Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385498 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ?

Aller en bas 
+11
yourtie
accitana
stephmille
France
isabelle
chocorose
sousleschenes
Mary
scrat
GRANIER
moulin.du.barthas@wanadoo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stephmille
papoteur
stephmille


Messages : 134
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 52
Localisation : Montrichard

Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ?   Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 19:25

France a écrit:
Si tu peux répondre à ma question, ce serait sympa, parce que rien n'est jamais figé définitivement..

Excuses-moi j'ai répondu vite fait ce matin car j'étais pressée Laughing

Je ne saurais te répondre précisément, car depuis plusieurs jours, je regarde un peu tous les sujets donc  Laughing j'avoue que j'en ai oublié l'intitulé siffle ..... Question

Là je ne peux pas m'attarder mais demain je te dirais quoi ( Wink expression de nordiste Laughing)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://legitedesmarguerites.jimdo.com/
France
Admin
France


Messages : 13533
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ?   Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 19:55

stephmille a écrit:

Excuses-moi j'ai répondu vite fait ce matin car j'étais pressée Laughing
oups pardon, il n'y a pas de caractère d'urgence, je me suis mal exprimée.. c'était juste pour que tu n'oublies pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3408
Date d'inscription : 15/06/2012

Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ?   Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 20:13

Une autre manière de voir les choses est de se dire que certains ne parlent plus de sujets trop stratégiques s'ils sont trop public. Restreindre l'accès à certaines parties leur permet de s'exprimer plutôt que de garder cela pour eux. C'est un moyen pour enrichir le forum à la fois en quantité, mais aussi en qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8875
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ?   Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 8:51

sousleschenes a écrit:
Une autre manière de voir les choses est de se dire que certains ne parlent plus de sujets trop stratégiques s'ils sont trop public. Restreindre l'accès à certaines parties leur permet de s'exprimer plutôt que de garder cela pour eux. C'est un moyen pour enrichir le forum à la fois en quantité, mais aussi en qualité.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
stephmille
papoteur
stephmille


Messages : 134
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 52
Localisation : Montrichard

Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ?   Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 9:27

France a écrit:
stephmille a écrit:

Excuses-moi j'ai répondu vite fait ce matin car j'étais pressée Laughing
oups pardon, il n'y a pas de caractère d'urgence, je me suis mal exprimée.. c'était juste pour que tu n'oublies pas...

Bonjour,

En fait, en faisant ma curieuse, je suis allée voir les sujets : votre gîte : les contrats, CGV, moyens de paiement, référencement ...

Voilà, je sais que c'est la partie la plus sensible étant donné que c'est le plus gros du "boulot" mais je me pose des questions surtout sur les moyens de paiement, je ne peux pas les limiter aux seuls espèces et chèques, éventuellement j'ai un compte paypal, mais comment fait-on pour les virements (notamment pour les acomptes ...). Voilà Wink

Ce week-end, je peaufine mon contrat de location et les CGV et surtout voir pour valider mes tarifs.

Bon week-end à tous Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ? - Page 2 366954
Revenir en haut Aller en bas
https://legitedesmarguerites.jimdo.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ?   Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 10:06

Pose-nous tes questions, on y répondra...

Pour ma part, j'ai ouvert un compte joint avec mon nom et ma dénomination commerciale, afin de pouvoir encaisser mes chèques (pas un comp te pro,juste un 2ème compte perso).
Pour les virements, tu envoies ton RIB de compte joint, c'est gratuit et rapide.
Je te conseille d'avoir un compte paypal spécialement pour ton activité (il suffit de l'ouvrir avec un adresse mail dédiée à ton activité, lié à ton 2nd compte bancaire), tu peux créer des modèles-types de factures pour que ça aille plus vite, et tu reçois une notification par mail dès que la personne a réglé l'acompte.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ?   Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 18:56


.


Dernière édition par Mary le Lun 18 Déc 2017 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeanneC
actifs
actifs



Messages : 511
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)

Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ?   Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 20:04

Je fais tout par virement si contact en direct. Pratique, sûr, rapide ...
De toute façon en Belgique, ça fait belle lurette qu'on n'a plus de chèque...
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ?   Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 8:56

JeanneC a écrit:
Je fais tout par virement si contact en direct. Pratique, sûr, rapide ...
De toute façon en Belgique, ça fait belle lurette qu'on n'a plus de chèque...

Et vu le nombre croissant de commerces qui n'acceptent plus les chèques je pense que ce système va disparaitre de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9444
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ?   Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 12:13

Brocéliande a écrit:
JeanneC a écrit:
Je fais tout par virement si contact en direct. Pratique, sûr, rapide ...
De toute façon en Belgique, ça fait belle lurette qu'on n'a plus de chèque...

Et vu le nombre croissant de commerces qui n'acceptent plus les chèques je pense que ce système va disparaitre de toute façon...

vu sur un sondage récent, les français utilisent en Moyenne...47 chèques par an et par personne!! Shocked  ce sont les plus grands utilisateurs de chèques en Europe!! je suis restée bête car perso si j'en utilise 4 ou 5 par an c'est le grand maxi!! Wink  mais tant qu'il y aura des organismes qui ne prennent ni la carte ni le virement...comment fait-on? (ici pour la T de S ou l'eau...pas le choix!)

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ? - Page 2 Blason13 Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ? - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ?   Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 11:22

Oui, souvent ce sont les administrations qui sont à la traîne pour les questions de règlement. Ici je suis raccordée à la chaufferie bois de la commune et je reçois une facture tous les mois, que je dois payer par chèque ou... par virement automatique et là c'est niet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Contenu sponsorisé





Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ?   Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi brider l'accès aux forum "hébergement" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Brider la température de la clim réversible ?
» Ouverture du site ce matin
» Aire de Camping Car - Chalets locatifs
» Cherche hébergement
» hébergement pour Londres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: notre forum :: Comment utiliser le forum des gites et chambres d'hotes-
Sauter vers: