Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385498 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix

Aller en bas 
+13
JacketEstelle
France
Mary
elecim
Lala67
moulin.du.barthas@wanadoo
Isa
les4saisons
la Cognée
scrat
isabelle
tati ninou
mamandelamogne
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 65
Localisation : carcassonne

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 11:53

Alain, je ne rentre pas dans tes 2 catégories et pourtant je l'adore Laughing il me fait gagner beaucoup de temps.
Lara, on peut toujours gouter et ajuster Wink
C'est un très bon complément du Kenwood, chacun ses points forts.
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
chouette25
actifs
actifs
chouette25


Messages : 220
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 48
Localisation : reculfoz

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 12:09

tati ninou a écrit:
Alain, je ne rentre pas dans tes 2 catégories et pourtant je l'adore Laughing il me fait gagner beaucoup de temps.
Lara, on peut toujours gouter et ajuster Wink
C'est un très bon complément du Kenwood, chacun ses points forts.

tout à fait d'accord ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://reculfozine.eklablog.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9807
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 14:24

flower moi j'aime,cuisiner pâtisser enfin essayer:fait souvent à la main finalement tous ces outils sont pénibles à laver.
brioche= machine juste pour lever ensuite main re-lever et cuisson au four.
pâte feuilletée : main
pâteà pizza cuillère et main
en fait j'utilise surtout mon robot (si j'ai trop mal aux poignets..hiii) pour couper...mais de moins en moins. par contre je comprends et je ferai pareil pour l'ergonomie,rapidité ect.. si j'avais une table d'hôtes à la Steph;2 incontournable j'imagine.
Au fait je suis sur un gâteau trois chocolats excellent :un ou deux truc à améliorer et ce sera top ....
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8875
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 15:32

tati ninou a écrit:
Alain, je ne rentre pas dans tes 2 catégories et pourtant je l'adore Laughing il me fait gagner beaucoup de temps.
Lara, on peut toujours gouter et ajuster Wink
C'est un très bon complément du Kenwood, chacun ses points forts.

Tati, pour ce prix, je peux changer une porte ou deux fenêtres Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 4 49528
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 15:37

tati ninou a écrit:
Alain, je ne rentre pas dans tes 2 catégories et pourtant je l'adore Laughing il me fait gagner beaucoup de temps.
Ben si, c'est ce que je disais. Tu es une pro et le thermomix permet de faire gagner du temps aux pros.
PS : dimanche, c'est razzia de figues chez Madeline et partie de ping-pong ! Je vais être entouré de 3 blondes pour moi tout seul. Elle n'est pas belle la vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 15:46

Bah oui, vous avez tout compris .... C'est comme les 2 lave vaisselle , les 2 fours pro etc.. C'est juste pour gagner du temps. !
Ce soir par exemple je vais faire 2 quiches Roquefort, melimelo de poissons & fruits de mer riz sauvage et un petit moelleux citron tout leger en dessert...Donc l'engin va me faire mon appareil a quiche, lié/cuire ma sauce poisson et faire la pate de mon moelleux citron.... Wink pendant que lui il bosse, je fait autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13533
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 22:54

NI pro, ni totalement nulle en cuisine, je fais avec mes robots actuels et c'est bien..(surtout q'il faut que je les garde en plus quand même.....) et surtout à ce prix là.....Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 0:52

la Cognée a écrit:
les4saisons a écrit:
Je me demande si les boulangers ont la même farine que ce que l'on trouve en supermarché... ?
Sans en avoir la preuve, je suis à peu sûr qu'il n'y a pas que de la farine quand les boulangers nous préparent des brioches super légères.
Philippe, j'ai fait cette recette en respectant exactement la recette http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/335754-la-vraie-brioche-du-boulanger-sans-lait
C'est la meilleure brioche que je n'ai jamais faite. On s'en rapproche !!!!

Je remonte ce post concernant la brioche, celle que tu as mise Alain me paraît juste excellente 😋😋ok elle est bien riche
mon seul souci dans tout ça c'est long pour la levée et ensuite la placer au frigo
N'y a t il pas une astuce plus rapide ?


Dernière édition par Isa le Mer 16 Mai 2018 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 1:33

Isa a écrit:
la Cognée a écrit:
les4saisons a écrit:
Je me demande si les boulangers ont la même farine que ce que l'on trouve en supermarché... ?
Sans en avoir la preuve, je suis à peu sûr qu'il n'y a pas que de la farine quand les boulangers nous préparent des brioches super légères.
Philippe, j'ai fait cette recette en respectant exactement la recette http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/335754-la-vraie-brioche-du-boulanger-sans-lait
C'est la meilleure brioche que je n'ai jamais faite. On s'en rapproche !!!!

Je re post de la brioche, celle que tu as mise Alain me paraît juste excelle te et ok bien riche, mon seul souci dans tout ça c'est long pour la levée et ensuite la placer au frigo
N'y a t il pas une astuce plus rapide ?
Essaye de faire pousser dans ton four réglé à 50 °C en mettant un torchon par dessus. A cette chaleur, la pousse peut se faire en 30 à 40 minutes. Essaye et tu verras si le résultat te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 8:24

Merci je vais essayer comme ça, par contre le passage frigo après cette 1ère poussée je l'oublie où elle reste obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 9:44

Isa a écrit:
Merci je vais essayer comme ça, par contre le passage frigo après cette 1ère poussée je l'oublie où elle reste obligatoire ?
Ben, t'oublie (le four c'est pour remplacer la pousse lente par une pousse plus rapide)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 10:07

Bah sinon y-a la boulangère , c'est plus rapide ! Wink

J'ai arrêté pour les courts séjours - one shot- de faire des "gâteries maison" : brioches, pains perdus, yaourts et autres confitures faites "avec amour"..vu que cette clientèle de passage ne m'échange que de l'argent et rien .......d'autre*.... "il est passé par là et ne repassera pas ".

Je sais c'est cruel et affreusement "pragmatique",( Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 4 564795 ) mais comme personne ne m'y oblige et que je le fait "que" si cela m'est agréable "que" si les clients sont sympas et que si "j'ai envie" de leur faire plaisir .bah là, j'fais poâ pis c'est tout.  Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 4 841157

Attention a ne pas en faire trop pour rien...il faut que si vous consacrez du temps et de l'argent soit cela vous rapporte du pognon , soit cela vous fait plaisir pour des clients qui apprécient, mais pas vous mettre une contrainte de plus....n'oubliez pas:  C'est un business, pas une oeuvre Caritas ... siffle  
Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 4 804456  et que meme j'accepte d'être Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 4 388315920

* Ok y-a l'exception de la cliente d'Alain ....ou il apporte meme le ptit dej au lit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 10:37

scrat a écrit:
Attention a ne pas en faire trop pour rien...il faut que si vous consacrez du temps et de l'argent soit cela vous rapporte du pognon , soit cela vous fait plaisir pour des clients qui apprécient, mais pas vous mettre une contrainte de plus....n'oubliez pas:  C'est un business, pas une oeuvre Caritas ...
Ca dépend aussi de la clientèle. Et je pense qu'Isabelle et moi on doit avoir à peu près la même. En les bichonnant, chouchoutant, caressant dans le sens du poil, je fais le maximum pour garder ma place dans le Top 3 de TA sur le département. C'est ma "marque de fabrique". Aucun jugement de valeur entre mes choix et les tiens. Chacun fait en fonction de ses convenances, stratégies, contraintes économiques. Même si l'année dernière, je me posais beaucoup de question sur la pertinence de mes choix à cause de la débâcle financière dans laquelle j'étais, cette année je reviens sur des chiffres plus raisonnables qui me permettent de ne plus remettre en cause ce choix de faire de la prestation "artisanale et personnalisée". C'est un choix que j'ai fait il y a 3 ans et je ne le regrette finalement pas (à la date d'aujourd'hui bien sûr, demain tout peut être remis en cause) bien qu'il y ait un prix à payer : il faut y passer du temps mais dans mon cas personnel, le temps c'est le seul paramètre que je peux me permettre de gaspiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 12:19

Bien entendu Alain..je dis pas ça pour "les vieux"  Razz  , c'est une recommandation à l'intention "des jeunes". Laughing .
Quand à la différence de clientèle. Shocked ..à vous lire vos jours de blues ou de mauvaise humeur ...comme le reste, c'est pas evident evident hein Wink on peut être sûr de rien  Wink  !!

Mais, pour en revenir à la recette de Brioche, je vais essayer celle là en suivant le tuto a la virgule près et voir le résultat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» recettes "Thermomix"
» recette brioche
» Brioche soleil au Nutella
» gâteau avec restes de brioche
» brioche sans beurre pour écouler vos yaourts nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: