| arnaque sur facture abonnement | |
|
+9Odette la Cognée perle isabelle Lara France scrat yourtie la BDR 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
la BDR actifs
Messages : 5649 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: arnaque sur facture abonnement Lun 9 Mai 2016 - 14:50 | |
| Bonjour Ayant reçu la dernière facture SeFeRe je fus étonné de voir le montant doublé par rapport à mes souvenirs ... passant à la boutique aujourd'hui, je fis part de mon étonnement au commercial qui me répondit après avoir vu mes factures, que ça faisait déjà pluqieurs mois que j'avais souscrit à une option payante Mes clients ayant accès à la wifi, je soupçonne peut être un de ceux là à m'avoir inscrit ... donc après avoir appelé le service client, il s'avère que c'est un sorte de virus qui se met sans que vous en rendiez compte (Cellfish Abo Week - mydoo.fr) et qui vous prends 4€99 toutes les semaines ils en parlent ici ("http://www.commentcamarche.net/forum/affich-31501747-probleme-avec-cellfish-abo-week-mydoo-fr" moi c'était celui là sur mes factures "CELLFISH B2C (Cellfish) Hebdomadaire" donc faites bien attention ... ils sont forts !!! mais |
|
| |
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 31 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: arnaque sur facture abonnement Lun 9 Mai 2016 - 14:57 | |
| Pour éviter que ça se reproduise, tu as une option avec ta box "option payantes" ou un truc dans ce genre, et tu coches "pas autorisé". Ainsi personne ne peut te rajouter quoi que ce soit. Je scrute chacune de mes factures à la loupe, quelles qu'elles soient. Tu as réussi à te désabonner? |
|
| |
scrat actifs
Messages : 12254 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: arnaque sur facture abonnement Lun 9 Mai 2016 - 15:05 | |
| Ca j'ai souvenir que nous en avions parlé ici il y a de nombreux mois...cela m'était arrivé ! Faut que tu rentres dans les paramètres de ta Box et que tu verrouilles / interdit tous les sites payants et plus généralement tous les téléchargements ! Whoui whoui on reçois des p'tits génies de la bidouille en culotte courte..Je me rappelle, moi, c'était des hollandais ! Edit: Oup's Ma yourtie adorée, j'ai dit ma meme chose...tu vas pas me fouetter hein..si |
|
| |
France Admin
Messages : 13452 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: arnaque sur facture abonnement Lun 9 Mai 2016 - 15:10 | |
| et bien, je ne connaissais pas ce type d'arnaque..... mes factures sont normales, donc pas d’inquiétude, mais je vais aller vérifier les paramètres de ma box.... |
|
| |
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 31 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: arnaque sur facture abonnement Lun 9 Mai 2016 - 16:11 | |
| |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8840 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 75 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: arnaque sur facture abonnement Lun 9 Mai 2016 - 16:59 | |
| |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19164 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 59 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: arnaque sur facture abonnement Lun 9 Mai 2016 - 17:42 | |
| je ne connaissais pas merci laurent, Et moi qui installe depuis ce mois des boxes dans mes gites pour avoir la paix" mare que ça rame" , je vais me mettre en visio avec free pour tout paramétrer lorsqu'elle fonctionnera, parceque là j'attends le technicien demain |
|
| |
perle actifs
Messages : 3788 Date d'inscription : 06/11/2014 Localisation : Ahun
| Sujet: Re: arnaque sur facture abonnement Lun 9 Mai 2016 - 18:11 | |
| Oui merci Laurent, je vais vérifier la box du gîte ! |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14640 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: arnaque sur facture abonnement Lun 9 Mai 2016 - 18:16 | |
| Même problème avec Citron : surtout décocher la case qui autorise l'accès aux sites surtaxés. |
|
| |
Odette actifs
Messages : 9804 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: arnaque sur facture abonnement Lun 9 Mai 2016 - 19:07 | |
| [quote="SKo²"]Ca j'ai souvenir que nous en avions parlé ici il y a de nombreux mois...cela m'était arrivé ! Faut que tu rentres dans les paramètres de ta Box et que tu verrouilles / interdit tous les sites payants et plus généralement tous les téléchargements ! Whoui whoui on reçois des p'tits génies de la bidouille en culotte courte..Je me rappelle, moi, c'était des hollandais !
exact,j'ai eu le même souci + adopi. |
|
| |
yvon* actifs
Messages : 6427 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 73 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: arnaque sur facture abonnement Mar 10 Mai 2016 - 9:00 | |
|
Dernière édition par yvon* le Sam 21 Jan 2017 - 10:31, édité 1 fois |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19164 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 59 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: arnaque sur facture abonnement Mar 10 Mai 2016 - 9:12 | |
| celui que vous appelez citron c jaune et rouge |
|
| |
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 31 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: arnaque sur facture abonnement Mar 10 Mai 2016 - 9:13 | |
| |
|
| |
France Admin
Messages : 13452 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: arnaque sur facture abonnement Mar 10 Mai 2016 - 9:20 | |
| - yourtie a écrit:
- Pour éviter que ça se reproduise, tu as une option avec ta box "option payantes" ou un truc dans ce genre, et tu coches "pas autorisé".
Et tu trouves ça où ? j'ai été sur mon compte libre box hier, j'ai fouillé partout : rien trouvé où je pourrais désactiver ce genre de choses... |
|
| |
la BDR actifs
Messages : 5649 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: arnaque sur facture abonnement Mar 10 Mai 2016 - 13:32 | |
| je voulais écrire cela à SeFeRe mais ... Bonjour Je suis extrêmement surpris d'avoir eu sur mes factures un surplus de 4€99 hebdomadaire et cela depuis plusieurs mois pour un abonnement que nous n'avons jamais contracté ! ni ma femme ni moi ! "Cellfish:sav@mydoo.fr Abonnement DepositFiles 4,99€ internet+ " Après avoir appelé vos services et quelques recherches sur internet, je m'aperçois que je ne suis pas le seul, et presque toutes ces mêmes personnes sont chez SFR ! http://www.commentcamarche.net/forum/affich-31501747-probleme-avec-cellfish-abo-week-mydoo-fr Maintenant plusieurs solutions s'offre à moi, soit nous faisons avec ce site un regroupement de personnes volés par cet abonnement pour porter cela en justice, Soit je contacte 50 millions de consommateurs pour leur parler de cet arnaque et de vos services défaillant. Soit vous me prouvez que j'ai bel et bien contracté cet abonnement et que vous n'avez rien à voir avec ce site ...ou bien vous nous remboursez la totalité ou une partie des 13 fois 4€99 (soit 64.87€) qui m'ont été prélevés sur mon compte illégalement entre le 14 février et le 08 mai 2016 En espérant que vous fassiez en sorte que cela ne se reproduise plus pour d'autres abonnés sfr En vous remerciant de votre compréhension et en espérant un geste de votre part. Bien cordialement M qu'en pensez vous ? |
|
| |
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 31 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: arnaque sur facture abonnement Mar 10 Mai 2016 - 13:45 | |
| Pourquoi "ou partie"? Donne-leur une date-butoir. |
|
| |
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 31 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: arnaque sur facture abonnement Mar 10 Mai 2016 - 13:51 | |
| A France <https://www.services.bouyguestelecom.fr/internet-et-securite/internet+-box#more-options< |
|
| |
la BDR actifs
Messages : 5649 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: arnaque sur facture abonnement Mar 10 Mai 2016 - 13:58 | |
| je viens d'appeler le service de cellfish, ils m'ont donné le numéro de téléphone de la personne qui avait contracté ce forfait le 05 juillet 2015 c'est bien une de mes clientes !!! donc nous avons payé 42 fois 4€99 soit 209€58 grâce à cette madame Quand je vais dire cela à Laurence ce soir .... J'ai essayé de contacté cette personne et je suis tombé sur son répondeur ... mais je ne sais pas ce que je vais lui dire exactement (en restant courtois) |
|
| |
Beatrice actifs
Messages : 4395 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| Sujet: Re: arnaque sur facture abonnement Mar 10 Mai 2016 - 15:01 | |
| |
|
| |
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 31 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: arnaque sur facture abonnement Mar 10 Mai 2016 - 15:19 | |
| Explique-lui la situation: vous avez contracté un service payant depuis ma box le tant, qui m'a été facturé depuis X€ par mois. Puis-je en connaître la raison? Là, silence absolu, tu la laisses répondre, surtout tu ne l'interromps pas, tu la laisses s'embrouiller et tu notes ce qu'elle te dit. Si elle te dit qu'elle ne voit pas de quoi tu parles, tu lui dis qu'il n'y a aucun doute, que ça vient bien de son adresse ip et tu attends en silence. Une fois qu'elle s'est confondue en excuses, tu lui dis que tu n'engageras pas de poursuite contre elle (pourtant c'est ce que ton assistance judiciaire t'a dit de faire) à condition qu'elle te rembourse tout de suite le montant total par paypal et tu lui envoies ta facture dans la foulée. Si elle commence à monter dan les aigus au lieu de reconnaître sa faute, tu lui dis que dans ce cas tu n'as pas d'autre choix que de porter plainte contre elle, ce que ta protection judiciaire te demande de faire.
Tu as réussi à interrompre ce service payant? Sinon, dis à Séféré que soit il t'annule tout de suite cet abonnement que tu n'as pas souscrit, soit tu fais opposition aux prochain prélèvements et tu changes d'opérateur dans la foulée sans verser les 49€ de frais de résiliation. |
|
| |
JacketEstelle actifs
Messages : 6080 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 49
| Sujet: Re: arnaque sur facture abonnement Mar 10 Mai 2016 - 15:27 | |
| |
|
| |
la BDR actifs
Messages : 5649 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: arnaque sur facture abonnement Mar 10 Mai 2016 - 18:39 | |
| voici le mail que j'ai envoyé au service payant
Bonjour Suite à mon appel, je voudrais savoir comment une personne a pu contracter chez vous cet abonnement, 761312899 et à quoi il sert ? ! cette personne qui a un téléphone sony Xperia N° 0618xxxxx.. ne répond pas à mes appels, son répondeur me dit qu'elle s'appelle Karine Pxxxx.. ... je ne connais pas cette personne mais depuis le 05 juillet 2015 je dois payer la somme de 4€99 hebdomadaire 42 fois soit plus de 209€ sans avoir signé ou reçu le moindre mail de votre part ni bénéficié de vos services (que je ne connais pas d'ailleurs ) ayant été volé par cet abonnement que je n'ai jamais souscrit (ni moi ni un membre de ma famille) ni même profité maintenant qu'il a été arrêté par vos services aujourd'hui même. Je voudrais être remboursé de cette somme Dans l'attente de votre réponse qui je l'espère sera positive recevez monsieur, madame mes salutations Cordialement M
et voici leur réponse
Bonjour
Nous avons examiné votre demande (106865). Merci de bien vouloir lire ci-dessous notre réponse. Si vous souhaitez compléter votre demande, merci de répondre à cet e-mail.
Nous vous remercions de votre confiance et restons à votre entière disposition.
L'équipe Mydoo
Mise à jour par : Marie, 10 mai 16:20: Bonjour,
Nous faisons suite à votre e-mail concernant votre réclamation relative à la facturation Internet+ d’un abonnement à notre service [kko Store FR] proposant des produits pour mobile (logos, sonneries, jeux).
Cet abonnement numéro [7613xxxxx] a été souscrit le [05-07-2015 á 15:25:37] sur votre box SFR et le numéro de mobile déclaré pour recevoir les contenus est le [061xxxxxxxx].
Nous vous confirmons que l’abonnement en question a été résilié à compter du [10-05-2016].
En réponse à vos interrogations, nous nous permettons de vous apporter les précisions et explications suivantes.
Concernant le fonctionnement des services Kiosque Internet+ 1. Sécurité Les systèmes de facturation Kiosque Internet+ (par abonnement ou à l’acte) mis en place par les opérateurs mobiles et internet empêchent absolument qu'une ligne mobile ou fixe soit facturée de services payants sans l'action et la confirmation de l'utilisateur. Si un utilisateur est facturé par un de ces moyens, c'est qu’une commande a nécessairement été passée et confirmée depuis son ordinateur connecté à sa ligne internet (Internet+) ou depuis son terminal mobile (internet+ mobile ou SMS+). Il est techniquement impossible pour un éditeur de service d’initier une telle facturation sans cette action de l’utilisateur.
Si le titulaire de l’abonnement internet ou de l’abonnement mobile ne reconnait pas avoir personnellement procédé à cette commande, un tiers aura forcément utilisé son ordinateur ou terminal mobile à son insu.
2. Responsabilité de l’utilisateur
Le titulaire de l’abonnement internet ou mobile est seul responsable de la surveillance de son terminal (ordinateur ou téléphone mobile) et de l'utilisation qui en faite. Les conséquences d’une utilisation non autorisée, notamment en raison d’un défaut de surveillance, ne sauraient être supportées par notre société. Ce principe est stipulé dans les conditions générales qui vous lient à votre FAI ou votre opérateur mobile.
Extrait des Conditions Générales de votre opérateur : « […] L’Abonné est notamment seul responsable de l’utilisation du service paiement Internet [ou mobile] et de son Compte Internet [ou mobile] ; toute connexion ou transmission de données effectuées en utilisant le service Paiement Internet [ou mobile] seront réputées avoir été effectuées par l’Abonné lui-même et sous sa responsabilité exclusive. […] »
Pour votre demande de remboursement nous vous invitons à nous faire parvenir un courrier explicatif pour l’étude de votre dossier ainsi que les copies de toutes vos factures où figure notre service.
Dernière édition par France le Mar 10 Mai 2016 - 21:20, édité 2 fois (Raison : supression des données perso) |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14640 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: arnaque sur facture abonnement Mar 10 Mai 2016 - 19:01 | |
| - la BDR a écrit:
- Le titulaire de l’abonnement internet ou mobile est seul responsable de la surveillance de son terminal (ordinateur ou téléphone mobile) et de l'utilisation qui en faite.
Celle-là, je la voyais arriver grosse comme un char AMX30. Renseigne-toi sur des forums de consommateurs si certains ont eu gain de cause mais la madame n'a pas tort, c'est à toi de sécuriser tes accès internet, je le crains. |
|
| |
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 31 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: arnaque sur facture abonnement Mar 10 Mai 2016 - 19:02 | |
| Tu lui as donné tes codes à cette bonne femme pour qu'elle se connecte ou c'était via un hotspot? |
|
| |
la BDR actifs
Messages : 5649 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: arnaque sur facture abonnement Mar 10 Mai 2016 - 19:03 | |
| Donc comme j'ai eu le nom de cette personne et son N° j'ai réussi à la contacter mais elle n'a jamais logé chez moi, ni même descendu dans le sud !!! elle me dit ne pas trop se servir de son tel (juste pour appeler) elle habite la Mayenne et je n'ai eu personne de cette région pendant cette période ! Donc je ne comprend plus grand chose |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arnaque sur facture abonnement | |
| |
|
| |
| arnaque sur facture abonnement | |
|