| Abréviations courantes utilisées sur le forum | |
|
+14psykebo Saint-Loup Vic Zen les cocottes la BDR Brocéliande scrat Charmant Madeline yourtie Lara isabelle mamandelamogne Parfum d' azur 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Abréviations courantes utilisées sur le forum Dim 30 Aoû 2015 - 19:29 | |
| - SKo² a écrit:
- Tu nous expliques Isa ce que tu fait a 4H du matin devant ton ordi au lieu de dormir ?
les z'hommes partaient travaillés, ils m'ont réveillé, donc le temps que mes pains et mon gâteau cuisent, que mes confitures prennent, que mon lapin mijote, qu'il fasse assez jour 8h pour que j'aille cueillir mes mures . voili voilou, d'ou une tite sieste APM après le repas en même temps que mes 2 petiotes..... |
|
| |
Brocéliande actifs
Messages : 1507 Date d'inscription : 30/01/2015 Localisation : Côtes d'Armor
| Sujet: Re: Abréviations courantes utilisées sur le forum Lun 31 Aoû 2015 - 8:47 | |
| |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Abréviations courantes utilisées sur le forum Jeu 22 Oct 2015 - 17:18 | |
| - isabelle a écrit:
TPMG : tout pour ma Gueule "s'adresse en général a ceux qui ne partage pas, prennent mais ne donnent jamais....."
CCI : chambre de commerce et d'industrie
EI : entreprise individuelle
AE : auto entrepreneur
AMHA : a mon humble avis
VAE : vente au enchere
FAT : foire a tout
Vous avez oublié JRJCC ! Je Réserve mais Je Continue à Chercher
TH peut signifier taxe d'habitation ou table d'hôte CFE contribution foncière des entreprises CC coffret cadeau
CA = chiffre d'affaires TO = taux d'occupation BAO = bouche a oreilles
Rolling Eyes et pis quoi déjà...?
REVPAR : revenu par chambre disponible PMC : prix moyen par chambre CA : chiffre d'affaire TO : taux d'occupation VAD : vente a distance GOP: global operation profit EBE excedent brut d'exploitation OTA : online travel agencies TA : tripadvisor OMG : oh my god (ah non.)
QTELP : que tu es lourd parfois GDF : Gites De France LBC : le boncoin SJPMP : Si Je Puis Me Permettre |
|
| |
isabelle actifs
| Sujet: Re: Abréviations courantes utilisées sur le forum Mer 12 Oct 2016 - 7:12 | |
| [quote="isabelle"] - isabelle a écrit:
TPMG : tout pour ma Gueule "s'adresse en général a ceux qui ne partage pas, prennent mais ne donnent jamais....."
BAO = bouche a oreilles
CFE = contribution foncière des entreprises
CC = coffret cadeau
CA = chiffre d'affaires
CI : centre des impôts
DBS = débrouilles-toi seul
EBE : excedent brut d'exploitation
GOP: global operation profit
GDF : Gites De France
GG : google
JRJCC : Je Réserve mais Je Continue à Chercher
LBC : le boncoin
TH peut signifier taxe d'habitation ou table d'hôte
TO = taux d'occupation
Rolling Eyes et pis quoi déjà...?
REVPAR : revenu par chambre disponible
OT : office de tourisme OTA : online travel agencies
OMG : oh my god (ah non.)
PMC : prix moyen par chambre
QTELP : que tu es lourd parfois
RD : réservation directe
SJPMP : Si Je Puis Me Permettre
TO : taux d'occupation TA : tripadvisor
VAE : vente au enchère VAD : vente a distance
|
|
| |
Zen les cocottes
| Sujet: Re: Abréviations courantes utilisées sur le forum Jeu 14 Sep 2017 - 20:26 | |
| Bon je peux ajouter MP=message privée BP=business Plan (plan financier du projet ) ASAP=as soon as possible (le + vite possible ) FBK=Facebook Book=le site booking DL=dead line ( date butoir )
Des choses connues 😆
|
|
| |
Vic actifs
Messages : 469 Date d'inscription : 02/01/2018 Age : 39 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Abréviations courantes utilisées sur le forum Jeu 4 Jan 2018 - 15:44 | |
| Ah merci pour ce petit dictionnaire. Beaucoup de sigles connus mais quelques uns étaient resté indecriptables |
|
| |
Saint-Loup
Messages : 12 Date d'inscription : 16/04/2019 Age : 63 Localisation : Hérault
| Sujet: Re: Abréviations courantes utilisées sur le forum Jeu 25 Avr 2019 - 11:52 | |
| Merci pour ce dictionnaire Je me fais un raccourci vers cette discussion, qui est l'une des plus utiles... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abréviations courantes utilisées sur le forum Mer 6 Nov 2019 - 18:07 | |
| Merci pour ce dictionnaire, utile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abréviations courantes utilisées sur le forum Mer 6 Nov 2019 - 18:08 | |
| - chrisjanis a écrit:
- Merci pour ce dictionnaire, utile.
petite participation à ce dico: CV chèques vacances |
|
| |
isabelle actifs
| Sujet: Re: Abréviations courantes utilisées sur le forum Mer 6 Nov 2019 - 19:22 | |
| - isabelle a écrit:
- isabelle a écrit:
- isabelle a écrit:
ASAP=as soon as possible (le + vite possible )
BAO = bouche a oreilles
BP=business Plan (plan financier du projet )
CFE = contribution foncière des entreprises
CC = coffret cadeau
CA = chiffre d'affaires
CI : centre des impôts
CV : chèques vacances
DBS = débrouilles-toi seul
DL=dead line ( date butoir )
EBE : excedent brut d'exploitation
FBK=Facebook
GOP: global operation profit
GDF : Gites De France
GG : google
JRJCC : Je Réserve mais Je Continue à Chercher
LBC : le boncoin
TH peut signifier taxe d'habitation ou table d'hôte
REVPAR : revenu par chambre disponible
OT : office de tourisme OTA : online travel agencies
OMG : oh my god (ah non.)
MP=message privée
PMC : prix moyen par chambre
QTELP : que tu es lourd parfois
RD : réservation directe
SJPMP : Si Je Puis Me Permettre
TO : taux d'occupation TA : tripadvisor
VAE : vente au enchère VAD : vente a distance
|
|
| |
psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: Abréviations courantes utilisées sur le forum Mer 6 Nov 2019 - 20:17 | |
| on peut rajouter DTC ? ok, je sors X-----------> |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abréviations courantes utilisées sur le forum Mer 6 Nov 2019 - 20:28 | |
| - psykebo a écrit:
- on peut rajouter DTC ?
ok, je sors X----------->
ça j'ai compris et c'est souvent ce que je marmonne quand on me demande où laisser les poubelles après que j'ai passé du temps à expliquer où sont les conteneurs question qui sous-entend je pense "on peut vous les laisser?" |
|
| |
isabelle actifs
| Sujet: Re: Abréviations courantes utilisées sur le forum Mer 6 Nov 2019 - 20:33 | |
| |
|
| |
France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Abréviations courantes utilisées sur le forum Mer 6 Nov 2019 - 20:34 | |
| |
|
| |
isabelle actifs
| Sujet: Re: Abréviations courantes utilisées sur le forum Mer 6 Nov 2019 - 20:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abréviations courantes utilisées sur le forum Mer 6 Nov 2019 - 20:37 | |
| |
|
| |
accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| Sujet: Re: Abréviations courantes utilisées sur le forum Mer 6 Nov 2019 - 21:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abréviations courantes utilisées sur le forum Sam 16 Nov 2019 - 14:07 | |
| Suite à mes mésaventures, je suggère de rajouter CC (casse-c…...s). |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Abréviations courantes utilisées sur le forum Sam 16 Nov 2019 - 15:00 | |
| Il y a déjà CC pour coffrets cadeaux, bon, tu me diras que les détenteurs de CC sont souvent des CC Peut-être des CB pour casse-bonbons ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abréviations courantes utilisées sur le forum Sam 16 Nov 2019 - 15:14 | |
| - Lara a écrit:
- Il y a déjà CC pour coffrets cadeaux, bon, tu me diras que les détenteurs de CC sont souvent des CC
Peut-être des CB pour casse-bonbons ? CB y a déjà carte bancaire. faut lancer un concours pour trouver la bonne abréviation. EDJ? emmerdeur du jour |
|
| |
sercam
| Sujet: Re: Abréviations courantes utilisées sur le forum Mer 15 Avr 2020 - 20:57 | |
| Je viens de trouver ce sujet, et bien pour un nouvel arrivant sur le forum comme moi, c'est l'idéal. Je vais pouvoir parler votre language. Merci. |
|
| |
maguy
| Sujet: Re: Abréviations courantes utilisées sur le forum Lun 20 Avr 2020 - 13:13 | |
| ouf merci, pas facile qq on débute ... |
|
| |
isabelle actifs
| Sujet: Re: Abréviations courantes utilisées sur le forum Lun 20 Avr 2020 - 13:41 | |
| |
|
| |
Charmant actifs
Messages : 4187 Date d'inscription : 27/03/2010 Localisation :
| Sujet: Re: Abréviations courantes utilisées sur le forum Mar 25 Aoû 2020 - 17:03 | |
| Tous ces acronymes, me font penser qu'avec une beatbox et du gros son, y'a tout pour faire un bon rap de banlieue, là Yo. .yo, man ! faites du bruit ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abréviations courantes utilisées sur le forum | |
| |
|
| |
| Abréviations courantes utilisées sur le forum | |
|