Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384602 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 prix facturé et bénéfice

Aller en bas 
+4
Lara
la Cognée
yourtie
Brocéliande
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

prix facturé et bénéfice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix facturé et bénéfice   prix facturé et bénéfice - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 13:18

Ma maison se trouve juste à côté de la mairie, bâtisse du début du XVIIème siècle, classée. Il faut montrer patte blanche pour la construction, mais dans la mesure ou mes travaux sont intérieurs on m'a dit que je n'avais pas d'autorisation à demander ni même de déclaration à faire. Ceci dit j'ai repeint les volets en changeant leur couleur (du blanc ou bleu bleuet) sans savoir qu'il fallait une autorisation des bâtiments de France et sans savoir non plus que "mon" bleu ne rentrait pas dans la liste des couleurs "autorisées". Donc puisque je ne savais pas que je n'avais pas le droit le faire... je l'ai fait. Et... rien ne s'est passé, le ciel ne m'est pas tombé sur la tête Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

prix facturé et bénéfice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix facturé et bénéfice   prix facturé et bénéfice - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 13:35

Fais quand même attention à ce que des citoyens respectueux des lois ne te dénoncent ... c'est dingue le nombre de gens qui te soutiennent par devant et te poignardent ensuite.

C'est faux de penser qu'on n'a pas besoin de faire une demande d'autorisation si on ne change que l'intérieur.... car une demande d'autorisation de travaux, voire un PC, est obligatoire si on change la destination d'un pièce - une remise non comptabilisée dans les m² habitables en chambre par ex...

Dans mon coin, mieux vaut aller vérifier sur le cadastre, car les gens transforment allègrement un grenier en chambres sans le déclarer, revendent et le nouveau propriétaire se retrouve avec des déclarations de travaux à effectuer, une taxe d'habitation et foncière plus élevée que prévue et autres préjudices.

J'ai tout fait dans les clous, et heureusement, car mon PC a été ausculté à plusieurs reprises par mes gentils voisins qui m'ont connue "pas plus grande que ça"...
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

prix facturé et bénéfice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix facturé et bénéfice   prix facturé et bénéfice - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 16:27

Oui mais c'est la mairie qui m'a dit cela, car mes travaux consistent à changer une chambre en salle de bain, je n'augmente pas la surface habitable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

prix facturé et bénéfice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix facturé et bénéfice   prix facturé et bénéfice - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 18:55

Brocéliande a écrit:
Heu, non Isabelle, je ne connais pas, pourquoi penses-tu que je dois connaître ? Neutral

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
je jure j'avais pas bu, j'ai juste confondu la personne
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

prix facturé et bénéfice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix facturé et bénéfice   prix facturé et bénéfice - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 19:29

Effectivement, changer une chambre en salle de bain, ce n'est pas bien grave ... sauf que tu dois en faire la déclaration aux impôts, car ajouter une salle de bain c'est augmenter la valeur locative du bien, et donc la taxe foncière et d'habitation.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

prix facturé et bénéfice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix facturé et bénéfice   prix facturé et bénéfice - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 20:16

yourtie a écrit:

C'est faux de penser qu'on n'a pas besoin de faire une demande d'autorisation si on ne change que l'intérieur.... car une demande d'autorisation de travaux, voire un PC, est obligatoire si on change la destination d'un pièce - une remise non comptabilisée dans les m² habitables en chambre par ex...

Dans mon coin, mieux vaut aller vérifier sur le cadastre, car les gens transforment allègrement un grenier en chambres sans le déclarer, revendent et le nouveau propriétaire se retrouve avec des déclarations de travaux à effectuer, une taxe d'habitation et foncière plus élevée que prévue et autres préjudices.

J'ai tout fait dans les clous, et heureusement, car mon PC a été ausculté à plusieurs reprises par mes gentils voisins qui m'ont connue "pas plus grande que ça"...

j'suis d'accord avec toi, et j'ai les mêmes voisins  Very Happy  Very Happy  Very Happy, et des permis + architecte heureusement because site classé tout autour, qu'il y a des lois, et que certains maires ont a coeur une identité architecturale. et nul n'est sensé ignorer la lois. ce qui n'empêchera jamais des personnes de faire comme bon leur semble " j'suis chez moi "

Appréciée et d'ailleurs visible dans les commentaires des gens lorsqu'ils découvrent les beaux lieux de France, au travers des reportages.


car dans de nombreuses régions c'est l'anarchie, la destruction massive de site et autres...on s'égare là

revenons sur les prix, faire une côte mal taillé pour être au milieux. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé





prix facturé et bénéfice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix facturé et bénéfice   prix facturé et bénéfice - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prix facturé et bénéfice
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arnaque du jour
» arnaque sur facture abonnement
» Cout contrôle piscine ARS
» que proposez-vous au petit déjeuner?
» affichage des prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: