Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387445 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Hors sujet c'est sur | |
|
+15perle Odette lilly-Martine la BDR Isa JacketEstelle lexterbéa Brockwell jiminichrys yourtie Lara France scrat moulin.du.barthas@wanadoo krystelle 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
krystelle
| Sujet: Hors sujet c'est sur Ven 8 Sep 2017 - 9:02 | |
| Bonjour!
Oui je sais, je suis hors sujet, mais je ne sais pas ou poser ma question. Elle relève de la partie: NOS PROJETS, Du Rêve à la Réalité. Or je ne peux y accéder, car pas "Papoteurs"
Comme c'est CE Ba Ba, que je souhaiterais obtenir en tout premier, je fais comment??? Snnniiiffff
Merkiiiii
Bonne journée |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Hors sujet c'est sur Ven 8 Sep 2017 - 9:12 | |
| Poses ta question ici, nous te répondrons et nous déplacerons le post, là où il faut. |
| | | scrat actifs
Messages : 12463 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Hors sujet c'est sur Ven 8 Sep 2017 - 9:13 | |
| T'as ta réponse dans la question...../ Participer / apporter ta bonne humeur / Nous raconter l'avancement de ton projet !!! Faut papoter Quoi et Y-a de Quoi ..... D'ailleurs ça te prepares , les contacts, les échanges, la chaleur humaine sont à la base de toute activité d'accueil touristique CQFD ! |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Hors sujet c'est sur Ven 8 Sep 2017 - 10:15 | |
| Comme te le dit Isa, pose ta question ici et nous verrons où la déplacer sui besoin |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Hors sujet c'est sur Ven 8 Sep 2017 - 10:39 | |
| |
| | | krystelle
| Sujet: Re: Hors sujet c'est sur Ven 8 Sep 2017 - 10:45 | |
| heu!!!! 1) """""Poses ta question ici, nous te répondrons et nous déplacerons le post, là où il faut.""" Comme, la rubrique: "passer du rêve à la réalité" c'est la première chose, que je souhaiterais obtenir en tout premier, je fais comment??? Snnniiiffff pour obtenir la réponse? 2)"""""""'t'as ta réponse dans la question...../ Participer / apporter ta bonne humeur / Nous raconter l'avancement de ton projet !!! Faut papoter Quoi et Y-a de Quoi .....D'ailleurs ça te prepares , les contacts, les échanges, la chaleur humaine sont à la base de toute activité d'accueil touristique CQFD !"""" Bien sur que je veux participer avec vous, mais en tant que "discret", je dois "mettre mon grain de sel " dans ces seuls sujets? Il me faut donc apporter sinon des questions, des réponses à ceux qui ont déjà "le pied à l'étrier"? je vais me faire trucider! puisque pour l'instant je n'ai aucune base. Bien sur que je veux vous apporter ma bonne humeur, ça je sais faire, mais je vais pas "pourrir le Forum" avec des blagounettes; Quant à l'avancement du projet, je dois être , même super blonde, car comment raconter l'avancement, si je n'ai aucune idée de comment passer du Rêve à la Réalité, sans faire une éventuelle bétise. C'est la première étape? Non? je bosse dans le commercial, c'est dire que la "dernière phrase" me parle et que ce n'est pas ce qui me freine |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Hors sujet c'est sur Ven 8 Sep 2017 - 10:55 | |
| Excuse-moi Krystelle, mais quand on te dit "pose ta question", c'est quoi le mot que tu ne comprends pas?
On est un certain nombre à avoir bosser comme commerciaux avant d'ouvrir des CH, et la 1ère chose qu'on apprend c'est à écouter l'autre (enfin là, en l'occurrence à lire ce que les autres t'écrivent). |
| | | jiminichrys
| Sujet: Re: Hors sujet c'est sur Ven 8 Sep 2017 - 10:55 | |
| Bonjour Krystelle ! Je suis nouvelle également, tu peux trouver plein d'info dans les sujets "présentez-vous" où des personnes ont déjà posé quasiment TOUTES les questions de départ et où les membres ont déjà répondu, si ce n'est rabaché Après, quand tu auras posté beaucoup de messages tu auras des droits plus étendus.. Voili voilou ... |
| | | krystelle
| Sujet: Re: Hors sujet c'est sur Ven 8 Sep 2017 - 12:55 | |
| """ la 1ère chose qu'on apprend c'est à écouter l'autre (enfin là, en l'occurrence à lire ce que les autres t'écrivent)."" Merci pour cette réponse que je ressent comme agressive. C'est pas cool.
J'ai posé une question qui apparemment n'est pas comprise., même si pour moi elle est claire, Je ne sais pas la formuler autrement désolée.
Je vais suivre les conseils de Jiminichrys et trifougnier un peu partout. |
| | | Brockwell
| Sujet: Re: Hors sujet c'est sur Ven 8 Sep 2017 - 12:58 | |
| coucou c'est encore moi As-tu (bien) lu le message de La Cognée qui te donnait déjà des bonnes bases de réflexion ????? - OUI NON <= barrer la mention inutile - OUI : que te manque-t'il ? - NON : tu sais ce qu'il te reste à faire. GO GO GO Pour résumer : - activité de complément OUI NON <= barrer la mention inutile - OUI : que te manque-t'il ? - activité professionnelle OUI NON <= barrer la mention inutile - OUI : tu es certaine ? dis-moi ça à l'oreille - lecture de la réglementation OUI NON <= barrer la mention inutile - OUI : que te manque-t'il ? Quant aux levels du forum, tu peux trouver TOUT TOUT TOUT dans les rubriques réservées aux "discrets" et aux "découvreurs" sans avoir besoin d'aller batifoler dans les autres topics Message subliminal : Quand je dis TOUT c'est tout ce qu'il te faut en l'état d'avancement de ton projet. |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Hors sujet c'est sur Ven 8 Sep 2017 - 13:12 | |
| - krystelle a écrit:
- Bonjour!
Oui je sais, je suis hors sujet, mais je ne sais pas ou poser ma question. Elle relève de la partie: NOS PROJETS, Du Rêve à la Réalité. Or je ne peux y accéder, car pas "Papoteurs"
Comme c'est CE Ba Ba, que je souhaiterais obtenir en tout premier, je fais comment??? Snnniiiffff
Merkiiiii
Bonne journée Bon, je vais être plus claire : Si ta question est : comment je fais pour accéder aux autres "niveaux", tu as la réponse de Scrat si comme je le crois en lisant cela : - Citation :
- Comme, la rubrique: "passer du rêve à la réalité" c'est la première chose, que je souhaiterais obtenir en tout premier, je fais comment??? Snnniiiffff
pour obtenir la réponse? tu as une question à poser qui se trouve dans une rubrique à laquelle tu n'as pas accès, comme du rêve à la réalité", et bien tu la poses ici, on te l'a dit, même si ce n'est pas la bonne rubrique et on essayera d'y répondre. C'est bon maintenant ? Oui, donc on attend la question |
| | | lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Hors sujet c'est sur Ven 8 Sep 2017 - 13:33 | |
| Alain étant apparemment occupé à d'autres tâches sur le site [censuré] dont on parlait hier soir sur un autre fil... Je vais prendre le rôle du gentil (si, si, je peux) Il semble que la question de krystelle soit justement ça : Du Rêve à la Réalité, on fait comment ? Hé bien, la réponse est : laisser les rêves de côté, et prendre la réalité à bras le corps. Deux chambres, donc. Si tu les as déjà, yapuka aller faire la déclaration d'ouverture en mairie. Il y a un formulaire pour ça ; gogol qui prétend être ton ami pourra te trouver ça. Ensuite, il suffit d'approvisionner du linge de lit, de quoi faire les petits déjeuners (consommables, vaisselle, etc...) et attendre le client... Ha ben non ! Le client ne viendra pas tout seul : il faut aller le chercher et lui donner envie de venir. Est-ce que ça répond à ta question ? Ah, si tu n'as pas les 2 chambres prêtes à l'emploi, il va falloir commencer par ça : créer 2 chambres. |
| | | JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Hors sujet c'est sur Ven 8 Sep 2017 - 13:38 | |
| ah ben j'allais jouer la gentille aussi j'ai tapé bêtement ouvrir sa chambre d'hote dans G00gle, et ben j'ai eu plein de réponses sur comment passer du rêve à la réalité dis donc! Et notamment l'étude de marché, etc... Donc Krystelle, prends les choses en main! à toi de jouer! |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Hors sujet c'est sur Ven 8 Sep 2017 - 14:06 | |
| En gros, chacun ici a mis les mains dans le cambouis pour ouvrir ses CH, a fait une étude de marché, un business plan, une formation à la création d'entreprise .... bref, personne ne nous a mâché le travail, et c'est tant mieux car notre projet doit rester le notre... 2ème chose qu'on apprend en étant commercial: quand on pose une question primordiale pour nous, on ne la noie pas dans un flux de paroles... |
| | | Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: Hors sujet c'est sur Ven 8 Sep 2017 - 19:06 | |
| Juillet 2014: discussion d'une ouverture de MH Septembre 2014: début de mettre en place le projet : choix du lieu, étude de marché etc... Mars 2016: signature compromis de la MH 30/6/16: nous sommes proprietaire 👌🏼 1/2/17: démarrage de notre activité ( après 6 mois de travaux)
En 2 ans nous sommes donc passés du rêve 🙄🙄 à la réalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hors sujet c'est sur Ven 8 Sep 2017 - 20:01 | |
| 2004: début du projet et des travaux d'aménagement de 3 CH 2006: démission partielle de mon boulot pour aller plus vite dans les travaux. Des journées de fou!! juin 2008: il me reste 500€ sur mon compte Juillet 2008: ouverture de ma première chambre. arrivée des sousous pour finir la 2e en 2009 et la 3e en 2010 A quelques mois près, c'était et Après 9 ans, je suis passé de la réalité au "rêve"...pas pareil |
| | | Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: Hors sujet c'est sur Ven 8 Sep 2017 - 21:23 | |
| Oui c'est vrai Nico: passer de la réalité aux rêves 😉 |
| | | scrat actifs
Messages : 12463 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Hors sujet c'est sur Ven 8 Sep 2017 - 22:00 | |
|
Dernière édition par scrat le Sam 9 Sep 2017 - 20:33, édité 1 fois |
| | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: Hors sujet c'est sur Ven 8 Sep 2017 - 23:08 | |
| Du rêve à la réalité ... on a commencé à chercher début 2002, on a visiter 18 maisons et domaines, pour faire Gîte ou CH ... en décembre 2003 on a trouvé un domaine qui pourrait corresponde ... après 7 mois de travaux nous ouvrons en juin 2004, plus grand chose sur le compte non plus, j'ai démissionné de mon boulot en septembre 2004 ne pouvant pas m'occuper de deux à la fois ... 6 ans sans prendre de vacances ... et voilà, on vient de finir le 14ème été |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Hors sujet c'est sur Ven 8 Sep 2017 - 23:22 | |
|
Dernière édition par moulin.du.barthas@wanadoo le Sam 9 Sep 2017 - 12:47, édité 1 fois |
| | | krystelle
| Sujet: Re: Hors sujet c'est sur Sam 9 Sep 2017 - 7:35 | |
| Merki! Merki! à toutes et tous pour ces réponses sympa. Merki Lexter, TU AS COMPRIS ma question, je me sens beaucoup moins C.... sur ce coup là, en lisant ta réponse qui me convient. Je pensais que cette rubrique abordait des éléments autres. Merki France, non cela ne le niveau; Excuse moi aussi Yourtie, mais je mets ton manque de diplomatie et d'agressivité, sur la “ mauvaise période“ Mais bon, m'en fou, j'ai ENFIN ma réponse. Bonne journée sous la pluie |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Hors sujet c'est sur Sam 9 Sep 2017 - 8:20 | |
| - krystelle a écrit:
Excuse moi aussi Yourtie, mais je mets ton manque de diplomatie et d'agressivité, sur la “ mauvaise période“ Pas sexiste un peu des fois Je croyais que ce genre de choses ne se disait plus depuis au moins 30 ans Si un de nos mecs ou de ceux du forum se permettait ce genre de remarque, on le Alors, comme je ne suis pas sexiste, considère toi comme |
| | | scrat actifs
| Sujet: Re: Hors sujet c'est sur Sam 9 Sep 2017 - 8:53 | |
| Whouai c'est Hors sujet: Isa a mis une photo de tas sel de Guérande BDR un champs de lavande Isabeèèèèèle ...ses Moutons Bien Scrat...le Viaduc de Millau pis c'est tout Na! ( manque 4 piliers la photos trô p'tit ) Chacun son coin !!! |
| | | lilly-Martine actifs
Messages : 2539 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 68 Localisation : Villiers Poitou-Charentes (86)
| Sujet: Re: Hors sujet c'est sur Sam 9 Sep 2017 - 9:22 | |
| |
| | | lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Hors sujet c'est sur Sam 9 Sep 2017 - 9:29 | |
| Hé bin, tu te lâches, dis donc Bon, c'est pas la plus incorrecte des couv' de Martine. Du coup, j'ai changé ma photo moi aussi. Y'a pas de raison ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hors sujet c'est sur | |
| |
| | | | Hors sujet c'est sur | |
|