Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384366 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Acceptez vous les chiens?

Aller en bas 
+18
David
mambo-miam-miam
moulin.du.barthas@wanadoo
yvon*
Lara
joelleb
Madeline
Odette
isabelle
Pierrick
scrat
Opale57
helene40
la Cognée
lexterbéa
psykebo
yourtie
Isa
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Acceptez vous les chiens? Empty
MessageSujet: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 11:46

Bonjour, j'ai parcourus le forum et ne vois rien à ce sujet. Je me demandais donc si certains d'entre vous acceptaient les chiens pour une CH? (ou autres animaux) et si vous aviez souvent des demandes? Au début je me disais pourquoi pas (on est axé sur la nature) mais plus je me pose la question plus je me dis que c'est compliqué... (Hygiène: si jamais il a l'habitude de grimper sur les lits, déjections qui ne seront sans doute pas ramassées, aboiements pour les autres clients...) J'ai moi même un chien donc ce sera indiqué qu'il y a des animaux chez nous mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acceptez vous les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 11:50

J'accepte les chiens depuis 3 ans. ça se passe bien et cela m'apporte beaucoup de résas surtout qu'un collègue a arrêté sa MH
Je sélectionne en fonction de la race et un seul max par chambre. les proprios sont respectueux (une seule tache sur une housse de couette...beaucoup plus avec les enfants siffle )
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Acceptez vous les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 12:01

J'accepte les chiens (sur demande) depuis 12 ans Acceptez vous les chiens? 546674
La seule fois que j'ai eu un problème, c'était à cause du maître, ça m'étonnerait que le chien ait pris un de mes draps de bain blancs pour s'essuyer Shocked
Ah non, deux Embarassed  le "sur demande" c'est depuis le we où je me suis retrouvée avec 4 chiens en même temps affraid  plus le mien
Il y a eu une bagarre entre deux des chiens, mais ils appartenaient à la même famille, alors...
Comme dit Nico, beaucoup plus de problèmes avec les enfants Suspect   j'accepte toujours les chiens, plus les enfants siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Acceptez vous les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 12:05

Razz Je veux bien croire que les enfants fassent plus de dégâts XD. Et du coup ils dorment dans les chambres avec les clients? Vous prenez un supplément ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Acceptez vous les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 12:13

mambo-miam-miam a écrit:
Razz  Je veux bien croire que les enfants fassent plus de dégâts XD. Et du coup ils dorment dans les chambres avec les clients? Vous prenez un supplément ?  

Je ne prend plus de supplément, en règle générale, la chambre n'est pas plus sale qu'une autre. J'ai même eu des hôtes qui me demandaient l'aspirateur pour le passer avant de partir Shocked Ils sont très soigneux parce que ravis que j'accepte leur toutou, je suis une des seules dans la région et ça m'amène vraiment beaucoup de monde.
Par contre, la règle est d'emmener toutou avec eux partout, ne jamais le laisser seul dans la chambre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Acceptez vous les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 12:33

Non pas de chien car j’en ai 1, il a interdiction de rentrer dans les CH et de plus c’est un dominant affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Acceptez vous les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 12:42

J'accepte les chiens aussi, ça m'apporte pas mal de résas, mais je mets des conditions
Je dois être prévenue à la réservation, afin de ne pas me retrouver avec un troupeau de chiens, d'enfermer mes poules dans leur enclos et d'aménager la chambre (j'enlève mes descentes de lit en chutes de cuir par ex)
je mentionne un supplément que j'applique rarement (uniquement si les maitres sont non-comprenants ou sans-gêne
j'interdis le lit aux chiens (et je remonte les bretelles aux clients si je m'en aperçois
le chien ne doit pas rester seul dans la chambre ((si on me prévient je fais du dog sitting, en principe le chien me colle comme une moule à son rocher, il joue avec ma chienne et ne bronche pas)

J'ai eu une mauvaise surprise un soir où des Rbnb sont arrivés avec un staff sans m'avoir donné la race du chien malgré ma demande. J'avais déj uun jack russel à côté, j'ai dit au couple que si je voyais le moindre souci avec l'autre chien, ma chienne ou les autres clients, ils pliaient leur gaule... au bout de 5 mins, j'ai compris que leur chien était froussard au possible, que le jack russel faisait le chef et le reconduisait vite fait devant chez lui et que donc il n'y avait aucun danger.
J'ai déjà refusé une folle dingue qui voulait venir avec 3 chats, une autre avec 2 bulls mastiffs de 90 et 100 kgs, qu'elle voulait en + laisser seuls dans la CH pendant qu'elle irait au resto.

Les maîtres responsables balaient avant de partir...
Revenir en haut Aller en bas
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Acceptez vous les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 12:59

D'accord, merci pour les réponses; bah du coup ça me paraît faisable avec les conditions établies dés la résa. Il faut encore que mon chien se calme avec les autres animaux mais il est encore très jeune mais de toutes façons ma maison est faite de manière où 2 chiens peuvent ne pas se croisés sauf dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Acceptez vous les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 13:52

moi j'accepte que les chiennes geek

--------->X je suis sorti

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Acceptez vous les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 14:01

On ne prend pas les chiens. Déjà, on a 2 chats, alors...

Il nous est arrivé de faire quelques exceptions, mais la dernière nous a décidés à ne plus laisser passer.

La résa était prise et intégralement payée depuis un moment quand on nous a appris qu'il y avait un chien.
J'ai pas aimé le fait accompli, mais on a mis ça dans la case exceptions.
Sauf que... aux clients j'ai dit "le chien ce sera dans cette chambre-là et pas une autre".  Acceptez vous les chiens? 822809  
Le lendemain, le tapis de douche de l'autre chambre était trempé d'urine.  affraid
Maintenant, les chiens c'est terminé, sans exception, quelles que soient les circonstances  Acceptez vous les chiens? 899806  Acceptez vous les chiens? 917663
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Acceptez vous les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 14:21

Je te comprends, Bernard, mais le problème venait des maitres...

Il m'est arrivé 1 ou 2 mésaventures avec un chien, toujours de la faute des maitres...

Un couple qui trainaillait pour partir, puis qui m'appelle depuis leur voiture sur le parking, "on s'en va,, on vous a laissé le solde du séjour en chèques-vacances", je leur ai dit "j'arrive" mais le temps que je descende l'escalier ils avaient mis les voiles.
Ils avaient effectivement laissé le solde, mais aussi le chauffage électrique allumé à fond dans la salle d'eau et dans la yourte, une odeur de cigarette tenace (apparemment, l'interdiction de fumer ne s'adressait pas à eux), de l'urine de chien sur le sol (ils ont eu la flemme de le faire sortir quand il a demandé et surtout d'essuyer ensuite), et une crotte sur l'allée de 5 mètres qui mène de la yourte à la salle d'eau, inratable...
Je les ai donc rappelés, suis tombée sur leur répondeur et leur ai expliqué la vie...
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Acceptez vous les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 14:33

yourtie a écrit:
Je te comprends, Bernard, mais le problème venait des maitres...


Ha oui c'est sûr. Chiens ou enfants, ils reflètent bien l'éducation que leur ont donné les parents/maîtres.

Comme j'ai pas envie de faire un état des lieux de sortie à chaque fois que des clients viennent avec des chiens, vérifier l'absence de poils, d'urine, d'éraflures/griffures, maintenant c'est NIET, définitivement.

Et ça se passe pas plus mal comme ça. Le dernier en date (un gros beauf de chez beauf, pourtant) a très bien compris et s'est infligé le trajet avec son camping-car jusque chez moi pour que ses chiens puissent y dormir.
Je le soupçonne même d'avoir laissé la chambre à Madame pour la nuit  lol! et être allé dormir en compagnie de ses clébards dans son camping car.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Acceptez vous les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 14:39

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9383
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Acceptez vous les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 14:54

Il y a quelques années, j'avais été très heureuse de trouver une CH qui nous avait accepté avec notre berger allemand! alors que toute la journée on avait reçu des refus...

Il n'y a que les gens qui ne connaissent pas les chiens ou qui ont eu une mauvaise expérience qui ont des aprioris... Rolling Eyes

Le berger allemand est très calme et docile, très obéissant surtout quand il n'est pas chez lui, il se fait tout petit et essaie de se faire oublier... très propre car entretenu par sa maitresse qui l'adore Laughing  dors uniquement sur sa couverture, ne fait aucun bruit bref, à part la perte de quelques poils.... qu'un bout coup d'aspirateur fait disparaitre, ce n'est vraiment pas génant... c'est pour cette raison que j'accepte les chiens dans mes gites Wink mais sous conditions...

il y a une pub en ce moment pas sympa à la télé, où on voit une personne qui loue une CH qui accepte son "loulou" et où le chien saute sur le lit... ça m'énerve un peu.... siffle

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Acceptez vous les chiens? Blason13 Acceptez vous les chiens? Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Acceptez vous les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 15:01

comme ma blague a fait plouf, je vais donc être sérieux.
j'ai un épagneul mais pour autant je n'accepte pas les chiens.
d'abord nos chambres sont à l'étage, dont 4 en moquette et l'escalier + couloir en parquet.
ensuite, on ne connait jamais les hôtes qu'on va recevoir et leur degré d'éducation, rien à voir avec les chiens ou chats eux même car j''adore les animaux mais ça me semble trop compliqué à gérer quand on arrive déjà difficilement à faire respecter un tant soit peu les régles de vie de la maison par des humains sans chien.
par contre, pour le studio et les prochains meublés, eux en rdc et indépendants, on va y réfléchir. mais surtout réfléchir à comment bien sentir le bon maitre du mauvais.

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Acceptez vous les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 15:03

Je préfère les grands chiens (30kgs et +) car je sais qu'ils ne dormiront pas sur les lits, il y a moins de risque qu'ils aboient en continu, qu'ils grognent sur nous et les maitres en sont moins gagas qu'avec des petits ((exception faite d'Eric, heureusement qu'Isis est une bonne pâte par nature lol! )
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15952
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Acceptez vous les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 16:40

Madeline a écrit:

il y a une pub en ce moment pas sympa à la télé, où on voit une personne qui loue une CH qui accepte son "loulou" et où le chien saute sur le lit... ça m'énerve un peu.... siffle
j'ai vu la même Twisted Evil je me suis dit : "ah les c.... et nous, pauvres propriétaires, on n'a plus qu'à applaudir ! " lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




Acceptez vous les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 16:41

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Madeline a écrit:

il y a une pub en ce moment pas sympa à la télé, où on voit une personne qui loue une CH qui accepte son "loulou" et où le chien saute sur le lit... ça m'énerve un peu.... siffle
j'ai vu la même Twisted Evil  je me suis dit : "ah les c.... et nous, pauvres propriétaires, on n'a plus qu'à applaudir ! " lol!
pas vu..c'est une pub pour quoi? Bienvenue dans nos niches? Very Happy
Vincent...essaie un autre moment..ça dépend qui passe sur le forum Acceptez vous les chiens? 841157 Acceptez vous les chiens? 891290
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15952
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Acceptez vous les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 16:44

je te dirais que je sais même pas pour qui Embarassed si ça repasse, je te dirais, mais vu que je regarde très peu la TV ça peut demander un moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Acceptez vous les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 16:53

psykebo a écrit:
comme ma blague a fait plouf, je vais donc être sérieux.
j'ai un épagneul mais pour autant je n'accepte pas les chiens.
d'abord nos chambres sont à l'étage, dont 4 en moquette et l'escalier + couloir en parquet.
ensuite, on ne connait jamais les hôtes qu'on va recevoir et leur degré d'éducation, rien à voir avec les chiens ou chats eux même car j''adore les animaux mais ça me semble trop compliqué à gérer quand on arrive déjà difficilement à faire respecter un tant soit peu les régles de vie de la maison par des humains sans chien.
par contre, pour le studio et les prochains meublés, eux en rdc et indépendants, on va y réfléchir. mais surtout réfléchir à comment bien sentir le bon maitre du mauvais.
Vu ta configuration, je te comprends.
Moi, tout est de plain-pied et donne directement dehors.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Acceptez vous les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 17:35

Isa a écrit:
Non pas de chien car j’en ai 1, il a interdiction de rentrer dans les CH et de plus c’est un dominant affraid
Même cas de figure. Sauf que j'ai fait une exception une fois (vous savez qui ? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Acceptez vous les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 17:39

Nico a écrit:
moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Madeline a écrit:

il y a une pub en ce moment pas sympa à la télé, où on voit une personne qui loue une CH qui accepte son "loulou" et où le chien saute sur le lit... ça m'énerve un peu.... siffle
j'ai vu la même Twisted Evil  je me suis dit : "ah les c.... et nous, pauvres propriétaires, on n'a plus qu'à applaudir ! " lol!
pas vu..c'est une pub pour quoi? Bienvenue dans nos niches?
Booking je crois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Acceptez vous les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 17:58

la Cognée a écrit:
Isa a écrit:
Non pas de chien car j’en ai 1, il a interdiction de rentrer dans les CH et de plus c’est un dominant affraid
Même cas de figure. Sauf que j'ai fait une exception une fois (vous savez qui ? Very Happy )

C'était Isis !   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Acceptez vous les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 17:58

la Cognée a écrit:
Isa a écrit:
Non pas de chien car j’en ai 1, il a interdiction de rentrer dans les CH et de plus c’est un dominant affraid
Même cas de figure. Sauf que j'ai fait une exception une fois (vous savez qui ? Very Happy )
Gagné, Lara  cheers ( bon, d'un autre coté, tu étais là)
Isis a dormi en bas au rez de chaussée... elle n'a de toute façon pas l'habitude de grimper à l'étage et encore moins de dormir sur le lit lol!
et elle avait son pote qui lui gardait le bureau de son maître
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acceptez vous les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 18:08

allez..l'exemple du jour..une arrivée d'un jeune couple sympa avec un chien annoncé
Fort de notre discussion, je me dis que je vais les briefer un peu plus que d'habitude Acceptez vous les chiens? 822809 il ne monte pas sur le lit etc... et là, honnêtes, ils me disent..."on ne saura pas l'empêcher...il dort avec nous au bout du lit..mais ne vous inquiétez pas..on met une graaaaaande couverture "
Que faire..je ne vais pas venir vérifier cette nuit ou le matin qu'ils ont les pieds froids ou réchauffés par le chien lol!
Donc, à part faire un état des lieux avant le départ, pas grand chose à faire...peut-être qu'en précisant ce point à la réservation, cela pourrait dissuader des proprios de chien indélicats Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acceptez vous les chiens? Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acceptez vous les chiens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de nos chiens
» tentative d'empoisonnement de nos chiens
» cherche gite aux alentours de Bandol pur 2 adultes et 2 chiens
» Francine est à la recherche de liens avec gîtes et chambres d'hôtes
» Etude de marche - comment vous y etes-vous pris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: