Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384396 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bonjour du petit nouveau

Aller en bas 
+20
lexterbéa
Odette
yourtie
guimf
isabelle
KrissBZH
perle
accitana
yvon*
scrat
moulin.du.barthas@wanadoo
Madeline
Lara
Charmant
Mary
France
la Cognée
Isa
JacketEstelle
phillef
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
France
Admin
France


Messages : 13468
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Bonjour du petit nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 16:00

KrissBZH a écrit:
La maison que tu vises est très sympa mais vraiment trop trop "vieillotte" Bonjour du petit nouveau - Page 12 917663  , super sympa donc !!  lol! lol!

et bien, je ne suis pas d'accord !! je ne trouve pas vieillotte !! comme quoi !!
Par contre, je connais relativement bien le secteur et je pense que c'est paumé..et un peu loin de tout.. 24 mn pour aller à Vannes et 36 mn pour Sarzeau, c'est en plein hiver et avec une porsche !! l'été, c'est probablement beaucoup plus.

Il faudra vraiment trouver des trucs pour faire venir ET rester les gens..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Bonjour du petit nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 16:01

J'aime beaucoup la bâtisse, énormément de potentiel +++++
Prix très sympa donc jusqu'ici que du +++++

Kriss et Phil ont résumé les points négatifs
Tu vas en avoir pour un endormit budget pour tout rénover, nous étions partis sur ce style de travaux au tout début .. laisse tomber le budget

L'intérieur est beaucoup trop moderne pour moi, ça n'a aucun cachet
oui tu es dans un coin trop paumé

Pour moi aussi cela ne sera pas du haut de gamme comme tu l'entends

Ne prends pas mal Phillef c'est pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour du petit nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 16:02

la pierre sympa, tu la visité ????? parceque grosse exploitation agricole proche, de quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6098
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Bonjour du petit nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 16:13

145000 + les travaux (1500 à 1800/m²) + l'ameublement + la déco..., c'est vrai que ça risque de vite chiffrer et si la clientèle n'est pas au RDV à cause du manque d'attractivité du lieu.... Rolling Eyes (mais je comprends que lieu attractif = budget plus important, bien sur)
Le 5 étoiles, de toute façon, me semble être une bonne option pour se démarquer, mais est-ce que ça compenserait un lieu sans attractivité, d'après toi?
Revenir en haut Aller en bas
phillef
papoteur



Messages : 88
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 51

Bonjour du petit nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 16:13

isabelle a écrit:
la pierre sympa, tu la visité ????? parceque grosse exploitation agricole proche, de quoi ???


disons qu'habitant actuellement près de chez Mickey, c'est un peu loin pour aller jeter un œil le soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
phillef
papoteur



Messages : 88
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 51

Bonjour du petit nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 16:16

Ah, on avance là Razz

Plein de questions, et plein de points de vue différents. On va pouvoir bosser maintenant.


Je vais pas pouvoir répondre/argumenter maintenant, on en reparle demain.

PS : le jour où j'ouvre mon gîte, je me démerde pour que mon premier client vienne en Porsche (quitte à lui faire gratos) lol!
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6458
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Bonjour du petit nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 16:23

phillef a écrit:
..
J'ai trouvé ça : "http://l...........m/". Moi ça me paraît pas mal pour démarrer mon projet. Je voulais pas trop en parler de peur qu'on me le pique Razz

Niveau finance, ça me paraît jouable, même si je dois chiffrer les travaux pour savoir où on va....


Donc voilà : j'ai un emplacement potentiel et qui a du charme. Vous en pensez quoi ?

Je survole le sujet depuis quelques temps.
Efface vite ton lien vers ton projet .

Effectivement sauf porcherie à 50 mètres , même à 1 km, étudie les vents dominants, tu peux en faire qques chose mais il y a du travail et de l'argent à investir . J'ai une bonne expérience de la rénovation en Bretagne et en Languedoc, je commence mon 20 ème projet en 20 ans et le tout en quasi autoconstruction et autofinancement..

J'ai noté que tu souhaites te placer en 5* le budget minimum sur ce projet est à mon avis de 1 M.€ hors extérieurs ( jardins, abords, chemin d'accès, caniveaux..) , attention à la RT 2012 pour une vieille bâtisse ( c'est une vrai merde) et un truc a surveiller avant toute chose: est ce une fausse septique ou un tout à l'égoût près de ce batiment. As tu noté que 2 toits sur 3 sont à refaire, en ardoise pour être 5* ( coût minimum 200 k€ sauf a le faire toi m^eme)

Maintenant vivre avec un seul gîte même 5* me semble utopique surtout si tu as des emprunts. Si tu réussis a sortir 500 € pour vivre par mois avec un gite , pour 10 personnes , éloigné des côtes, avec 50% d'emprunt sur 15 ou 20 ans et en autofinançant le 500 k€ restant tu es bon.

Bonnes réflexions et bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Bonjour du petit nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 16:26

phillef a écrit:


disons qu'habitant actuellement près de chez Mickey, c'est un peu loin pour aller jeter un œil le soir lol!

A défaut de pouvoir visiter, il existe un truc pas bête pour se faire une idée : ça s'appelle g00gl strit viou.  Idea

Rigolez pas, j'ai visité quelques villages (et en ai éliminé certains) à 900 km de distance avant d'émigrer sur place.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6098
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Bonjour du petit nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 17:04

phillef a écrit:



Je vais pas pouvoir répondre/argumenter maintenant, on en reparle demain.


Tu veux dire que ton boss parfois te paie à faire autre chose que ton projet perso? Bonjour du petit nouveau - Page 12 891290
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6098
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Bonjour du petit nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 17:07

phillef a écrit:
Ah, on avance là Razz

Plein de questions, et plein de points de vue différents. On va pouvoir bosser maintenant.


Je vais pas pouvoir répondre/argumenter maintenant, on en reparle demain.

PS : le jour où j'ouvre mon gîte, je me démerde pour que mon premier client vienne en Porsche (quitte à lui faire gratos) lol!

Fais gaffe, on a un collègue qui vient de s'en acheter une, on débarque tous pour une semaine à l'oeil dans ton 5 étoiles !! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Bonjour du petit nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 17:18

pas vu la vieille bicoque ..... Sad Sad Sad Sad Sad Sad
pas de lien .... Sad Sad Sad Sad

Par contre, depuis que je te lis, Phileff, un truc me pose question :

- tu pars dans tous les sens
- tu as un projet bien précis dans la tête mais pas la maison......(alors, que suivant la maison, ton projet sera peut-être completement à revoir)
- tu ne sais même pas dans quel coin tu veux t'implanter: tu parles Bretagne, mais tu y veux une maison des states.....suis un peu perdue, en fait....
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Bonjour du petit nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 17:24

yvon* a écrit:
phillef a écrit:
..
J'ai trouvé ça : "http://l...........m/". Moi ça me paraît pas mal pour démarrer mon projet. Je voulais pas trop en parler de peur qu'on me le pique Razz

Niveau finance, ça me paraît jouable, même si je dois chiffrer les travaux pour savoir où on va....


Donc voilà : j'ai un emplacement potentiel et qui a du charme. Vous en pensez quoi ?

Je survole le sujet depuis quelques temps.
Efface vite ton lien vers ton projet .

Effectivement sauf porcherie à 50 mètres , même à 1 km, étudie les vents dominants,  tu peux en faire qques chose mais il y a du travail et de l'argent à investir . J'ai une bonne expérience de la rénovation en Bretagne et en Languedoc, je commence mon 20 ème projet en 20 ans et le tout en quasi autoconstruction et autofinancement..

J'ai noté que tu souhaites te placer en 5* le budget minimum sur ce projet est à mon avis de 1 M.€ hors extérieurs ( jardins, abords, chemin d'accès, caniveaux..) , attention à la RT 2012 pour une vieille bâtisse ( c'est une vrai merde)  et un truc a surveiller avant toute chose: est ce une fausse septique ou un tout à l'égoût près de ce batiment. As tu noté que 2 toits sur 3 sont à refaire, en ardoise pour être 5* ( coût minimum 200 k€ sauf a le faire toi m^eme)

Maintenant vivre avec un seul gîte même 5* me semble utopique surtout si tu as des emprunts. Si tu réussis a sortir 500 € pour vivre par mois avec un gite , pour 10 personnes , éloigné des côtes, avec 50% d'emprunt sur 15 ou 20 ans et en autofinançant le 500 k€ restant  tu es bon.

Bonnes réflexions et bonne chance .

La on avance beaucoup plus vite avec la bonne analyse d'Yvon, c'est clair et net
Conclusion comme dit philippe : next
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Bonjour du petit nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 17:24

Fais attention car en Bretagne, tu peux avoir tout un tas de nuisances : la première étant les porcheries. Il en pousse partout et nos agriculteurs sagouins ont tendance à régulièrement parfumer la campagne. Donc si élevage de porc dans un rayon de 5km, faut oublier. Même chose pour les élevages de poulets qui, en plus de sentir, ont l'inconvénient d'être des lieux parfaits pour la reproduction des mouches.

Attention aux 4 voies aussi : elles sont pratiques mais trop proche d'une maison d'hôtes, c'est la critique assurée sur trip.

Enfin, comme la Bretagne ne produit pas (ou peu) d'électricité, il y a quelques lignes à haute-tension pas très glamour.
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4590
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Bonjour du petit nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 17:25

yvon* a écrit:
Maintenant vivre avec un seul gîte même 5* me semble utopique surtout si tu as des emprunts. Si tu réussis a sortir 500 € pour vivre par mois avec un gite , pour 10 personnes , éloigné des côtes, avec 50% d'emprunt sur 15 ou 20 ans et en autofinançant le 500 k€ restant  tu es bon.

+ 1000
Avec un seul gite on ne peut pas en vivre.... même en haut de gamme. Le minimum est 5 à 7 unités d'hébergements (gite ou CH).
On voit beaucoup d'établissement avec 5 ch et 2 gites...

Pour réduire le cout et être rentable sans trop s'endetter, il faut acheter une maison ancienne et faire les travaux soit même. Il y a 20 ans, j'ai mis 1 ans pour les travaux, avant d'ouvrir mes premiers gites... pendant ce temps, j'étais payé par l'Assedic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour du petit nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 17:38

lexter a écrit:
phillef a écrit:


disons qu'habitant actuellement près de chez Mickey, c'est un peu loin pour aller jeter un œil le soir lol!

A défaut de pouvoir visiter, il existe un truc pas bête pour se faire une idée : ça s'appelle g00gl strit viou.  Idea

Rigolez pas, j'ai visité quelques villages (et en ai éliminé certains) à 900 km de distance avant d'émigrer sur place.
c'est ce que j'ai fait et on voit bien la grosse ferme a côté Very Happy

et nous faisons comme toi, récemment un superbe manoir en corrèze affraid la haute tension au dessus de la toiture, d'ailleurs on se pose encore la question a une certaine époque ils ne respecté rien ..................................
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Bonjour du petit nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 18:08

[q


Dernière édition par Charmant le Mar 6 Juin 2017 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
actifs
actifs
KrissBZH


Messages : 287
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 53
Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Bonjour du petit nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 18:56

Charmant a écrit:

Je crois bien qu'on a affaire a un tres grand reveur, un peu troll, qui cherche a nous divertir  Laughing  Laughing

Et à se divertir aussi... à ses heures perdues...  lol!  lol!

Internet, ça permet de rêver, mais  à un moment donné il faut quand même se bouger pour aller voir et se rendre compte...
C'est les week-end prolongés, c'est maintenant ou alors je n'y comprends rien..

Pendant un an, tous nos week-end étaient consacrés aux visites, et même après verif sur internet tu peux avoir de bonnes comme de mauvaises surprises. On peut pas dire que les enfants étaient ravis de faire de la voiture et des visites de ruines mais bon...

C'est du temps et de l'argent mais le seul moyen de se rendre compte si on est vraiment prêts à vivre dans des trous paumés ou ailleurs (et la famille aussi). Et conclusion pour nous, les trous paumés c'était par pour nous, on voulait la mer... mais ça c'est après 6 mois de rêve sur internet bien au chaud, en centre ville et dans notre canapé et puis de visite où on se disait "mais qu'est-ce qu'on va faire ici ??". Sans compter, les nuisances non visibles dont Eric à parlé, car en Bretagne centre, ça regorge !

Car ta maison, tu l'achêtes avant tout pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6098
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Bonjour du petit nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 19:02

Charmant a écrit:


Je crois bien qu'on a affaire a un tres grand reveur, un peu troll, qui cherche a nous divertir  Laughing  Laughing  


Rhoo T'y vas fort là quand même! Quelque part ça fait aussi partie du processus que de confronter ses rêves et envies avec leur faisabilité, et ensuite d'en faire le deuil pour les adapter à qqchose de réaliste...
Mais par contre, c'est vrai qu'il est absolument vital, si Phil s'endette fortement (sauf à gagner au loto entre temps ou recevoir l'héritage d'un vieil oncle inconnu) et qu'il compte vivre de cette activité en impliquant toute la famille sur plusieurs décennies, qu'il ne parte pas dans un projet casse gueule...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour du petit nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 19:41

Jack & Estelle a écrit:
Charmant a écrit:


Je crois bien qu'on a affaire a un tres grand reveur, un peu troll, qui cherche a nous divertir  Laughing  Laughing  


Rhoo T'y vas fort là quand même! Quelque part ça fait aussi partie du processus que de confronter ses rêves et envies avec leur faisabilité, et ensuite d'en faire le deuil pour les adapter à qqchose de réaliste...
Mais par contre, c'est vrai qu'il est absolument vital, si Phil s'endette fortement (sauf à gagner au loto entre temps ou recevoir l'héritage d'un vieil oncle inconnu) et qu'il compte vivre de cette activité en impliquant toute la famille sur plusieurs décennies, qu'il ne parte pas dans un projet casse gueule...

No non estelle, a un moment donné il faut se rendre compte.

combien de doux rêveur, là il nous met son lien de ce qu'il avait repéré. mais il faut vraiment être conscient des nuisances, c'est hyper important.

faire des recherches aussi sur les projets qui se trouvent encore dans les cartons depus 15/20 ans et qu'un politique va ressortir, se renseigner auprès d'assos local ...

chez nous il y a un contournement d' autoroute " Rouen " qui est ressorti après 25 ans de placard , depuis 20 ans dans un de mes coins a champignons au beau milieux des champs, un air de stationnement ZAC completement terminer avec les bornes EDf et tout le tsoin soin qui va avec, je me disais a chaque fois qu'est ce qu'ils sont venu mettre /dépenser des tonnes d'argent ici. maintenant je sais Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6098
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Bonjour du petit nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 20:09

isabelle a écrit:

No non estelle, a un moment donné il faut se rendre compte.

combien de doux rêveur, là il nous met son lien de ce qu'il avait repéré. mais il faut vraiment être conscient des nuisances, c'est hyper important.

faire des recherches aussi sur les projets qui se trouvent encore dans les cartons depus 15/20 ans et qu'un politique va ressortir, se renseigner auprès d'assos local ...

chez nous il y a un contournement d' autoroute " Rouen " qui est ressorti après 25 ans de placard , depuis 20 ans dans un de mes coins a champignons au beau milieux des champs, un air de stationnement ZAC completement terminer avec les bornes EDf et tout le tsoin soin qui va avec, je me disais a chaque fois qu'est ce qu'ils sont venu mettre /dépenser des tonnes d'argent ici. maintenant je sais Twisted Evil

Et foutu le coin à champipi? les sagouins!!
Comme quoi, même 25ans après...
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
actifs
actifs
KrissBZH


Messages : 287
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 53
Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Bonjour du petit nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 22:17

@Phil, je viens de voir la ferme à coté de ta longère !!! la taille du truc !!  affraid  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Bonjour du petit nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 0:05

Phillef moi aussi je ne suis pas surprise du chiffre annoncé par Yvon et Philippe, car quand nous étions dans nos recherches, nous avion visité une très grande maison A 299k€ environ 400m2 habitable, c'était une maison de maître très jolie de l'extérieur, charpente et les murs avaient été refait, par contre à l'intérieur tout était à refaire car pas d'arrivée d'eau au 1er et 2eme pas de chauffage non plus, tous les sols étaient pourris ... La liste est longue ....et la facture était très lourde ~900k€ Sans compter tout ton investissement pour meubler donc oui effectivement je dépasse plus de 1Mk€, nous avons pensé à la revente pour la suite et très franchement cela aurait été très compliqué, car ~10 chambres c'est trop grand pour un particulier . Pourtant elle était très bien placée à 5 mns de la BAULE.
Voila je que je peux te dire de part mon expérience,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
phillef
papoteur



Messages : 88
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 51

Bonjour du petit nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 10:17

Bon, j'ai compris quelques trucs en lisant les derniers messages.

donc je vous remercie pour les infos, les mises en garde et tout le reste.

J'espère vous avoir amusé un peu, apparemment j'ai fait rire certains, c'est déjà ça.

Donc je vais retourner à mon doux rêve, et vous laisser bosser parce que la haute saison va arriver avec tous vos clients.

Moi je vais continuer à rêver dans mon coin, et essayant de rassembler mes idées pour revenir sur ce forum où j'aurais quelque chose de plus concret à présenter....parce que là, c'est le bordel.

Aucun ressentiment, aucune amertume, aucune rancœur. j'aurais dû juste lire le forum et pas poster aussi tôt.

Bon courage à vous tous, et profitez bien de votre vie, avec ses difficultés, mais avec de nombreux avantages.

Bisous à tous

Phillef, le bisounours rêveur....
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour du petit nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 10:24

Avant de me décider, j'ai visité (ou fait visiter) plus de 50 biens... donc retravaille ton projet en calculant tes capacités d'endettement, le revenu (le CA-les charges) dont tu as besoin pour vivre, et reviens...
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bonjour du petit nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 10:32

phillef a écrit:
Moi je vais continuer à rêver dans mon coin, et essayant de rassembler mes idées pour revenir sur ce forum où j'aurais quelque chose de plus concret à présenter....parce que là, c'est le bordel.Aucun ressentiment, aucune amertume, aucune rancœur. j'aurais dû juste lire le forum et pas poster aussi tôt....
On a tous rêvé un jour, tout comme toi et puis après, il faut passer du rêve à la réalité. J'espère que nos différentes expériences t'ont fait redescendre sur terre et t'ont montré qu'ouvrir des chambres d'hôtes ou des gîtes, c'est un vrai projet de création d'entreprise. Donc pour ne pas se planter, il faut étudier, chercher, faire des prévisionnels, s'entourer de compétences qu'on n'a pas. Si tu as posté très tôt alors que tu n'en es encore qu'à la phase initiale de ton projet (juste une idée), on a pu te montrer qu'il y avait encore beaucoup de travail pour passer de l'idée au projet, et du projet à la concrétisation.
Ne sois pas déçu, et ne pense pas être venu trop tôt. On t'a peut être aidé dans ta démarche.
A bientôt pour de nouvelles aventures ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Contenu sponsorisé





Bonjour du petit nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du petit nouveau
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Estaou Treillo Gîte rural
» Petit nouveau
» Bonjour du Gard
» petit nouveau
» François, un petit nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: