Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384322 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Taxe de séjour

Aller en bas 
+50
Leire
Pierrick
tranquille
mambo-miam-miam
Beatrice
Opale
psykebo
jacques68
Lala67
alainvar
Vic
Thierry.M
Parfum d' azur
choopi
David
Zen les cocottes
JacketEstelle
lexterbéa
Charmant
Mary
EricBzh
moulin.du.barthas@wanadoo
perle
franglaise
la Cognée
scrat
djinn
yourtie
Lara
isa-alsace
yvon*
sousleschenes
Vouivre
les4saisons
Le Goisetier
Mimie07
POLOVIC
masfontvert (helene)
Madeline
lesirisynes
isabelle
Odette
Claudine
francoise.lemonnier@yahoo
Les Rouvieres
la BDR
France
gilbert
lafermedesiris
le clos des berengeries
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Leire
actifs
actifs



Messages : 306
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 47
Localisation : Lanton

Taxe de séjour - Page 20 Empty
MessageSujet: TS    Taxe de séjour - Page 20 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 12:27

Bonjour,


c'est u beau B**del....
Book prélève une somme TS incluse et nous la reverse (mois leur com..), et on reverse à l'OT, mais depuis 2019:
notre OT nous indique que pour les payements fait via plateforme, ce sont les plateformes qui vont verser la TS.
Book nous a déduit la TS en janvier mais remboursé en mars, depuis pas de prélèvement à ce titre, ils disent qu'ils sont dessus.
Mon OT me confirme qu'on ne doit rien payer pour le moment...

Mais récemment Book nos indique qu'en tant que professionel c'est à nous de la verser.
Le texte officiel de l'OT mentionne que pour les pros, les plateformes "habilités" le feront.

En bref, c'est un beau b**del....

Je m'attend un jour à ce que l'OT me demande de payer, et recevor qq jours après un avis de débit de book pour la TS...

Revenir en haut Aller en bas
http://http:/www.villadonosti.fr
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9381
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Taxe de séjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 20 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 13:02

Lors de la dernière AG de l'OT, on a abordé le sujet, et il semblerait que B00k ( & co)  envoie une fois par an la somme totale des taxes prélevées, mais sans donner le détail.... quel hébergement?? quel montant?? quelle période??

soit effectivement un gros B***l comme tu dis ... Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Taxe de séjour - Page 20 Blason13 Taxe de séjour - Page 20 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
France
Admin
France


Messages : 13462
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Taxe de séjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 20 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 13:09

Madeline a écrit:
Lors de la dernière AG de l'OT, on a abordé le sujet, et il semblerait que B00k ( & co)  envoie une fois par an la somme totale des taxes prélevées, mais sans donner le détail.... quel hébergement?? quel montant?? quelle période??

soit effectivement un gros B***l comme tu dis ... Wink

Pour book, je ne sais pas mais pour RBB, homel and Co, les comcom reçoivent effectivement un montant global pour leur territoire......les comcom sont en train de se battre pour avoir les détails : quel hébergeur, combien de nuitées............. sinon, ils n'ont aucun moyen de savoir qui a payé quoi...
Alors que c'est évident que les OTA ont forcément les données...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Pierrick
papoteur



Messages : 64
Date d'inscription : 10/05/2019

Taxe de séjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 20 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 13:46

Nous on déclare tout, et on soustrait ce qui a été versé par les OTA.
L'OT a validé notre fonctionnement surtout que ca leur permet d'avoir le tableau complet.
Revenir en haut Aller en bas
Leire
actifs
actifs



Messages : 306
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 47
Localisation : Lanton

Taxe de séjour - Page 20 Empty
MessageSujet: TS et OTA   Taxe de séjour - Page 20 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 17:00

Pierrick a écrit:
Nous on déclare tout, et on soustrait ce qui a été versé par les OTA.
L'OT a validé notre fonctionnement surtout que ca leur permet d'avoir le tableau complet.

Je serais d'accord pour faire cela, mais je n'ai aucune garantie que book n'aille pas me retenir un jour les sommes de TS depuis le début d'année.
Dans ce cas je vais me retrouver à les réclamer à book ou l'OT....parceque j'aurai payé 2x...

Revenir en haut Aller en bas
http://http:/www.villadonosti.fr
France
Admin
France


Messages : 13462
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Taxe de séjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 20 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 17:19

Pierrick a écrit:
Nous on déclare tout, et on soustrait ce qui a été versé par les OTA.
L'OT a validé notre fonctionnement surtout que ca leur permet d'avoir le tableau complet.

Je suppose que quand tu dis "on déclare tout", c'est que tu déclares à l'OT toutes tes nuitées, via une plate forme ou pas...
C'est notre cas ici aussi. on déclare par mois, le nombre de nuitées, et la somme collectée. On déclare aussi, sur des lignes à part les nuitées des OTA et éventuellement la somme perçue (c'était jusqu'à janvier avant que les OTA ne perçoivent elles mêmes la TS). Donc la comcom sait bien, mon nombre de nuitées par les OTA et elle sait combien elle devrait recevoir.... MAIS comme les OTA ne lui verse qu'une somme globale de tous les hébergeurs du territoire, elle n'a aucun moyen de vérifier si ce qui lui est versé par les OTA correspond à ce qu'on a déclaré.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Pierrick
papoteur



Messages : 64
Date d'inscription : 10/05/2019

Taxe de séjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 20 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 17:41

Leire a écrit:
Pierrick a écrit:
Nous on déclare tout, et on soustrait ce qui a été versé par les OTA.
L'OT a validé notre fonctionnement surtout que ca leur permet d'avoir le tableau complet.

Je serais d'accord pour faire cela, mais je n'ai aucune garantie que book n'aille pas me retenir un jour les sommes de TS depuis le début d'année.
Dans ce cas je vais me retrouver à les réclamer à book ou l'OT....parceque j'aurai payé 2x...

Nous sommes juste percepteur et non payeur donc s'ils les réclament plus tard, tu ne les reverses pas ensuite a ton OT. C'est un peu le même principe que la TVA.

Mon outil me sort un beau tableau qui contient tout.
A la fin, j'ai le net a payer.
De ce net, je soustrais ce que mes OTA ont déclaré verser.
Je fais la déclaration en ligne et effectue un paiement par CB via un lien que l'OT m'a fournis et non celui de leur outil (ou je sélectionne chèque).

Et comme d'habitude, ce sont les gens honnête qui sont perdant car avant, ça me prenait 5min, aujourd'hui je suis obliger d'aller voir chaque OTA, faire mes calculs...


Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13462
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Taxe de séjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 20 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 18:20

Pierrick a écrit:

Et comme d'habitude, ce sont les gens honnête qui sont perdant car avant, ça me prenait 5min, aujourd'hui je suis obliger d'aller voir chaque OTA, faire mes calculs...


j'ai moi aussi mon tableur perso, car avec 4 gites, je m'y perdais... au moins, avec un tableur, je suis tranquille.
mais concernant les OTA je rentre le nombre de nuitées et point barre... je ne fais aucun calcul puisque ce sont eux qui paient... et je ne risque pas d'en faire puisqu'ils ne prennent même pas le bon montant.. Airbnb ne prend pas assez et homew prend trop....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4585
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Taxe de séjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 20 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 22:04

Leire a écrit:
Mais récemment Book nos indique qu'en tant que professionel c'est à nous de la verser.
Le texte officiel de l'OT mentionne que pour les pros, les plateformes "habilités" le feront.

D'après la loi, la perception de la TS se fait directement par les OTA que pour les particuliers. Si sur Book on s'est déclaré en professionnel, alors c'est à nous de faire payer la TS. Pour Homely et Rbb, ils prélèvent la TS que l'on soit pro ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Leire
actifs
actifs



Messages : 306
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 47
Localisation : Lanton

Taxe de séjour - Page 20 Empty
MessageSujet: loi pas si claire   Taxe de séjour - Page 20 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 11:31

les4saisons a écrit:
Leire a écrit:
Mais récemment Book nos indique qu'en tant que professionel c'est à nous de la verser.
Le texte officiel de l'OT mentionne que pour les pros, les plateformes "habilités" le feront.

D'après la loi, la perception de la TS se fait directement par les OTA que pour les particuliers. Si sur Book on s'est déclaré en professionnel, alors c'est à nous de faire payer la TS. Pour Homely et Rbb, ils prélèvent la TS que l'on soit pro ou pas.

Pour les particuliers, c'est très clair.
Pour les pros voici le texte que j'ai reçu de mon OT:

Les plateformes qui agissent soit pour le compte de loueurs professionnels soit pour le compte de loueurs non professionnels si elles ne sont pas intermédiaires de paiement, peuvent, sous réserve d’y avoir été habilitées, être préposées à la collecte de la taxe de séjour. Elles versent la taxe de séjour une fois par an.

J'ai reçu des mails de book me disant qu'ils sont en train de mettre en place le système de prélèvement (prélèvement fait en janvier puis remboursé...depuis plus rien).
J'en ai déduit qu'ils sont "habilités", mais j'ai reçu un autre message me précisant qu'il ne le font pas pour les pros...
Mon OT me confirme par téléphone que les plateformes doivent payer...

Je fais un suivi des TS non versées, et suis en mesure de le faire si la situation se clarifie.

Ma crainte est de la verser à mon OT et de me faire débiter en décembre par book du montant total de la TS de l'année....

Pour le moment mon OT ne me réclame rien, je verrai bien si book me certifie qu'ils ne vont pas nous la prélever. Pour le moment j'ai des doutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/www.villadonosti.fr
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4585
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Taxe de séjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 20 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 13:01

Pour la taxe de séjour, voilà ce qui est indiqué dans mon intranet Book :

«  Conformément à une nouvelle loi française qui entrera en vigueur le 1er janvier 2019, Booking.com est dans l'obligation de percevoir et de verser une taxe de séjour pour tous ses partenaires non professionnels en France. Cette taxe s'appliquera uniquement aux réservations dont le paiement entre le client et le partenaire français est géré par Booking.com. Afin de savoir si vous êtes concerné(e) par cette mesure, veuillez répondre aux questions ci-dessous. Vos réponses à ces 3 questions nous aideront à déterminer si vous êtes un partenaire professionnel ou non. Si vous ne l'êtes pas, nous vous demanderons également de confirmer votre catégorie.
1. Êtes-vous enregistré(e) en tant que professionnel(le) au registre du commerce et des sociétés ?
Oui Non
2. Avez-vous un numéro de TVA enregistré pour cette activité ?
Oui Non
3. Déclarez-vous vos revenus en tant que professionnel(le) pour les impôts directs (voir l'article 155 IV du code général des impôts, le CGI) ?
Oui Non
 »

C'est clair..... non !!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12264
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Taxe de séjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 20 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 17:00

les4saisons a écrit:
...C'est clair..... non !!?
Comme l'eau de la claire fontaine……..
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4585
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Taxe de séjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 20 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 8:07

Voila, comme prévisible, les problèmes arrivent avec Rbb.....
Lire: -https://blog.elloha.com/2019/08/02/taxe-de-sejour-maux-de-tete-en-prevision/

Je pense que ce n'est pas à nous hébergeur de rembourser quoi que ce soit, c'est Rbb qui encaisse et reverse l'argent au trésor publique, à eux de régler les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Taxe de séjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 20 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 9:02

les4saisons a écrit:
Voila, comme prévisible, les problèmes arrivent avec Rbb.....
Lire: -https://blog.elloha.com/2019/08/02/taxe-de-sejour-maux-de-tete-en-prevision/

Je pense que ce n'est pas à nous hébergeur de rembourser quoi que ce soit, c'est Rbb qui encaisse et reverse l'argent au trésor publique, à eux de régler les problèmes.

Je ne vois pas pourquoi l'hébergeur devrait rembourser de l'argent qu'il n'a jamais vu et qu'il ne verra jamais Taxe de séjour - Page 20 547566
Ils veulent passer par Rbébé, qu'ils s'arrangent avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12264
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Taxe de séjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 20 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 9:16

Twisted Evil  Faites comme moi:

1 > Ne travaillez pas avec R&nB…..comme cela vous serez crédibles lorsque vous les critiquerez Razz
2 > Encaissez la Taxe de séjour- gardez là au frais-  et ne la payez pas a la Com com tout le temps qu'ils ne vous ont pas expliqué les mesures qu'ils ont mis en place pour lutter contre les locations illégales…. Taxe de séjour - Page 20 579233 ( mettez les piécettes sur un plan épargne y-a pour des années   Wink )

Vous verrez vous, ça marche, serez plus tranquille …  Taxe de séjour - Page 20 48445

( je commence fort cette nouvelle semaine hein. Bon en meme temps je ne fais que répéter ce que j'ai déjà dit sur cette file le 08 avril, 2 pages avant  Taxe de séjour - Page 20 891290 )
Revenir en haut Aller en bas
LaureetVincent

LaureetVincent


Messages : 174
Date d'inscription : 05/08/2019
Localisation : St Xandre

Taxe de séjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 20 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 16:28

Je travaille dans une mairie. Nous ne prélévions pas de taxe de séjour. Et puis la CDA s'est dit qu'il y avait un truc à faire.
J'ai donc été à 2 réunions concernant sa mise en place et son prélèvement. J'ai posé plusieurs fois la question d'où allait cet argent et les réponses ont été des plus évasives : améliorer l'offre touristique (????).
En résumé ce sont de belles plaquettes, des annuaires avec les gros hôteliers de La Rochelle.
Tu es gîtes ou CH dans les communes limitrophes tu n as pas de retomber...
Revenir en haut Aller en bas
Lulutof

Lulutof


Messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2019

Taxe de séjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 20 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 10:18

Bonjour, je viens de parcourir la discussion, visiblement la taxe de séjour est un vaste sujet...
Ma question est, est-ce que vous incluez la taxe dans le prix de votre nuitée, c’est à dire que si par exemple vous facturez une nuit 100€ vous estimez que cela comprend la taxe de séjour, ou alors vous réclamez la taxe en plus du prix de la nuitée au moment où le client règle.
J’espère que je suis claire ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12264
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Taxe de séjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 20 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 10:34

2 options:

_ Si t'es pro donc tu payes de la TVA et ton CA est déclaré > Tu fait payer la TS au moment du depart à part.
Car cela ne doit pas rentrer dans ton CA et tu va pas repayer 10% de Tva dessus !

_ Si tu n'as pas de statut Entreprise, tu peux l'inclure dans ton tarif, l'incidence est faible.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 20 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 10:36

Lulutof a écrit:
Bonjour, je viens de parcourir la discussion, visiblement la taxe de séjour est un vaste sujet...
Ma question est, est-ce que vous incluez la taxe dans le prix de votre nuitée, c’est à dire que si par exemple vous facturez une nuit 100€ vous estimez que cela comprend la taxe de séjour, ou alors vous réclamez la taxe en plus du prix de la nuitée au moment où le client règle.
J’espère que je suis claire ? Suspect

heu a 100€ la nuitée, ça fait mesquin de la réclamer a part "juste selon moi" Taxe de séjour - Page 20 48445
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4768
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Taxe de séjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 20 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 10:46

Je crois que c'est dans la pratique de la demander en supplément, peu importe le prix de la chambre. En tous cas dans les hotels c'est toujours comme ça.

Me concernant, je l'inclus dans mon tarif. Les gens apprécient le tout inclus et c'est plus simple, surtout que cela fait des sommes farfelues avec des centimes.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Taxe de séjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 20 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 11:30

isabelle a écrit:
Lulutof a écrit:
Bonjour, je viens de parcourir la discussion, visiblement la taxe de séjour est un vaste sujet...
Ma question est, est-ce que vous incluez la taxe dans le prix de votre nuitée, c’est à dire que si par exemple vous facturez une nuit 100€ vous estimez que cela comprend la taxe de séjour, ou alors vous réclamez la taxe en plus du prix de la nuitée au moment où le client règle.
J’espère que je suis claire ? Suspect

heu a 100€ la nuitée, ça fait mesquin de la réclamer a part "juste selon moi" Taxe de séjour - Page 20 48445
C'est une blague ? Je suis sur cette gamme de tarif et si je ne faisais pas payer la TS en plus de la chambre, c'est comme si je me privais de 900 €. Je ne suis pas assez riche pour me permettre de perdre cette somme. De toute façon, je suis assujetti à la TS depuis 5 ans et depuis 5 ans, personne n'a fait une seule fois une réflexion sur le fait qu'ils avaient une TS à payer en plus de leur hébergement. C'est passé dans les moeurs de payer la TS, personne ne s'en offusque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Taxe de séjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 20 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 11:34

+ 100

Et puis moi, j'en fais une question de principe : hors de question d'inclure la TS dans mon CA, ce qui reviendrait à payer RSI et impôts sur de l'argent que je n'ai pas reçu. Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Invité
Invité




Taxe de séjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 20 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 11:47

lexter a écrit:
+ 100

Et puis moi, j'en fais une question de principe : hors de question d'inclure la TS dans mon CA, ce qui reviendrait à payer RSI et impôts sur de l'argent que je n'ai pas reçu. Mad

D'accord avec toi, sur le gîte c'est 5% du montant de la location dans mon département et 0.77 en CH. La semaine étant entre 3500 et 4000 €, pas envie de l'inclure dans mon ca.
Et comme le dit si bien Alain, les clients sont maintenant habitués et je n'ai jamais eu un commentaire à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Lulutof

Lulutof


Messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2019

Taxe de séjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 20 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 11:49

Super merci beaucoup pour vos nombreuses réponses. Je pense aussi qu’il faille ajouter la TS au prix de la chambre. C’est entre dans les mœurs ça se fait partout.
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4585
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Taxe de séjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 20 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 12:10

scrat a écrit:

_ Si t'es pro donc tu payes de la TVA et ton CA est déclaré > Tu fait payer la TS au moment du depart à part.
Car cela ne doit pas rentrer dans ton CA et tu va pas repayer 10% de Tva dessus !

En tant que pro à la TVA, on ne paie pas de TVA sur la TS, même en fessant un tarif tout compris...... sur la facture, on fait juste ressortir la TS. De toute façons, il est obligatoire de faire figurer la TS sur la facture, même avec un tarif tout compris.

Pour les clients Book et Exp. je fais un prix TS inclus. Comme le montant du séjour est dû 15 jours avant l'arrivée, c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Contenu sponsorisé





Taxe de séjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe de séjour
Revenir en haut 
Page 20 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Etude de cas " :Taxe de séjour, Taxe d'habitation et Taxe Foncière des Entreprises
» Toujours a propos de la taxe de séjour ......
» collecter la taxe de séjour, la galère
» interrogation taxe de séjour Booking (point) com
» taxe de séjour non dûe pour les voisins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: