Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387429 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît | |
|
+19IventDuSoleil Lala67 laurence perle Brocéliande scrat Parfum d' azur France Lara francoise.lemonnier@yahoo Vouivre saareland stephane isabelle Odette lilou yourtie la Cognée Nicholas31 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
perle actifs
Messages : 3845 Date d'inscription : 06/11/2014 Localisation : Ahun
| Sujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît Dim 1 Fév 2015 - 19:15 | |
| Je suis sur portable alors je ne peux pas mettre de smileys mais sinon ce serait : mort de rire !!! Pas grave Isabelle ! |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît Dim 1 Fév 2015 - 19:29 | |
| |
| | | laurence actifs
Messages : 162 Date d'inscription : 26/09/2019 Localisation : Centre Bretagne
| Sujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît Jeu 10 Oct 2019 - 12:59 | |
| question textile est-ce que vous savez pourquoi le mois de janvier est le mois du blanc ??? j'ai une explication historique, je fais d'abord travailler vos méninges !! laurence |
| | | laurence actifs
Messages : 162 Date d'inscription : 26/09/2019 Localisation : Centre Bretagne
| Sujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît Sam 31 Oct 2020 - 20:13 | |
| Voilà l'explication historique : Aux XVIIè XVIII è , au temps de la marine à voile, les bateaux commerciaux devaient partir en janvier février pour profiter des vents favorables. Ils transportaient des produits manufacturés et du blanc, c'est à dire des tissus de lin en majorité pour aller habiller les colonies espagnoles. du tissu de lin très fin pour les aristos et du tissu épais pour les péones. Les manufactures françaises et anglaises se battaient ainsi avant l'extraordinaire invasion du coton. C'était moins cher d'utiliser des esclaves que de payer des tisserands. Après, au XIX, le directeur des Galeries Lafayette n'a fait que de reprendre l'idée de vendre ses surplus de linge de maison en janvier, profitant de la cause historique . et voilà ! |
| | | Lala67 actifs
Messages : 1334 Date d'inscription : 17/10/2016 Age : 47 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît Sam 31 Oct 2020 - 20:26 | |
| Merci ! Je viens d'apprendre quelque chose ^^ |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît Sam 31 Oct 2020 - 21:16 | |
| Merci Laurence pour ces infos.; je me coucherai moins bête ce soir.. |
| | | IventDuSoleil
Messages : 19 Date d'inscription : 24/09/2020 Age : 34 Localisation : Vaucluse 84 Saint Saturnin Les Apt
| Sujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît Lun 2 Nov 2020 - 20:07 | |
| Merci pour l'explication |
| | | Sophie DURDILLY
Messages : 5 Date d'inscription : 10/12/2020 Age : 45 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît Dim 3 Jan 2021 - 17:13 | |
| - la Cognée a écrit:
- Bonjour Nicholas et bienvenue sur le forum
Je suis moi-même originaire de l'Allier (Varennes sur Allier). Où es-tu ? Pour les draps, le percale est bien. L'important, à mon avis, est de sélectionner des draps en fonction du nombre de fils au cm². 60 : c'est de la m.... 80-100 : c'est pas mal 120 : le top du top (ça s'appelle du satin de coton dans certaines marques)
Et surtout, ne pas oublier les alèses si tu veux que tes matelas durent longtemps !!!! Ne pas hésiter à y mettre le prix pour qu'elle soient confortables mais efficaces. Merci pour les détails fils au m2, sais-tu à quoi cela correspond en gramme/m2 ? |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît Dim 3 Jan 2021 - 19:25 | |
| - Sophie DURDILLY a écrit:
- Merci pour les détails fils au m2, sais-tu à quoi cela correspond en gramme/m2 ?
Impossible à dire. Ca dépend du type de tissu. Jamais vu le poids du linge de lit exprimé en gramme/m² |
| | | Sophie DURDILLY
Messages : 5 Date d'inscription : 10/12/2020 Age : 45 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît Dim 3 Jan 2021 - 20:38 | |
| - la Cognée a écrit:
- Sophie DURDILLY a écrit:
- Merci pour les détails fils au m2, sais-tu à quoi cela correspond en gramme/m2 ?
Impossible à dire. Ca dépend du type de tissu. Jamais vu le poids du linge de lit exprimé en gramme/m² J'ai trouvé ! Pour 80-100 fils au cm2, c'est à peu près 120g/m2 |
| | | accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| Sujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît Ven 8 Jan 2021 - 15:35 | |
| Qui a déjà testé la flanelle pour une housse de couette? |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît Ven 8 Jan 2021 - 15:45 | |
| - accitana a écrit:
- Qui a déjà testé la flanelle pour une housse de couette?
Pas pour une housse de couette, mais j'ai des draps de flanelle et je les adore Ils sont tout doux et entrer dans un lit tiède plutôt que dans des draps glacés est un vrai bonheur Je ne m'en passerais plus ! Et Nounours non plus ! |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît Ven 8 Jan 2021 - 16:16 | |
| - accitana a écrit:
- Qui a déjà testé la flanelle pour une housse de couette.?
je viens d'en acheter une pour nous, je la mets en plus du drap plat, c'est trop chaudoudou on adore et on ne s'en passerait plus en hiver |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît Ven 8 Jan 2021 - 17:01 | |
| J'suis Ok a titre perso, nous avons quelques parures, que - comme vous - nous adorons. Mais pour les clients les retours sont mitigés, soit ils ne "connaissent pas", soit ils ont eu "trop chaud" car ils mettent le chauffage a fond comme d'ab .... Sans compter que c'est quand même plus fragile et devient vite "pelucheux" avec des lavages a rythmes soutenus. Inconvénient que nous ne rencontrons pas avec la fréquence de lavage plus espacée avec notre linge "perso". Bon c'est mon avis ! Donc tout dépend de l'usage ! C'est des draps pour Vieux frileux(ses) qui dorment dans des vieilles maisons aux grandes chambres à coucher froides avec des grosses couettes en duvet d'oie et j'assume |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît Ven 8 Jan 2021 - 17:37 | |
| |
| | | accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| Sujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît Ven 8 Jan 2021 - 21:26 | |
| Merci les copains et copines ... Je précise que c'est à titre perso, et j'ai la réponse -je crois- j'aime pas les bouloches ... Mais je vais peut-être faire un mix avec un drap de dessous en flanelle histoire de ne pas rentrer dans un lit froid, et une housse de couette en percale ... Le mois du blanc, j'adorais en FR, mais ici c'est un peu pauvre ... Mais comme demain les classes à Grenade reprennent et que c'est bientôt mon annif, je pense A moins, -mais je ne veux pas abuser- que vous connaissiez une boite FR qui livre en Espagne ... J'en ai repéré une très belle à Linvosges mais ils ne livrent pas ES Je me suis achetée des têtes de lit dans les tons orangés cet été ... |
| | | Lara actifs
| Sujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît Sam 9 Jan 2021 - 7:38 | |
| - Scrat a écrit:
- Inconvénient que nous ne rencontrons pas avec la fréquence de lavage plus espacée avec notre linge "perso".
Les bouloches, c'est pour les clients... As-tu essayé Françoise Saget ? Bonne qualité et 50% ces jours-ci, faut voir si ils livrent en Espagne... |
| | | accitana actifs
| Sujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît Sam 9 Jan 2021 - 7:52 | |
| |
| | | joelleb papoteur
| Sujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît Lun 11 Jan 2021 - 22:16 | |
| j'ai les draps francoise saget en flanelle ils n'ont pas bougé et pas de bouloche, c'est le 3e hiver que je les ai |
| | | accitana actifs
| Sujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît Mar 12 Jan 2021 - 6:47 | |
| J'ai trouvé pour me faire livrer en Espagne sur Linvosges, moyennant un surcoût ... J'ai 2 problèmes, les lits espagnols n'ont pas les mêmes dimensions qu'en France, donc je vais devoir trouver un dessous ici (j'ai presque trouvé hier)pour qu'il s'ajuste bien ... Quant aux dimensions des couettes, idem, les couettes espagnoles sont plus grandes et donc les dimensions ne vont pas sur ma couette française ... Matelas plus petits, couettes plus grandes, va comprendre |
| | | Lala67 actifs
Messages : 1334 Date d'inscription : 17/10/2016 Age : 47 Localisation : Alsace
| | | | Lara actifs
| Sujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît Mar 12 Jan 2021 - 9:01 | |
| |
| | | accitana actifs
| Sujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît Mar 12 Jan 2021 - 11:33 | |
| |
| | | accitana actifs
| | | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît Lun 25 Jan 2021 - 22:46 | |
| essaie d'aller voir sur cette page : -https://www.noscodespromo.com/store/linvosges.com il y a peut-être un code promo intéressant pour toi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît | |
| |
| | | | Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît | |
|