Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384103 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 arnaque sur facture abonnement

Aller en bas 
+9
Odette
la Cognée
perle
isabelle
Lara
France
scrat
yourtie
la BDR
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5649
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

arnaque sur facture abonnement Empty
MessageSujet: arnaque sur facture abonnement   arnaque sur facture abonnement Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 14:50

Bonjour
Ayant reçu la dernière facture SeFeRe je fus étonné de voir le montant doublé par rapport à mes souvenirs ...
passant à la boutique aujourd'hui, je fis part de mon étonnement au commercial qui me répondit après avoir vu mes factures, que ça faisait déjà pluqieurs mois que j'avais souscrit à une option payante scratch affraid

Mes clients ayant accès à la wifi, je soupçonne peut être un de ceux là à m'avoir inscrit ... scratch
donc après avoir appelé le service client, il s'avère que c'est un sorte de virus qui se met sans que vous en rendiez compte (Cellfish Abo Week - mydoo.fr) et qui vous prends 4€99 toutes les semaines
ils en parlent ici ("http://www.commentcamarche.net/forum/affich-31501747-probleme-avec-cellfish-abo-week-mydoo-fr"
moi c'était celui là sur mes factures "CELLFISH B2C (Cellfish) Hebdomadaire"
donc faites bien attention ...
ils sont forts !!! mais number1
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

arnaque sur facture abonnement Empty
MessageSujet: Re: arnaque sur facture abonnement   arnaque sur facture abonnement Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 14:57

Pour éviter que ça se reproduise, tu as une option avec ta box "option payantes" ou un truc dans ce genre, et tu coches "pas autorisé".
Ainsi personne ne peut te rajouter quoi que ce soit.
Je scrute chacune de mes factures à la loupe, quelles qu'elles soient.
Tu as réussi à te désabonner?
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12254
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

arnaque sur facture abonnement Empty
MessageSujet: Re: arnaque sur facture abonnement   arnaque sur facture abonnement Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 15:05

Ca j'ai souvenir que nous en avions parlé ici il y a de nombreux mois...cela m'était arrivé !
Faut que tu rentres dans les paramètres de ta Box et que tu verrouilles / interdit tous les sites payants et plus généralement tous les téléchargements ! Whoui whoui on reçois des p'tits génies de la bidouille en culotte courte..Je me rappelle, moi,  c'était des hollandais !

Edit: Oup's Ma yourtie adorée, j'ai dit ma meme chose...tu vas pas me fouetter hein..si  arnaque sur facture abonnement 359262
siffle arnaque sur facture abonnement 804456
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13452
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

arnaque sur facture abonnement Empty
MessageSujet: Re: arnaque sur facture abonnement   arnaque sur facture abonnement Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 15:10

et bien, je ne connaissais pas ce type d'arnaque.....
mes factures sont normales, donc pas d’inquiétude, mais je vais aller vérifier les paramètres de ma box....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

arnaque sur facture abonnement Empty
MessageSujet: Re: arnaque sur facture abonnement   arnaque sur facture abonnement Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 16:11

SKo² a écrit:
Ca j'ai souvenir que nous en avions parlé ici il y a de nombreux mois...cela m'était arrivé !
Faut que tu rentres dans les paramètres de ta Box et que tu verrouilles / interdit tous les sites payants et plus généralement tous les téléchargements ! Whoui whoui on reçois des p'tits génies de la bidouille en culotte courte..Je me rappelle, moi,  c'était des hollandais !

Edit: Oup's Ma yourtie adorée, j'ai dit ma meme chose...tu vas pas me fouetter hein..si  arnaque sur facture abonnement 359262
siffle arnaque sur facture abonnement 804456

Tu sais ce que répond une sadique à un maso qui veut se faire fouetter?

Noooon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

arnaque sur facture abonnement Empty
MessageSujet: Re: arnaque sur facture abonnement   arnaque sur facture abonnement Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 16:59

arnaque sur facture abonnement 891290 arnaque sur facture abonnement 891290 arnaque sur facture abonnement 891290 arnaque sur facture abonnement 891290 arnaque sur facture abonnement 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19164
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

arnaque sur facture abonnement Empty
MessageSujet: Re: arnaque sur facture abonnement   arnaque sur facture abonnement Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 17:42

je ne connaissais pas merci laurent,

Et moi qui installe depuis ce mois des boxes dans mes gites pour avoir la paix" mare que ça rame" ,

je vais me mettre en visio avec free pour tout paramétrer

pas ma faute lorsqu'elle fonctionnera, parceque là j'attends le technicien demain membete






Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3788
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

arnaque sur facture abonnement Empty
MessageSujet: Re: arnaque sur facture abonnement   arnaque sur facture abonnement Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 18:11

Oui merci Laurent, je vais vérifier la box du gîte !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

arnaque sur facture abonnement Empty
MessageSujet: Re: arnaque sur facture abonnement   arnaque sur facture abonnement Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 18:16

Même problème avec Citron : surtout décocher la case qui autorise l'accès aux sites surtaxés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

arnaque sur facture abonnement Empty
MessageSujet: Re: arnaque sur facture abonnement   arnaque sur facture abonnement Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 19:07

[quote="SKo²"]Ca j'ai souvenir que nous en avions parlé ici il y a de nombreux mois...cela m'était arrivé !
Faut que tu rentres dans les paramètres de ta Box et que tu verrouilles / interdit tous les sites payants et plus généralement tous les téléchargements ! Whoui whoui on reçois des p'tits génies de la bidouille en culotte courte..Je me rappelle, moi,  c'était des hollandais !

exact,j'ai eu le même souci + adopi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6427
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 73
Localisation : pyrenees orientales

arnaque sur facture abonnement Empty
MessageSujet: Re: arnaque sur facture abonnement   arnaque sur facture abonnement Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 9:00

*


Dernière édition par yvon* le Sam 21 Jan 2017 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19164
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

arnaque sur facture abonnement Empty
MessageSujet: Re: arnaque sur facture abonnement   arnaque sur facture abonnement Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 9:12

celui que vous appelez citron arnaque sur facture abonnement 903644

c jaune et rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

arnaque sur facture abonnement Empty
MessageSujet: Re: arnaque sur facture abonnement   arnaque sur facture abonnement Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 9:13

c'est eau-range..
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13452
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

arnaque sur facture abonnement Empty
MessageSujet: Re: arnaque sur facture abonnement   arnaque sur facture abonnement Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 9:20

yourtie a écrit:
Pour éviter que ça se reproduise, tu as une option avec ta box "option payantes" ou un truc dans ce genre, et tu coches "pas autorisé".

Et tu trouves ça où ? j'ai été sur mon compte libre box hier, j'ai fouillé partout : rien trouvé où je pourrais désactiver ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5649
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

arnaque sur facture abonnement Empty
MessageSujet: Re: arnaque sur facture abonnement   arnaque sur facture abonnement Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 13:32

je voulais écrire cela à SeFeRe mais ...

Bonjour
Je suis extrêmement surpris d'avoir eu sur mes factures un surplus de 4€99 hebdomadaire et cela depuis plusieurs mois pour un abonnement que nous n'avons jamais contracté ! ni ma femme ni moi !
"Cellfish:sav@mydoo.fr Abonnement
DepositFiles 4,99€ internet+ "
Après avoir appelé vos services et quelques recherches sur internet, je m'aperçois que je ne suis pas le seul, et presque toutes ces mêmes personnes sont chez SFR !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-31501747-probleme-avec-cellfish-abo-week-mydoo-fr
Maintenant plusieurs solutions s'offre à moi, soit nous faisons avec ce site un regroupement de personnes volés par cet abonnement pour porter cela en justice,
Soit je contacte 50 millions de consommateurs pour leur parler de cet arnaque et de vos services défaillant.
Soit vous me prouvez que j'ai bel et bien contracté cet abonnement et que vous n'avez rien à voir avec ce site ...ou bien vous nous remboursez la totalité ou une partie des 13 fois 4€99 (soit 64.87€) qui m'ont été prélevés sur mon compte illégalement entre le 14 février et le 08 mai 2016
En espérant que vous fassiez en sorte que cela ne se reproduise plus pour d'autres abonnés sfr
En vous remerciant de votre compréhension et en espérant un geste de votre part.
Bien cordialement M

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

arnaque sur facture abonnement Empty
MessageSujet: Re: arnaque sur facture abonnement   arnaque sur facture abonnement Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 13:45

Pourquoi "ou partie"?
Donne-leur une date-butoir.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

arnaque sur facture abonnement Empty
MessageSujet: Re: arnaque sur facture abonnement   arnaque sur facture abonnement Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 13:51

A France <https://www.services.bouyguestelecom.fr/internet-et-securite/internet+-box#more-options<
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5649
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

arnaque sur facture abonnement Empty
MessageSujet: Re: arnaque sur facture abonnement   arnaque sur facture abonnement Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 13:58

je viens d'appeler le service de cellfish, ils m'ont donné le numéro de téléphone de la personne qui avait contracté ce forfait le 05 juillet 2015
c'est bien une de mes clientes !!!
donc nous avons payé 42 fois 4€99 soit 209€58 grâce à cette madame siffle
Quand je vais dire cela à Laurence ce soir .... affraid

J'ai essayé de contacté cette personne et je suis tombé sur son répondeur ... mais je ne sais pas ce que je vais lui dire exactement scratch (en restant courtois)
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4395
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

arnaque sur facture abonnement Empty
MessageSujet: Re: arnaque sur facture abonnement   arnaque sur facture abonnement Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 15:01

la BDR a écrit:
je viens d'appeler le service de cellfish, ils m'ont donné le numéro de téléphone de la personne qui avait contracté ce forfait le 05 juillet 2015
c'est bien une de mes clientes !!!
donc nous avons payé 42 fois 4€99 soit 209€58 grâce à cette madame siffle
Quand je vais dire cela à Laurence ce soir .... affraid

J'ai essayé de contacté cette personne et je suis tombé sur son répondeur ... mais je ne sais pas ce que je vais lui dire exactement scratch (en restant courtois)

pourquoi rester courtois ? membete c'est elle qui a agit incorrectement pas toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

arnaque sur facture abonnement Empty
MessageSujet: Re: arnaque sur facture abonnement   arnaque sur facture abonnement Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 15:19

Explique-lui la situation: vous avez contracté un service payant depuis ma box le tant, qui m'a été facturé depuis X€ par mois. Puis-je en connaître la raison?
Là, silence absolu, tu la laisses répondre, surtout tu ne l'interromps pas, tu la laisses s'embrouiller et tu notes ce qu'elle te dit.
Si elle te dit qu'elle ne voit pas de quoi tu parles, tu lui dis qu'il n'y a aucun doute, que ça vient bien de son adresse ip et tu attends en silence.
Une fois qu'elle s'est confondue en excuses, tu lui dis que tu n'engageras pas de poursuite contre elle (pourtant c'est ce que ton assistance judiciaire t'a dit de faire) à condition qu'elle te rembourse tout de suite le montant total par paypal et tu lui envoies ta facture dans la foulée.
Si elle commence à monter dan les aigus au lieu de reconnaître sa faute, tu lui dis que dans ce cas tu n'as pas d'autre choix que de porter plainte contre elle, ce que ta protection judiciaire te demande de faire.

Tu as réussi à interrompre ce service payant?
Sinon, dis à Séféré que soit il t'annule tout de suite cet abonnement que tu n'as pas souscrit, soit tu fais opposition aux prochain prélèvements et tu changes d'opérateur dans la foulée sans verser les 49€ de frais de résiliation.
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6080
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

arnaque sur facture abonnement Empty
MessageSujet: Re: arnaque sur facture abonnement   arnaque sur facture abonnement Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 15:27

la BDR a écrit:
je viens d'appeler le service de cellfish, ils m'ont donné le numéro de téléphone de la personne qui avait contracté ce forfait le 05 juillet 2015
c'est bien une de mes clientes !!!
donc nous avons payé 42 fois 4€99 soit 209€58 grâce à cette madame siffle
Quand je vais dire cela à Laurence ce soir .... affraid

J'ai essayé de contacté cette personne et je suis tombé sur son répondeur ... mais je ne sais pas ce que je vais lui dire exactement scratch (en restant courtois)

Shocked Ah la tuile...  arnaque sur facture abonnement 25221
Oui appelle-là, reste courtois car ça peut aussi bien se passer! et si tu le peux, donne-lui le prix global plutôt que le prix par mois (pour éviter qu'elle te rejette la responsabilité de ne pas avoir suivi ton compte et t'en être rendu compte plus tôt, ce serait un comble!) A l'amiable ce serait mieux si possible...
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5649
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

arnaque sur facture abonnement Empty
MessageSujet: Re: arnaque sur facture abonnement   arnaque sur facture abonnement Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 18:39

voici le mail que j'ai envoyé au service payant

Bonjour
Suite à mon appel, je voudrais savoir comment une personne a pu contracter chez vous cet abonnement, 761312899 et à quoi il sert ? !
cette personne qui a un téléphone sony Xperia N° 0618xxxxx.. ne répond pas à mes appels, son répondeur me dit qu'elle s'appelle Karine Pxxxx.. ... je ne connais pas cette personne mais depuis le 05 juillet 2015 je dois payer la somme de 4€99 hebdomadaire 42 fois soit plus de 209€ sans avoir signé ou reçu le moindre mail de votre part ni bénéficié de vos services (que je ne connais pas d'ailleurs )
ayant été volé par cet abonnement que je n'ai jamais souscrit (ni moi ni un membre de ma famille) ni même profité maintenant qu'il a été arrêté par vos services aujourd'hui même. Je voudrais être remboursé de cette somme
Dans l'attente de votre réponse qui je l'espère sera positive
recevez monsieur, madame mes salutations
Cordialement M


et voici leur réponse

Bonjour

Nous avons examiné votre demande (106865).
Merci de bien vouloir lire ci-dessous notre réponse.
Si vous souhaitez compléter votre demande, merci de répondre à cet e-mail.

Nous vous remercions de votre confiance et restons à votre entière disposition.

L'équipe Mydoo


Mise à jour par : Marie, 10 mai 16:20:
Bonjour,

Nous faisons suite à votre e-mail concernant votre réclamation relative à la facturation Internet+ d’un abonnement à notre service [kko Store FR] proposant des produits pour mobile (logos, sonneries, jeux).

Cet abonnement numéro [7613xxxxx] a été souscrit le [05-07-2015 á 15:25:37] sur votre box SFR et le numéro de mobile déclaré pour recevoir les contenus est le [061xxxxxxxx].

Nous vous confirmons que l’abonnement en question a été résilié à compter du [10-05-2016].

En réponse à vos interrogations, nous nous permettons de vous apporter les précisions et explications suivantes.

Concernant le fonctionnement des services Kiosque Internet+
1. Sécurité
Les systèmes de facturation Kiosque Internet+ (par abonnement ou à l’acte) mis en place par les opérateurs mobiles et internet empêchent absolument qu'une ligne mobile ou fixe soit facturée de services payants sans l'action et la confirmation de l'utilisateur. Si un utilisateur est facturé par un de ces moyens, c'est qu’une commande a nécessairement été passée et confirmée depuis son ordinateur connecté à sa ligne internet (Internet+) ou depuis son terminal mobile (internet+ mobile ou SMS+). Il est techniquement impossible pour un éditeur de service d’initier une telle facturation sans cette action de l’utilisateur.

Si le titulaire de l’abonnement internet ou de l’abonnement mobile ne reconnait pas avoir personnellement procédé à cette commande, un tiers aura forcément utilisé son ordinateur ou terminal mobile à son insu.

2. Responsabilité de l’utilisateur

Le titulaire de l’abonnement internet ou mobile est seul responsable de la surveillance de son terminal (ordinateur ou téléphone mobile) et de l'utilisation qui en faite. Les conséquences d’une utilisation non autorisée, notamment en raison d’un défaut de surveillance, ne sauraient être supportées par notre société. Ce principe est stipulé dans les conditions générales qui vous lient à votre FAI ou votre opérateur mobile.

Extrait des Conditions Générales de votre opérateur : « […] L’Abonné est notamment seul responsable de l’utilisation du service paiement Internet [ou mobile] et de son Compte Internet [ou mobile] ; toute connexion ou transmission de données effectuées en utilisant le service Paiement Internet [ou mobile] seront réputées avoir été effectuées par l’Abonné lui-même et sous sa responsabilité exclusive. […] »

Pour votre demande de remboursement nous vous invitons à nous faire parvenir un courrier explicatif pour l’étude de votre dossier ainsi que les copies de toutes vos factures où figure notre service.


Dernière édition par France le Mar 10 Mai 2016 - 21:20, édité 2 fois (Raison : supression des données perso)
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

arnaque sur facture abonnement Empty
MessageSujet: Re: arnaque sur facture abonnement   arnaque sur facture abonnement Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 19:01

la BDR a écrit:
Le titulaire de l’abonnement internet ou mobile est seul responsable de la surveillance de son terminal (ordinateur ou téléphone mobile) et de l'utilisation qui en faite.
Celle-là, je la voyais arriver grosse comme un char AMX30. Renseigne-toi sur des forums de consommateurs si certains ont eu gain de cause mais la madame n'a pas tort, c'est à toi de sécuriser tes accès internet, je le crains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

arnaque sur facture abonnement Empty
MessageSujet: Re: arnaque sur facture abonnement   arnaque sur facture abonnement Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 19:02

Tu lui as donné tes codes à cette bonne femme pour qu'elle se connecte ou c'était via un hotspot?
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5649
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

arnaque sur facture abonnement Empty
MessageSujet: Re: arnaque sur facture abonnement   arnaque sur facture abonnement Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 19:03

Donc comme j'ai eu le nom de cette personne et son N° j'ai réussi à la contacter mais elle n'a jamais logé chez moi, ni même descendu dans le sud !!! elle me dit ne pas trop se servir de son tel (juste pour appeler) elle habite la Mayenne et je n'ai eu personne de cette région pendant cette période !
Donc je ne comprend plus grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arnaque sur facture abonnement Empty
MessageSujet: Re: arnaque sur facture abonnement   arnaque sur facture abonnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arnaque sur facture abonnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mef!!!! Abritamtam active en atomatique votre abonnement
» Arnaque maline ou pas arnaque?
» Arnaque du jour
» arnaque ?
» où est l'arnaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: