Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384360 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Anecdotes en tables d hôtes

Aller en bas 
+5
stephane
Lara
la Cognée
yourtie
Ô Paradis Aveyron
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ô Paradis Aveyron

Ô Paradis Aveyron


Messages : 192
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : rullac saint cirq aveyron

Anecdotes en tables d hôtes  Empty
MessageSujet: Anecdotes en tables d hôtes    Anecdotes en tables d hôtes  Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 18:03

Je propose que chacun raconte sa meilleure anecdote sur la table d hôtes ou ce qui vous est arrivé dernièrement .

Nous avons des clients en ce moment et au repas tout s est bien passé le repas leur convenait . Ce matin au petit déjeuner ils m ont demande le menu du soir ( heureusement que ma femme l avait deja réfléchi ) et quand je leur ai donné je vous laisse imaginer la tête qu ils ont fait car le menu ne semblait pas leur convenir ... Ils auraient souhaite manger du 100% aveyronnais avec magret de canard , aligot , fouace .... alors qu on leur proposait quiche au Roquefort , rôti de porc de l Aveyron avec sauce aux cèpes et une trilogie de dessert . Le petit plus c est qu ils sont en coffret cadeaux et pensaient que le menu proposé sur leur box était le menu qui leur serait servi ( a quoi ca sert de marquer exemple ? )

Et la on a eu aussi la critique sur le repas de la veille ( tartine de roquefort / lapin sauce roquefort et gratin de courgettes et un duo de dessert ) comme quoi ils ne seraient pas venus chez nous pour manger du lapin et des courgettes !!

Bientot il faudra demander aux clients de choisir leur menu a l avance !!




Revenir en haut Aller en bas
http://www.aveyron-vacances.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Anecdotes en tables d hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes en tables d hôtes    Anecdotes en tables d hôtes  Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 18:26

Je n'appelle pas ça une anecdote, mais une plainte de clients mécontents parce que la prestation ne correspond pas à la description proposée par les CC.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Anecdotes en tables d hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes en tables d hôtes    Anecdotes en tables d hôtes  Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 18:49

Ô Paradis Aveyron a écrit:
Je propose que chacun raconte sa meilleure anecdote sur la table d hôtes ou ce qui vous est arrivé dernièrement .

Nous avons des clients en ce moment et au repas tout s est bien passé le repas leur convenait . Ce matin au petit déjeuner ils m ont demande le menu du soir ( heureusement que ma femme l avait deja réfléchi ) et quand je leur ai donné je vous laisse imaginer la tête qu ils ont fait car le menu ne semblait pas leur convenir ... Ils auraient souhaite manger du 100% aveyronnais avec magret de canard , aligot , fouace .... alors qu on leur proposait quiche au Roquefort , rôti de porc de l Aveyron avec sauce aux cèpes et une trilogie de dessert . Le petit plus c est qu ils sont en coffret cadeaux et pensaient que le menu proposé sur leur box était le menu qui leur serait servi ( a quoi ca sert de marquer exemple ? )

Et la on a eu aussi la critique sur le repas de la veille ( tartine de roquefort / lapin sauce roquefort et gratin de courgettes et un duo de dessert ) comme quoi ils ne seraient pas venus chez nous pour manger du lapin et des courgettes !!

Bientot il faudra demander aux clients de choisir leur menu a l avance !!

Je suis allé faire un tour sur ton site, page de la TH, c'est quand même vachement sympa ce que tu proposes, pas de la gnognotte de chez Metro à réchauffer. On en revient aux discussions sur le forum sur les CC qui sont loin d'être les clients les plus agréables à avoir.

L'idée d'ouvrir un post pour raconter des anecdotes de TH est bonne, j'y reviendrai quand j'aurai quelque chose de sympa-rigolo-énervant à raconter.

PS : j'ai beau chercher. Je n'ai pas trouvé qui écrivait sous le pseudo O Paradis. C'est monsieur ou madame. Un p'tit prénom dans ta signature pour qu'on se le rappelle, STP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Anecdotes en tables d hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes en tables d hôtes    Anecdotes en tables d hôtes  Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 19:11

Mais non Yourtie, sur le coffret, le menu est bien indiqué "EXEMPLE"

On ne peut pas faire le même menu toute l'année  Anecdotes en tables d hôtes  602106 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Anecdotes en tables d hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes en tables d hôtes    Anecdotes en tables d hôtes  Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 19:14

Oui, mais les clients en CC ne connaissent pas le principe de la CH, donc ils prennent tout au mot, ils veulent le même type de menu que celui inscrit sur le coffret, et si on leur sert des choses moins typiques, ils ne sont pas satisfaits... ils ne le seraient peut-être pas non plus s'ils avaient eu le menu cité en exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Anecdotes en tables d hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes en tables d hôtes    Anecdotes en tables d hôtes  Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 20:28


Y en a, tu leur offrirais Versailles et ils trouveraient encore à redire  Anecdotes en tables d hôtes  289333 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Anecdotes en tables d hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes en tables d hôtes    Anecdotes en tables d hôtes  Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 8:25

Merde Versailles faut l'entretenir c'est bien beau de l'avoir en cadeau mais si personne n'offre le compte en banque pour l'entretien  Anecdotes en tables d hôtes  804456 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Anecdotes en tables d hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes en tables d hôtes    Anecdotes en tables d hôtes  Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 8:28


Et moi je refuse de faire le menage  Anecdotes en tables d hôtes  371866 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Invité
Invité




Anecdotes en tables d hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes en tables d hôtes    Anecdotes en tables d hôtes  Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 11:03

moi, je ferai pas les vitres
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Anecdotes en tables d hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes en tables d hôtes    Anecdotes en tables d hôtes  Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 11:35

Il est marrant ce forum. On ne peut pas lancer un post sérieux sans que ça parte en déconnade  Razz 
Pour redevenir dans le sujet, la règle veut que chez moi, les clients ne mangent jamais deux fois la même chose. Et j'ai pas mal d'habitués !
Mon record : quelqu'un est resté chez moi 4 mois (du lundi au vendredi). Ca fait 80 repas environ. Donc 80 entrées, 80 plats, 80 desserts tous différents. On s'amuse comme on peut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5671
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Anecdotes en tables d hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes en tables d hôtes    Anecdotes en tables d hôtes  Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 22:51

la Cognée a écrit:

la règle veut que chez moi, les clients ne mangent jamais deux fois la même chose. Et j'ai pas mal d'habitués !
Mon record : quelqu'un est resté chez moi 4 mois (du lundi au vendredi). Ca fait 80 repas environ. Donc 80 entrées, 80 plats, 80 desserts tous différents. On s'amuse comme on peut

Alors là !! chapeau  affraid  je ne sais pas comment tu as fait, même pour nous, si on arrive à faire 20 repas différent on est content
Bravo  :br: 
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Anecdotes en tables d hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes en tables d hôtes    Anecdotes en tables d hôtes  Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 16:47

Alors là chapeau Alain...nous on est plutôt comme Laurent  Embarassed ...enfin on a été puisque on arrête les TH cette année (sauf pour les bons client déjà venus et/ou exception)
Et pour les longs séjours on notait pour ne pas faire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Anecdotes en tables d hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes en tables d hôtes    Anecdotes en tables d hôtes  Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 16:52

Je fais le moins possible TH (surtout des demandes pour 2), et quand je fais, c'est uniquement pour un soir, je ne fais pas 1/2 pension.
Aussi je t'admire, ô Alain, notre maître-queue  Anecdotes en tables d hôtes  48445 Anecdotes en tables d hôtes  48445 Anecdotes en tables d hôtes  48445 Anecdotes en tables d hôtes  48445 
et en même temps, je suis sûre que tu n'utilises pas assez cet indéniable avantage marketing: tu mets des photos sur FB (c'est bien), mais en as-tu mis sur ton site, style galerie photos, les gens en lècheraient leur écran, et toi tu attirerais plus de monde pendant tes périodes creuses...
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Anecdotes en tables d hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes en tables d hôtes    Anecdotes en tables d hôtes  Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 17:04

yourtie a écrit:
Je fais le moins possible TH (surtout des demandes pour 2), et quand je fais, c'est uniquement pour un soir, je ne fais pas 1/2 pension.
Aussi je t'admire, ô Alain, notre maître-queue (ça c'est malin, il y en a qui vont se lâcher)
et en même temps, je suis sûre que tu n'utilises pas assez cet indéniable avantage marketing: tu mets des photos sur FB (c'est bien), mais en as-tu mis sur ton site, style galerie photos, (non, mais tu as raison, il faut que je le fasse) les gens en lècheraient leur écran, et toi tu attirerais plus de monde pendant tes périodes creuses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12268
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Anecdotes en tables d hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes en tables d hôtes    Anecdotes en tables d hôtes  Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 18:06

la Cognée a écrit:
Il est marrant ce forum. On ne peut pas lancer un post sérieux sans que ça parte en déconnade  Razz 
Pour redevenir dans le sujet, la règle veut que chez moi, les clients ne mangent jamais deux fois la même chose. Et j'ai pas mal d'habitués !
Mon record : quelqu'un est resté chez moi 4 mois (du lundi au vendredi). Ca fait 80 repas environ. Donc 80 entrées, 80 plats, 80 desserts tous différents. On s'amuse comme on peut

Record égalé avec des ouvriers restés 4 mois a 6 personnes ....pas un plat pareil....mais quand j'ai fait les comptes....en ayant fait un petit prix.1/2 pension,..restait plus grand chose alors je n'ai pas recommencé l'expérience...je reste avec mes touristes et les tarifs repas ..
Revenir en haut Aller en bas
Ô Paradis Aveyron

Ô Paradis Aveyron


Messages : 192
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : rullac saint cirq aveyron

Anecdotes en tables d hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes en tables d hôtes    Anecdotes en tables d hôtes  Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 14:07

SKo² a écrit:
la Cognée a écrit:
Il est marrant ce forum. On ne peut pas lancer un post sérieux sans que ça parte en déconnade  Razz 
Pour redevenir dans le sujet, la règle veut que chez moi, les clients ne mangent jamais deux fois la même chose. Et j'ai pas mal d'habitués !
Mon record : quelqu'un est resté chez moi 4 mois (du lundi au vendredi). Ca fait 80 repas environ. Donc 80 entrées, 80 plats, 80 desserts tous différents. On s'amuse comme on peut

Record égalé avec des ouvriers restés 4 mois a 6 personnes ....pas un plat pareil....mais quand j'ai fait les comptes....en ayant fait un petit prix.1/2 pension,..restait plus grand chose alors je n'ai pas recommencé l'expérience...je reste avec mes touristes et les tarifs repas ..

Le souci c est qu en proposant un menu different tous les soirs ( ce que nous faisons comme beaucoup de chambres d hôtes je suppose ) , on tombera toujours sur le C.... qui aurait voulu ce que les gens ont mangé la veille ...
Sans oublier ceux qui n aiment pas ci , n aiment pas ca mais ne le disent pas et attendent que le plat arrive pour te l annoncer .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aveyron-vacances.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Anecdotes en tables d hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes en tables d hôtes    Anecdotes en tables d hôtes  Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 14:18

Ô Paradis Aveyron a écrit:

Le souci c est qu en proposant un menu different tous les soirs ( ce que nous faisons comme beaucoup de chambres d hôtes je suppose ) , on tombera toujours sur le C.... qui aurait voulu ce que les gens ont mangé la veille ...
Sans oublier ceux qui n aiment pas ci , n aiment pas ca mais ne le disent pas et attendent que le plat arrive pour te l annoncer .
J'ai résolu le problème en posant trois questions quand les gens m'appellent pour réserver une TH : une préférence pour un plat ? des aliments que vous n'aimez pas ? des aliments qui vous sont interdits ? Après, c'est moi le capitaine et seule maître à bord, mais si je peux faire plaisir. Pour le moment (et je touche du bois), je n'ai jamais eu de critique négative. De temps en temps, il reste un truc dans l'assiette. Je demande : "vous n'avez pas aimé" et la personne me dit "je ne mange pas ce légume ... ou je suis allergique". Je prends une mine de caliméro et je m'excuse platement : "désolé, vous voulez autre chose à la place" (sachant que je n'ai rien à proposer). La réponse est systématiquement : "non".
Je suis vachement surpris que tu aies autant de critiques car tes plats font réellement envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Ô Paradis Aveyron

Ô Paradis Aveyron


Messages : 192
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : rullac saint cirq aveyron

Anecdotes en tables d hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes en tables d hôtes    Anecdotes en tables d hôtes  Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 14:24

la Cognée a écrit:
Ô Paradis Aveyron a écrit:

Le souci c est qu en proposant un menu different tous les soirs ( ce que nous faisons comme beaucoup de chambres d hôtes je suppose ) , on tombera toujours sur le C.... qui aurait voulu ce que les gens ont mangé la veille ...
Sans oublier ceux qui n aiment pas ci , n aiment pas ca mais ne le disent pas et attendent que le plat arrive pour te l annoncer .
J'ai résolu le problème en posant trois questions quand les gens m'appellent pour réserver une TH : une préférence pour un plat ? des aliments que vous n'aimez pas ? des aliments qui vous sont interdits ? Après, c'est moi le capitaine et seule maître à bord, mais si je peux faire plaisir. Pour le moment (et je touche du bois), je n'ai jamais eu de critique négative. De temps en temps, il reste un truc dans l'assiette. Je demande : "vous n'avez pas aimé" et la personne me dit "je ne mange pas ce légume ... ou je suis allergique". Je prends une mine de caliméro et je m'excuse platement : "désolé, vous voulez autre chose à la place" (sachant que je n'ai rien à proposer). La réponse est systématiquement : "non".
Je suis vachement surpris que tu aies autant de critiques car tes plats font réellement envie.



Dernière édition par Ô Paradis Aveyron le Jeu 3 Juil 2014 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aveyron-vacances.com
Ô Paradis Aveyron

Ô Paradis Aveyron


Messages : 192
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : rullac saint cirq aveyron

Anecdotes en tables d hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes en tables d hôtes    Anecdotes en tables d hôtes  Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 14:24

[quote="Ô Paradis Aveyron"]
la Cognée a écrit:
Ô Paradis Aveyron a écrit:

Le souci c est qu en proposant un menu different tous les soirs ( ce que nous faisons comme beaucoup de chambres d hôtes je suppose ) , on tombera toujours sur le C.... qui aurait voulu ce que les gens ont mangé la veille ...
Sans oublier ceux qui n aiment pas ci , n aiment pas ca mais ne le disent pas et attendent que le plat arrive pour te l annoncer .
J'ai résolu le problème en posant trois questions quand les gens m'appellent pour réserver une TH : une préférence pour un plat ? des aliments que vous n'aimez pas ? des aliments qui vous sont interdits ? Après, c'est moi le capitaine et seule maître à bord, mais si je peux faire plaisir. Pour le moment (et je touche du bois), je n'ai jamais eu de critique négative. De temps en temps, il reste un truc dans l'assiette. Je demande : "vous n'avez pas aimé" et la personne me dit "je ne mange pas ce légume ... ou je suis allergique". Je prends une mine de caliméro et je m'excuse platement : "désolé, vous voulez autre chose à la place" (sachant que je n'ai rien à proposer). La réponse est systématiquement : "non".
Je suis vachement surpris que tu aies autant de critiques car tes plats font réellement envie.

Comment tu fais quand tu as 10 personnes en TH  , tu ne peux pas tenir compte de tous les avis et gouts des gens car on ne peut pas faire plusieurs menus et plusieurs plats si on respecte la regle d une TH . Pour les critiques je dirais la plupart c est des CC .. pas les clients en direct .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aveyron-vacances.com
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 67
Localisation : Aude (11)

Anecdotes en tables d hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes en tables d hôtes    Anecdotes en tables d hôtes  Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 14:26

Je me souviens d'une table d'hôtes très désagréable : les clients qui avaient annoncé leur arrivée pour 18h se pointent à 14h et là le Monsieur me met une feuille sous le nez en me disant que pour la table d'hôte du soir je dois impérativement suivre son régime d'épargne intestinale.
J'adapte donc mon menu et sépare toutes les sauces.
Et bien il a mangé comme un cochon et allait grappiller la sauce dans l'assiette de sa femme !oublié son régime !!! grrrrr! Evil or Very Mad 

Sinon, oui, j'ai eu plusieurs fois des clients qui avaient vu les exemples de menu sur mon site et qui du coup croyaient qu'ils pouvaient choisir "à la carte".

Comme Alain je demande tjrs au préalable si pas d'allergie ou des choses qu'ils n'aiment pas.
 number1 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
Ô Paradis Aveyron

Ô Paradis Aveyron


Messages : 192
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : rullac saint cirq aveyron

Anecdotes en tables d hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes en tables d hôtes    Anecdotes en tables d hôtes  Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 14:30

Joëlle a écrit:
Je me souviens d'une table d'hôtes très désagréable : les clients qui avaient annoncé leur arrivée pour 18h se pointent à 14h et là le Monsieur me met une feuille sous le nez en me disant que pour la table d'hôte du soir je dois impérativement suivre son régime d'épargne intestinale.
J'adapte donc mon menu et sépare toutes les sauces.
Et bien il a mangé comme un cochon et allait grappiller la sauce dans l'assiette de sa femme !oublié son régime !!! grrrrr! Evil or Very Mad 

Sinon, oui, j'ai eu plusieurs fois des clients qui avaient vu les exemples de menu sur mon site et qui du coup croyaient qu'ils pouvaient choisir "à la carte".

Comme Alain je demande tjrs au préalable si pas d'allergie ou des choses qu'ils n'aiment pas.
 number1 

S ils veulent a la carte il faut pas choisir une TH mais un restaurant .
J ai eu cette semaine un couple qui pensaient avoir une carte pour choisir leur repas du soir , ils avaient pas l air content que le menu soit imposé mais c est comme ca le reglement d une TH .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aveyron-vacances.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12268
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Anecdotes en tables d hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes en tables d hôtes    Anecdotes en tables d hôtes  Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 15:21

http://i81.servimg.c ...................car le sujet c’était anecdotes en TH...!!!  Anecdotes en tables d hôtes  352114 
Mais je vais y causer quand même...Je trouve que pour le nombre de Th que nous faisons nous avons très peu de soucis...J'annonce tous les soirs lors de l'apéro le menu du jour que le CHEF a choisi ( MOI ) en fonction de mon humeur, des produits de saison etc.....
Au cas ou ce que je propose ne conviens pas... c'est pas grave... j'ai l'arme magique: Le Micro onde et je l'annonce en toute transparence...Exemple concret tous les vendredi c'est poisson... bien y-en a qu'aiment pas..!  Anecdotes en tables d hôtes  564795  . alors je leur propose autre chose que j'ai congelé...CAD que le soir ou je fais du  lapin pour 12 et qu'il me reste 2 parts J'en congèle 2, en pochons individuels sous vide... et je les proposent en précisant que c'est MA cuisine...Cela passe très très bien ...parce que dans leur tête ils se disent: Ouf...j'y ai échappé belle... Rolling Eyes 
C'est comme cela que j'ai toujours des portions de blanquette de veau de l’Aubrac, du poulet a L'aveyronnaise, de l'émince de volaille thym citron, du navarin d'agneau, du bœuf cuisson basse température Olives, du lapin au cidre, etc etc...
Pis moi aussi je sais faire le Caliméro...moins bien qu'Alain...mais quand même ... :br:
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Anecdotes en tables d hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes en tables d hôtes    Anecdotes en tables d hôtes  Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 15:35


Je ne comprends pas ta surprise

Ici, tous les  http://i81.servimg.c  tout le temps


 Anecdotes en tables d hôtes  804456 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Anecdotes en tables d hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes en tables d hôtes    Anecdotes en tables d hôtes  Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 16:03

Lara81 a écrit:

Je ne comprends pas ta surprise

Ici, tous les  http://i81.servimg.c   tout le temps


 Anecdotes en tables d hôtes  804456 

C'est ben vrai ça !!  siffle Anecdotes en tables d hôtes  891290 

J'ai résolu le problème en posant trois questions quand les gens m'appellent pour réserver une TH

jamais de la vie !! pour moi si ils ont une allergie, une intolérance, végétariens, une religion ou j'aime pas ils sont censés prévenir point barre et une seule fois j'ai eu le cas mais la madame avait oubliée de me dire qu'elle était végétalienne  siffle 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Ô Paradis Aveyron

Ô Paradis Aveyron


Messages : 192
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : rullac saint cirq aveyron

Anecdotes en tables d hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes en tables d hôtes    Anecdotes en tables d hôtes  Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 17:19

stephane a écrit:
Lara81 a écrit:

Je ne comprends pas ta surprise

Ici, tous les  http://i81.servimg.c   tout le temps


 Anecdotes en tables d hôtes  804456 

C'est ben vrai ça !!  siffle Anecdotes en tables d hôtes  891290 

J'ai résolu le problème en posant trois questions quand les gens m'appellent pour réserver une TH

jamais de la vie !! pour moi si ils ont une allergie, une intolérance, végétariens, une religion ou j'aime pas ils sont censés prévenir point barre et  une seule fois j'ai eu le cas mais la madame avait oubliée de me dire qu'elle était végétalienne  siffle 

Ca me rassure je fais comme toi .. Je pensais etre le seul au vu des messages sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aveyron-vacances.com
Contenu sponsorisé





Anecdotes en tables d hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes en tables d hôtes    Anecdotes en tables d hôtes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes en tables d hôtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» se lancer?
» Menu & Réservation tables d'hôtes
» ce soir table d'hôtes
» réglementation tables d'hôtes
» pour la table d'hôtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Chambre/Petit-déjeuner/table d'hôte : vos expériences et questions-
Sauter vers: