Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384490 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix

Aller en bas 
+13
JacketEstelle
France
Mary
elecim
Lala67
moulin.du.barthas@wanadoo
Isa
les4saisons
la Cognée
scrat
isabelle
tati ninou
mamandelamogne
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mamandelamogne

mamandelamogne


Messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2015

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Empty
MessageSujet: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 14:54

Bonjour,

Pour être prête le moment venu, j'aimerais trouer une recette testée , approuvée et excellente de brioche à faire dans mon thermomix. Merci de partager avec moi vos réussites dans ce domaine!!

Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 16:26

J'en fais régulièrement, j'ai mis les recettes sur mon site: "http://chambres-dhotes-carcassonne.com/hotes/recette-brioches.html"
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
mamandelamogne

mamandelamogne


Messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2015

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 16:28

OUAH!!!!!
Elles ont l'air super!!!!
Je vais essayer....
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 16:31

tati ninou a écrit:
J'en fais régulièrement, j'ai mis les recettes sur mon site: "http://chambres-dhotes-carcassonne.com/hotes/recette-brioches.html"

hello tati, tes recettes sans gluten y sont aussi ? Embarassed Embarassed Embarassed j'suis pas aller voir.

mais je viens de m'acheter une nouvelle MAP " la fournée de moulinex" et je voudrais la tester .

Exclamation Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix 23498 Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix 23498
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
mamandelamogne

mamandelamogne


Messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2015

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 16:35

La pâte met environ combien de temps pour monter la première fois dans le bol?
Revenir en haut Aller en bas
mamandelamogne

mamandelamogne


Messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2015

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 16:37

Tu fais des croissants aussi?
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 16:38

Oui Isabelle, j'ai une page sans gluten.
Ma brioche préférée est la mouna, elle est légère et je la fait souvent en forme de rectangle ( sans mettre l'anis), plus facile à tartiner de confiture Laughing
Première levée dans le bol: 1h environ.
Non les croissants, c'est trop long.
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
mamandelamogne

mamandelamogne


Messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2015

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 10:40

Alors j'ai testé la recette de la brioche de tati. Elle était bonne, mais pas suffisamment aérée à mon goût. Je trouve que la pâte n'a pas beaucoup levé à chaque étape ....Je n'avais pas de levure fraiche peut être est-ce pour cela. Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 11:44

C'est bien possible, je n'utilise que de la fraiche. Tu dis à chaque étape, tu n'as pas attendu que la pâte sorte par le trou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
mamandelamogne

mamandelamogne


Messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2015

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 12:27

NOn . je n'ai pas attendu. Au bout d'une heure j'ai mis au frigo... Faudrait que j'essaie de la commencer le matin et que te me garde d'anticiper!!
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 13:32

Si tu vois que ça ne lève pas trop, ne mets pas au frigo. Ce n'est pas obligé le passage au frigo, c'est juste que ça me va mieux. Souvent, je fais le pain en même temps et j'aime bien enfourner le pain à froid ( j'allume le four quand j'y mets le pain dedans), il faut donc que la brioche attende son tour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
mamandelamogne

mamandelamogne


Messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2015

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 13:35

Ok. je retente un autre jour t te tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 12:28

tati ninou a écrit:
Oui Isabelle, j'ai une page sans gluten.
Ma brioche préférée est la mouna, elle est légère et je la fait souvent en forme de rectangle ( sans mettre l'anis), plus facile à tartiner de confiture Laughing
Première levée dans le bol: 1h environ.
Non les croissants, c'est trop long.

Merci tati, j'ai tout imprimer.
hier j'ai fait un pain au sarrasin (70%) /maizena/ levure sans gluten, ....avec ma nouvelle MAP " la fournée "chiner 15€ .
hummmmmmmmmm délicieux bon pas une grande levé, la croute un peu rigide, mais moelleux quand même et ça c'est extra et important, ça ne fait pas paté.
tout le monde c'est régalé.
je vais essayer avec la farine de riz . farine de hagou, Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
et je vais essayer ta brioche.
ça va cadrer avec mes nouvelles formules. Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix 705330 surtout lorsque ma godin sera rallumée.





Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
mamandelamogne

mamandelamogne


Messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2015

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 13:22

Moi aussi j'ai une Godin...qui n'attend qu' à être allumée!!
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 13:46

Super Isabelle. Pour le pain sans gluten, je le fais dans un saladier, pas besoin de la map, il n'y a pas besoin de beaucoup pétrir Wink tant mieux s'il était bon, je préfère le normal quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 18:29

tati ninou a écrit:
Super Isabelle. Pour le pain sans gluten, je le fais dans un saladier, pas besoin de la map, il n'y a pas besoin de beaucoup pétrir Wink  tant mieux s'il était bon, je préfère le normal quand même Laughing

oui mais nous on aime le sarrazin, c'est gallette presque tout les jours tellement rapide a faire Very Happy Very Happy .

ça c'est un peu comme huile d'olive ,

plein de gens te dise "j'aime pas" sans y avoir gouté. Et quand ils découvrent, ils peuvent devenir adepte très vite ....

là je cherche en direct la farine de châtaigne, parce que c'est pas donné et si quelqu'un a un bon plan.

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix 23498
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 21:31

Axelle, voilà celle de ce soir pour te motiver à recommencer Wink

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Brioch11
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
mamandelamogne

mamandelamogne


Messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2015

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 8:27

Merci!!!!
je retente ce matin....Et j'essaie de laisser monter la pâte jusqu'au trou du couvercle...
photos si réussite!
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12277
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 9:35

Bien moi, je peux pas re-tenter car mon TM5 de 6 mois est HS !!!! Direction SAV......Bon le TM31 est beaucoup plus fiable, moins d'électronique..j'en ai racheté un ancien de 18 mois tout neuf. Car c'est l'électronique qui fait des misères....Le TM5 C'est plus un robot de cuisine rustique et efficace , c'est un micro ordi avec écran tablette et clé usb pour les recettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamandelamogne

mamandelamogne


Messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2015

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 9:39

ah!!merci pour l'info.moi qui me tâtais pour acheter le nouveau, pas pour son électronique mais pour sa plus grande contenance. je garde le vieux!
Revenir en haut Aller en bas
mamandelamogne

mamandelamogne


Messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2015

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 15:27

Revenir en haut Aller en bas
mamandelamogne

mamandelamogne


Messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2015

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 15:28

Tati . quel type de moule utilises-tu?
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 20:05

Bravo, elles sont très belles. J'ai un gros moule à pain rectangulaire, réglable en longueur, acheté à Lidl mais tu peux faire la forme que tu veux.
Stéphane, tu peux la faire si tu as le T31 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14659
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 22:58

Est-ce que quelqu'un (du côté de la Charente par exemple) aurait la recette de la brioche vendéenne. J'ai plusieurs recettes de brioche qui ne me satisfont pas. Je cherche à faire une brioche ultra-légère comme celles qu'on trouve parfois chez le boulanger et rien à faire ma brioche ressemble plus à un pain très aéré plutôt que de la brioche légère.
J'ai vu la recette de Brigitte sur son site. Je la testerai mais si il en existe une autre à tester, ça m'intéresse aussi.
Merci par avance de votre coup de main
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 9:48

Alain, va voir sur ce blog, tu as plein de bonnes recettes:
http://atelier-pain.blogspot.fr/2008/11/brioche-parisienne-modifiee.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Contenu sponsorisé





Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» recettes "Thermomix"
» recette brioche
» Brioche soleil au Nutella
» gâteau avec restes de brioche
» brioche sans beurre pour écouler vos yaourts nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: