Forum des gites et des chambres d'hotes en France

387448 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Présentation - location saisonnière

+18
perle
accitana
Isa
France
Odette
Madeline
yvon*
Beatrice
yourtie
JeanneC
sarah09
Brocéliande
isabelle
moulin.du.barthas@wanadoo
scrat
la Cognée
Lara
Marauder
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice

Présentation - location saisonnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 19:04

bonjour et Présentation - location saisonnière - Page 2 579948 sur le forum de la côte d'azur, je vois que certains d'entre nous t'ont déjà donné des conseils judicieux, tu vas voir je crois qu'il est aussi possible que l'on te remonte le moral, peut être que tu as eu la première année toutes les catastrophes et que les années suivantes seront plus plaisantes, mais il est sur qu'il faut être super vigilant et relativiser même si les mauvais avis ne font jamais plaisir , ça on peut tous le comprendre que l'on soit giteux ou chambrotier Présentation - location saisonnière - Page 2 579948
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Marauder

Marauder

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 19:23

Citation :
Tout ça sur ta saison, rassure-moi?
Pas par le même client?

Non pas par le même client lol!

Mais à chaque rotation, des dégâts !

yourtie a écrit:
tu leur demandes une attestation d'assurance villégiature (c'est compris dans leur assurance multi risque habitation)
- tu leur expliques que s'ils cassent un truc, il leur suffit de le noter sur un document (une déclaration de sinistre que tu auras préalablement remplie), que ça ne leur coûtera rien , que c'est leur assurance qui prend tout en charge.

ou tu demandes à voir leur carte bancaire et tu fais une photo recto-verso avec ton téléphone devant eux. Le fait qu'ils pensent que tu peux débiter leur carte des dégâts éventuels va les inciter à faire plus attention. Tu leur dis qu'il vaut mieux signaler les dégâts avant de partir et de les payer en liquide, ça évitera les frais de transaction que tu seras obligée d'ajouter au montant des dégâts.
Bref, tu pipotes comme eux savent le faire...

Oui, bons conseils. Il faut que je peaufine tout ça ! Parce que là j'appréhende un peu la prochaine saison. Bon, vu que je  n'ai pas de réservation, cela va régler les problèmes Présentation - location saisonnière - Page 2 25221

JeanneC a écrit:
Ici ce sont les sièges de jardin qui n'ont pas résisté. Je dois tout racheter, mais c un sacré budget
Oui ce n'est pas donné ! Moi il faut que je change tous les matelas et coussins des canapés, ils n'ont pas résisté non plus à une saison ! Cette fois je vais essayer d'en trouver avec de la toile imperméable.
Marauder

Marauder

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 19:35

Oh je n'avais pas réalisé que c'était le forum de la côte d'azur ! pas ma faute

Vous m'acceptez quand même Exclamation

Citation :
je crois qu'il est aussi possible que l'on te remonte le moral, peut être que tu as eu la première année toutes les catastrophes et que les années suivantes seront plus plaisantes, mais il est sur qu'il faut être super vigilant et relativiser même si les mauvais avis ne font jamais plaisir ,
Vous m'avez déjà remonté le moral. Rien que le fait que vous soyez étonnés que j'ai eu tout ça, ça veut dire que ce n'est pas tout le temps comme ça !

isabelle a écrit:
c'est là ou tu leurs dis je vous accompagne au distributeur  ou nous allons les acheter ensemble .......

mais là vu tes dégâts si se sont les mêmes la caution de 150€ c'est quenote....
Oui, le problème c'est qu'on ne voit pas tout tout de suite.
Non, il y a eu des dégâts à chaque rotation. Pas une seule rotation sans 1 problème.

la Cognée a écrit:
Traiter la BMW de son mari de BMX c'est un coup à avoir la gueule pendant 15 jours, fais gaffe Laughing

T'as raison, faut que je l'empêche absolument de venir sur le forum !!!
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 19:49

j'ai encore écrit trop vite et j'ai oublié une virgule lol! qui change tout, je voulais dire que je te souhaitais la bienvenue , chacun situe sa région d'origine, c'est ce que j'ai fait , le forum n'est pas celui de la côte d'azur , il est beaucoup plus large et varié , du nord au sud et de l'est à l'ouest, en passant par la Belgique et l'Espagne Présentation - location saisonnière - Page 2 352114 Présentation - location saisonnière - Page 2 366954
scrat
actifs
actifs
scrat

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 20:19

28 réponses en 1 journée ça du tchat !!!
En fait, tu viens nous raconter tes misères et ça "c'est un truc" que la nature humaine aime bien consoler ...en se disant ça n'arrives pas qu'a moi Evil or Very Mad
ici c'est comme au Portugal..on embauche gratis des pleureuses pour suivre le cortège... affraid  Crying or Very sad  Crying or Very sad
( Je vais me prendre une volée de petits noms d'oiseaux siffleurs  Présentation - location saisonnière - Page 2 891290 )
Moi je vais pas pleurer et te dire:
si c'est dur tant mieux,
si c'est pas facile a vivre tant mieux,
si y-a de la casse tant mieux,
si c'est pas si rentable que ça tant mieux....

Sinon tout le monde louerait sa maison Présentation - location saisonnière - Page 2 841157 et nous n'aurions plus de travail ! car oui c'est un travail  Présentation - location saisonnière - Page 2 841157
Et nous vivrions tous dans des cabanes au fond du jardin pour laisser sa maison a des gros capitalistes a cigare comme dans les pays pauvres et moi ici ma maison je l'aime !!
Présentation - location saisonnière - Page 2 804456
isabelle
actifs
actifs
isabelle

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 21:07

donc les questions suivante seront, tu t'es inscrite a OT ?

tu as un site internet ?

sur le fofo on aime bien les photos pour voir Présentation - location saisonnière - Page 2 646327 Présentation - location saisonnière - Page 2 646327 Présentation - location saisonnière - Page 2 646327 Présentation - location saisonnière - Page 2 646327 Présentation - location saisonnière - Page 2 646327

http://gitenormandie27.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 12:04

Scrat a écrit:
28 réponses en 1 journée ça du tchat !!! ...
Je suis en désaccord avec ta formulation et tu t'y attendais.  Wink merci d'être sorti tu n'es pas obligé de dire que des conneries habituellement ce n'est pas ce que tu fais  et je te préfère habituellement . Désolé je suis aussi cash que toi mais je ne t'en veux pas. Wink

Bienvenue Marauder sur le site. Effectivement c'est désolant mais lis les divers post et tu constateras que tout le monde est passé par là c'est effectivement plus difficile à vivre lorsque l'on a tout plaqué et que l'on débute par un "semi échec" en tout cas lorsque l'on se rend compte que ce n'est pas tous les jours "rose", que l'avenir est incertain que les resa trainent à rentrer . Analyse les causes de ces difficultés et réagis.
En lisant tes griefs je crois qu'il est préférable d'être plus "cool" avec les vacanciers et oublie que c'est TA maison que tu loues mais un gîte, tu dois réussir à t'en séparer à chaque location. Ce n'est plus ta maison, c'est celle du locataire et tente d'inclure une partie de casse ou de petits dégats dans ton prix de location, bref ce que tu touches n'est jamais du net.
Derrière tes écrits je ressens une trésorerie tendue j'espère que ce n'est pas du à un fort endettement et une étude de marché trop optimiste. bon courage
https://www.abaynat.com
Madeline
Admin
Madeline

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 12:34

Présentation - location saisonnière - Page 2 1725840696  depuis les Hautes-Pyrénées

Tu as découvert que le monde de la location n'est pas tout rose tous les jours...mais rassures-toi, il y a aussi de bons moments, des rencontres sympathiques, et perso, j'ai très très peu de dégâts! en 5 ans, je n'ai gardé qu'une fois la caution pour couvrir une réparation et jamais eu de mauvaises surprises. Seulement le ménage qui souvent n'est pas au top...la notion de "propre" est très différente suivant les personnes. Rolling Eyes

Par contre je trouve ta caution très élevée..est-ce que ça ne rebute pas d'éventuels locataires? pareil pour le ménage obligatoire et la caution ménage...enfin je suppose que tu t'es alignée sur ce qui se fait dans ton coin  Wink

Ne baisse pas les bras, cette année je remarque aussi du retard par rapport aux demandes pour l'été... Wink

Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Odette
actifs
actifs
Odette

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 13:32

flower coucou,
Bienvenue de bretagne.
Une des façon de préserver est de faire un bon état des lieux... m^me si tu regardes pas tout à fon à la fin. le fait d'en faire un,çà met une pression positive,surtout si tu as des objets ou mécanismes coûteux.
Une caution:je demande 1000 € ,çà passe le fauteuil, de la douche coûte 3000 € et du coup les clients en prennent soin.... par contre j'ai d'autres choses qui s'abîment mais bon c'est l'usure des passages.....
En tout cas état des lieux + caution est la meilleur prévention à mon humble avis. flower
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
France
Admin
France

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:01

bonjour Marie Laure et bienvenue.

Effectivement, la location saisonnière ce n'est jamais tout rose.. mais cela peut aussi l'être. je pense que la difficulté supplémentaire pour toi est que c'est TA maison.. Encore plus énervant d'y constater des dégradations.

Le montant de ta caution ne me choque pas s'il est en rapport avec ce qu'il y a dans la maison. Idem  pour le ménage.

On ne sait pas grand chose sur ta maison : sa taille, le nombre de personnes qui peuvent y habiter, la localisation précise, son style... . Tu veux bien nous mettre le lien vers ton annonce abritel, qu'on se rende compte. Cela sera plus facile pour nous pour t'aider.

Un exemple : nous avons un grand gite. Nous le louions au début pour 14 personnes.. beaucoup de petites casses, sans gravité, mais pénibles. Nous sommes passés à 12 personnes. ce n'est pas beaucoup moins, mais cela a tout changé...

Oups, je viens de trouver le lien de ta page FB et avec cela j'ai trouvé ta maison sur abritel.. je vais aller regarder
http://www.equevilles.com
Isa
actifs
actifs
Isa

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:27

Scrat a écrit:
28 réponses en 1 journée ça du tchat !!!
En fait, tu viens nous raconter tes misères et ça "c'est un truc" que la nature humaine aime bien consoler ...en se disant ça n'arrives pas qu'a moi Evil or Very Mad
ici c'est comme au Portugal..on embauche gratis des pleureuses pour suivre le cortège... affraid  Crying or Very sad  Crying or Very sad
( Je vais me prendre une volée de petits noms d'oiseaux siffleurs  Présentation - location saisonnière - Page 2 891290 )
Moi je vais pas pleurer et te dire:
si c'est dur tant mieux,
si c'est pas facile a vivre tant mieux,
si y-a de la casse tant mieux,
si c'est pas si rentable que ça tant mieux....

Sinon tout le monde louerait sa maison Présentation - location saisonnière - Page 2 841157 et nous n'aurions plus de travail ! car oui c'est un travail  Présentation - location saisonnière - Page 2 841157
Et nous vivrions tous dans des cabanes au fond du jardin pour laisser sa maison a des gros capitalistes a cigare comme dans les pays pauvres et moi ici ma maison je l'aime !!
Et oh oh mister scrat on se calme, Marie laure arrive ici pour etre re motivée et toi tu l'enfonces un peu plus  Présentation - location saisonnière - Page 2 547566  Allez Stephane tu peux recommencer un nouveau message de  Présentation - location saisonnière - Page 2 579948

Bonjour Marie Laure et bienvenue dans ce forum, je suis Isa du pays du sel.
 Je comprends ton angoisse pour cet été 
Tout d'abord t'es tu posée les bonnes questions pour avoir eu de mauvais avis ?
Il y a certainement quelque chose qui doit clocher si tu n'as aucune résa, peux tu nous envoyer des photos de ta maison afin que l'on puisse t'aider à trouver des solutions .

À bientôt de te lire
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
JeanneC
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:05

M-Laure, grâce à Isa, j'ai vu ta page FB... Par contre j'ai trouvé ton lien Abritel difficilement.

Sur ta page FB, tu dois noter ton lien Abritel + clairement : dans la rubrique "à propos" et dans "contact". Dans contact, tu dois ajouter ton n° de téléphone, une adresse mail, ...

Et essaie de mettre + de photos, de partager ta page à tous tes contacts, et de la mettre à jour régulièrement.
Par exemple ton message sur ton profil privé concernant l'ouverture des locations doit se trouver sur ta page de location.
Mets des photos, ...

Ensuite sur Abritel, tu devrais reprendre le nom de ta location : La Maison Banche pr que les gens te retrouvent facilement sur FB.
Photos : je ne vois pas la cuisine, la 2e sdb, la sàm (ça semble petit pr 10)... Essaie d'allumer quand tu prends les photos, évite les contre-jours, dresse la table, mets des fleurs, feu ds la cheminée... que la maison ait l'air vivante, prête à accueillir.

Au niveau des commentaires, l'impression générale reste très bonne puisque tu as 5 excellent pr 1 "à fuir" Tu y as tb répondu, il n'y a pas de mauvaise impression. Tu dois relativiser Wink

En tous cas, ta maison donne envie d'y passer des vacances!
France
Admin
France

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:14

Jeanne elle a dit toutkeskejallaisdire... !!! sauf ce qui concerne FB auquel je ne pige rien !!
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:41

j'ai vu la page facedebouc mais je trouve qu'il n'y a pas assez de photos même si la photo de la piscine est sympa, par contre je n'ai pas réussi à trouver la maison sur abrutel il en existe 2 autres avec le même nom mais il faut dire pas ma faute mais bon les clients lambda ne sont pas plus futes que moi
scrat
actifs
actifs
scrat

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:44

France a écrit:

Effectivement, la location saisonnière ce n'est jamais tout rose.. mais cela peut aussi l'être. je pense que la difficulté supplémentaire pour toi est que c'est TA maison.. Encore plus énervant d'y constater des dégradations.
@ Isa
France l'a exprimé direct sans 2em ou 3eme degré .
C'est SA MAiSON !
Personnellement j'ai un pb avec ça.
Ma maison j'y reçois Ma famille Mes Amis... c'est Intime, personnel, précieux, mon refuge. Aucun Client ne mettra jamais son cul dans Ma nouvelle baignoire  Laughing

Dans la partie publique/activité, l'infrastructure, la configuration des lieux et le matériel est étudié pour cette fonction. Si il y-a de la casse ou un comportement inapproprié, je me dis que c'est la rançon du succès. Au pire je suis un peu contrarié !

J'ai ressenti cette angoisse de la question: Pourquoi ils ne respectent pas mon lieu de vie ?.....
La réponse est: Parce qu'ils payent et n'ont aucun attachement affectif a Ta Maison .
C'est pas des amis c'est des clients.
C'est souvent la confusion que font les "Amateurs"...
Là j'ai été plus clair !  Rolling Eyes
Donc Marie Laure se pose-t-elle les bonnes questions ?
France
Admin
France

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 20:21

le mas de frayere a écrit:
j'ai vu la page facedebouc mais je trouve qu'il n'y a pas assez de photos même si la photo de la piscine est sympa, par contre je n'ai pas réussi à trouver la maison sur abrutel il en existe 2 autres avec le même nom mais il faut dire pas ma faute mais bon les clients lambda ne sont pas plus futes que moi
Voilà l'annonce sur abrutel : "https://www.abritel.fr/location-vacances/p1418480"

Pour rebondir sur ce que dit Scrat, déjà dans nos gites, dans lesquels on ne vit pas mais dans lesquels on a fait beaucoup de travaux nous mêmes, les premières casses ont été dures à avaler. (Et je me souviens du ressenti de KrissBZH suite à ses premiers locataires dans son gite tout neuf... elle avait beaucoup de mal à "accepter" que des gens vivent dans son gite et ne respectent pas tout, ou même ne trouvent pas tout super... et c'est normal, tellement on s'investit..). Avec le temps, on s'habitue..

Mais dans sa propre maison, ça doit être très très difficile et comme Scrat, je crois que je ne supporterais pas...

maintenant, comme pour marie Laure, c'est indispensable pour vivre, elle va s'habituer.. et trouver un mode de fonctionnement qui va lui convenir..
Isa
actifs
actifs
Isa

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 22:58

Comme à mon habitude je lis beaucoup en diagonale, je n'avais pas compris que tu louais ta propre maison, j'ai regardé les photos sur abru.. rien ne me choque je te rassure. Sauf que jamais je ne louerais ma propre maison c'est trop personnel
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
accitana
actifs
actifs
accitana

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 8:14

Présentation - location saisonnière - Page 2 579948
http://www.CapAndalousie.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 8:43

Tu t'es endormie Marie Laure ou tu nous a oublié?

je viens de jeter un oeil sur l'offre cet été à Arcachon du 22 au 29 juillet pour info il y a 57 logements pour 10 personnes, libres sur RBNB et 22 du 05 au 12 aout . Comme partout l'offre est pléthorique, les budgets vacances diminuent surtout en période d'incertitude ( c'est aujourd'hui particulièrement le cas) et j'ai constaté qu'avec le même budget logement tu passes 3 semaines à la montagne pour 1 semaine à Arcachon. Tu me sembles bien positionnée en prix pour ta région. Quel lieux va le plus souffrir? quelle action mener pour remplir?
https://www.abaynat.com
Marauder

Marauder

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 11:27

Bonjour à tous,

Citation :
Tu t'es endormie Marie Laure ou tu nous a oublié?
Ni l'un, ni l'autre ! J'ai eu pas mal de boulot ce we.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Scrat a écrit:
ici c'est comme au Portugal..on embauche gratis des pleureuses pour suivre le cortège... affraid Crying or Very sad Crying or Very sad
Désolée, mon but n'était vraiment pas de jouer les pleureuses et victimes !

Avant de commencer à louer je savais qu'il y aurait de la casse. Et franchement ce qui a été cassé n'était pas chargé d'affect. C'est plutôt que je ne pensais pas qu'il y en aurait autant et je me suis posée des questions par rapport à l'organisation, de façon à ce que les locataites suivants ne soient pas gênés pas la casse des précédents.

Je ne suis pas spécialement attachée à cette maison, quand nous l'avons achetée nous avions en tête le plan B (pas de boulot=louer la maison), c'est pourquoi nous l'avons choisie avec piscine, près du golf etc. Donc, à part la 1ère fois, je n'ai plus trop de problèmes à laisser ma maison.

Non, je crois que j'ai 2 problèmes principaux : la peur de ne pas louer sans comprendre pourquoi l'année dernière j'ai loué facilement et rapidement, et pas cette année (chance du débutant en 2016?). Et l'autre grand problème, et j'en suis consciente, j'essaie de me soigner mais c'est dur : j'ai vécu au pays des Bisounours jusqu'à il y a une dizaine d'année. Pour moi c'était : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Et puis je suis arrivée dans la vraie vie : un magasin en région parisienne ! Et là, insultes, violences verbales (on va revenir mettre le feu à ta boutique, on va tuer ton mari etc;) Donc je n'ai pas supporté et en venant ici et en proposant ma maison à la location, je pensais revenir au pays des Bisounours : les gens venaient en vacances donc ils devaient être cools, je faisais tout pour qu'ils se sentent bien etc. Voilà, grosse déception. Faut que je m'y fasse, c'est tout.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci à tous pour vos remarques avisées et judicieuses. Vous êtes vraiment tous cools merci

Marauder

Marauder

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 11:39

yvon* a écrit:

Analyse les causes de ces difficultés et réagis.
En lisant tes griefs je crois qu'il est préférable d'être plus "cool" avec les vacanciers
Oui, tout à fait d'accord !

Derrière tes écrits je ressens une trésorerie tendue j'espère que ce n'est pas du à un fort endettement et une étude de marché trop optimiste.
C'est un peu difficile cette année car nous faisons encore des investissements dans la petite maison où nous allons loger.
Lara
actifs
actifs
Lara

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 11:44

Surtout ne t'excuse pas ! Tous les forums ont leur Scrat grincheux, c'est la règle Razz Et si on ne peut pas se plaindre ici, où alors ?
Nous faisons CH depuis 10 ans et je suis encore Shocked de l'attitude de certains clients, et je ne suis pas bisounours moi (ça c'est Alain)
Je ne fais pas gîte, mais j'ai des amis dans le village voisin qui sont là depuis Mathusalem et qui affichaient complet dès le printemps, eh bien c'est terminé Twisted Evil ils louent de plus en plus tard, et comme dit Yvon, l'offre a explosé, ça joue aussi...
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Marauder

Marauder

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 12:12

Citation :

Non, est-ce que ça amène vraiment beaucoup de monde ?
isabelle
actifs
actifs
isabelle

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 14:59

Marauder a écrit:
Citation :

Non, est-ce que ça amène vraiment beaucoup de monde ?

ça peut Very Happy
en même temps être enregistrée auprés de son OT te permet d'être sur leurs supports.

tu perçois bien la taxe de séjours ?

tu peux aussi pensé si ce n'est déjà fait a te mettre en meublé touristique .

si tu as des entreprises dans ton coin, des lycés pro, enfin des lieux qui accueille des groupes autre que touristes .......
http://gitenormandie27.com
Marauder

Marauder

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 15:45

Oui je perçois la taxe de séjour.

Pour s'enregistrer à l'OT c'est payant, je ne sais plus le prix mais j'ai un ami qui est inscrit il n'a jamais eu un retour de leur part.

Je vais me renseigner pour me mettre en meublé touristique. Et, merci pour l'idée pour le lycée pro, je n'y avais pas pensé. J'ai pensé me rapprocher des clubs sportifs pour les quelques évènements qui ont lieu dans le coin.

C'est vrai qu'il y a des choses à faire ! J'ai du mal à trouver du temps.

Je travaille pour 2 semaines non-stop dans une maison d'hôtes, petits déjs et arrivées. Dimanche matin 12 personnes. On sert les petits déjs en chambre. 6 plateaux à préparer ! Et demain 6 petits déjs et à la suite 5 autres dans une autre maison d'hôtes.

Aujourd'hui j'ai pris un peu de retard. La femme de ménage qui est venue hier n'a pas lancé les machines, du coup la femme de ménage d'aujourd'hui a été débordée, il faut que j'aille l'aider. Plus : une chasse d'eau qui fuit, une tv qui a rendu l'âme et une la fermeture d'une porte-fenêtre qui ne fonctionne plus. Y'a pas que chez moi qu'il y a des problèmes lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 2 Icon_minitime

Présentation - location saisonnière
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant