Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le statut

Aller en bas 
+9
psykebo
Pierrick
France
mambo-miam-miam
THANTAO
Madeline
scrat
isabelle
Voltaire
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 861
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Le statut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut   Le statut - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 12:51

Si tu es LMNP c'est à priori que tu as créé une micro entreprise
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Le statut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut   Le statut - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 13:32

Fragiraud a écrit:
Si tu es LMNP c'est à priori que tu as créé une micro entreprise
Pas forcément.. je suis LMNP et pas du tout en micro entreprise..

Concernant le TPE, j'aurai envie de dire que tant que tu paies, la banque ne te le refusera pas, mais c'est peut être hatif et simpliste comme raisonnement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Hermange




Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2020

Le statut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut   Le statut - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 14:12

Les quelques infos que j'ai lues m'amènent à penser qu'il faut être inscrit au registre de commerce pour bénéficier d'un TPE... D'où mon questionnement si on a le statut comme toi non pro.
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Le statut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut   Le statut - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 14:17

Je n'ai pas de TPE, cela me reviendrait bien trop cher pour le peu de paiements que j'aurais avec.. J'ai principalement des virements (puisque je fais payer à J-21) et cela va très bien.
Il y a d'autres systèmes qui permettent de prendre la CB quand on a que peu d'utilisation : sumup, payplug,....et surement d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7289
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Le statut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut   Le statut - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 13:26

Vu sur les news du "particulier " aujourd'hui

À partir du 1er janvier 2021, les plateformes proposant des locations de meublés touristiques, comme AirBnB, Abritel ou Booking, devront indiquer sur l’annonce si l’offre émane d’un loueur professionnel ou d’un particulier.

AirBnB, Abritel ou Booking... Dès le 1er janvier prochain, ces plateformes proposant des locations de meublés de tourisme devront informer le consommateur du statut professionnel ou non du loueur. Dans les deux cas, cette information devra figurer de manière visible et lisible sur l’annonce.

Rappelons qu’un loueur est considéré comme Loueur en meublé professionnel (LMP) dans le cas où son foyer fiscal retire au moins 23 000 euros par an de cette activité et que les sommes générées par cette location sont supérieures aux autres catégories de revenus (traitements et salaires, bénéfices industriels et commerciaux...).
Textes de lois et jurisprudence

Décret n° 2020-1585 du 14/12/2020 relatif aux informations obligatoires pour toute offre de location en meublé de tourisme, JO du 15 (obligation des plateformes numériques - mention de la qualité du bailleur - particulier ou professionnel)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Contenu sponsorisé





Le statut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut   Le statut - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le statut
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Statut, CFE, TH ...
» Bonjour à tous :)
» Quel statut juridique pour des chambres d'hôtes / Gites
» Changement de statut
» statut juridique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: votre gite :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: