Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384365 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Obtenir un n° de Siret

Aller en bas 
+9
la Cognée
isa-alsace
Lara
stephane
Odette
yourtie
accitana
Mimie07
charles
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Obtenir un n° de Siret Empty
MessageSujet: Obtenir un n° de Siret   Obtenir un n° de Siret Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 18:30

Comment procéder pour obtenir ce fichu numéro?
Notre gite est inscrit en Préfecture, déclaré en mairie, tout bien...mais je ne vois nulle trace de SIRET.
Faut il le demander? Où? Est ce long à obtenir? Quelles sont les implications de l'obtention?

Merci de m'aider. Ca urge et je suis perdu.  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Obtenir un n° de Siret Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un n° de Siret   Obtenir un n° de Siret Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 18:31

On numéro de SIREN...j'pige rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie07
actifs
actifs
Mimie07


Messages : 335
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 58
Localisation : Lamastre, Ardèche

Obtenir un n° de Siret Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un n° de Siret   Obtenir un n° de Siret Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 18:50

Il faut le demander au centre des impôts (un formulaire à remplir, il me semble, me souvient plus exactement, j'en ai rempli tellement  Rolling Eyes)
Le siren est un nr à 9 chiffres. Le siret est le même numéro auquel se rajoutent 5 autres chiffres (un nr de classement, je crois)

Tu dois le demander notamment si tu as de la tva à reverser ou à récupérer, ce qui est le cas dans certains montages financiers.
Il te sera également demandé si tu veux accepter les chèques vacances, par exemple.
Il y a peut-être d'autres cas où il est utile, mais je ne les connais pas  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letapeardechoise.fr
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Obtenir un n° de Siret Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un n° de Siret   Obtenir un n° de Siret Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 19:17

Mimie07 a écrit:
Il faut le demander au centre des impôts

Fabrice l'a demandé aux centre des impôts auquel il est rattaché avec son adresse d'activité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Obtenir un n° de Siret Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un n° de Siret   Obtenir un n° de Siret Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 19:22

Le SIRET désigne un établissement (usine, agence) qui fait partie d'une entité (entreprise).
Plusieurs SIRET peuvent être rattachés au même SIREN.

Centre des Impôts (pas réussi à trouver le formulaire à remplir en ligne).
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Obtenir un n° de Siret Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un n° de Siret   Obtenir un n° de Siret Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 19:27

Merci à toutes!


Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Obtenir un n° de Siret Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un n° de Siret   Obtenir un n° de Siret Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 19:46

flower oui, par le centre des impôts.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Obtenir un n° de Siret Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un n° de Siret   Obtenir un n° de Siret Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:46

pas trouvé non plus  pale 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Obtenir un n° de Siret Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un n° de Siret   Obtenir un n° de Siret Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:47

Tout pareil, sauf que pour te rassurer, c'est facile et rapide  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Obtenir un n° de Siret Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un n° de Siret   Obtenir un n° de Siret Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:01

Merci Lara, cela me rassure.
C'est ouvert jusqu'à 16h15. Je fais comment?

Et, cela se passe où à la Trésorerie de mon bled ou faut que j'aille à Saint Malo?

Bon, en admettant que je me libère. Ils me donne les papelards et je remplis tout sur le champ où c'est pas possible?
Et le numéro, je l'ai immédiatement ou faut attendre des lustres?
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Obtenir un n° de Siret Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un n° de Siret   Obtenir un n° de Siret Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:15

Tu téléphones demain matin pour leur demander ce qu'il faut comme documents, tu prépares ton dossier et tu leur déposes.
Ca doit prendre le temps qu'ils l'enregistrent... don 4 ou 5 jours ouvrables (on sait bien que d'après toi les fonctionnaires sont des gens débordés qui travaillent vite ...mais à leur rythme)
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Obtenir un n° de Siret Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un n° de Siret   Obtenir un n° de Siret Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:16

Obtenir un n° de Siret 444898 

Et si j'ai un numéro de SIRET, je vais payer la CFE, c'est çà?
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Obtenir un n° de Siret Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un n° de Siret   Obtenir un n° de Siret Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:23

Après recherches, je crois que je devrais déjà payer la CFE...me plante-je?
Revenir en haut Aller en bas
isa-alsace
actifs
actifs
isa-alsace


Messages : 1068
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 64
Localisation : Alsace

Obtenir un n° de Siret Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un n° de Siret   Obtenir un n° de Siret Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:51

Quand tu auras rempli ton formulaire P0 de déclaration de début d'activité (bon les impôts sont un peu tolérants - mais en principe on déclare le début d'activité 15 jours avant de démarrer ...), il sera transmis à l'Insee. C'est l'Insee qui tient le répertoire Siren et attribue les n°, cela prend quelques jours. Comme te l'a indiqué Yourtie, tu auras un n° Siren à 9 chiffres qui t'identifie en tant qu'entreprise (en individuel s'il n'y a pas d'autre structure juridique), les 5 chiffres suivants désignent l'établissement (le lieu d'activité). Si tu as 2 adresses d'activité (par ex 2 maisons dans 2 communes) tu auras 2 Siret, avec en tronc commun le siren.
Si tu entres dans les critères de paiement de la CFE - et je ne vois pas de raison de t'en exclure a priori - c'est dû à 50% la 1ère année (abattement de début d'activité), puis plein pot, en fonction des caractéristiques votées par ta commune/département/région.
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Obtenir un n° de Siret Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un n° de Siret   Obtenir un n° de Siret Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 22:00

Merci Isa...mais j'ai rien pigé.
Késako cette histoire de début d'activité? J'ai dû rater un truc.

J'ai une déclaration en mairie, un classement en préfecture, je déclare mon chiffre et je paie de l'IR dessus, je paie la taxe OM plein pot (parce que hébergement +de12)..mais je n'ai pas déclaré de début d'activité, je crois.  pale 
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Obtenir un n° de Siret Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un n° de Siret   Obtenir un n° de Siret Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 22:01

Et cela n'a rien à voir mais pour mon autre activité, j'ai un SIRET et j'ai reçu la CFE en 2012. Je l'ai payé puis ils me m'ont remboursé...j'ai rien compris non plus.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Obtenir un n° de Siret Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un n° de Siret   Obtenir un n° de Siret Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 22:04

charles a écrit:
Et si j'ai un numéro de SIRET, je vais payer la CFE, c'est çà?
Et ca sert à quoi que je me fasse ch.... à vous scanner des copies de courrier des impôts et à vous les balancer  Obtenir un n° de Siret 128158 Obtenir un n° de Siret 619875 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
isa-alsace
actifs
actifs
isa-alsace


Messages : 1068
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 64
Localisation : Alsace

Obtenir un n° de Siret Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un n° de Siret   Obtenir un n° de Siret Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 22:46

Les impôts repèrent la plupart des particuliers qui louent des meublés avec les déclarations de revenus. En effet, ce n'est pas parce que tu es déclaré à la mairie et à la Préfecture que les impôts sont au courant. Toutes ces sphères administratives sont bien étanches, personne n'étant censé se charger de prévenir les autres. Il n'empêche que la déclaration de début d'activité est un document obligatoire, destiné aux instances fiscales de notre beau pays. C'est sur ce document qu'on indique par exemple si on veut être imposé au réel ou au micro-Bic.
Pour ce qui concerne la CFE, les impôts ont plusieurs pistes pour t'identifier : déclaration de revenu avec la case "location meublée" ou "revenus industriels et commerciaux", ou bien encore le fameux document P0. Mais le moyen le plus sûr reste encore de remplir le document qui va bien et que tout citoyen au courant de la législation connait (c'est à dire finalement pas grand monde), j'ai nommé le formulaire 1447.
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13463
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Obtenir un n° de Siret Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un n° de Siret   Obtenir un n° de Siret Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 23:21

Je n'ai jamais déclaré de début d'activité. j'ai juste fait ce que Charles dit : déclaration mairie, classement pref, déclaration revenus en micro BIC et point barre..
et demandé un numero de SIRET pour prendre les chèques vacances. Je ne me souviens plus de la procédure..
je n'ai pas été assujettie à la CFE n'étant pas professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Obtenir un n° de Siret Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un n° de Siret   Obtenir un n° de Siret Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 7:52

charles a écrit:
Merci Isa...mais j'ai rien pigé.
Késako cette histoire de début d'activité? J'ai dû rater un truc.

J'ai une déclaration en mairie, un classement en préfecture, je déclare mon chiffre et je paie de l'IR dessus, je paie la taxe OM plein pot (parce que hébergement +de12)..mais je n'ai pas déclaré de début d'activité, je crois.  pale 

Quand Fabrice a déposé son formulaire rempli au centre des impôts, on lui a donné de suite l'autorisation d'émettre des factures, même si le siret a été définitivement attribué par l'INSEE plus tard ... il y avait possibilité rétroactive du moment de faire la déclaration des revenus en règle pas la suite ... Mais Fabrice n'est pas soumis à la TVA, alors pour le reste je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
isa-alsace
actifs
actifs
isa-alsace


Messages : 1068
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 64
Localisation : Alsace

Obtenir un n° de Siret Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un n° de Siret   Obtenir un n° de Siret Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 8:40

En fait Charles je viens de vérifier : tu as déjà un Siren (j'avais pas fait tilt hier soir), le 511 308 xxx + 5 chiffres qui correspondent à ton activité et ton établissement Créatruc
Pour la location meublée, tu auras toujours les mêmes 9 premiers chiffres (ton siren)+5 chiffres, et un code activité différent.
Tu es déjà connu comme individu entreprenant par les services de l'Etat cat 
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Obtenir un n° de Siret Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un n° de Siret   Obtenir un n° de Siret Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 13:48

Bah Oui, je sais mais j'ai des gugusses qui ont besoin d'un SIRET pour payer les factures du gite.
Il faut donc que je demande un autre SIRET pour le gite.

Merci pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9383
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Obtenir un n° de Siret Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un n° de Siret   Obtenir un n° de Siret Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 14:21

charles a écrit:
Bah Oui, je sais mais j'ai des gugusses qui ont besoin d'un SIRET pour payer les factures du gite.
Il faut donc que je demande un autre SIRET pour le gite.

Merci pour ton aide!

non Charles, je ne pense pas...comme te dis Isa, normalement nous avons un seul n° siret à vie!! seul le code activité est différent suivant l’activité justement.... Wink 
Ton n° siret correspond à ton activité principale, tu peux Rajouter des activités secondaires donc tu auras tes 9 premiers chiffres toujours les mêmes et tu rajoutes le code de ton activité secondaire.... Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Obtenir un n° de Siret Blason13 Obtenir un n° de Siret Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Invité
Invité




Obtenir un n° de Siret Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un n° de Siret   Obtenir un n° de Siret Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 18:10

Je confirme. un seul numéro. Et tu peux l'avoir tout de suite, si je me souvies bien. Il faut être trèès gentil avec la madame et mettre son plus beau costume. Tu rajoutes soit un  Laughing soit un  :calimero:  et hop, tu embarques la sirène  Obtenir un n° de Siret 646327 
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Obtenir un n° de Siret Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un n° de Siret   Obtenir un n° de Siret Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 18:28

Donc, j'ai téléphoné à la Trésorerie de mon bled. M'ont envoyé sur le Centre des Impôts de Saint Malo. Standart, puis le service adéquat. Et, bingo! C'est pas là que cela se passe mais à la Chambre de Commerce. Je les contacte demain mais je ne mettrai pas mon costume pour téléphoner.
J'ai téléchargé le formulaire P01

Voilà...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obtenir un n° de Siret Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un n° de Siret   Obtenir un n° de Siret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obtenir un n° de Siret
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» code siret
» arnaque grace au N° siret
» N° de SIRET - Statut micro entrepreneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: votre gite :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: