ils ont droit, ça, ils le verront sans problème).
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour de la Nièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Nièvre   Bonjour de la Nièvre - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 20:32

bonjour et bienvenus de Normandie Very Happy Very Happy 

belle maison,

si tu veux te positionner sur le hors tout. ni tv ni net

c'est un choix en devenir très intéressant.

A la seule condition de réellement communiquer sur cette offre et actuellement sans site tu es mort sur la durée. Même si on  Bonjour de la Nièvre - Page 2 917663  Bonjour de la Nièvre - Page 2 917663 l'emprise du web sur nous, nous en avons besoin + certains annuaires bien positionés.

Pour le travail énorme que font tout nos collègues en CH, ils sont la référence.

 Bonjour de la Nièvre - Page 2 579948  Bonjour de la Nièvre - Page 2 579948  Bonjour de la Nièvre - Page 2 579948 



Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Bonjour de la Nièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Nièvre   Bonjour de la Nièvre - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 22:58

Lutun Nicolas a écrit:
Hello et bienvenue sur le forum
je vois que les zamis sont déja à fond sur ton "cas" pour t'aider!  Bonjour de la Nièvre - Page 2 705330 Bonjour de la Nièvre - Page 2 8584 
A+ Nicolas

Merci, quel accueil!
J'en espérais pas autant!
Si vous vous occupez aussi bien de vos hôtes, nulle doute que vous réussissez !
Vos commentaires, vos avis sont précieux. C'est important de partager une telle aventure.

 Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la Nièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Nièvre   Bonjour de la Nièvre - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 23:12

isabelle a écrit:
bonjour et bienvenus de Normandie Very Happy Very Happy 

belle maison,

si tu veux te positionner sur le hors tout. ni tv ni net

c'est un choix en devenir très intéressant.

A la seule condition de réellement communiquer sur cette offre et actuellement sans site tu es mort sur la durée. Même si on  Bonjour de la Nièvre - Page 2 917663  Bonjour de la Nièvre - Page 2 917663 l'emprise du web sur nous, nous en avons besoin + certains annuaires bien positionés.

Pour le travail énorme que font tout nos collègues en CH, ils sont la référence.

 Bonjour de la Nièvre - Page 2 579948  Bonjour de la Nièvre - Page 2 579948  Bonjour de la Nièvre - Page 2 579948 




Tout à fait, le site sera prochainement abordé.
Nous attaquons début Juin donc nous pensons que pour cet été, ce ne seras pas le site qui influencera notre fréquentation.

Nous nous donnons l'été pour voir, mais si fin Juillet nous avons bien travaillé, nulle doute que pour préparer l'hiver, le site internet sera indispensable.

Merci beaucoup.

Le choix du "ni ni" est surtout que nous n'avons pas envie d'investir dans des télés et une installation de réception des chaines. Je vais faire un effort. Je me passe de la télé dans mon quotidien, et oui je sais que nous ne sommes pas très nombreux dans ce cas. Je résiste!
Pour internet, c'est surtout que nous ne sommes pas desservis correctement.

J'ai surtout envie de proposer des petites choses, qui ne sont pas "assujettis" à l' impôts.

Je trouve que la lecture est une bonne solution, avec toutes sorte de livres, anciens magazines, à disposition dans le couloir des chambres.

Mais cela ne fait pas un minimum de bruit.J'ai donc peur que le moindre bruit, d'une chambre à l'autre s'entende trop.

J'ai d'abord penser à la radio, mais c'est la même chose, il faut payer une taxe, quelqu'un pour confirmer ?

Toute idée sans impôts est la bienvenue!

J'ai penser à des phonographes avec quelques disques de chaque style de musique. C'est classe, mais l'entretien coute la nuitée donc pas simple. Et surement une taxe tout de même.

Encore merci pour votre accueil.



Revenir en haut Aller en bas
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

Bonjour de la Nièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Nièvre   Bonjour de la Nièvre - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 7:17

ton expérience sera intéressante à suivre, elle sort de nos schéma habituels, mais ton créneau est tout à fait respectable

communique bien sur tous tes supports et surtout devant ta porte pour informer les "indressables" qui risquent de te pourrir la vie

te souhaitant de nombreux clients qui adhérent à ta philosophie  Bonjour de la Nièvre - Page 2 366954 





Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Bonjour de la Nièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Nièvre   Bonjour de la Nièvre - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 8:32

Bonjour de la Nièvre - Page 2 579948  sur le forum du plus bel endroit de la Savoie  siffle 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bonjour de la Nièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Nièvre   Bonjour de la Nièvre - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 9:28

Salut les jeunes du fin fond de l’Aveyron.
Bon profitez bien des conseils "gratos"...en fait non c'est pas ca qu'il fô dire...INTEGREZ BIEN LES CONSEILS Suspect dans vos p'tites têtes de d'jeuns Bonjour de la Nièvre - Page 2 8584 "que nous on va y arriver....parce que c'est nous et que nos futurs clients nous aiment déjà !"
Car les conseils qu'on viens de vous filer "gratos" sont le fruit de l'expérience.... des anciens  Laughing ( J'insiste pas trop sur le gratos ???? J'ya des cabinets conseils qui auraient déjà facturé 500€ "Analyse et rédaction du projet, forces et faiblesses"
( hep oH, n'en dites pas trop ! ca vas pas non ??  pale les anciens on se calme !  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour de la Nièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Nièvre   Bonjour de la Nièvre - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 10:00

Dis donc, le "vieux", on fait ce qu'on veut, on donne nos conseils à qui on veut  Bonjour de la Nièvre - Page 2 602577 ...

On est dans une période de générosité, faut en profiter, c'est comme les soldes, ça ne dure pas... Bonjour de la Nièvre - Page 2 625464 
Revenir en haut Aller en bas
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3404
Date d'inscription : 15/06/2012

Bonjour de la Nièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Nièvre   Bonjour de la Nièvre - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 10:45

authentique a écrit:
yourtie a écrit:
En gros, tu es d'accord avec moi, Laurent?  siffle 

Il est préférable de proposer la wifi que la télé si tu dois faire un choix.

Propose-leur la 4G, certains opérateurs l'incluent dans leur forfait...

Je suis bien d'accord avec vous.
Mais comme dit plus haut, c'est la Nièvre ici!

Pas d'adsl, je travaille avec mon portable en mobile hotspot illimité !!

La 4g, peut-être, en 2030 !

Donc télé possible mais pas internet.
On peut penser que cette histoire de wifi n'en sera plus une d'ici 1 ou 2 ans. De plus en plus souvent, lorsque je propose le wifi, on me réponds pas la peine, j'ai la 4G.
Je ferai le dos rond pendant 1 ou 2 ans puisque vous êtes en activité partielle.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Bonjour de la Nièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Nièvre   Bonjour de la Nièvre - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 18:55

Je suis d'accord sur tout ce qui a été dit, le nom, l'internet, la TV... 600€ par mois, ce n'est pas toujours évident, il m'est arrivé certains mois d'hiver au début de ne rentrer que 200 ou 300€... Et je suis dans un coin super touristique Wink
Mais bon, si vous n'en avez pas besoin, tout va bien, ce ne sera que du plus si vous arrivez à louer  Very Happy 
Par contre, il y a quelque chose qui me chiffonne, soit vous faites "hostellerie" et les gens attendront un service hotelier, soit vous faites "chambre d'hôtes" et les gens attendront une prestation particulière qui implique un petit déjeuner dans une salle et en général à une table commune.
Autre solution, proposer des "chambres à louer", qui ne rentrent dans aucun cadre et pour le coup vous ne serez pas bloqués.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Invité
Invité




Bonjour de la Nièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Nièvre   Bonjour de la Nièvre - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 19:39

Merci pour vos réponses!

Je recap, Hostellerie, on oublie, cela évitera les confusions.
Chambres d’hôtes de la Tour sera très bien.

J'ai déjà pensé aux chambres à louer, mais le cadre juridique des chambres d’hôtes me convient mieux.
J'avais penser au Gite rural , mais pas de pièce de vie à disposition pour le moment.

Le petit-déjeuner sera servis en chambre , je met une petite table avec deux chaises.
Je sais que ce n'est pas très traditionnel; mais je fais en fonction du prix aussi.

J'ai hâte d'ouvrir ! !

Pour Sko2, l'ancien:

Oh puis non, rien  Bonjour de la Nièvre - Page 2 352114  Bonjour de la Nièvre - Page 2 352114  lol!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour de la Nièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Nièvre   Bonjour de la Nièvre - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 19:53

prochainement Louis/Julie le trombinoscope vous accueillera j'espère histoire de voir ,
a qui qu'on cause  Bonjour de la Nièvre - Page 2 891290 Bonjour de la Nièvre - Page 2 891290 

et pi, pour être contre tous ce qui est payant tu serais ou aurais pas des origines Normandes ou auvergnates

 Bonjour de la Nièvre - Page 2 508154 Bonjour de la Nièvre - Page 2 508154 Bonjour de la Nièvre - Page 2 508154 Bonjour de la Nièvre - Page 2 508154 

 Bonjour de la Nièvre - Page 2 316680 Bonjour de la Nièvre - Page 2 316680 Bonjour de la Nièvre - Page 2 316680 Bonjour de la Nièvre - Page 2 316680 Bonjour de la Nièvre - Page 2 316680 
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour de la Nièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Nièvre   Bonjour de la Nièvre - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 19:55

Les petits-déj en chambre, c'est un service + .. que je propose quand je n'ai que très peu de monde, et rien n'oblige les proprios de Ch à servir en salle commune (même si c'est plus convivial quand il y a plusieurs couples en même temps).
Tant que tu y es, ajoute une bouilloire, 2 tasses, du thé et du café en sachets, à l'anglaise, les clients apprécient (moi, j'ajoute des petits gâteaux faits maison).

Tu devrais préciser ton nom, car CH de la Tour c'est trop courant (ou chambres d'hôtes de la Tour de ... avec le nom du village ou de la parcelle, ou d'une ville connue pas trop loin.
Moi, j'ai pris le nom de ma parcelle, le Fief des Plantes...
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bonjour de la Nièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Nièvre   Bonjour de la Nièvre - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 21:36

authentique a écrit:
!

Pour Sko2, l'ancien:

Oh puis non, rien  Bonjour de la Nièvre - Page 2 352114  Bonjour de la Nièvre - Page 2 352114  lol!

C’était quoi ?? la réponse ? Razz  Razz  ???

Bon hé les d'jeun's c'est où le petit village ou vous allez ouvrir... Laughing Laughing  parce que finalement on en sais rien ?? Et qu'on est curieux et qu'a un moment donné faut bien qu'on en sache plus pour savoir si l'offre que vous souhaitez proposer a une chance de trouver des amateurs... alors c'est ou ??  Laughing  Laughing
....
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Bonjour de la Nièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Nièvre   Bonjour de la Nièvre - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 22:17


Bonsoir de l'arrière pays narbonnais et  Bonjour de la Nièvre - Page 2 1725840696 
C'est un bien beau projet que vous avez les djeun's... Bonjour de la Nièvre - Page 2 444898 
La maison qu'on voit en avatar a l'air superbe. J'espère que ce projet aboutira et fonctionnera.
C'est bien de commencer doucement et de tester le marché en qq sorte si vous n'avez pas besoin de rentrer bcp de sous sous tout de suite.
Nous aussi nous avons commencé doucement sans site internet la première année et avec seulement 2 chambres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la Nièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Nièvre   Bonjour de la Nièvre - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 22:30

isabelle a écrit:
prochainement Louis/Julie le trombinoscope vous accueillera j'espère histoire de voir ,
a qui qu'on cause  Bonjour de la Nièvre - Page 2 891290 Bonjour de la Nièvre - Page 2 891290 

et pi, pour être contre tous ce qui est payant tu serais ou aurais pas des origines Normandes ou auvergnates

 Bonjour de la Nièvre - Page 2 508154 Bonjour de la Nièvre - Page 2 508154 Bonjour de la Nièvre - Page 2 508154 Bonjour de la Nièvre - Page 2 508154 

 Bonjour de la Nièvre - Page 2 316680 Bonjour de la Nièvre - Page 2 316680 Bonjour de la Nièvre - Page 2 316680 Bonjour de la Nièvre - Page 2 316680 Bonjour de la Nièvre - Page 2 316680 

Oui tout à fait, auvergnat !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la Nièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Nièvre   Bonjour de la Nièvre - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 22:35

yourtie a écrit:
Les petits-déj en chambre, c'est un service + .. que je propose quand je n'ai que très peu de monde, et rien n'oblige les proprios de Ch à servir en salle commune (même si c'est plus convivial quand il y a plusieurs couples en même temps).
Tant que tu y es, ajoute une bouilloire, 2 tasses, du thé et du café en sachets, à l'anglaise, les clients apprécient (moi, j'ajoute des petits gâteaux faits maison).

Tu devrais préciser ton nom, car CH de la Tour c'est trop courant (ou chambres d'hôtes de la Tour de ... avec le nom du village ou de la parcelle, ou d'une ville connue pas trop loin.
Moi, j'ai pris le nom de ma parcelle, le Fief des Plantes...

Oui, un bon coin petit déj fera passer le manque de pièce commune!
Merci pour vos précieux conseils.


Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour de la Nièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Nièvre   Bonjour de la Nièvre - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 10:41

authentique a écrit:
yourtie a écrit:
Les petits-déj en chambre, c'est un service + .. que je propose quand je n'ai que très peu de monde, et rien n'oblige les proprios de Ch à servir en salle commune (même si c'est plus convivial quand il y a plusieurs couples en même temps).
Tant que tu y es, ajoute une bouilloire, 2 tasses, du thé et du café en sachets, à l'anglaise, les clients apprécient (moi, j'ajoute des petits gâteaux faits maison).

Tu devrais préciser ton nom, car CH de la Tour c'est trop courant (ou chambres d'hôtes de la Tour de ... avec le nom du village ou de la parcelle, ou d'une ville connue pas trop loin.
Moi, j'ai pris le nom de ma parcelle, le Fief des Plantes...

Oui, un bon coin petit déj fera passer le manque de pièce commune!
Merci pour vos précieux conseils. 
nous ne savons toujours pas où cela se trouve ?????

on va finir par douter  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
POLOVIC
actifs
actifs
POLOVIC


Messages : 1857
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39

Bonjour de la Nièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Nièvre   Bonjour de la Nièvre - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:01

Bonjour de la Nièvre - Page 2 579948 

de Normandie comme Isa mais un peu plus haut encore  Laughing 

Tout le monde a déjà bien étudié ton cas  lol!  lol!  , je t'aurais conseillé un peu comme lilou au début, pourquoi pas des chambres meublées, sans petits déj, plus facile pour toi à gérer juste l'accueil et le départ. Affaire à suivre

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-yourte-normandie.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Bonjour de la Nièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Nièvre   Bonjour de la Nièvre - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 22:55

flower Je reviens, juste de Bourgogne!
Il y a beaucoup de vieilles et belles bâtisses.
Quelques jours sans TV, c'est super. J'adhère,il faut un bon choix de livres et des jeux de société.
Personnellement je pense que se déconnecter eux, trois jours c'est super même si ce n'est pas facile. Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour de la Nièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Nièvre   Bonjour de la Nièvre - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 9:16

Odette a écrit:
flower Je reviens, juste de Bourgogne!
Il y a beaucoup de vieilles et belles bâtisses.
Quelques jours sans TV, c'est super. J'adhère,il faut un bon choix de livres et des jeux de société.
Personnellement je pense que se déconnecter eux, trois jours c'est super même si ce n'est pas facile. Very Happy Very Happy 

tout dac avec toi odette,
je viens de faire un petit renouvellement de jeux pour mes hôtes, le seul regret que j'ai, c'est que justement les hôtes avec enfants ne surveillent pas le respect de ces jeux de société, pour avoir la paix Idea ils laissent tout faire
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé





Bonjour de la Nièvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Nièvre   Bonjour de la Nièvre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de la Nièvre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Salamandres... de la Nièvre
» bonjour
» Bonjour du 49
» encore une alsacienne ...
» bonjour de Savoie de Valérie et Serge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: