Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384385 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonjour de la Nièvre

Aller en bas 
+14
lilou
sousleschenes
scrat
stephane
isabelle
France
la Cognée
Parfum d' azur
la BDR
Mimie07
Lara
charles
leyrisse
yourtie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour de la Nièvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Nièvre   Bonjour de la Nièvre - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 9:24

Je viens d'acheter un jeu de dames-petits chevaux-... neuf dans un vie-grenier.
Tout est encore dans les sachets, je ne laisse plus à disposition - aucun respect de la part des clients - mais sur demande, je tiens à ce qu'ils le ramènent au départ et je vérifierai le rangement - on m'a piqué des dés, déchiré des cartes...
J'ai aussi 3 jeux de trivial pursuit, que pour les grands...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la Nièvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Nièvre   Bonjour de la Nièvre - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 21:48

Merci, nos futurs chambres d’hôtes se situent au bord de l'Yonne et du Canal du nivernais,
tout près de la ville de Nevers.

Nous sommes toujours dans les préparatifs en attendant les derniers pots de peinture!

Nous nous sommes penchés sur la feuille des tarifs.
Première chambre avec lit double à 40 e une personne, et 50e pour le couple.
Si cela marche bien je mettrai la télé en augmentant un peu.
Cela me semble correct.
J'y précise aussi les heures arrivée/départ.
Je suis vraiment impatient! ! !

Oui des jeux de société , des livres , des somnifères, non je plaisante!


Nous travaillons sur le menu petit-déj , mais pas de nutela , c'est sure!  Bonjour de la Nièvre - Page 3 899806 



Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5671
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Bonjour de la Nièvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Nièvre   Bonjour de la Nièvre - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 23:05

yourtie a écrit:
Je viens d'acheter un jeu de dames-petits chevaux-... neuf dans un vie-grenier.
Tout est encore dans les sachets, je ne laisse plus à disposition - aucun respect de la part des clients - mais sur demande, je tiens à ce qu'ils le ramènent au départ et je vérifierai le rangement - on m'a piqué des dés, déchiré des cartes...
J'ai aussi 3 jeux de trivial pursuit, que pour les grands...

merci de cette information  Exclamation 

j'ai acheté il y a 2ans une serie (de5 à chaque fois) de petits chevaux, dames, échec, des dés et jeux de cartes, mais je n'avais jamais osé les mettre dans les gîtes de peur de les retrouver abîmer ou manquant des pièces ... car ils auraient laissé les petits enfants jouer n'importe comment, et comme c'est dans le gîte, c'est peut etre ceux d'avant ....
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour de la Nièvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Nièvre   Bonjour de la Nièvre - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 7:09

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
yourtie a écrit:
Je viens d'acheter un jeu de dames-petits chevaux-... neuf dans un vie-grenier.
Tout est encore dans les sachets, je ne laisse plus à disposition - aucun respect de la part des clients - mais sur demande, je tiens à ce qu'ils le ramènent au départ et je vérifierai le rangement - on m'a piqué des dés, déchiré des cartes...
J'ai aussi 3 jeux de trivial pursuit, que pour les grands...

merci de cette information  Exclamation 

j'ai acheté il y a 2ans une serie (de5 à chaque fois) de petits chevaux, dames, échec, des dés et jeux de cartes, mais je n'avais jamais osé les mettre dans les gîtes de peur de les retrouver abîmer ou manquant des pièces ... car ils auraient laissé les petits enfants jouer n'importe comment, et comme c'est dans le gîte, c'est peut etre ceux d'avant ....  

exacte c'est la réponse, que j'ai eu pour un monopoly et un scrable, lors d'accueil d'un groupe  Very Happy 
mais là j'ai encore renouveler avec des jeux d'occasion comme neuf  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy a des tarifs  affraid affraid j'achète  Bonjour de la Nièvre - Page 3 891290 Bonjour de la Nièvre - Page 3 891290 
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour de la Nièvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Nièvre   Bonjour de la Nièvre - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 8:45

C'est bien pour ça que je leur donne s'ils le demandent et pas à disposition.
J'en ai qui m'ont déglingué la boîte en bois, les charnières étaient cassées, d'autres qui m'ont déchiré des cartes à jouer, la plupart me laissaient mon jeu de cartes en vrac au lieu de les remettre en place dans le carton...
C'est vraiment dommage que les gens ne respectent plus le bien d'autrui... même quand vous vous en apercevez devant eux et que vous leur dites, ça ne leur vient pas à l'esprit de vous proposer de vous dédommager.
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Bonjour de la Nièvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Nièvre   Bonjour de la Nièvre - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 13:00

Very Happy C'est comme celà, je renouvèle Very Happy un jeu pas grave, un problème de salle d'eau ou autre une autre histoire..........
là j'ai du faire venir le plombier, WC presque bouché.....Evidemment pas eux............
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour de la Nièvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Nièvre   Bonjour de la Nièvre - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 13:26

Quand je leur dis qu'on va fire marcher leur assurance responsabilité civile, ils me répondent: mais on ne l'a pas fait exprès, c'est pas notre faute..", ben si c'est ta faute justement... et ça ne coute rien de faire appel à ton assurance...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

Bonjour de la Nièvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Nièvre   Bonjour de la Nièvre - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 16:08

Bonjour des bords de Loire - ma maison s'est appelée "Pension de la Renardière" puis "Hôtel de la Plage" au moment où nous l'avions achetée. Qd j'ai décidé de faire CH - j'ai choisi un tout autre nom, gardé les porte clés de l'hôtel en laiton pour les chambres en clin d'oeil et je viens de retrouver un vieux panneau publicitaire de l'hôtel en métal qui a été accroché sous l'auvent à vélos.
WIFI mais pas de TV ds les CH, un accès possible dans mon salon perso pour la coupe du monde de foot ou Roland Garros ou tout autre raison gentiment demandée. Une bibliothèque dédiée aux CH avec magazines, doc touristique, romans, BD etc idem pour les enfts - jeux de sociétés à disposition également. Les livres disparaissent parfois, les jeux sont pillés régulièrement, les parents ne prennent pas la peine de ramasser ou de faire ramasser à leurs enfts les pions qui traînent.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3404
Date d'inscription : 15/06/2012

Bonjour de la Nièvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Nièvre   Bonjour de la Nièvre - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 16:49

lilou a écrit:
Par contre, il y a quelque chose qui me chiffonne, soit vous faites "hostellerie" et les gens attendront un service hotelier, soit vous faites "chambre d'hôtes" et les gens attendront une prestation particulière qui implique un petit déjeuner dans une salle et en général à une table commune.
S'il y a dans les têtes une attente assez précise pour "chambres d'hôtes" et "hôtel" ou "hostellerie", je crois que certaines chambres d'hôtes proposent des prestations très hôtelières et certains hôtels ont des prestations un peu chambres d'hôtes.
Les lignes se mélangent parfois.

authentique a écrit:
J'ai déjà pensé aux chambres à louer, mais le cadre juridique des chambres d’hôtes me convient mieux.
Rien ne t'empêche de faire des "chambres à louer" (qu'est-ce ?) tout en te mettant dans le cadre juridique des "chambres d'hôtes".


Il faut bien faire la différence entre
- le nom destiné à la communication vers les visiteurs (hôtel, hostellerie, maison d'hôtes, chambres d'hôtes, ... sachant que seul ce dernier est défini juridiquement)
- le nom pour la définition légale (hôtel de tourisme, chambres d'hôtes, pas de définition légale...),
- le nom pour le référencement.


Les 3 peuvent être liés, mais pas nécessairement et la décision est importante. Le mot "hostellerie" ne sera pas recherché dans Google. Le mot "chambres d'hôtes" un peu plus et "hôtel" le sera énormément plus.
Parler de "chambres d'hôtes dans un ancien hôtel particulier" peut être très intéressant. Ou "hôtel façon chambres d'hôtes"

Ceci en faisant, bien sûr, attention à ce que la prestation proposée soit clairement présentée dans l'esprit des visiteurs au moment de leur réservation. Sinon, mauvaises notes !
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour de la Nièvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Nièvre   Bonjour de la Nièvre - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 17:31

Dans la salle des petits-déj, j'ai un coffre avec des jouets... la plupart des gamins l'ouvrent d'instinct, sortent les jouets, jouent... et s'en vont en laissant tout dehors... sauf que je leur fais gentiment remarquer que les jouets n'allaient pas se ranger tout seul, et là, les parents leur demandent mollement de ranger. Une minorité le fait spontanément.
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5671
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Bonjour de la Nièvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Nièvre   Bonjour de la Nièvre - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 18:15

Dom a écrit:
Bonjour des bords de Loire - ma maison s'est appelée "Pension de la Renardière" puis "Hôtel de la Plage" au moment où nous l'avions achetée. Qd j'ai décidé de faire CH - j'ai choisi un tout autre nom, gardé les porte clés de l'hôtel en laiton pour les chambres en clin d'oeil et je viens de retrouver un vieux panneau publicitaire de l'hôtel en métal qui a été accroché sous l'auvent à vélos.  

Et oui, quand nous sommes venu chez toi, nous avons demandé à 3 personnes de saint Dyé "le clos Joséphine" ... aucun des 3 ne connaissait !!! heureusement que nous sommes tombé sur une personne de l'OT !!
Ca fait 10 ans que nous sommes installé dans un petit village de 1600 habitants, nous sommes les 1er à y être ouvert et agréer et pourtant, très souvent nos hôtes nous cherchant tombent sur des personnes qui ne nous connaissent pas !!!

Dom a écrit:

WIFI mais pas de TV ds les CH, un accès possible dans mon salon perso pour la coupe du monde de foot ou Roland Garros ou tout autre raison gentiment demandée. Une bibliothèque dédiée aux CH avec magazines, doc touristique, romans, BD etc idem pour les enfts - jeux de sociétés à disposition également. Les livres disparaissent parfois, les jeux sont pillés régulièrement, les parents ne prennent pas la peine de ramasser ou de faire ramasser à leurs enfts les pions qui traînent.
Dom

la tv ne nous a pas manqué, nous étions là pour faire une pause ... la bibliothèque = top ! pleins de choix pour tous les âges, c'est sympa, bémol : l'endroit est un peu petit pour tous y tenir, la wifi fonctionne dans les chambres ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de la Nièvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Nièvre   Bonjour de la Nièvre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de la Nièvre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les Salamandres... de la Nièvre
» bonjour
» Bonjour du 49
» encore une alsacienne ...
» bonjour de Savoie de Valérie et Serge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: