Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385497 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Faire de la confiture d'orange avec de la récup

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Faire de la confiture d'orange avec de la récup  Empty
MessageSujet: Faire de la confiture d'orange avec de la récup    Faire de la confiture d'orange avec de la récup  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 11:23

Je sers du jus d'orange pressé tous les matins. Donc tous les matins, je récupérais la pulpe des oranges pressées et je mettais ça dans une boite plastique et zou, au congélateur.
Hier la boîte était pleine (2 kg de pulpe), je l'ai mise à décongeler, j'ai rajouté les 3/4 du poids en sucre et ce matin, j'ai fait cuire tout ça.
Ca fait une confiture très correcte. La différence avec une confiture d'oranges classiques, c'est qu'il n'y a pas la pointe d'amertume quand on utilise les zestes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6172
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Faire de la confiture d'orange avec de la récup  Empty
MessageSujet: Re: Faire de la confiture d'orange avec de la récup    Faire de la confiture d'orange avec de la récup  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 14:49

la Cognée a écrit:
Je sers du jus d'orange pressé tous les matins. Donc tous les matins, je récupérais la pulpe des oranges pressées et je mettais ça dans une boite plastique et zou, au congélateur.
Hier la boîte était pleine (2 kg de pulpe), je l'ai mise à décongeler, j'ai rajouté les 3/4 du poids en sucre et ce matin, j'ai fait cuire tout ça.
Ca fait une confiture très correcte. La différence avec une confiture d'oranges classiques, c'est qu'il n'y a pas la pointe d'amertume quand on utilise les zestes.
pas bêêête! bonne idée ça! Faire de la confiture d'orange avec de la récup  50422
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Faire de la confiture d'orange avec de la récup  Empty
MessageSujet: Re: Faire de la confiture d'orange avec de la récup    Faire de la confiture d'orange avec de la récup  Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 21:58

Bonne idée, à essayer merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 57
Localisation : Bretagne

Faire de la confiture d'orange avec de la récup  Empty
MessageSujet: Re: Faire de la confiture d'orange avec de la récup    Faire de la confiture d'orange avec de la récup  Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 10:25

Merci pour ce bon plan.
Tu utilises une centrifugeuse pour tes jus?
J'envisage d'acheter un extracteur de jus (à vis). Un ami m'a conseillé une marque et je crois que je vais me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4175
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Faire de la confiture d'orange avec de la récup  Empty
MessageSujet: Re: Faire de la confiture d'orange avec de la récup    Faire de la confiture d'orange avec de la récup  Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 10:37

Laughing en fait, Alain, tu fais de la confiture de ... sucre Laughing ...parfumée au zistes* d'oranges Laughing
"rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme !"

*à ne pas confondre avec zestes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire de la confiture d'orange avec de la récup  Empty
MessageSujet: Re: Faire de la confiture d'orange avec de la récup    Faire de la confiture d'orange avec de la récup  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire de la confiture d'orange avec de la récup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire avec des restes de confitures?
» Que faire avec un reste de moules à la plancha ?
» Gîte dans l'Aisne/Picardie.
» Confiture de kiwi
» Confiture de carottes aux agrumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: