Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384255 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît

Aller en bas 
+19
IventDuSoleil
Lala67
laurence
perle
Brocéliande
scrat
Parfum d' azur
France
Lara
francoise.lemonnier@yahoo
Vouivre
saareland
stephane
isabelle
Odette
lilou
yourtie
la Cognée
Nicholas31
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3790
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît   Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 19:15

Je suis sur portable alors je ne peux pas mettre de smileys mais sinon ce serait : mort de rire !!! Pas grave Isabelle !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît   Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 19:29

isabelle a écrit:
les filles j'ai fait une bourde j'suis allez chez ebuyclub, j'ai vu après le parrainage bon je vous mets a toutes deux en mp une adresse mail et vous vous partager les parrainages où vous voulez de toute façon j'aurais les mails.
Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 894469 Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 894469 Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 894469 Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 894469
Rien compris à ton message Isabelle...
Revenir en haut Aller en bas
laurence
actifs
actifs



Messages : 162
Date d'inscription : 26/09/2019
Localisation : Centre Bretagne

Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît   Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 12:59

question textile
est-ce que vous savez pourquoi le mois de janvier est le mois du blanc ???
j'ai une explication historique, je fais d'abord travailler vos méninges !!
laurence
Revenir en haut Aller en bas
laurence
actifs
actifs



Messages : 162
Date d'inscription : 26/09/2019
Localisation : Centre Bretagne

Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît   Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 20:13

Voilà l'explication historique : Aux XVIIè XVIII è , au temps de la marine à voile, les bateaux commerciaux devaient partir en janvier février pour profiter des vents favorables. Ils transportaient des produits manufacturés et du blanc, c'est à dire des tissus de lin en majorité pour aller habiller les colonies espagnoles. du tissu de lin très fin pour les aristos et du tissu épais pour les péones. Les manufactures françaises et anglaises se battaient ainsi avant l'extraordinaire invasion du coton. C'était moins cher d'utiliser des esclaves que de payer des tisserands. Après, au XIX, le directeur des Galeries Lafayette n'a fait que de reprendre l'idée de vendre ses surplus de linge de maison en janvier, profitant de la cause historique . et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1275
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît   Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 20:26

Merci ! Je viens d'apprendre quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît   Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 21:16

Merci Laurence pour ces infos.; je me coucherai moins bête ce soir..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
IventDuSoleil

IventDuSoleil


Messages : 19
Date d'inscription : 24/09/2020
Age : 33
Localisation : Vaucluse 84 Saint Saturnin Les Apt

Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît   Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 20:07

Merci pour l'explication Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gitelestruffiers.fr
Sophie DURDILLY




Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2020
Age : 44
Localisation : Ain

Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît   Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 17:13

la Cognée a écrit:
Bonjour Nicholas et bienvenue sur le forum
Je suis moi-même originaire de l'Allier (Varennes sur Allier). Où es-tu ?
Pour les draps, le percale est bien. L'important, à mon avis, est de sélectionner des draps en fonction du nombre de fils au cm².
60 : c'est de la m....
80-100 : c'est pas mal
120 : le top du top (ça s'appelle du satin de coton dans certaines marques)

Et surtout, ne pas oublier les alèses si tu veux que tes matelas durent longtemps !!!! Ne pas hésiter à y mettre le prix pour qu'elle soient confortables mais efficaces.

Merci pour les détails fils au m2, sais-tu à quoi cela correspond en gramme/m2 ?
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît   Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 19:25

Sophie DURDILLY a écrit:
Merci pour les détails fils au m2, sais-tu à quoi cela correspond en gramme/m2 ?
Impossible à dire. Ca dépend du type de tissu. Jamais vu le poids du linge de lit exprimé en gramme/m²
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Sophie DURDILLY




Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2020
Age : 44
Localisation : Ain

Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît   Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 20:38

la Cognée a écrit:
Sophie DURDILLY a écrit:
Merci pour les détails fils au m2, sais-tu à quoi cela correspond en gramme/m2 ?
Impossible à dire. Ca dépend du type de tissu. Jamais vu le poids du linge de lit exprimé en gramme/m²

J'ai trouvé ! Pour 80-100 fils au cm2, c'est à peu près 120g/m2
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît   Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 15:35

Qui a déjà testé la flanelle pour une housse de couette?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît   Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 15:45

accitana a écrit:
Qui a déjà testé la flanelle pour une housse de couette?

Pas pour une housse de couette, mais j'ai des draps de flanelle et je les adore Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 682205

Ils sont tout doux et entrer dans un lit tiède plutôt que dans des draps glacés est un vrai bonheur Very Happy

Je ne m'en passerais plus ! Et Nounours non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15950
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît   Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 16:16

accitana a écrit:
Qui a déjà testé la flanelle pour une housse de couette.?
je viens d'en acheter une pour nous, je la mets en plus du drap plat, c'est trop chaudoudou 😁 on adore et on ne s'en passerait plus en hiver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12261
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît   Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 17:01

J'suis Ok a titre perso, nous avons quelques parures, que - comme vous - nous adorons.
Mais pour les clients les retours sont mitigés, soit ils ne "connaissent pas", soit ils ont eu "trop chaud" car ils mettent le chauffage a fond comme d'ab  ....
Sans compter que c'est quand même plus fragile et devient vite "pelucheux" avec des lavages a rythmes soutenus.
Inconvénient que nous ne rencontrons pas avec la fréquence de lavage plus espacée avec notre linge "perso".
Bon c'est mon avis ! Donc tout dépend de l'usage !
C'est des draps pour Vieux frileux(ses) qui dorment dans des vieilles maisons aux grandes chambres à coucher froides avec des grosses couettes en duvet d'oie   Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 682205 Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 682205 Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 682205
et j'assume Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 705330
Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 891290 Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 891290 Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 891290
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît   Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 17:37

scrat a écrit:
J'suis Ok a titre perso, nous avons quelques parures, que - comme vous - nous adorons.

C'est des draps pour Vieux frileux(ses) qui dorment dans des vieilles maisons aux grandes chambres à coucher froides avec des grosses couettes en duvet d'oie   Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 682205 Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 682205 Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 682205
et j'assume Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 705330
Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 891290 Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 891290 Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 891290

J'ai toujours aimé dormir le nez au frais et le reste au chaud sous la couette
J'ai horreur des chambres surchauffées
Et ça, même quand j'étais toute jeune Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 891290

@ Maryse : autre avantage : aucun repassage Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 705330
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît   Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 21:26

Merci les copains et copines ... Je précise que c'est à titre perso, et j'ai la réponse -je crois- j'aime pas les bouloches ... Mais je vais peut-être faire un mix avec un drap de dessous en flanelle histoire de ne pas rentrer dans un lit froid, et une housse de couette en percale ... Le mois du blanc, j'adorais en FR, mais ici c'est un peu pauvre ... Mais comme demain les classes à Grenade reprennent et que c'est bientôt mon annif, je pense Laughing

A moins, -mais je ne veux pas abuser- que vous connaissiez une boite FR qui livre en Espagne ... J'en ai repéré une très belle à Linvosges mais ils ne livrent pas ES

Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Linge-de-lit-escale-a-jaipur

Je me suis achetée des têtes de lit dans les tons orangés cet été ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît   Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 7:38

Scrat a écrit:
Inconvénient que nous ne rencontrons pas avec la fréquence de lavage plus espacée avec notre linge "perso".

Shocked Les bouloches, c'est pour les clients...

As-tu essayé Françoise Saget ? Bonne qualité et 50% ces jours-ci, faut voir si ils livrent en Espagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît   Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 7:52

Lara a écrit:
Scrat a écrit:
Inconvénient que nous ne rencontrons pas avec la fréquence de lavage plus espacée avec notre linge "perso".

Shocked  Les bouloches, c'est pour les clients...

As-tu essayé Françoise Saget ? Bonne qualité et 50% ces jours-ci, faut voir si ils livrent en Espagne...

Je n'aime pas les bouloches pour moi non plus Laughing Laughing Laughing  ... Non, pas encore essayé Françoise Saget, j'ai fait Linvosges et Carré Blanc.

Aujourd'hui, si on peut passer le col, on va à Grenade amener Clara à sa classe de français ... Je vais voir si je peux aller au Cortes Ingles qui est tout près du consulat, mais il fait un temps épouvantable ... Il faut que je vérifie si le col à 1380m est ouvert ce matin... je crois que Madrid est passée à la TV française pour les chutes de neige historiques, et çà continue ce matin Rolling Eyes

Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
joelleb
papoteur
joelleb


Messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2019
Age : 59

Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît   Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 22:16

j'ai les draps francoise saget en flanelle ils n'ont pas bougé et pas de bouloche, c'est le 3e hiver que je les ai
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gite-commentry.fr/
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît   Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 6:47

J'ai trouvé pour me faire livrer en Espagne sur Linvosges, moyennant un surcoût ... J'ai 2 problèmes, les lits espagnols n'ont pas les mêmes dimensions qu'en France, donc je vais devoir trouver un dessous ici (j'ai presque trouvé hier)pour qu'il s'ajuste bien ... Quant aux dimensions des couettes, idem, les couettes espagnoles sont plus grandes et donc les dimensions ne vont pas sur ma couette française lol! ... Matelas plus petits, couettes plus grandes, va comprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1275
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît   Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 8:09

accitana a écrit:
... Matelas plus petits, couettes plus grandes, va comprendre lol!

les Espagnols sont petits et frileux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît   Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 9:01

Lala67 a écrit:
accitana a écrit:
... Matelas plus petits, couettes plus grandes, va comprendre lol!

les Espagnols sont petits et frileux Very Happy

Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 891290 Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 891290 Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît   Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 11:33

Lara a écrit:
Lala67 a écrit:
accitana a écrit:
... Matelas plus petits, couettes plus grandes, va comprendre lol!

les Espagnols sont petits et frileux Very Happy

Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 891290 Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 891290 Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 891290

Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 49528
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît   Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 14:45

Superr dégoûtée car la parure de couette flanelle que je convoitais n'est même pas soldée, ils sont rats chez Linv0sges quand même ... Au prix où ils vendent, ils pourraient faire un effort au moment des soldes Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 289333 Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 261447
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15950
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît   Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 22:46

essaie d'aller voir sur cette page : -https://www.noscodespromo.com/store/linvosges.com
il y a peut-être un code promo intéressant pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Contenu sponsorisé





Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît   Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour création de trois gîtes
» La ferme des Iris
» changement de vie
» Nouvelle inscrite
» Que pensez vous de ce projet? demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table :: lits, draps, couettes, serviettes de toilette-
Sauter vers: