Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384490 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)

Aller en bas 
+17
parentheseamargaux
isabelle
Lara
Madeline
yourtie
Parfum d' azur
la Cognée
annadb
psykebo
StéphaneetAndrea
les4saisons
accitana
lexterbéa
EricBzh
moulin.du.barthas@wanadoo
scrat
France
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
annadb
papoteur
annadb


Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2019
Localisation : Haut-Jura (39)

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 16:35

Encore une question (je n'ai pas trouvé de rubrique pouvant correspondre, donc je l'ajoute ici) : quelles sont vos expériences en termes de la confiance qu'on peut accorder aux touristes, lorsqu'on propose une prestation tout inclus, ou des petits "plus"

par exemple
- en cuisine (sel, poivre, huile, sucre, thé, capsules café...)
- produits de nettoyage
- jeux de société, caisse de jouets pour enfant
- livres, revues
- serviettes, linge de lit

Est-ce qu'il y a de l'abus, du vol, des dégâts ?
Au niveau de la déco, tout reste en place ?

Et j'ai prévu un livret d'accueil, est-ce que les touristes ont tendance à l'embarquer en fin de séjour ? (N'étant pas sur place, ça sera compliqué pour nous de le remplacer)
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9390
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 17:49

En principe dans l'esprit "gite", il y a toujours des éléments de base qui restent pour dépanner les prochains. Et chacun rachète ce qui est terminé ... pour ma part ça se passe très bien en général, il y a un roulement, de produits, de sacs poubelle etc... jamais un livre de disparu, ni de jeux de société, ni livret d'accueil.

Pour le linge de maison il est vérifié lors de l'état des lieux, pareil pour les éventuelles dégradations et dans ce cas c'est déduit de la caution. Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Blason13 Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
annadb
papoteur
annadb


Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2019
Localisation : Haut-Jura (39)

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 0:07

Bonsoir à tous

j'espère que vous passez tous de très belles fêtes actuellement !

Les travaux sont enfin terminés, malheureusement trop tard pour qu'on ait pu envisager la location du gîte pendant les fêtes (2 semaines au tarif haute saison perdues... Sad ) mais du coup nous en profitons pour y passer quelques jours nous-mêmes, histoire de tester et constater des choses qui manquent etc

Nous sommes en train de nous pencher sur les détails des tarifs que nous souhaitons appliquer, nous allons partir sur
- location draps obligatoire (pour limiter les dégâts... pale )
- ménage en option (avec une caution ménage)
- serviettes en option
- kit "arrivée zen" en option

Arrow Nous hésitons encore comment gérer l'insert de la cheminée : offrir le bois ou le proposer en option ? et surtout le nettoyage, c'est hyper long à faire affraid , pouvons-nous compter sur les locataires de le faire, et bien ?

Arrow Comment calculez-vous le montant de la caution ?

Arrow Et comment déterminez-vous les périodes haute/basse/moyenne saison ? Notamment autour des "petites" vacances scolaires qui ne sont pas les mêmes partout!! Laughing

Arrow Enfin, nous sommes partis sur des draps plat + housses de couette pour des questions d'hygiene, et aussi pour ne pas avoir à changer la housse chaque semaine. Cependant je me demande si c'est réaliste comme approche, puisque la housse sera forcément froissée au bout d'une semaine d'utilisation. Je me vois mal la laisser pour les suivants comme ça... scratch
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15958
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 8:24

Bonjour
Citation :
Nous sommes en train de nous pencher sur les détails des tarifs que nous souhaitons appliquer, nous allons partir sur
- location draps obligatoire (pour limiter les dégâts... pale )
si c'est obligatoire, je te conseille de l'inclure dans ton prix et de dire que c'est inclus, sinon tu auras forcément des pinailleurs qui te diront qu'ils ne veulent pas les louer et qu'ils emportent les leurs.


Citation :
Arrow Nous hésitons encore comment gérer l'insert de la cheminée : offrir le bois ou le proposer en option ? et surtout le nettoyage, c'est hyper long à faire affraid , pouvons-nous compter sur les locataires de le faire, et bien ?
c'est beau de rêver lol! j'ai un poêle dans un gite et un insert dans l'autre, les locataires s'arrangent 9 fois sur 10 pour remettre une bûche avant de partir et me dire on n'a pas pu le nettoyer c'était encore chaud Razz donc n'y compte pas trop. J'offre le bois car je ne l'achète pas, c'est nous qui faisons le bois et je n'aime pas non plus le principe de tout faire payer en option, on ne s'en sort plus au moment du départ avec plein de choses à refacturer à la sortie et comme je demande le paiement 30 jours avant l'arrivée, ça me convient comme cela. Cependant je conçois que chacun fait comme il peut, dans certaines régions le bois est cher et l'inclure dans le prix de base peut faire monter la note

Citation :
Arrow Comment calculez-vous le montant de la caution ?
j'ai une caution de 300 € pour l'un et une caution de 400 € pour l'autre, n'ayant pas d'équipements fragiles (spa/sauna/home cinema ...)



Citation :
Arrow Arrow Enfin, nous sommes partis sur des draps plat + housses de couette pour des questions d'hygiene, et aussi pour ne pas avoir à changer la housse chaque semaine. Cependant je me demande si c'est réaliste comme approche, puisque la housse sera forcément froissée au bout d'une semaine d'utilisation. Je me vois mal la laisser pour les suivants comme ça...
ça ne me semble pas une bonne idée de conserver la housse au bout d'une semaine d'utilisation :tu ne sais pas ce que feront les gens directement sur la housse, je ne te fais pas un dessin, et au mieux ils poseront les valises dessus, donc ce sera sali
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
France
Admin
France


Messages : 13478
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 9:06

annadb a écrit:


Arrow Nous hésitons encore comment gérer l'insert de la cheminée : offrir le bois ou le proposer en option ? et surtout le nettoyage, c'est hyper long à faire  affraid , pouvons-nous compter sur les locataires de le faire, et bien ?
D'accord avec Isa, ne compte pas sur les locataires pour nettoyer.. Nous, nous avons résolu la question : les cheminées ne sont pas utilisables par les locataires.. Pourquoi ? Ils ne savent pas s'en servir pour la plupart. Ils en rêvent, te demandent avant la location s'il y a une cheminée parce que c'est trop bien et sur place, ils ne savent pas..et t'appellent au secours parce que ça fume, ça sent, ça ne part pas......(j'ai déjà eu la cheminée complétement remplie de buches jusqu'en haut.., un bout de papier en dessous et ils ne comprenaient pas pourquoi ça ne marchait pas...). Alors pour le gite en face de chez nous, on peut se déplacer, mais les autres sont trop loin. Et puis dans le cas, le risque d'incendie dans un chalet bois, ne nous a pas du tout attiré...

annadb a écrit:
Arrow Comment calculez-vous le montant de la caution ?
Chez nous : 300€ pour un appart de 35 m2 et 500€ ou 700 € pour les gites plus grands. Même sans équipement de valeur, ça dissuade un peu plus.

annadb a écrit:
Arrow Et comment déterminez-vous les périodes haute/basse/moyenne saison ? Notamment autour des "petites" vacances scolaires qui ne sont pas les mêmes partout!! Laughing
classiquement, les hautes saisons : vacances scolaires quelles que soit les zones (parfois un peu plus cher quand il y a deux zones en vacances en même temps, mais pas forcément). Mais regarde comment font les autres dans ta région, c'est plus simple..

annadb a écrit:

Arrow Enfin, nous sommes partis sur des draps plat + housses de couette pour des questions d'hygiene, et aussi pour ne pas avoir à changer la housse chaque semaine. Cependant je me demande si c'est réaliste comme approche, puisque la housse sera forcément froissée au bout d'une semaine d'utilisation. Je me vois mal la laisser pour les suivants comme ça... scratch

La housse, tu ne sauras jamais comment elle a été utilisée : a changer chaque semaine. Supprime le draps plat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 10:01

J'ai zappé ton arrivée sur le forum, alors bienvenue depuis la Bretagne !
Attention à ne pas proposer trop d'options, ça devient vite compliqué. Compliqué à gérer pour toi (il faut virer toutes les options qui n'ont pas été retenues par tes hôtes, et la semaine suivante remettre l'option A, C et D mais pas la B, E,F, et la semaine suivante changer encore, une vraie galère), et compliqué à gérer pour tes hôtes qui vont devoir prendre une calculatrice et une aspirine pour savoir ce qu'ils prennent et ce qu'ils laissent. Si tu as un prix carré avec la liste de tout ce qu'il comprend c'est plus clair pour tout le monde.
Pour la cheminée, ah ça oui, tout le monde en rêve, surtout les citadins. La soirée devant la cheminée, le crépitement des flammes alors que la neige tombe doucement dehors. La carte postale se heurte à la réalité : peu de gens savent allumer un feu. Et quand tu te retrouves dans une pièce complètement enfumée et que l'alarme incendie te vrille les tympans le taux de satisfaction du client descend en flèche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 11:26

annadb a écrit:
Bonsoir à tous

j'espère que vous passez tous de très belles fêtes actuellement !

Les travaux sont enfin terminés, malheureusement trop tard pour qu'on ait pu envisager la location du gîte pendant les fêtes (2 semaines au tarif haute saison perdues... Sad )

tu pars a l'aventure avec quels supports ????

tu as fait un site ?

une page FB?

une page GG ?



annadb a écrit:
mais du coup nous en profitons pour y passer quelques jours nous-mêmes, histoire de tester et constater des choses qui manquent etc

Nous sommes en train de nous pencher sur les détails des tarifs que nous souhaitons appliquer, nous allons partir sur
- location draps obligatoire (pour limiter les dégâts... pale )
- ménage en option (avec une caution ménage)
- serviettes en option
- kit "arrivée zen" en option



Citation :


Arrow Nous hésitons encore comment gérer l'insert de la cheminée : offrir le bois ou le proposer en option ? et surtout le nettoyage, c'est hyper long à faire  affraid , pouvons-nous compter sur les locataires de le faire, et bien ?

le bois en option/ cadeaux dans la limite du raisonnable, si ils sont sympas et pour le nettoyage se sera pour ta pomme  



annadb a écrit:
Arrow Comment calculez-vous le montant de la caution ?

comme les copines même caution par contre demande obligatoire de la responsabilité civil du locataire. attestation vilégiature.

et une caution ménage de 150€ , ça les stimule a rendre propre  Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 891290  Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 891290

annadb a écrit:
Arrow Et comment déterminez-vous les périodes haute/basse/moyenne saison ? Notamment autour des "petites" vacances scolaires qui ne sont pas les mêmes partout!! Laughing
chez moi c'est le même prix toute l'année lorsque l'on réserve en direct.


annadb a écrit:
Arrow Enfin, nous sommes partis sur des draps plat + housses de couette pour des questions d'hygiene, et aussi pour ne pas avoir à changer la housse chaque semaine. Cependant je me demande si c'est réaliste comme approche, puisque la housse sera forcément froissée au bout d'une semaine d'utilisation. Je me vois mal la laisser pour les suivants comme ça... scratch

et je rejoins les collègues pour le tout inclus côté linge.

achete du pratique, du simple a l'usage tu apprécieras.

certes cela te feras un peu de travail, mais pour l'esprit c'est une tranquillité, au moins tu es sûre que tout sera là, car tu t'exposes a ce que certains oublient d'amener les draps et cela ne les dérangera absolument pas de coucher a même les matelas et les couettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
France
Admin
France


Messages : 13478
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 12:03

isabelle a écrit:

annadb a écrit:
Arrow Et comment déterminez-vous les périodes haute/basse/moyenne saison ? Notamment autour des "petites" vacances scolaires qui ne sont pas les mêmes partout!! Laughing
chez moi c'est le même prix toute l'année lorsque l'on réserve en direct.
Oui sauf que le Jura est une région touristique (je ne dis pas que chez toi ce ne l'est pas) où, comme dans les Alpes, il y a une vraie saisonnalité...En hiver vacances scolaires : du monde, en novembre : personne... Donc, les tarifs ne sont pas les mêmes..



isabelle a écrit:

annadb a écrit:
Arrow Enfin, nous sommes partis sur des draps plat + housses de couette pour des questions d'hygiene, et aussi pour ne pas avoir à changer la housse chaque semaine. Cependant je me demande si c'est réaliste comme approche, puisque la housse sera forcément froissée au bout d'une semaine d'utilisation. Je me vois mal la laisser pour les suivants comme ça... scratch

et je rejoins les collègues pour le tout inclus côté linge.
Je ne suis pas tout à fait d'accord.. La tendance est au tout inclus, c'est vrai, cela facilite la tache des conso-prédateurs..Mais cela fait forcément monter les prix...
perso, je reste sur les options (mais pas en grand nombre) pour ne pas encore augmenter..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 13:31

France a écrit:
isabelle a écrit:

annadb a écrit:
Arrow Et comment déterminez-vous les périodes haute/basse/moyenne saison ? Notamment autour des "petites" vacances scolaires qui ne sont pas les mêmes partout!! Laughing
chez moi c'est le même prix toute l'année lorsque l'on réserve en direct.
Oui sauf que le Jura est une région touristique (je ne dis pas que chez toi ce ne l'est pas) où, comme dans les Alpes, il y a une vraie saisonnalité...En hiver vacances scolaires : du monde, en novembre : personne... Donc, les tarifs ne sont pas les mêmes..
tu as interét ,sinon Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 841157 Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 841157 Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 841157 Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 841157


isabelle a écrit:

annadb a écrit:
Arrow Enfin, nous sommes partis sur des draps plat + housses de couette pour des questions d'hygiene, et aussi pour ne pas avoir à changer la housse chaque semaine. Cependant je me demande si c'est réaliste comme approche, puisque la housse sera forcément froissée au bout d'une semaine d'utilisation. Je me vois mal la laisser pour les suivants comme ça... scratch

et je rejoins les collègues pour le tout inclus côté linge.
Je ne suis pas tout à fait d'accord.. La tendance est au tout inclus, c'est vrai, cela facilite la tache des conso-prédateurs..Mais cela fait forcément monter les prix...
perso, je reste sur les options (mais pas en grand nombre) pour ne pas encore augmenter.. [/quote]

oui sauf qu'elle habite a 200km, ne conduit pas ....et les tarifs a la montagne n'ont jamais été bas . que si elle prend quelqu'un pour gérer le ménage cela peu très bien etre inclus dans la prestation.
et surtout c'est une sécurité selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
annadb
papoteur
annadb


Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2019
Localisation : Haut-Jura (39)

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 17:31

Merci infiniment à tous pour vos retours !!
Finalement nous allons proposer les draps en option, ainsi que le ménage, et rien de plus. J'aurais aimé proposer le tout inclus, mais ça risque d'être difficilement gérable pour notre contact sur place qui va s'occuper des entrées/sorties et ménage/lessives le cas échéant. On verra et on ajustera si besoin.
Ca nous embête de ne pas proposer l'utilisation de l'insert, mais vous avez raison.

isabelle a écrit:
tu pars a l'aventure avec quels supports ????

tu as fait un site ?

une page FB?

une page GG ?
Alors dans un premier temps nous avons déposé une annonce sur Airb&b et LBC et sommes inscrits à l'office de tourisme, et je suis en train de faire un site "vitrine" sur Wix.

Depuis publication des annonces lundi soir, nous avons reçu 6 demandes de renseignement, mais plusieurs demandes incompatibles : un groupe 11 personnes alors qu'on a une capacité de 6 ; location du vendredi au vendredi alors qu'on loue du samedi au samedi ; 3 nuits alors qu'on loue à la semaine... pourtant l'annonce est claire Laughing

Encore des questions de débutant :

Question est-ce que c'est plus courant pour les gens d'envoyer des demandes de disponibilité plutôt que de réserver directement (possible sur les 2 plateformes utilisées pour l'instant) ?
Question comment gérer des contacts qui nous sollicitent pour la même semaine ? Tant qu'on n'a pas reçu une réservation avec versement d'acompte, la semaine reste ouverte et potentiellement réservable par quelqu'un d'autre. J'ai ce cas de figure en ce moment...
Question Fonctionnement LBC : j'ai vu que l'hôte ne touche le montant de l'acompte que 48h après le début du séjour!! Du coup n'est-il pas plus intéressant de proposer la réservation en direct avec virement ou envoi d'un chèque, et un contrat de location (plus de boulot/plus long, je sais...) ?


Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:58

annadb a écrit:

Depuis publication des annonces lundi soir, nous avons reçu 6 demandes de renseignement,
ils font leur marché


Citation :
mais plusieurs demandes incompatibles : un groupe 11 personnes alors qu'on a une capacité de 6 ;


ils ne lisent pas l'annnonce, tente toujours le +++

Citation :
location du vendredi au vendredi alors qu'on loue du samedi au samedi ; 3 nuits alors qu'on loue à la semaine... pourtant l'annonce est claire Laughing

** certains veulent eviter les bouchons
** il faut de la flexibilité, les gens ne partent plus forcément longtemps, et puis si tu loue 3 nuits au prix de la semaine, ça vaut le coup de faire un effort...
mais tu apprendras a l'usage.


Citation :
Encore des questions de débutant :

Question est-ce que c'est plus courant pour les gens d'envoyer des demandes de disponibilité plutôt que de réserver directement (possible sur les 2 plateformes utilisées pour l'instant) ?
Question comment gérer des contacts qui nous sollicitent pour la même semaine ? Tant qu'on n'a pas reçu une réservation avec versement d'acompte, la semaine reste ouverte et potentiellement réservable par quelqu'un d'autre. J'ai ce cas de figure en ce moment...
Question Fonctionnement LBC : j'ai vu que l'hôte ne touche le montant de l'acompte que 48h après le début du séjour!! Du coup n'est-il pas plus intéressant de proposer la réservation en direct avec virement ou envoi d'un chèque, et un contrat de location (plus de boulot/plus long, je sais...) ?


Exclamation

**les gens se renseignent avant c'est normal et finalement très bien, on n'est plus au temps des GF, avec internet, on a les renseignements illico.

** le 1er qui paye remporte la mise

** lbc connais pas

** le directe c'est toujours mieux, contrat envoie par le net/retour signé par le net, accompagné de l'attestation de l'ordre de virement. sur le compte 72h après

de toute façon tenir un gite c'est aussi du travail.

et tu dois surtout le voir, en etant indépendante comme la liberté et une façon de ne pas engraisser des OTAS qui ne font pas ton travail.

après tu choisis la facilité tu confie tout aux autres. " une conciergerie qui te ponctionnera minimum 25% de frais" .




Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
annadb
papoteur
annadb


Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2019
Localisation : Haut-Jura (39)

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 19:22

Merci Isabelle

Concernant le fait de faire son marché, je pense que ça dépend des profils : je suis du genre à passer des heures à chercher, me renseigner, comparer, vouloir trouver le meilleur prix etc, mais mon mari a horreur d'y passer du temps, s'il voit un truc qui lui plaît à un prix qui lui convient il va vouloir acheter de suite, il est beaucoup plus impulsif que moi.

Depuis mon dernier message j'ai vu qu'il est possible de désactiver la réservation immédiate sur Airb&b et le paiement en ligne sur LBC, ce qui devrait limiter les dégâts. Mais j'ai peur que ça en décourage certains de passer à l'action...

Quant à "le 1er qui paye remporte la mise", certes, mais comment faire lorsqu'on attend un acompte ? On dit d'office à la 2ème personne que c'est déjà loué ? Je tiens à être réactive, et parfois ça se joue à quelques heures près, entre une personne qui doit confirmer son choix et communiquer son adresse mail, et une autre qui se manifeste pour la même semaine ? On ne va quand même pas les mettre en concurrence et leur dire "le premier qui paie gagne" ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13478
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 19:42

annadb a écrit:


Depuis mon dernier message j'ai vu qu'il est possible de désactiver la réservation immédiate sur Airb&b et le paiement en ligne sur LBC, ce qui devrait limiter les dégâts. Mais j'ai peur que ça en décourage certains de passer à l'action...
Tu fais comme tu le sens. perso, il est hors de question que la résa instantanée soit activée sur rbb et tant pis si ça me déclasse. je veux avoir un minimum de contact avant la résa.
leboncoin étant le seul (ou presque) qui n'oblige pas à passer par eux pour réserver, tu ferais mieux de tout faire en direct.. et sur ce site, je ne suis pas sure que les gens soient habitués à réserver ou acheter directement. Je ne crois vraiment pas, ce que cela décourage qui que ce soit, surtout sur ce site. Je n'aurais pas le même discours pour book ou même rbnb

annadb a écrit:
Quant à "le 1er qui paye remporte la mise", certes, mais comment faire lorsqu'on attend un acompte ? On dit d'office à la 2ème personne que c'est déjà loué ? Je tiens à être réactive, et parfois ça se joue à quelques heures près, entre une personne qui doit confirmer son choix et communiquer son adresse mail, et une autre qui se manifeste pour la même semaine ? On ne va quand même pas les mettre en concurrence et leur dire "le premier qui paie gagne" ? Laughing
il y a différents cas de figure.. on te dit : "on est interessés, comment faire pour réserver ? on va voir avec nos amis..., on vous rappelle" ça c'est la personne qui doit confirmer son choix et qui dans 9 cas sur 10 ne te rappellera même pas pour te dire qu'ils vont ailleurs.... si quelqu'un d'autre réserve ferme ensuite, tu prends le second et basta

On te dit : "je réserve, faites moi un contrat, je paie l'acompte", dans ce cas, au second, tu expliques qu'une option est posée, que tu attends l'acompte et que si jamais cela n'arrivait pas, tu reprendrais contact.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15958
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 19:55

pour l'acompte, tu mets une date butoir (inférieure à 7 jours), si quelqu'un se manifeste entre temps, tu prends ces coordonnées et tu lui dis que tu le rappelles si le locataire n'a pas envoyé l'acompte dans les délais.
Je le fais, "c'est au plus fort la paye" comme on dit ici Laughing Laughing Laughing nous nous sommes fait carotter un nombre incalculable de fois, ça a fini par rentrer dans notre caboche et nous pratiquons ainsi. Et je ne prends jamais d'option orale, c'est un cas de figure fréquent où les gens appellent et pensent pouvoir poser une option oralement sans contrat et nous donner leur réponse quelques jours voire semaines plus tard Razz Razz Razz sauf que si ça ne se fait pas avec les tontons tatas, mamie, papie etc ... ils oublient de nous rappeler, donc c'est NIET, avec le sourire au téléphone, en fait je prends leur numéro de téléphone et leurs coordonnées sur un papier mais si quelqu'un qui est sûr de lui et m'appelle pour réserver, il a la primeur, il ne faut pas avoir de scrupule à le faire car ils n'en ont pas avec nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 20:08

annadb a écrit:
Merci Isabelle

Concernant le fait de faire son marché, je pense que ça dépend des profils : je suis du genre à passer des heures à chercher, me renseigner, comparer, vouloir trouver le meilleur prix etc, mais mon mari a horreur d'y passer du temps, s'il voit un truc qui lui plaît à un prix qui lui convient il va vouloir acheter de suite, il est beaucoup plus impulsif que moi.

Depuis mon dernier message j'ai vu qu'il est possible de désactiver la réservation immédiate sur Airb&b et le paiement en ligne sur LBC, ce qui devrait limiter les dégâts. Mais j'ai peur que ça en décourage certains de passer à l'action...

Quant à "le 1er qui paye remporte la mise", certes, mais comment faire lorsqu'on attend un acompte ? On dit d'office à la 2ème personne que c'est déjà loué ? Je tiens à être réactive, et parfois ça se joue à quelques heures près, entre une personne qui doit confirmer son choix et communiquer son adresse mail, et une autre qui se manifeste pour la même semaine ? On ne va quand même pas les mettre en concurrence et leur dire "le premier qui paie gagne" ? Laughing

anna je vais réagir sur un autre sujet

1) tu aurais pu te faire parainer pour rbnb par ceux qui travailles avec , pas moi parceque c'est vraiment de l'occasionel. et qui sont sur ce forum pour certains c'est un plus .

2) tu as eu raison de désactiver la RI , surtout lorsque l'on ne connait pas le fonctionnement, la RI c'est le piege et les emmerdes

3) c'est ton mari qui a raison, tout ceux qui tirent les prix ne sont pas forcément les meilleurs, ce n'est pas etre forcement impulsif. personnellement je profites des promos, mais lorsque je loue soit des gites/soit des CH je ne négocie jamais. je cherche si cela me plais je paie illico. ça fait parti des vrais plaisirs....

BA oui tu les mets en concurrence, les virements ce n'est pas fait pour les chiens, paypal non plus, quand tu veux tu paye.

et crois si ils veulent ils se bougent . pour les chèques je te rappelle, /poste/dépot en banque/ encaissement/ validation/ 14 jours pour savoir si il est créditable .

si tu fais du sentiment ma pauvre , tu n'as pas finis .....



Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
annadb
papoteur
annadb


Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2019
Localisation : Haut-Jura (39)

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 20:45

isabelle a écrit:

1) tu aurais pu te faire parainer pour rbnb par ceux qui travailles avec , pas moi parceque c'est vraiment de l'occasionel. et qui sont sur ce forum pour certains c'est un plus .
je savais pas... c'est quoi, ça m'aurait apporté quoi ?

isabelle a écrit:

et crois si ils veulent ils se bougent . pour les chèques je te rappelle, /poste/dépot en banque/ encaissement/ validation/ 14 jours pour savoir si il est créditable
membres du forum : ça vous est déjà arrivé, de recevoir des chèques en bois ? Shocked Shocked

Et Paypal, je n'y avais pas pensé. Certains parmi vous le pratiquent ? Compte pro ou particulier ? Comment vous faites pour les frais ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 20:51

annadb a écrit:
isabelle a écrit:

1) tu aurais pu te faire parainer pour rbnb par ceux qui travailles avec , pas moi parceque c'est vraiment de l'occasionel. et qui sont sur ce forum pour certains c'est un plus .
je savais pas... c'est quoi, ça m'aurait apporté quoi ?

des sous hihihihihihi

isabelle a écrit:

et crois si ils veulent ils se bougent . pour les chèques je te rappelle, /poste/dépot en banque/ encaissement/ validation/ 14 jours pour savoir si il est créditable
membres du forum : ça vous est déjà arrivé, de recevoir des chèques en bois ?  Shocked  Shocked

OUI,en 2019 1400€ jamais recuperé " mon bon coeur me perdra"

Et Paypal, je n'y avais pas pensé. Certains parmi vous le pratiquent ? Compte pro ou particulier ? Comment vous faites pour les frais ?

particulier envoyé de l'argent a un ami Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

mais je prefere le virement 100% sur
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 6:50


annadb a écrit:
Nous sommes en train de nous pencher sur les détails des tarifs que nous souhaitons appliquer, nous allons partir sur
- location draps obligatoire (pour limiter les dégâts... pale )
- ménage en option (avec une caution ménage)
- serviettes en option
- kit "arrivée zen" en option
Arrow Enfin, nous sommes partis sur des draps plat + housses de couette pour des questions d'hygiene, et aussi pour ne pas avoir à changer la housse chaque semaine. Cependant je me demande si c'est réaliste comme approche, puisque la housse sera forcément froissée au bout d'une semaine d'utilisation. Je me vois mal la laisser pour les suivants comme ça... scratch
La location drap suis pas pour, mieux vaut l'inclure dans le prix, tu t'éviteras des surprises genre ils ont dormis direct sur le matelas, je préfère perso fournir draps etc plutôt qu'avoir à changer matelas oreillers tachés, crades.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 6:55

chrisjanis a écrit:

annadb a écrit:
Nous sommes en train de nous pencher sur les détails des tarifs que nous souhaitons appliquer, nous allons partir sur
- location draps obligatoire (pour limiter les dégâts... pale )
- ménage en option (avec une caution ménage)
- serviettes en option
- kit "arrivée zen" en option
Arrow Enfin, nous sommes partis sur des draps plat + housses de couette pour des questions d'hygiene, et aussi pour ne pas avoir à changer la housse chaque semaine. Cependant je me demande si c'est réaliste comme approche, puisque la housse sera forcément froissée au bout d'une semaine d'utilisation. Je me vois mal la laisser pour les suivants comme ça... scratch
La location drap suis pas pour, mieux vaut l'inclure dans le prix, tu t'éviteras des surprises genre ils ont dormis direct sur le matelas, je préfère perso fournir draps etc plutôt qu'avoir à changer matelas oreillers tachés, crades.

entierement d'accord avec toi,
de plus les mentalités ont completement changé en 10 ans .

en plus quel type de lit envisages-tu de mettre anna?
quel taille ?

parceque si tu as des 140 cm on peut adapter un drap housses de 160cm, mais l'inverse va être plutot gênant un peu cour peut-être.



Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
annadb
papoteur
annadb


Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2019
Localisation : Haut-Jura (39)

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 19:13

je suis 100% d'accord avec vous Isabelle et Christine, de plus effectivement nous avons du 160x200.

J'aurais préféré l'inclure, mais on ne veut pas afficher un prix trop élevé et je n'ai pas la certitude que notre contact sur place arrivera à gérer. On se laisse le temps de voir comment ça se passe et on ajustera si besoin. On a prévu de changer l'alèse et les protège-taies à chaque fois par contre.

Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4781
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 12:08

Les draps, j'ai essayé de m'en passer, comme tout le monde.
Bien que je répète au téléphone, puis par email, puis la veille de leur arrivée, qu'il faut du 160x200 et des housses de couettes de 240x260
ils arrivaient avec du 140 ou du 200x200, jamais la bonne mesure.
Puis il avaient la flemme de les mettre en place.
résultat ils dormaient a même le matelas et m'ont pourri plusieurs matelas et couettes. Cette économie va te couter très cher je le crains.
Les gens sont pas toujours très propres.

Pour les petits plus, cheminée, etc... Depuis nos débuts, nous avons peu a peu supprimé tous ces petits plus qui n'apportent que des soucis supplémentaires, et n'engendrent aucune retombée locatives. De plus, ca donne autant d'occasion de te faire critiquer, et c'est dangereux selon l'utilisation.

"Bois en option pas top de devoir payer un supplément pour avoir du bois"
(sachant que la maison est très bien chauffée et que la flamme est un confort purement visuel)

Ok on offre le bois.
"La cheminée consomme beaucoup de bois, c'est dommage qu'on soit limité par le propriétaire a 1/2 stère"

Les gens ne sont jamais contents et en veulent toujours plus, ils considèreront que tous tes cadeaux ne sont pas des cadeaux mais un du qu'ils ont payé dans la prestation.

La fois suivante, je retrouve la cheminée dégueulasse dans laquelle ils ont cramé des briques de lait, des paquets de clopes...

==> Fin de la cheminée, fermée, condamnée, vous touchez plus.


C'est pareil pour de très nombreuses choses, les bouées piscine qu'on offrait et qu'on nous crevait en 1h, et qui finissaient aspirées par les skimmers, les ballons crevés ou emportés, les raquettes de ping pong qu'on casse sur la table, les jeux de sociétés qui durent 2 locations et finissent complètement dépareillés, les vélos qu'on a pretés et qu'on nous a explosés, etc etc etc etc etc etc etc etc.... Rolling Eyes

Bon, je loue un gite de groupe ou tout est dévergondé, mais méfiance quand même.
Revenir en haut Aller en bas
annadb
papoteur
annadb


Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2019
Localisation : Haut-Jura (39)

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 22:20

Euh, David, comment dire....... gros chagrin gros chagrin gros chagrin
Revenir en haut Aller en bas
annadb
papoteur
annadb


Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2019
Localisation : Haut-Jura (39)

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 23:00

Ca y est, on a nos premières réservations, l'une côté LBC (je fais tout en direct, avec contrat etc), et l'autre côté airb&b - et là je patauge un peu...

Si j'ai tout bien retenu, je ne m'occupe pas de l'acompte, le solde, la taxe de séjour, la caution, tout est géré via la plateforme ?
Et on ne perçoit l'acompte que 24h après le début du séjour ?

Et qu'en est-il des frais optionnels, en l’occurrence le ménage et les draps ? Si j'ai bien compris, nous n'avons pas le droit de récupérer quelconque règlement que ce soit sur place/en dehors de la plateforme. J'ai vu le champs pour imposer le ménage dans les "frais supplémentaires".
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13478
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 23:24

annadb a écrit:
Si j'ai tout bien retenu, je ne m'occupe pas de l'acompte, le solde, la taxe de séjour, la caution, tout est géré via la plateforme ?
Et on ne perçoit l'acompte que 24h après le début du séjour ?
oui, tout est géré par rbb. Tu ne perçois pas l'acompte, tu percevras le montant total de la location, 24h après l'arrivée de locataires.

annadb a écrit:
Si j'ai bien compris, nous n'avons pas le droit de récupérer quelconque règlement que ce soit sur place/en dehors de la plateforme. J'ai vu le champs pour imposer le ménage dans les "frais supplémentaires".
Tu as tous les droits... ce que tu écrits juste avant c'est le discours bourrage de crane de Rbb...
Évidement, qu'ils veulent que cela passe par eux, c'est toujours de la commission en plus...Tu écris clairement dans ton annonce ce qui est compris dans le tarif et une fois sur place les gens pourront te demander d'autres prestations, hors Airbnb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
annadb
papoteur
annadb


Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2019
Localisation : Haut-Jura (39)

Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 23:30

France a écrit:

Tu as tous les droits... ce que tu écrits juste avant c'est le discours bourrage de crane de Rbb...
Évidement, qu'ils veulent que cela passe par eux, c'est toujours de la commission en plus...Tu écris clairement dans ton annonce ce qui est compris dans le tarif et une fois sur place les gens pourront te demander d'autres prestations, hors Airbnb

Tu es sure de toi...? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)   Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du Jura (enfin, pas vraiment !)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: