Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384490 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)

Aller en bas 
+17
parentheseamargaux
isabelle
Lara
Madeline
yourtie
Parfum d' azur
la Cognée
annadb
psykebo
StéphaneetAndrea
les4saisons
accitana
lexterbéa
EricBzh
moulin.du.barthas@wanadoo
scrat
France
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
annadb
papoteur
annadb


Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2019
Localisation : Haut-Jura (39)

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 22:36

la Cognée a écrit:

annadb a écrit:
j'ai fait une recherche rapide, il existe des centaines d'offres - est-ce qu'ils se valent tous ?[j'imagine que non  )
Dans notre secteur d'activité, les 2 noms qui reviennent le plus souvent sont Eviivo et Elloha
oui, ces 2 noms sont souvent ressortis lors de mes recherches. L'offre de base d'Eviivo semble correspondre à mes besoins - je trouve ça étonnant que le service channel manager ne soit inclus qu'à partir du 2ème niveau d'abonnement chez Elloha. idem pour la création de site, inclus dans l'offre de base Eviivo, et présent dans le 3ème niveau d'abonnement Elloha !
Revenir en haut Aller en bas
annadb
papoteur
annadb


Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2019
Localisation : Haut-Jura (39)

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 22:43

j'aurais une autre question, je la pose ici car elle concerne les sites internet et je n'ai pas accès aux rubriques sous cette catégorie du forum.

Au delà des photos de son bien, les chambres etc qu'on peut prendre soi-même, lorsque on souhaite agrémenter son site avec des images des alentours, la région etc, comment est-on censé faire par rapport au droit d'auteur des photos qu'on pourrait trouver sur internet et qu'on souhaiterait intégrer sur son site ?
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14659
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 23:04

annadb a écrit:
j'aurais une autre question, je la pose ici car elle concerne les sites internet et je n'ai pas accès aux rubriques sous cette catégorie du forum.

Au delà des photos de son bien, les chambres etc qu'on peut prendre soi-même, lorsque on souhaite agrémenter son site avec des images des alentours, la région etc, comment est-on censé faire par rapport au droit d'auteur des photos qu'on pourrait trouver sur internet et qu'on souhaiterait intégrer sur son site ?
Ta conscience t'honore mais je crois que la réponse est : "tout le monde s'en tape" Laughing
Perso, je n'irai pas piquer une image sur le site de quelqu'un qui revendique haut et fort son droit sur les images publiées mais le jour où j'ai besoin d'une photo de la place du Capitole à Toulouse pour illustrer ma page Facebook, je la cherche sur Google Images et picore sur les sites publics. Eventuellement une petite découpe de l'image pour qu'elle ne corresponde pas à l'original.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7322
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 23:17

Franchement pour un seul bien un channel manager c'est pas indispensable SAUF pour avoir un moteur de réservation directe sur son site perso
Sinon on peut lier via la fonction i-calendar les calendriers des principaux sites ( rbb, bk mais aussi d'autres ) la mise à jour du calendrier principal  entraine la mise à jour des autres
Par contre  , au démarrage ou à chaque nouvelle saison, il faut rentrer à la mimine les tarifs , dispo et nbr de jours minimum sur chaque site  , chose que le channel manager fait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 9:35

annadb a écrit:
j'aurais une autre question, je la pose ici car elle concerne les sites internet et je n'ai pas accès aux rubriques sous cette catégorie du forum.

Au delà des photos de son bien, les chambres etc qu'on peut prendre soi-même, lorsque on souhaite agrémenter son site avec des images des alentours, la région etc, comment est-on censé faire par rapport au droit d'auteur des photos qu'on pourrait trouver sur internet et qu'on souhaiterait intégrer sur son site ?
Notre département nous fournit gratuitement une banque d'images des sites emblématiques de la Charente-Maritime libres de droit... mieux, ils nous encouragent à les utiliser sur notre site pour que le client identifie facilement le département (une photo de Fort Boyard, par exemple) - il  doit y avoir 500 photos dispos.
Renseigne-toi, c'est peut-être le cas aussi de ton département.

Perso, j'ai pris des centaines de photos de ma région, j'ai choisi les 40 plus représentatives et je les ai insérées sur mon site, sur GG, sur FB...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 9:51

tout les comité départemental du tourisme, ont une banque de donné d'images a disposition gratuitement. les office du tourisme aussi .
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9390
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 9:54

isabelle a écrit:
tout les comité départemental du tourisme, ont une banque de donné d'images a disposition gratuitement. les office du tourisme aussi .

c'est mon Office du T qui m'a demandé si il pouvait utiliser mes photos.... Laughing

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Blason13 Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 11:35

Madeline a écrit:
isabelle a écrit:
tout les comité départemental du tourisme, ont une banque de donné d'images a disposition gratuitement. les office du tourisme aussi .

c'est mon Office du T qui m'a demandé si il pouvait utiliser mes photos.... Laughing

comme quoi ma belle Very Happy Very Happy Very Happy parcequ'il ne vont pas se promener où toi tu vas.

moi c'est mon directeur  OT qui vient de m'envoyer ça en m'autorisant a la publier. celle-ci je ne l'avais pas encore Very Happy Very Happy Very Happy

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Img-3211
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8847
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 11:37

isabelle a écrit:
Madeline a écrit:
isabelle a écrit:
tout les comité départemental du tourisme, ont une banque de donné d'images a disposition gratuitement. les office du tourisme aussi .

c'est mon Office du T qui m'a demandé si il pouvait utiliser mes photos.... Laughing

comme quoi ma belle Very Happy Very Happy Very Happy parcequ'il ne vont pas se promener où toi tu vas.

moi c'est mon directeur  OT qui vient de m'envoyer ça en m'autorisant a la publier. celle-ci je ne l'avais pas encore  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Img-3211

C'est chez toi ? Magnifique photo ! Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 50422
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 12:05

Lara a écrit:
isabelle a écrit:
Madeline a écrit:
isabelle a écrit:
tout les comité départemental du tourisme, ont une banque de donné d'images a disposition gratuitement. les office du tourisme aussi .

c'est mon Office du T qui m'a demandé si il pouvait utiliser mes photos.... Laughing

comme quoi ma belle Very Happy Very Happy Very Happy parcequ'il ne vont pas se promener où toi tu vas.

moi c'est mon directeur  OT qui vient de m'envoyer ça en m'autorisant a la publier. celle-ci je ne l'avais pas encore  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Img-3211

C'est chez toi ? Magnifique photo ! Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 50422

oui d'habitude vous voyez ça

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 15583810
Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Jardin11
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9390
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 12:24

Waow!! magnifique! effectivement on reconnait bien l'arbre au bord de l'eau!! Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Blason13 Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
annadb
papoteur
annadb


Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2019
Localisation : Haut-Jura (39)

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 14:45

isabelle a écrit:
tout les comité départemental du tourisme, ont une banque de donné d'images a disposition gratuitement. les office du tourisme aussi .
très intéressant, merci pour l'info !
je viens de créer un compte sur celui de mon département - visiblement toutes les photos ne sont pas en accès libre, pas mal nécessitent des autorisations et leur utilisation est limitée dans le temps. Rolling Eyes
De plus, dans les conditions générales d'utilisation, je vois "L’accès aux images est destiné à un usage interne (personnel) et/ou externe en dehors de toute utilisation commerciale et/ou publicitaire." Est-ce que cela veut dire qu'on ne peut pas les utiliser son un site de gîte ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
annadb
papoteur
annadb


Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2019
Localisation : Haut-Jura (39)

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 14:52

la Cognée a écrit:
Ta conscience t'honore mais je crois que la réponse est : "tout le monde s'en tape" Laughing
lol!

j'aimerais penser que tu as raison, mais je voudrais aussi m'éviter des soucis par la suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
parentheseamargaux




Messages : 156
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 48
Localisation : Gironde

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 14:52

.


Dernière édition par parentheseamargaux le Mer 20 Jan - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12277
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 15:05

Bravo...Bonne remise en perspective !! Et Pan !!
AH incoherence quand tu nous tiens … Joli placage et essai transformé !
Stade toulousain 0 / Bordeau Begles 6

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 50422
Revenir en haut Aller en bas
annadb
papoteur
annadb


Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2019
Localisation : Haut-Jura (39)

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 15:15

parentheseamargaux a écrit:
Tu as bien compris, mais tu peux sélectionner des photos dans google image en fonction de leur droit d'exploitation aussi
top merci pour l'astuce !
(j'ai fait une formation récemment dont un module sur le droit du multimédia et les droits d'auteur, donc je suis sensibilisée à certaines questions et je me méfie ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14659
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 15:31

parentheseamargaux a écrit:
Alain a écrit:
Ta conscience t'honore mais je crois que la réponse est : "tout le monde s'en tape" Laughing

Pas les photographes Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 128158 Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 128158 Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 128158 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad pirate !
Et après on vient se plaindre des pirates de l'hébergement touristique....chacun sa croix....
C'est un peu facile d'extraire une phrase et de ne pas citer le reste du texte. J'ai écrit aussi "Perso, je n'irai pas piquer une image sur le site de quelqu'un qui revendique haut et fort son droit sur les images publiées ".
Stade toulousain 6 / Bordeau Begles 6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
parentheseamargaux




Messages : 156
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 48
Localisation : Gironde

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 15:38

.


Dernière édition par parentheseamargaux le Mer 20 Jan - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12277
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 15:51

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 899806 mêlée….remise en jeu Toulouse…..
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 16:07

annadb a écrit:
isabelle a écrit:
tout les comité départemental du tourisme, ont une banque de donné d'images a disposition gratuitement. les office du tourisme aussi .
très intéressant, merci pour l'info !
je viens de créer un compte sur celui de mon département - visiblement toutes les photos ne sont pas en accès libre, pas mal nécessitent des autorisations et leur utilisation est limitée dans le temps.  Rolling Eyes
De plus, dans les conditions générales d'utilisation, je vois "L’accès aux images est destiné à un usage interne (personnel) et/ou externe en dehors de toute utilisation commerciale et/ou publicitaire." Est-ce que cela veut dire qu'on ne peut pas les utiliser son un site de gîte ? scratch
Tu peux les utiliser en nommant le photographe tout ça tu le trouve dans les CGU
Tu peux aussi en trouver en libre de droit

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 16:38

scrat a écrit:
Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 899806  mêlée….remise en jeu Toulouse…..
Faut faire appel à l'arbitrage vidéo photo siffle
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4591
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 16:48

Mon OT propose aussi des photos librement utilisable, mais uniquement pour les membres.

Quand rien n'est indiqué, cela ne veux pas dire que la photo est libre de droit.... du moins en France. Je crois qu'au US la mention du copyright © est obligatoire pour protéger une photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Phil PE
actifs
actifs



Messages : 192
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 43

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 8:57

Bonjour et bienvenue
pour les photos, il y a pas mal de gens qui m'ont demandé de leur envoyer des originaux, ou le droit de les utiliser (via mon compte perso instagram). Dans ces cas là, je donne avec plaisir. j'ai une de mes photos qui s'est retrouvée sur un mur du dentiste en tant que papier peint (genre 4mx2.5m)... ça fait plaisir Very Happy
Par contre, se faire piquer des photos sans avoir demandé, pour les publier a des fins commerciales... même si ça reste limité au niveau impact, je trouve ça pas fair play du tout... c'est un coup à se faire pourrir sur les réseaux sociaux par un photographe amateur ou pro un peu tendu...
Revenir en haut Aller en bas
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 11:13

Bah le mieux reste de les faire soi même Wink L'occasion de redécouvrir la région ^^
Revenir en haut Aller en bas
annadb
papoteur
annadb


Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2019
Localisation : Haut-Jura (39)

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 12:57

mambo-miam-miam a écrit:
Bah le mieux reste de les faire soi même Wink  L'occasion de redécouvrir la région ^^
oui, c'est sûr - si seulement on habitait plus près !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour du Jura
» En direct du Jura
» Julien du Jura, nouveau ici
» UN NOUVEAU
» enfin prêts !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: