Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Projet gîte dans le sud | |
|
+11EricBzh yourtie la Cognée Benoit32 scrat lexterbéa accitana Vic Lara moulin.du.barthas@wanadoo Dinemia 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Projet gîte dans le sud Lun 14 Jan 2019 - 20:35 | |
| je peux enlever ma plaisanterie car évidemment je ne savais pas |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Projet gîte dans le sud Lun 14 Jan 2019 - 21:29 | |
| - moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
- je peux enlever ma plaisanterie car évidemment je ne savais pas
non isa. |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Projet gîte dans le sud Mar 15 Jan 2019 - 9:00 | |
| Ta plaisanterie est drôle, ça n'a rien à voir avec la situation de notre amie. |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| | | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| | | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Projet gîte dans le sud Mar 15 Jan 2019 - 12:10 | |
| Si j'avais encore les cheveux très longs, c'est ce que j'aurais fait. quand une femme est sous chimio, pouvoir se procurer une perruque en cheveux naturels aide grandement à supporter le traitement et à combattre cette saleté. |
| | | lilou actifs
Messages : 3531 Date d'inscription : 05/06/2009 Age : 57 Localisation : Parentis en Born
| Sujet: Re: Projet gîte dans le sud Mar 15 Jan 2019 - 16:59 | |
| La plaisanterie est très drôle, en tout cas, elle m'a fait bien rigoler! Bon, c'est moi la personne qui élève des chevaux dans les Landes et qui dois me séparer de ma propriété justement (pour raisons de santé). Par contre on est bien placés et pour le coup on travaille toute l'année. La maison est faite de façon à fonctionner en chambres d'hôtes (gagne plus), mais aussi en gites (moins de boulot). Dans l'une ou l'autre des configurations j'ai du monde à l'année, je peux donner les chiffres en privé, mais vu que c'est bien placé, comme dit plus haut, c'est cher |
| | | yourtie actifs
| Sujet: Re: Projet gîte dans le sud Mer 16 Jan 2019 - 11:11 | |
| Dans les faits même si ça semble plus cher sur le papier de prendre une maison d'hôte déjà en activité, connue et reconnue, au final c'est bien plus intéressant financièrement pour celui qui veut exploiter des chambres d'hôtes que d'acheter une ruine ou une maison familiale et de la mettre aux normes pour louer des chambres d'hôtes (ou des gîtes). Car dans le cas d'une maison d'hôte préexistante, tu bénéficies sur le plan commercial :
- de sa notoriété (avis et notes sur TA, b00ing...),
- d'un flux de clients réguliers, du bouche à oreille, de recommandations des clients précédents
- de tout le travail de référencement sur le web
- du site déjà tout prêt avec photos, textes ...
- donc d'un chiffre d'affaires immédiat et élevé
sur le plan financier
- tu sais où tu vas, grâce aux bilans et résultats comptables des années précédentes
- la banque te prêtera plus facilement et à un taux plus intéressant car elle s'appuiera sur du concret
- tu n'auras pas de dépassement de budget sur travaux (vu qu'il n'y en aura pas) ni de mauvaise surprise à l'arrivée
sur le plan psychologique
- tu es beaucoup plus serein quand tu ne dois pas te battre sur tous les fronts (plans, devis travaux, artisans à pousser au c.., factures qui s'accumulent sans rentrée d'argent en face, incertitude sur l'avenir financier et commercial de la future activité, sollicitations d'annuaires, mauvais investissement dans la comm...)
- tu apprends ton métier avec zénitude en bénéficiant d'une formation personnalisée avec le vendeur
Voilà, c'était ma réflexion du jour |
| | | lilou actifs
Messages : 3531 Date d'inscription : 05/06/2009 Age : 57 Localisation : Parentis en Born
| Sujet: Re: Projet gîte dans le sud Mer 16 Jan 2019 - 13:43 | |
| Je partage tout à fait ton analyse, Yourtie 😊 |
| | | Dinemia
| Sujet: Re: Projet gîte dans le sud Mer 16 Jan 2019 - 18:42 | |
| Merci pour votre accueil ! - yourtie a écrit:
- Notre but n'est pas de vous décourager, mais de vous mettre devant la réalité de la vie (pour les rêves, vous n'avez pas besoin de nous).
Non je me doute bien, et c'est bien pour cela que j'apprécie autant toutes vos réactions, c'est très constructif ! Quant à reprendre une activité déjà en cours, ça pourrait être intéressant, d'autant que tout est déjà en place ... Pour le moment nous étudions bien les lieux et l'idée des Landes était assez vague ... Sinon vous tous qui êtes déjà installés, quels ont été les critères déterminants pour trouver le lieu de votre activité ? Vous vous y plaisez toujours autant ? :) |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Projet gîte dans le sud Mer 16 Jan 2019 - 18:50 | |
| - Dinemia a écrit:
- Merci pour votre accueil !
Sinon vous tous qui êtes déjà installés, quels ont été les critères déterminants pour trouver le lieu de votre activité ? Vous vous y plaisez toujours autant ? :) 1) l'emplacement /l'emplacement /l'emplacement 2)oui |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet gîte dans le sud | |
| |
| | | | Projet gîte dans le sud | |
|