Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384490 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix

Aller en bas 
+13
JacketEstelle
France
Mary
elecim
Lala67
moulin.du.barthas@wanadoo
Isa
les4saisons
la Cognée
scrat
isabelle
tati ninou
mamandelamogne
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14659
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 15:50

En règle générale, la brioche se congèle très bien. Je la laisse décongeler à température ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
elecim

elecim


Messages : 36
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Drôme

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 16:31

Merci Alain
Revenir en haut Aller en bas
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1286
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 17:43

elecim a écrit:
Encore une question stp si ce n'est pas trop abuser!

Puis-je congeler des tranches de cette brioche si j'en ai trop et les ressortir, les laisser décongeler et les passer rapidement au four? Ou bien, l'étape décongélation est inutile? Merci.

oui ça marche bien. Il y a une astuce pour la congélation : tu conserves les extrémités de la brioche, tu ne les sers pas, par contre, quand tu vas congeler tes tranches, tu les plaques entre tes 2 extrémités, ça évitera que tes tranches prennent l'odeur du congélo ou du sachet et ça évitera également que les tranches aux extrémités ne blanchissent. Tu vois ce que je veux dire ?
Astuce valable ausii pour les cakes, je les attaque par le centre, pour éviter que la tranche coupée ne sèche.
Quand je me relis, je ne suis pas sûre d'être très claire :p
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
elecim

elecim


Messages : 36
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Drôme

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 17:57

Merci Lala, si c'est clair pour moi!

Mais cela ce n'est valable que si je veux congeler le reste en une fois. si je veux faire 2x4 tranches, il me faudrait 4 extrémités! Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 564795
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4591
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 8:56

Vous avez vu l’émission sur le pain, hier soir sur France 5. Cela confirme ce que je pensais, la farine que les boulangers utilisent contient plein d’additif..... pour la plupart, ils ne savent même plus faire le pain de manière traditionnelle et se contentent de suivre la recette du meunier.

J'ai aussi appris que la pâte à besoin d'un long temps de repos, de 15 heures à 2 jours, pour que la fermentation se fassent correctement, d'où l'utilisation d'additif pour réduire ce temps et abaisser le coût de production.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 9:23

les4saisons a écrit:
Vous avez vu l’émission sur le pain, hier soir sur France 5. Cela confirme ce que je pensais, la farine que les boulangers utilisent contient plein d’additif..... pour la plupart, ils ne savent même plus faire le pain de manière traditionnelle et se contentent de suivre la recette du meunier.

J'ai aussi appris que la pâte à besoin d'un long temps de repos, de 15 heures à 2 jours, pour que la fermentation se fassent correctement, d'où l'utilisation d'additif pour réduire ce temps et abaisser le coût de production.

Oh oui regarder avec attention,surtout que je venais de faire le mien a l ancienne
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 23:09

Info pratique tati, je n'ai pas de MAP, je vais aller acheter de la levure fraîche de main mcommbt faire lever sans machine, au four à très basse t° recouvert d'un linge ?
J'ai vraiment envie de tenter l'expérience ceci pour demain après midi 

Je n'ai pas envie d'acheter un map juste pour lever, j'ai déjà un kichen@id 
Merci pour l'info 

Moi en échange je vous donne la recette de Yannick qui est à tomber par terre : pasteis de nata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14659
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 0:02

Isa a écrit:
Info pratique tati, je n'ai pas de MAP, je vais aller acheter de la levure fraîche de main mcommbt faire lever sans machine, au four à très basse t° recouvert d'un linge ?
J'ai vraiment envie de tenter l'expérience ceci pour demain après midi 

Je n'ai pas envie d'acheter un map juste pour lever, j'ai déjà un kichen@id 
Merci pour l'info 

Moi en échange je vous donne la recette de Yannick qui est à tomber par terre : pasteis de nata
Je mets dans le four pendant une heure à 40°C. Ca marche du feu de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 7:17

Alain t'a répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 10:23

.


Dernière édition par Mary le Lun 18 Déc 2017 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14659
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 10:38

Orée de Marmeloux a écrit:
Idem qu'Alain

Et l'hiver, il m'arrive de mettre sur le radiateur, çà marche également. Wink
Et en été, dans la voiture. J'adoôôôôôôre l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 13:15

la Cognée a écrit:
Orée de Marmeloux a écrit:
 Idem qu'Alain

Et l'hiver, il m'arrive de mettre sur le radiateur, çà marche également. Wink
Et en été, dans la voiture. J'adoôôôôôôre l'odeur.

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 891290 Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 891290
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
France
Admin
France


Messages : 13478
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 21:43

scrat a écrit:
Bien moi, je peux pas re-tenter car mon TM5 de 6 mois est HS !!!! Direction SAV......Bon le TM31 est beaucoup plus fiable, moins d'électronique..j'en ai racheté un ancien de 18 mois tout neuf. Car c'est l'électronique qui fait des misères....Le TM5 C'est plus un robot de cuisine rustique et efficace , c'est un micro ordi avec écran tablette et clé usb pour les recettes !!!

Je repars de ce message pour vous raconter mon après midi d'hier..Invitée par une voisine et copine à venir à une demo Thermomix.. Elle en a acheté un il y a quelques mois..

depuis le temps que je vous lis ici ou que j'entends les copines qui en ont un m'en parler, j'y suis donc allée. Histoire de voir enfin fonctionner la bête. Nous étions...3 : la voisine, son fils et moi..la quatrième est arrivée à la fin..

C'est looooooooooooooooong une demo, surtout quand le conseiller est bavard de chez bavard et ... pénible de chez pénible.. Incapable de sortir de son cadre, du discours bien appris..., capable de reprendre sèchement la petite fille de ma voisine qui venait voir son papa parce qu'elle trouvait le temps long... : "laisse ton papa, il va se déconcentrer..." Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 25221, aucun sens de l'humour, mielleux.... bref, tout ce que j'aime lol! lol!

Je ne sais pas si c'est ce qu'ils ont appris pour être conseiller...et si c'est le cas, ils nous prennent vraiment pour des débiles : tout est répété à minima 3 fois, décortiqué geste par geste... il nous à même montré comment faire la vaisselle affraid j'ai halluciné... et j'ai rongé mon frein.. (en discutant avec la copine après le départ du gars, elle n'était pas très satisfaite non plus..).

Bon, j'ai enfin vu fonctionner la machine (y'a des trucs pratiques, c'est sur) et tout était globalement bon : la glace, le pain, le velouté et les légumes..et la sauce.

Je ne suis quand même pas convaincue que cela me servirait beaucoup... J'ai pas craqué... et ça risquait pas vu le prix affraid affraid
Je viens de regarder sur leboncarré, il y en a plein d'occas.. même le nouveau.

et quand je lis Stéphane, plus haut (et je crois qu'il en avait reparlé ailleurs, mais j'ai pas retrouvé), je pencherais plutôt, au cas où, pour une occas du précédent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6105
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 22:06

ah oui, un comme on les aime, en effet!!! Laughing
même d'occasion, je trouve que cela reste encore trop cher, dommage, ceux qui l'ont sont convaincants lorsqu'on les écoute en parler
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7322
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 22:14

Bé moi j'ai le nouveau depuis 1 an 1/2 , pas de panne, des milliers de recettes avec la clé usb , moi qui ratait tout , même le lait tout seul tout bête dans sa casserole il brûlait avec moi , miss tête en l'air c'est moua, alors oui très cher mais "je voudrai pû m'en passer " ( même pour faire des mojito , pina collada et autres cocktails qui se boivent tout seuls et qui font beaucoup parler après , on a testé un certain nbre de recettes avec les d'jeuns ces derniers 15 jours Embarassed  clown  clown  albino  albino  geek  jocolor  Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 922919  Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 922919  Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 841157  )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
chouette25
actifs
actifs
chouette25


Messages : 220
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 48
Localisation : reculfoz

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 22:21

je suis fan de "momo" version tm 31 le nouveau ne m'attire pas d'autant que je suis rarement les recettes des bouquins je trouve que c'est un excellent robot mais il est aussi nécessaire d'avoir un robot en complément type kitchenaid pour râper les lègumes dans une forme traditionnelle. Le "momo" fait beaucoup de chose mais chez moi il assure surtout les sucre glace, sucre vanillé, les sorbets et glaces et les soupes...pour cela il est champion. La pâte à brioche je préfère la faire dans le kitchnaid et j'aime bien la laisser lever toute la nuit au frais...plus la levée est longue meilleur c'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://reculfozine.eklablog.com
France
Admin
France


Messages : 13478
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 22:55

chouette25 a écrit:
Le "momo" fait beaucoup de chose mais chez moi il assure surtout les sucre glace,
ça , il nous a montré, et là j'ai été bluffée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12277
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 23:38

Embarassed
J'ai fait bref concis pour cette fois hein !!


Dernière édition par scrat le Mer 16 Mai 2018 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7322
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 0:17

Qué rappels de mise en conformité ?

Il m'arrive aussi que la balance déconne mais c'est tjrs parce que qquchose avait débordé , renversé , éclaboussé ( les 2 mains gauches, étourdie etc etc ) , un bon nettyage et ca repart

Sucre glace, oui, mais le sucre vanillé avec de la vraie vanille de Madagascar Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 705330 Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 705330

Maryse , t'avais pas sauté le pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
chouette25
actifs
actifs
chouette25


Messages : 220
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 48
Localisation : reculfoz

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 8:18

Parfum d' azur a écrit:
Qué rappels de mise en conformité ?



Sucre glace, oui, mais le sucre vanillé avec de la vraie vanille de Madagascar Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 705330 Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 705330


en ce qui me concerne c'est vanille bourbon de la réunion (j'en avais ramené 300 g du seul grand voyage que j'ai effectué) Very Happy

Scrat : dis donc tu dois vraiment les faire tourner de manière intensive tes TM, 8 ans c'est peu je trouve comme durée de vie. Mon plus vieux à plus de 10 ans et fonctionne encore parfaitement. Effectivement je ne me sers que très rarement du bol et du varoma que je considère aussi comme des gadjets. C'est aussi la raison pour laquelle je ne suis pas intéressée par le dernier né....trop peur des disfonctionnement et je cuisine très bien avec une recette papier (d'ailleurs j'ai énormément de mal à suivre une recette sans rien modifié !).

France : encore plus bluffant il fait aussi de la farine avec n'importe quel grain (j'ai eu une démo avec des pois chiches) fini l'achat de farine de riz ! il est puissant le petit robot !
Revenir en haut Aller en bas
http://reculfozine.eklablog.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4591
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 8:19

Ma fille a enfin réussi à faire de la brioche légère comme chez le boulanger avec de la farine standard Bio T65. Après tout ce qui a été dit ici, lever 2 fois et reposer un nuit au frigo... le petit truc que j'ai trouvé sur internet et qui a fait la différence:
Prendre un peu de liquide (lait ou eau) tiède, y mettre la levure et une cuillerée de sucre et laisser reposer 10 min.

Le sucre est le carburant pour les levures. En aquariophile, par exemple, ont utilise un mélange d'eau, de levure et de sucre pour produire du CO2.

Sinon chez moi pas de machine à pain, juste un Kenwood et un four tout neuf avec fonction lever de pâte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15958
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 8:29

toujours pas de TM, et à vrai dire, ça ne me tente toujours pas et pourtant je suis environnée de copines qui ne jurent que par lui et qui me détaillent tout ce qu'elles font avec lui Laughing Laughing Laughing C'est dingue cet engouement pour le sucre vanillé et le sucre glace lol! Allez, je dois en acheter une boite par an et elle ne me coûte pas 1300 € lol! bon, je rigole ! je sais que cet engin fait bien plus de choses. Mais comme j'aime cuisiner, touiller, rajouter de ci de ça, goûter ... laisser mijoter ...
Pour la brioche, je fais depuis 1 an la même recette de base, que j'agrémente selon mes humeurs, avec un bon robot multifonctions cuisin@rt (même pas pâtissier) et avec la pratique, j'ai trouvé exactement la consistance de la pâte; il me permet également de trancher, râper ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
France
Admin
France


Messages : 13478
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 9:40

Comme toi, Isa, je n'utilise pas de sucre glace à hauteur de 1300 €/an... !!!!!!! L'idée de la farine est sympa aussi malgré tout, mais cela ne suffira pas à me faire craquer... même d'occasion (j'avais vu l'annonce que tu as donnée Stéphane et il y en a plein d'autres. il y avait un TM5 à 500 € pas loin de chez moi, l'annonce a disparue en 2 heures...).

Je ne suis pas une grande cuisinière, loin de là.. mais quand je fais j'aime bien "faire moi même".. et ce qui me gène aussi, c'est que je constate que vous avez tous (ou presque ?) un autre robot à côté.. du coup, ça fait vraiment beaucoup...

J'ai un robot pâtissier kenwood (trouvé neuf pas cher sur le boncoin) qui fait déjà plein de choses (robot, centrifugeuse, blender, ....), plus une MAP, une sorbetière, une yaourtière.. un mixer ...... Je vais m'en contenter.... lol!

Mais c'est vrai que la copine chez qui j'ai assisté à cette démo, pas grande cuisinière, est ravie et son fils confirmait qu'elle faisait bien plus de choses.. Par contre, une autre copine qui a investi aussi dans le TM, mais qui est bonne cuisinière, est déçue..Cela ne lui apporte pas autant qu'elle pensait.. sauf un gain de temps parfois..

Donc, c'est vraiment au cas par cas..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14659
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 10:58

Ma théorie, c'est que le thermomix s'adresse à deux types de clientèles : les pros pour qui le montant n'est pas un problème, l'important étant que le thermomix leur fasse gagner du temps. Et la deuxième catégorie, c'est les gens qui n'aiment pas cuisiner. On leur vend du rêve en leur faisant croire qu'ils vont tous devenir des Bocuse grâce à un gros chèque. (désolé pour celles et ceux qui en ont qui ne se retrouvent pas dans ma théorie)

Quant à moi, je ne rentre pas dans ces deux catégories donc je continuerai à utiliser mes appareils achetés entre 20 et 40 € pièce et qui me permettront de continuer à faire à manger correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8847
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 11:37

la Cognée a écrit:
Ma théorie, c'est que le thermomix s'adresse à deux types de clientèles : les pros pour qui le montant n'est pas un problème, l'important étant que le thermomix leur fasse gagner du temps. Et la deuxième catégorie, c'est les gens qui n'aiment pas cuisiner. On leur vend du rêve en leur faisant croire qu'ils vont tous devenir des Bocuse grâce à un gros chèque seul appareil. (désolé pour celles et ceux qui en ont qui ne se retrouvent pas dans ma théorie)

Quant à moi, je ne rentre pas dans ces deux catégories donc je continuerai à utiliser mes appareils achetés entre 20 et 40 € pièce et qui me permettront de continuer à faire à manger correctement.

Tout comme toi Pilou ! Trop cher, impossible à rentabiliser (tout le monde ne peut pas être Scrat Razz ) et nos ustensiles et robots actuels font très bien le travail pour un dixième du prix. On est comme Isabelle et France, on aime bien touiller, goûter, ajuster, ça ne nous irait pas du tout Evil or Very Mad
Aucun jugement sur ceux qui en ont et adooorent, chacun fait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Contenu sponsorisé





Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix   Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais culinaires d'entraînement/brioche thermomix
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» recettes "Thermomix"
» recette brioche
» Brioche soleil au Nutella
» gâteau avec restes de brioche
» brioche sans beurre pour écouler vos yaourts nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: