Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384383 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Draps & serviettes

Aller en bas 
+39
Isa
scrat
Lara
JeanneC
Vic
Leire
Lala67
EricBzh
lexterbéa
tati ninou
Delphine
lilou
Claudine
Beatrice
Vouivre
yvon*
djinn
Haut Bréda
France
Le Goisetier
la Cognée
Phil_Ecluse
loc bzh
leyrisse
Parfum d' azur
saareland
Caroline
isa-alsace
Madeline
isabelle
melinda
stephane
yourtie
masfontvert (helene)
gilbert
moulin.du.barthas@wanadoo
Sylvie
Odette
la BDR
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7305
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Draps & serviettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:11

Dans la ch d'hôtes je met un tapis ( blanc Mad avec une superbe broderie orange - qui passe pas à la javel Mad , ils vont bientôt être bons pour la poubelle ou la teinture pit'et , je me dde aussi ce qu'ils font avec ) et une boite de mouchoirs en papier pour éviter les traces de maquillage sur mes beeeeeeeeelles serviettes , ca marche bien , par contre les gants de toilette blancs j'arrive plus à les ravoir même à la javel , j'ai acheté des gants en bambou marrons foncés, c'est bien ,ils sont de l'an dernier , ils restent gonflants et moelleux

Dans les appart j'ai mis des caillebotis de chez iquéa pour les 2 qui ont de baignoires ( une dame était tombée en sortant la baignoire en glissant sur SON tapis ), pour les 2 qui ont des douches , je met rien Embarassed même pas quand je fournis les serviettes , ba j'ai jamais eu de remarque ni de serviettes plus sales pour autant , par contre j'aime pas quand ils me lavent les serviettes avant de partir , y mélangent les couleurs Draps & serviettes - Page 5 128158 , du coup j'ai commencé un nouveau stock avec les serviettes marron clair de chez le même suédois, pour l'instant elles résistent bien

Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
isa-alsace
actifs
actifs
isa-alsace


Messages : 1068
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 64
Localisation : Alsace

Draps & serviettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:35

Pour les gants de toilette, une vendeuse d'un magasin de linge de maison m'a dit que c'était à cause des gels douche que le tissus se tachait et se ternissait. Je n'en mets plus d'ailleurs, quand on me demande des serviettes de toilette, et je n'ai pas de remarque.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Draps & serviettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:55

J'ai mis un tapis à l'entrée des yourtes, pour qu'ils ne trainent pas la poussière, la boue de dehors.
Et bien, croyez-le ou non, les descentes de lit sont régulièrement salies par des chaussures pleines de boue (je vois les enpreintes)...
Résultat: pour une nuitée sèche quand il pleut, je les enlève, z'ont qu'à enlever leurs chaussures à l'entrée (ils se déchaussent juste avant de se coucher, apparemment).

Les gants, je n'en mets pas, trop intimes...
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6457
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Draps & serviettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 21:03

djinn a écrit:
toutes mes excuses, j'avais pas vu que tu t'appelles Yvon!

j'ai pas compris: tu ne mets pas de serviette de toilettes? et comment font-ils sans torchon? affraid

Excuses? Je t'en prie Surprised

ils les apportent, c'est indiqué dans le contrat ce que nous fournissons et ce que nous ne fournissons pas, si ils ont oublié, je dépanne et ils vont en acheter.
J'ai fait une dérogation 2 ou 3 fois à des étrangers qui venaient en avion après contact par mail. Au début on fournissait les torchons mais nous avions eu des torchons noirs en 1 semaine, je ne sais pas comment ils faisaient, ils devaient essuyer la vaisselle avant de la mettre au lave vaisselle peut être pour économiser les doses de lessive.
Il nous est également arrivé de trouver cet été de la vaisselle sale dans le buffet , heureusement que c'est très rare mais je n'était pas comptant et le leur ai dit par mail tant mieux si ça ne leur a pas fait plaisir. Je ne souhaite plus les recevoir.


Dernière édition par abaynat-gites le Dim 9 Sep 2012 - 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Draps & serviettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 21:04

yourte charentaise a écrit:
Les gants, je n'en mets pas, trop intimes...
Bof, une fois lavés ....les serviettes contiennent sûrement autant de microbes, bactéries et autres éléments divers et avariés que les gants. Chez moi, en moyenne, une personne sur 3 utilise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
djinn
actifs
actifs
djinn


Messages : 391
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Corse

Draps & serviettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 21:20

isa-alsace a écrit:
Pour les gants de toilette, une vendeuse d'un magasin de linge de maison m'a dit que c'était à cause des gels douche que le tissus se tachait et se ternissait. Je n'en mets plus d'ailleurs, quand on me demande des serviettes de toilette, et je n'ai pas de remarque.

pour les gants de toilette, ça doit être ça car les miens ne sont jamais aussi nets que les serviettes, je dois les changer souvent.

en ce qui concerne les tapis, j'ai tout retiré! ... ils passaient l'aspiro autour! Draps & serviettes - Page 5 25221 et puis comme c'est du polymarbre, c'est plus rapide pour passert la serpillère!

un truc: les torchons je les fait dans les parties encore bonnes des draps usagés! c'est super! ya même des clientes qui m'ont dit que c'était une bonne idée et d'autres m'ont dit qu'elles faisaient la même chose!

moi non plus je n'aime pas qu'ils lavent le linge eux-mêmes, j'suis maniaque! coq fier
Revenir en haut Aller en bas
http://giterural-il-viale2.webnode.fr
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Draps & serviettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 21:34

djinn a écrit:


Je peux vous dire ce qu'ils font avec : sortir les plats chauds du four en laissant tremper un bout dans le plat !!! affraid J'ai un spécimen à la maison qui fait systématiquement ainsi car il dit que les maniques et gants ignifugés il se brûle avec. Rolling Eyes



bon, la solution c'est de changer de mec! non seulement il tache tes torchons mais en plus il te coûte cher à l'entretien! je te conseille de ne rien dire aux clients parce qu'eux, ils paient!! Draps & serviettes - Page 5 804456

Draps & serviettes - Page 5 71020 [/quote]

Ah non surtout pas...il a plein de qualités sauf deux ou trois petites bricoles...mais les torchons y a rien à faire...je lui dis presque à chaque fois...quand il fait la cuisine il le met sur son épaule et ça lui sert pour plein de choses dont sortir les plats du four...ensuite il vient même à table avec (pas quand on fait TH...bien que des fois ça lui est arrivé...pour cette raison je suis obligé de mettre des torchons propres juste quand il a fini de faire la cuisine)...et s'en sert comme serviette...alors que j'en mets systématiquement à table. Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Draps & serviettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 8:00

ds les gîtes je mets automatiquement un tapis de bain (même s'ils ne prennent pas l'option linge), 2 torchons et un rouleau de sopalin ainsi qu'un rouleau de PQ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Draps & serviettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 8:02

Dans les chambre : 2 draps de bains, 2 serviettes et 1 tapis de douche plus de gants ils m'en manquait régulièrement 1 sur 2

Dans les gites : draps de bains,serviettes, tapis de douche et torchons évidement essuie tout et papier wc en quantité

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
djinn
actifs
actifs
djinn


Messages : 391
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Corse

Draps & serviettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 10:55

moi aussi je mets 1 rouleau de pq, s'ils veulent plus, ils vont en acheter. mais pas de sopalin. vous croyez que je devrais? ya déja des maniques dans la cuisine.


autre chose, pour les ceusses qui sont aux GdF, comment ça se passe avec la vaisselle de table? je sens qu'on va rigoler sur ce chapitre!
Revenir en haut Aller en bas
http://giterural-il-viale2.webnode.fr
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9384
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Draps & serviettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 12:39

Pour le pq, un rouleau en place + 1 d'avance....après ils se débrouillent...1 rouleau d'essui tout... Wink

suis pas gdf, mais le contrôle atout france est assez complet aussi!!! Rolling Eyes

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Draps & serviettes - Page 5 Blason13 Draps & serviettes - Page 5 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Draps & serviettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 14:33

en CH, 1 serviette de bain + 1 serviette invités + 1 gant / Personnes.
Depuis quelques temps, j'ai décidé de ne plus mettre de serviette invitée pour le nuits sèches.
Par souci d'économie, mais surtout parce qu'à l'usage, j'ai réalisé que nombreux sont ceux qui n'utilisent qu'une serviette (voire 1 serviette pour 2!), et que sur 1 nuit, pas besoin d'avoir une serviette de complément.
Je mets toujours des gants, même si dans 80% des cas ils ne sont pas utilisés, mais pour les 20% restants, ça évite d'avoir à en sortir au dernier moment

Pour les gîtes, vous ne mettez pas tous au moins 1 rouleau de PQ??? je me dis que c'est un confort minimum à moindre frais, non?
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9384
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Draps & serviettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 14:38

Vouivre a écrit:
en CH, 1 serviette de bain + 1 serviette invités + 1 gant / Personnes.
Depuis quelques temps, j'ai décidé de ne plus mettre de serviette invitée pour le nuits sèches.
Par souci d'économie, mais surtout parce qu'à l'usage, j'ai réalisé que nombreux sont ceux qui n'utilisent qu'une serviette (voire 1 serviette pour 2!), et que sur 1 nuit, pas besoin d'avoir une serviette de complément.
Je mets toujours des gants, même si dans 80% des cas ils ne sont pas utilisés, mais pour les 20% restants, ça évite d'avoir à en sortir au dernier moment

Pour les gîtes, vous ne mettez pas tous au moins 1 rouleau de PQ??? je me dis que c'est un confort minimum à moindre frais, non?

ben si!!! Rolling Eyes c'est ce que tout monde a répondu!! enfin je crois bien!! Laughing Laughing

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Draps & serviettes - Page 5 Blason13 Draps & serviettes - Page 5 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Draps & serviettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 14:54

Vouivre a écrit:
en CH, 1 serviette de bain + 1 serviette invités + 1 gant / Personnes.
Depuis quelques temps, j'ai décidé de ne plus mettre de serviette invitée pour le nuits sèches.
Par souci d'économie, mais surtout parce qu'à l'usage, j'ai réalisé que nombreux sont ceux qui n'utilisent qu'une serviette (voire 1 serviette pour 2!), et que sur 1 nuit, pas besoin d'avoir une serviette de complément.
Je mets toujours des gants, même si dans 80% des cas ils ne sont pas utilisés, mais pour les 20% restants, ça évite d'avoir à en sortir au dernier moment

Pour les gîtes, vous ne mettez pas tous au moins 1 rouleau de PQ??? je me dis que c'est un confort minimum à moindre frais, non?

Moi en CH pareil que toi...depuis que je suis passé par les coffrets (en 2009) je ne mets plus qu'une serviette à main (invitée) par chambre et une grande serviette de bain par personne + la descente de douche que ce soit pour les nuits sèches ou les autres, c'est pareil...ca fait des économies de lessive. Si elles sont sales je les change. Mais pas de gants de toilette...personne ne m'en a demandé en 10 ans d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
djinn
actifs
actifs
djinn


Messages : 391
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Corse

Draps & serviettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:17

ben si!!! c'est ce que tout monde a répondu!! enfin je crois bien!!


ben, oui, un rouleau c'est le minimum! ils ont attendu les valoches à l'aéroport ou bien un temps interminable avant de descendre du bateau, faut pas attendre!! lol!

en ce qqui concerne les gants, en 35ans de GdF on ne me l'a demandé qu'une seule fois.

et alors, pour la vaisselle de table, vous en êtes où?
Revenir en haut Aller en bas
http://giterural-il-viale2.webnode.fr
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Draps & serviettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:55

oui, oui, tout le monde a répondu que oui, mais comme vous le citiez, ça paraissait comme une prestation inhabituelle pas ma faute
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5671
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Draps & serviettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:59

http://i81.servimg.c

je posais une question, pour ceusses qui avaient des gîtes (vu que l'on est dans la section "gîtes" ) par rapport aux serviettes (et pour ceusses aussi qui ne sont pas dans le tout compris !!! Draps & serviettes - Page 5 289333 )

Il y a déjà un chapitre sur ce qu'on met ou non dans les gîtes en consommable de disponible, que l'on a ouvert en mai/juin !!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Draps & serviettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:15

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
http://i81.servimg.c

je posais une question, pour ceusses qui avaient des gîtes (vu que l'on est dans la section "gîtes" ) par rapport aux serviettes (et pour ceusses aussi qui ne sont pas dans le tout compris !!! Draps & serviettes - Page 5 289333 )

Il y a déjà un chapitre sur ce qu'on met ou non dans les gîtes en consommable de disponible, que l'on a ouvert en mai/juin !!

pour le tout compris si tu parles de moi Rolling Eyes Rolling Eyes c'est soit tout compris avec book (automatique) ou alors si pas book c'est en opiton ils prennent ou non! donc s'ils ne prennent pas je mets qd même PQ, sopalin, tapis de bain et torchon et pour le grand si long séjour une pastille pour le LV
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4400
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Draps & serviettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 17:04

la Cognée a écrit:
yourte charentaise a écrit:
Les gants, je n'en mets pas, trop intimes...
Bof, une fois lavés ....les serviettes contiennent sûrement autant de microbes, bactéries et autres éléments divers et avariés que les gants. Chez moi, en moyenne, une personne sur 3 utilise

pareil, je suis toujours surprise de voir que même des jeunes s'en servent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Draps & serviettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:20

vi, meme les jeunes, voire surtout les jeunes parents pour leurs gamins.
et pis, les serviettes, y'a des fois, c'est franchement très, très intime... Draps & serviettes - Page 5 25221
aujourd'hui, j'ai eu une serviette où on pouvait voir le visage de l'italienne: elle s'est démaquillée dans la serviette... cool, eau cacarlate et zou en machine simone!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Draps & serviettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:36

[quote="Vouivre"]
et pis, les serviettes, y'a des fois, c'est franchement très, très intime... Draps & serviettes - Page 5 25221

ah oui y'en a oui des très très intime lol! lol! Draps & serviettes - Page 5 804456
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Draps & serviettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:42

http://i81.servimg.c


pour une fois que c'est moi qui le mets!!!!
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5671
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Draps & serviettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:05

melinda a écrit:


pour le tout compris si tu parles de moi

perdu lol!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Draps & serviettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 8:24

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
melinda a écrit:


pour le tout compris si tu parles de moi

perdu lol!

lol! tant pis y'avait rien à gagner
Jean Philippe oui pour une fois que c'est toi c'est clair Laughing Laughing
bon allez je vais bosser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4400
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Draps & serviettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 9:27

Vouivre a écrit:
vi, meme les jeunes, voire surtout les jeunes parents pour leurs gamins.
et pis, les serviettes, y'a des fois, c'est franchement très, très intime... Draps & serviettes - Page 5 25221
aujourd'hui, j'ai eu une serviette où on pouvait voir le visage de l'italienne: elle s'est démaquillée dans la serviette... cool, eau cacarlate et zou en machine simone!

c'est pour cela que je rajoute aux différents produits , des lingettes démaquillantes, pour les inciter à se servir des lingettes plutôt que des serviettes
de toilette, mais cela ne marche pas à tous les coups Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Contenu sponsorisé





Draps & serviettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Draps & serviettes
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» draps qui ne se repassent pas où?
» drap plat ou housse de couette?
» Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ?
» serviettes et peignoirs
» serviettes de piscine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table-
Sauter vers: