Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384563 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Acceptez vous les chiens?

Aller en bas 
+18
David
mambo-miam-miam
moulin.du.barthas@wanadoo
yvon*
Lara
joelleb
Madeline
Odette
isabelle
Pierrick
scrat
Opale57
helene40
la Cognée
lexterbéa
psykebo
yourtie
Isa
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14661
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Acceptez vous les chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 15:39

Opale57 a écrit:
J'ai un peu d'appréhension pour mes chèvres.
Oh tu sais, on ne reçoit pas souvent des légionnaires. Embarassed Acceptez vous les chiens? - Page 3 804456
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Acceptez vous les chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 16:05

éduquer ses hôtes, ses locataires en 10/15 mn d'accueil....si qqn sait faire, je le coopte pour le prix nobel.
j'ai opté pour du rapide et efficace : non respect d'un règle = amende. ton mioche joue avec le robit tondeuse et s'assois dessus, c'est autant, tes mioches font du trapoline sur les bains de soleil, c'est autant, ils cassent, c'est autant. tu accède aux chambres avec tes chaussures, c'est autant..après il faut la façon de le dire pendant l'accueil Wink toujours avec un grand sourire et des anecdotes bien senties mais ils sentent que je suis sérieux. on en cause lors des départ et souvent on en rit.

c'est chiant, mais ça marche. d'ailleurs, je vais bientôt mettre le système d'amende en fonction pour mes filles tiens lol!

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Acceptez vous les chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 16:06

la Cognée a écrit:
Opale57 a écrit:
J'ai un peu d'appréhension pour mes chèvres.
Oh tu sais, on ne reçoit pas souvent des légionnaires. Embarassed Acceptez vous les chiens? - Page 3 804456

c'est parce qu'on ne s'est pas ENCORE rencontré Alain Wink

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Opale57
papoteur
Opale57


Messages : 68
Date d'inscription : 10/04/2019
Localisation : Lorraine

Acceptez vous les chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 16:17

la Cognée a écrit:
Opale57 a écrit:
J'ai un peu d'appréhension pour mes chèvres.
Oh tu sais, on ne reçoit pas souvent des légionnaires. Embarassed Acceptez vous les chiens? - Page 3 804456


Shocked Shocked Shocked
Laughing

Haha, heureusement, en effet.
Quoique, je me méfie...

Note pour plus tard : penser à écrire dans le règlement que toute activité intime avec les chèvres, poules, chats et lapins est proscrite.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Acceptez vous les chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 16:33

psykebo a écrit:
la Cognée a écrit:
Opale57 a écrit:
J'ai un peu d'appréhension pour mes chèvres.
Oh tu sais, on ne reçoit pas souvent des légionnaires. Embarassed Acceptez vous les chiens? - Page 3 804456

c'est parce qu'on ne s'est pas ENCORE rencontré Alain Wink
Tant que la chèvre est consentante...

Moi aussi, je mets en garde pendant l'accueil avec de petites anecdotes que les clients ponctuent de "non, c'est pas vrai!!"... mais qui sont bien utiles comme garde-fou...
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4781
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Acceptez vous les chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 19:20

Idem, les anecdotes sont un très bon moyen de faire passer un message et de montrer qu'on est rodés aussi.

Je choisis volontairement des anecdotes qui montrent que mon seuil de tolérance est bas..

si je leur dis "une fois il y en a qui ont réservé pour 15 et qui avaient ensuite prévu 30 invités supplémentaires" ils vont se dire "bah, avec nos 4 invités en plus on est de bons clients".

Donc je dis "une fois il y en a qui ont réservé pour 15, et qui sont venus a 18, je vous raconte pas, c'est monté jusqu'a la gendarmerie"
alors là ils sont tous Shocked Shocked Shocked Shocked

Puis quand je raconte qu'on nous a volé le cable hdmi de la télé 4fois, ils disent "holala les gens sont vraiment lamentables" du coup après ils se sentent obligés de ne pas entrer dans cette case là.
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Acceptez vous les chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 21:16

Opale57 a écrit:
la Cognée a écrit:
Opale57 a écrit:
J'ai un peu d'appréhension pour mes chèvres.
Oh tu sais, on ne reçoit pas souvent des légionnaires. Embarassed Acceptez vous les chiens? - Page 3 804456


Shocked Shocked Shocked
Laughing

Haha, heureusement, en effet.
Quoique, je me méfie...

Note pour plus tard : penser à écrire dans le règlement que toute activité intime avec les chèvres, poules, chats et lapins est proscrite.

ou tu le mets en option payante lol!

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12282
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Acceptez vous les chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 23:03

psykebo a écrit:
...ou tu le mets en option payante lol!

Dit celui qui, depuis des mois, nous mets son clébard les pattes écartées et la kékette a l'air comme avatar ! coq fier
Revenir en haut Aller en bas
Opale57
papoteur
Opale57


Messages : 68
Date d'inscription : 10/04/2019
Localisation : Lorraine

Acceptez vous les chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 2:52

psykebo a écrit:
Opale57 a écrit:


Note pour plus tard : penser à écrire dans le règlement que toute activité intime avec les chèvres, poules, chats et lapins est proscrite.

ou tu le mets en option payante lol!



J'vais pas me faire des copains chez les juges, comme ça ^^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Acceptez vous les chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 10:20

scrat a écrit:
psykebo a écrit:
...ou tu le mets en option payante lol!

Dit celui qui, depuis des mois, nous mets son clébard les pattes écartées et la kékette a l'air comme avatar ! coq fier

la faute à qui ? qui c'est qui m'avait fait une tête de monstre pour un tout petit oubli d'heure sur à peine une 20AINE DE POSTS...

bon, je vais peut être changé d'avatar quand même.

je vais prendre la même pause pour voir les réactions Acceptez vous les chiens? - Page 3 891290

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
joelleb
papoteur
joelleb


Messages : 260
Date d'inscription : 17/04/2019
Age : 59

Acceptez vous les chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 23:27

nous sommes en pleine reflexion pour la construction des gites, j'espere que la construction demarera en septembre, mais par contre nous accepterons les chiens. Je me deplace très souvent dans l'année avec mes chiens ( je fais des exositions canines) mes chiens sont bien élevés et je sais qu'il est difficile de trouver une location, surtout que je pars avec 2 ou 3 petits chiens . Par contre ils n'ont jamais fait de degats et ne sont jamais seuls dans les gites que nous louons.
Je sais que nous n'aurons pas toujours des clients qui sont aussi respectueux que nous, mais nous tenons a les accepter, j'espere que nous n'aurons pas trop de déconvenues.
nous avons des chiens mais ils ne seront pas du tout du coté des gites, nous n'aurons pas de vis à vis avec les gites
par contre je pense que je ferai payer un supplément pour les chiens car le ménage sera beaucoup plus important
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gite-commentry.fr/
Pierrick
papoteur



Messages : 64
Date d'inscription : 10/05/2019

Acceptez vous les chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 10:48

Nous acceptons les chiens depuis le début et n'avons a ce jour eu aucun problème.
Nous ne demandons pas de supplément mais rendons obligatoire le forfait ménage dans le contrat même si dans les faits, on laisse le choix au client.
A vrai dire, ils se sentent du coup privilégié et jouent le jeu jusqu'au bout...


Nous avons plus de marque laissé par les enfants que les chiens ! (dixit les meubles avec traces de feutre par exemple...)

edit, j'oubliais de préciser que ce sont des gîtes que je loue et non des CH, ce qui simplifie la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8854
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Acceptez vous les chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 11:18

Nous sommes si peu à accepter les chiens que ça devient un vrai plus :br:
L'important, c'est de bien recadrer les maîtres, ce sont rarement les chiens qui causent les problèmes Acceptez vous les chiens? - Page 3 49528
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Pierrick
papoteur



Messages : 64
Date d'inscription : 10/05/2019

Acceptez vous les chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 17:46

Lara a écrit:
Nous sommes si peu à accepter les chiens que ça devient un vrai plus :br:
L'important, c'est de bien recadrer les maîtres, ce sont rarement les chiens qui causent les problèmes  Acceptez vous les chiens? - Page 3 49528

Nous avons 2 bergers australiens, il était impensable de refuser les chiens !

Et en tant que client, nous n'avons pas trop de mal a trouver des locations pour nous, et des lors qu'on explique que nous sommes aussi propriétaire de locations, cela change tout de suite la réaction des propriétaires donc on ne le cache plus, au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Acceptez vous les chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 18:18

Pierrick a écrit:
Lara a écrit:
Nous sommes si peu à accepter les chiens que ça devient un vrai plus :br:
L'important, c'est de bien recadrer les maîtres, ce sont rarement les chiens qui causent les problèmes  Acceptez vous les chiens? - Page 3 49528

Nous avons 2 bergers australiens, il était impensable de refuser les chiens !

Et en tant que client, nous n'avons pas trop de mal a trouver des locations pour nous, et des lors qu'on explique que nous sommes aussi propriétaire de locations, cela change tout de suite la réaction des propriétaires donc on ne le cache plus, au contraire !

alors tu vois Pierrick, j'ai pour habitude d'être assez conciliante dans l'accueil, lorsque tout est parfaitement entendu et clair et logique .

il y a 2 jours j'ai une demande d'une dame qui veut un de mes gites siffle Acceptez vous les chiens? - Page 3 561189 pour elle, sa fille enfin 4 personnes + une enfant de 12 ans  , dejà pour moi c'est donc 5 personnes point.

a la fin de la conversation elle me dit avoir vu des evals où j'accepte les chiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oui biensur a certaines conditions !!!! et les chiens m'a interpellé ????
combien de chien sp ? 4

mais là n'est pas le problème, c'est lorsqu'elle m'a exposé le lieu où elle avait le mariage et surtout lorsqu'elle a calculé le temps qu'elle mettrait a revenir pour sortir les chiens.

alors là affraid affraid affraid j'ai Acceptez vous les chiens? - Page 3 25221 Acceptez vous les chiens? - Page 3 25221
en clair elles se barrent en laissant les 4 chiens dans mon gite, maison qu'ils ne connaissent pas,

j'ai payé pour apprendre des locs partis 1 semaine au ski en laissant leur chien dans un des gites .......depuis je refuse ce genre de deal


Dernière édition par isabelle le Lun 13 Mai 2019 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Pierrick
papoteur



Messages : 64
Date d'inscription : 10/05/2019

Acceptez vous les chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 19:21

Hélas oui, il y a toujours des cas extrêmes :)
4 chiens la ce n'est pas commun... et je penses que je refuserait aussi!

Les gîtes sont en stations de skis donc je sais que lorsqu'ils ont des chiens, il y a de forte chance qu'il reste seul chaque demi journée. Mais aucun pb a ce jours.
Les 2 miens ne bougent pas quand on part skier aussi et nous attendent sagement :)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acceptez vous les chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 11:49

bonjour,

pas de chien chez nous car les gens ne savent pas les tenir ou les chiens ne sont pas propre, de plus trop peur d'abimer la chambre....
par contre, a noter qu'accepter les chiens est un argument commercial car beaucoup de clients ont des animaux!
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9805
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Acceptez vous les chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 13:35

flower Chez moi, le moins possible, sauf chiens d'aide et charte de bonne conduite .. résultat je viens d'avoir une annulation du 29 au 06 juillet. flower C'est notre choix. c'est clair si je prenais les chiens, je déborderai de résas...
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Invité
Invité




Acceptez vous les chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 13:38

et oui c'est dommage, j'avais pense a creer un petit enclos abrité pour les chiens mais je me suis dis que les clients refuserai de laisser leur animal dedans.... j'ai laisse tombé!
Revenir en haut Aller en bas
joelleb
papoteur
joelleb


Messages : 260
Date d'inscription : 17/04/2019
Age : 59

Acceptez vous les chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 22:13

Nicosat, si les gens vont en vacances avec leur chiens ils n'accepteront pas de le laisser dans un enclos ca c'est sure
Moi je pars toujours en vacances avec mes chiens mais ils sont super bien éduqués et ne restent jamais seuls. Mais c'est vrai que c'est compliqué de trouver une location avec des animaux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gite-commentry.fr/
Invité
Invité




Acceptez vous les chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 7:07

Salut,

Malheureusement même éduqué cela ne suffit pas, il y aura toujours des poils, une pate leve sur un tapis, un petit truc grignoté etc....

c'est un supplément de ménage c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9394
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Acceptez vous les chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 8:13

nicosat a écrit:
Salut,

Malheureusement même éduqué cela ne suffit pas, il y aura toujours des poils, une pate leve sur un tapis, un petit truc grignoté etc....

c'est un supplément de ménage c'est sur!

Pas d'accord avec ça...mais chacun son expérience c'est sur Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Acceptez vous les chiens? - Page 3 Blason13 Acceptez vous les chiens? - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
joelleb
papoteur
joelleb


Messages : 260
Date d'inscription : 17/04/2019
Age : 59

Acceptez vous les chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 13:19

oui ca doit dependre des clients, moi je passe l'aspirateur partout quand je loue un gite et je prends avec moi des brosses specials poils pour tout enlever. Mais c'est sur que je prendrai un supplement ménage obligatoire quand il y aura un chien, ca sera le prix du chien en supplement je pense d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gite-commentry.fr/
Invité
Invité




Acceptez vous les chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 7:09

joelleb a écrit:
oui ca doit dependre des clients, moi je passe l'aspirateur partout quand je loue un gite et je prends avec moi des brosses specials poils pour tout enlever. Mais c'est sur que je prendrai un supplement ménage obligatoire quand il y aura un chien, ca sera le prix du chien en supplement je pense d'ailleurs

Un supplément ne suffira pas, il suffit qu'il lève la patte sur un tapis par exemple vous faites quoi?
Les puces les tiques,
l'odeur d'urine dans le jardin avec le soleil....et le reste, il y aura forcement préjudice pour le proprio....
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5685
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Acceptez vous les chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 22:29

Dimanche j'ai une arrivée, un couple très sympa de Bordeaux avec un petit chien ... je les installe et je reviens vers eux avec la facture pour me faire payer
Je rentre dans le gîte, le chien se couche entre moi et la porte et au moment ou je veux ressortir, je l'enjambe et là il mort violemment au pied affraid
Bon, j'avais mes chaussures de sécurité, je n'ai rien senti, je n'ai même pas eu peur Acceptez vous les chiens? - Page 3 289333
bon c'était la première fois, mais comment j'aurai réagi si j'avais été en tong ??
ou avec chien plus gros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acceptez vous les chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les chiens?   Acceptez vous les chiens? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acceptez vous les chiens?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de nos chiens
» tentative d'empoisonnement de nos chiens
» cherche gite aux alentours de Bandol pur 2 adultes et 2 chiens
» Francine est à la recherche de liens avec gîtes et chambres d'hôtes
» Etude de marche - comment vous y etes-vous pris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: