Forum des gites et des chambres d'hotes en France

387448 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Présentation - location saisonnière

+18
perle
accitana
Isa
France
Odette
Madeline
yvon*
Beatrice
yourtie
JeanneC
sarah09
Brocéliande
isabelle
moulin.du.barthas@wanadoo
scrat
la Cognée
Lara
Marauder
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
isabelle
actifs
actifs
isabelle

Présentation - location saisonnière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 16:00

Marauder a écrit:
Oui je perçois la taxe de séjour.

On sert les petits déjs en chambre.

c'est de l'hostelerie là Wink Wink

perso je ne me vois pas faire ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Marauder

Marauder

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 16:04

Il y a tellement de concurrence ici, faut essayer de se démarquer.

C'est dans la chambre en automne/hiver, et printemps/été sur leur terrasse privative.
perle
actifs
actifs
perle

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 16:31

Présentation - location saisonnière - Page 3 579948 Marie-Laure. Moi je suis de la Creuse en Limousin Very Happy

Les zamis t'ont déjà tout dit je crois, ne te décourage pas ! Et pour ce qui est des réservations 2017, c'est beaucoup plus calme pour moi aussi qu'en 2016, mais le bilan se fera en fin d'année, c'est tellement bizarre des fois Rolling Eyes
https://www.la-demeure-de-louis.fr
Marauder

Marauder

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 12:33

Bonjour à tous,

Yesssssss !!!!! Présentation - location saisonnière - Page 3 8584 Présentation - location saisonnière - Page 3 8584

Je viens de recevoir le virement d'arrhes pour une semaine en août.

Je voulais vous tenir informés, après toutes mes jérémiades Présentation - location saisonnière - Page 3 705330

Excellente journée à tous avec ce magnifique temps, pour presque tout le monde je crois.
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 12:51

Présentation - location saisonnière - Page 3 444898 tu vois ça commence à fonctionner , sous le soleil aussi chez nous Présentation - location saisonnière - Page 3 265605
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Mary
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 8:23

.

Dernière édition par Mary le Lun 18 Déc 2017 - 20:52, édité 1 fois
KrissBZH
actifs
actifs
KrissBZH

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 21:37

Salut Marie-Laure,

Je viens de lire ton témoignage et franchement comme nous avons commencé en même temps l'été dernier je suis vraiment désolée de lire les désagréments qui te sont arrivés.
Je me doute que de louer la maison dans laquelle on vit doit être plus compliqué. Elle doit être quand même bien chargée (livres, fringues, souvenirs, etc) Est-ce que tu vides tout pour la louer ??

De mon coté, j'ai aussi loué 7 semaines l'année dernière mais vraiment rien à déclarer en dehors d'un verre de cassé.

En ce qui concerne les réservations, je suis par contre très sélective. J'essaie d'avoir toujours les gens au téléphone et de sentir un peu à qui j'ai affaire. Ensuite comme de toute façon comme je me rends compte que je pourrais louer 10 fois tout juillet et aout, dès que j'ai un doute, je refuse. Comme France je crois, je fais très attention à la capacité. Par exemple, je peux prendre 6 personnes, une famille avec 4 enfants par exemple ça peut le faire, par contre pour 6 adultes je trouve que ma maison est trop petite par exemple (car je n'ai qu'une salle de bain). J'évite tout ce qui pourrait sentir "la fiesta" car idem la maison n'est pas du tout adaptée.
Pour les réservations, j'ai arreté Abritel cette année et j'ai pas mal de demandes soit avec Clévacances, soit l'office de tourisme.
Mary
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 10:54

.

Dernière édition par Mary le Lun 18 Déc 2017 - 20:51, édité 1 fois
KrissBZH
actifs
actifs
KrissBZH

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 11:45

Marie a écrit:

Je suis comme Kriss, je trie également sur le volet....
J'aime bien avoir les gens au tel....je me fie à mon instinct....et çà marche !

Toi aussi Marie tu refuses les résas automatiques alors ??
Clévances m'a demandé de le faire mais justement je préfère le contact par téléphone.... mais j'ai l'impression que ça va devenir de plus en plus difficile car les gens veulent réserver rapido par un seul clic... ce qui ne va pas m'arranger.
Ca va tes petits murs Marie, personne n'est remonté dessus depuis ??
Mary
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 12:12

.

Dernière édition par Mary le Lun 18 Déc 2017 - 20:51, édité 1 fois
Marauder

Marauder

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 16:24

KrissBZH a écrit:
Je me doute que de louer la maison dans laquelle on vit doit être plus compliqué. Elle doit être quand même bien chargée (livres, fringues, souvenirs, etc) Est-ce que tu vides tout pour la louer ??

Bonjour Kriss,

L'année dernière j'ai remplacer toute ma belle vaisselle par de la vaisselle Ikea, j'avoue qu'après l'été j'ai continué à l'utiliser. Sinon je laisse les bouquins, j'avais un peu peur pour eux mais je crois qu'il n'y a rien à craindre de ce côté là, personne n'en a ouvert un !!
Je vide donc tout le linge. Je n'ai pratiquement pas de bibelots, seulement quelques objets déco qui font partie de la déco donc qui restent.

Citation :
J'essaie d'avoir toujours les gens au téléphone et de sentir un peu à qui j'ai affaire
L'année dernière j'ai eu tout le monde au téléphone mais je ne dois pas avoir le bon feeling ! Je les ai tous trouvés très corrects. Il y a même un couple avec qui on avait eu l'impression qu'ils allaient pouvoir nous comprendre puisqu'ils étaient gérants d'un hôtel. Ils nous ont dit qu'ils voyaient des clients très sales et qu'ils nous comprenaient. Eh ben je crois bien que ce sont eux qui nous ont laissé la maison la plus sale ! Notamment une couette et matelas, je lui avais fait la remarque qu'elle aurait du me le signaler, réponse : vous n'allez quand même pas faire des histoires pour pas grand-chose, c'est normal d'avoir des tâches sur le matelas et la couette !
Donc je crois que je ne me fie plus à mon instinct. Je m'attends au pire comme ça j'espère ne pas être trop surprise.
Marauder

Marauder

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 18:32

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je ne suis pas venue, j'ai été débordée. Faut dire que vous m'avez donné beaucoup de boulot ! Laughing

J'ai changé mes textes, titres d'annonces, tarifs et j'ai même fait un petit relooking "extérieur" de la maison, bien sûr (pour moi ça sera pour plus tard : il y a beaucoup plus de boulot Laughing Laughing )

Après j'ai refait des photos que j'ai publiées. BREF JE SUIS EREINTEE !

Résultat : nouvelle résa hier par rb du 19 au 31 août ! bounce

Pour les curieux, voici le lien avec les nouvelles photos : https://www.abritel.fr/location-vacances/p1418480

A plus.

Marie-Laure
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 18:38

Présentation - location saisonnière - Page 3 444898 c'est beaucoup mieux , que ce soit le texte ou les photos ça donne envie Présentation - location saisonnière - Page 3 705330
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Lara
actifs
actifs
Lara

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 19:01

Très chouette ! Présentation - location saisonnière - Page 3 50422
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 19:10

Very Happy  eh oui, quand ça ne marche pas comme on voudrait, c'est bien de remettre les choses à plat et les améliorer.
très contente pour toi pour cette nouvelle résa, plein d'autres vont arriver Présentation - location saisonnière - Page 3 444898
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Marauder

Marauder

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 19:19

Exclamation
scrat
actifs
actifs
scrat

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 20:46

Tout pareil ça fait plaisir a voir et donne envie !!!  Présentation - location saisonnière - Page 3 Grin12
t'as vu les "Grinch" du fofo ne donnent pas que des mauvais conseils Présentation - location saisonnière - Page 3 50422
Odette
actifs
actifs
Odette

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 21:28

flower Coucou,tes photographies sont chouettes, ta maison est très sympa,çà doit marcher et çà va marcher. flower
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
isabelle
actifs
actifs
isabelle

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 21:37

Présentation - location saisonnière - Page 3 444898 c'est un changement radical, comme quoi Présentation - location saisonnière - Page 3 48445 Présentation - location saisonnière - Page 3 48445
number1 number1 Présentation - location saisonnière - Page 3 579948

http://gitenormandie27.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 21:39

Je me rappelle plus des photos et descriptifs d'avant mais là ca donne envie , très envie , bravo !!!
https://www.portdefrejus.fr
Marauder

Marauder

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 10:45

Scrat a écrit:
t'as vu les "Grinch" du fofo ne donnent pas que des mauvais conseils
Je n'en ai jamais douté Very Happy

Odette a écrit:
Coucou,tes photographies sont chouettes, ta maison est très sympa,çà doit marcher et çà va marcher.
Je croise les doigts !

franglaise
actifs
actifs
franglaise

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 17:16

Parfum d' azur a écrit:
Je me rappelle plus des photos et descriptifs d'avant mais là ca donne envie , très envie , bravo !!!

Pareil pour moi. En particulier les photos de l'extérieur qui respirent les vacances. Très sympa. Dans un autre registre, quel serpent celui qui t'a donné un avis négatif Evil or Very Mad . Mais ta réponse est très bien et avec les autres avis élogieux, on voit bien à quel genre de personnage on a affaire et de ce fait son avis perd toute importance.
http://www.chai-catalan.fr
Isa
actifs
actifs
Isa

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 18:04

C'est clair ça sent les vacances, je suis sûre que tu vas bien fonctionner
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation - location saisonnière   Présentation - location saisonnière - Page 3 Icon_minitime

Présentation - location saisonnière
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3