Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384363 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Draps & serviettes

Aller en bas 
+39
Isa
scrat
Lara
JeanneC
Vic
Leire
Lala67
EricBzh
lexterbéa
tati ninou
Delphine
lilou
Claudine
Beatrice
Vouivre
yvon*
djinn
Haut Bréda
France
Le Goisetier
la Cognée
Phil_Ecluse
loc bzh
leyrisse
Parfum d' azur
saareland
Caroline
isa-alsace
Madeline
isabelle
melinda
stephane
yourtie
masfontvert (helene)
gilbert
moulin.du.barthas@wanadoo
Sylvie
Odette
la BDR
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Draps & serviettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 18:18

flower madeline, c'est clair au niveau hygiène, c'est en prévoyant les draps qu'il y a le moins de risque que les clients , ne dorment pas directement au contact des housses, si tu veux qu'elles fassent jetés de lit en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15952
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Draps & serviettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 18:25

Madeline a écrit:
oui c'est tout à fait ce genre de couette, légère et facile à laver. En plus des draps...

Dans l’hôtellerie, le problème ne se pose pas....les lits sont faits, et on ne compte pas le nettoyage au client!!!
D'ailleurs, j'ai regardé un peu les tarifs blanchisserie, une housse de couette + 1 drap housse + 2 taies revient en moyenne à 12€....Alors qu'en moyenne toujours, j'ai vu que vous les louez 8€ (la semaine)...donc vous en êtes de votre poche!!
Tarif CAT : 7,20 € TTC pour 1 housse de couette, 1 drap housse + 2 taies (je ne compte pas le déplacement car pour moi, il y a un forfait déplacement; normal car je suis loin et ils viennent me le chercher spécialement à la maison)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9383
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Draps & serviettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:02

Ok, donc il va falloir négocier un peu les prix, après tout si c'est régulier!!!
ou alors , ce sera fait maison mais rien que l'idée de faire du repassage en plein été! j'en transpire déjà!!!!! geek

Petit à petit les idées prennent leur place!!

Merci pour vos réponses!!!! Draps & serviettes - Page 3 366954

Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9383
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Draps & serviettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 19:29

Coucou ! Re-moi! Laughing

j'ai du mal à trouver des taies de traversin pour 1 personne! elles sont toutes en 85 x 185...

Vous les trouvez où les vôtres??

Citation :
Dans mes gites c'est loué lits faits ! j'ai des couettes 260x240 et je mets une housse donc aux changements je fais tous les lits je suis tranquille

et en été? les même couettes? ou draps et petite couverture légère? ou draps et dessus de lit?
je suis en train de faire mes achats mais c'est pas facile!

Draps & serviettes - Page 3 366954


_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Draps & serviettes - Page 3 Blason13 Draps & serviettes - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Draps & serviettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:01

Perso, je n'ai pas de traversin...donc pas de taie à trouver !
Revenir en haut Aller en bas
isa-alsace
actifs
actifs
isa-alsace


Messages : 1068
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 64
Localisation : Alsace

Draps & serviettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:11

Pareil, pas de traversin.
Peut-être des taies dans les catalogues de VPC ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9383
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Draps & serviettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:55

Ici partout des traversins....et tous les lits 1 personne dans le dortoir n'ont que des traversins.... Wink vu qu'avant c'était un gite d'étape...pour cavaliers Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Draps & serviettes - Page 3 Blason13 Draps & serviettes - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Caroline
papoteur
Caroline


Messages : 1483
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

Draps & serviettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:42

Et bien, comme toi je suis fan de traversin, (avec oreillers en plus naturellement) et je n'ai pas trouvé de taie 1 personne!

Comme mon lit 90 est le long d'un mur, je mets 1 taie grand traversin 140, je ferme au niveau du traversin 90 par un joli nœud en satin,
et je fais disparaitre la moitié restante entre le matelas et le mur....

Système D quoi Draps & serviettes - Page 3 995644

D'autres découperaient une taie pour 160 (souvent plus grande) en 2,
un coup de machine à coudre (quitte à rajouter une petite broderie ou un rappel de ton drap imprimé si ta taie est blanche) et le tour est joué !

perso, je suis une cata en couture siffle

Bisous Draps & serviettes - Page 3 894469
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9383
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Draps & serviettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:50


Oui parce je sais que ça existe puisque dans les hôtels il y en a....
Et je voudrais quand même les assortir avec les parures de draps....même si elles sont unies....

Tiens! Idea je sais ce que je vais faire!!! tu m'as donné l'idée!! Wink je vais les raccourcir de chaque coté, comme je me débrouille pas mal avec une machine!!!! YES!! un peu de boulot mais bon!!!

Exclamation Caroline!!

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Draps & serviettes - Page 3 Blason13 Draps & serviettes - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Caroline
papoteur
Caroline


Messages : 1483
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

Draps & serviettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 23:13

Mais avec plaisir Madeline, à plusieurs , on est plus fort !! Draps & serviettes - Page 3 722389

number1 number1 number1
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9383
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Draps & serviettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 9:56


Very Happy

Et pour l'été? les même couettes?? pas trop chaudes?
ou draps + petite polaire??

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Draps & serviettes - Page 3 Blason13 Draps & serviettes - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Draps & serviettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 10:32


Nous en CH pour l'été j'ai des couettes toutes légères, que je pose au dessus du drap plat comme une couverture. Par contre je ne mets pas de housse de couette car ils ont un drap plat en dessous. (ca fait trop de linge sinon à laver + repasser)
Et par dessus je mets un dessus de lit ancien en coton blanc souvent avec des broderies; Très facile à passer en machine.
Les couettes légères (synthétique et écologiques, trouvés pour la plupart chez "Aldi" pas chers du tout) je les lave dans ma machine 9 kg sans problème et l'été ça sèche vite ici.
J'ai aussi une chambre (Pondichéry) où j'ai des housses de couettes sympas et à ce moment je ne mets pas de dessus de lit, ni de drap plat.
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15952
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Draps & serviettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 11:30

J'ai des couettes 4 saisons (deux couettes : une légère + une épaisse) réunies par des noeuds, pour l'hiver, tu mets les deux, en intersaison tu mets la plus épaisse et en été, tu mets que la légère. Je ne mets que la housse de couette et pas de draps plats en plus. Pour les taies de traversin, j'ai jeté un oeil sur le catalogue de la Red..., effectivement il n'y a plus que la dimension 85 x 185.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Caroline
papoteur
Caroline


Messages : 1483
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

Draps & serviettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 11:47

Pour moi, une couette chaude été comme hiver car à 1026 m d'altitude et nuits fraiches.

Housse imprimée sans drap avec taies d'oreillers assorties.
Draps housse et traversin blanc pour passer à la javel au cas où...
Le tout va au pressing environ 8€ un jeu complet grand lit 6€ petit lit.

Voili voilou !

Pour les alèses par contre , on les lave car je les change à chaque séjour et vu le prix je n'ai pas autant de jeu que pour les draps,
mais c'est galère à faire sécher...

Quelqu'un a une solution?
Vous les changer aussi à chaque fois ou elles durent 2/3 séjours?
Utilisez vous des alèses à usage unique jetable ?
Exclamation


Draps & serviettes - Page 3 894469 Draps & serviettes - Page 3 894469
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Draps & serviettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 12:51

Ma tante a acheté des alèzes jetables de différentes tailles, qu'elle installe par-dessus les alèzes en coton (elle loue un mobil home en été).

Elles les change à chaque client (tout en enlevant l'alèze en coton et en retournant le matelas pour vérifier l'absence d'auréoles dû à un pipi d'enfant ...)
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7305
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Draps & serviettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:44

Je met une alèse plastifiée d'un coté, molleton de l'autre et par dessus je met 2 alèses jetables, les taches ca traverse les alèses jetables mais ca évite les auréoles de transpiration et que ca "grise", pareil pour les oreillers 1 housse de proection +2 alèses jetables , je change en fonction de l'état mais très souvent la 1 ère alèse jetable reste collée au drap housse quand on enlève le drap housse , idem pour la taie d'oreiller donc j'en remet souvent 1 nouvelle à chaque changement de locataire , systématiquement en été cause transpiration
Les alèses jetables ca évite de laver trop souvent les vrais alèses qui ne sèchent pas facilement et sont chères ( mes appart ne sont pas au même endroit que la maison donc à transporter à chaque fois - sur mon vélo en été Shocked - c'est pas top) les jetables sont stockés dans la cave des appart
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

Draps & serviettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:52



j'ai des alèses (surtout pas imperméables) que je change presque à chaque fois, essorées à 900 tours, je trouve qu'elles sèchent assez vite, par contre, je mets systématiquement un rénove matelas mm s'ils sont neufs que je lave en fonction des nécessites, c'est à dire assez rarement finalement
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15952
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Draps & serviettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 14:17

Même chose que toi Chantal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Draps & serviettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 14:53

flower pour ma part, alèse tissée plastifiée+molleton+drap. oreillers : même programme.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9383
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Draps & serviettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 9:38

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Madeline a écrit:

D'ailleurs, j'ai regardé un peu les tarifs blanchisserie, une housse de couette + 1 drap housse + 2 taies revient en moyenne à 12€....Alors qu'en moyenne toujours, j'ai vu que vous les louez 8€ (la semaine)...donc vous en êtes de votre poche!!

Tarif CAT : 7,20 € TTC pour 1 housse de couette, 1 drap housse + 2 taies (je ne compte pas le déplacement car pour moi, il y a un forfait déplacement; normal car je suis loin et ils viennent me le chercher spécialement à la maison)
stephane a écrit:
a ma blanchisserie la parure complete housse de couette 260x240 + 2 draps housse 90x200 + 2 oreillers = 5 euros 60 ht

Alors j'ai posé la question au seul pressing du village!
Drap (plat ou housse, 1 ou 2 pers) = 3.50 €
Housse de couette (1 ou 2 pers) = 7.50 €
Taie (sac ou traversin) = 1 €
soit 13€ pour une parure couette 2pers!!! affraid (12€ pour 1 pers)

c'est cher non????

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Draps & serviettes - Page 3 Blason13 Draps & serviettes - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Invité
Invité




Draps & serviettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 12:33

Madeline

je me suis renseignée aussi auprès du pressing du village où est notre gîte :
version uniquement repassage :
Housse de couette : 4 €
drap housse : 2 €
taie : 0;70 euros

version lavage et repassage :
5,75 €
2,90 €
1 €

donc 7,40 euros la parure (2 taies d'oreiller) en repassage ou 10,65 € si nettoyage et repassage

j'ai mis la location de la parure à 12 euros du coup
Revenir en haut Aller en bas
loc bzh

loc bzh


Messages : 727
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 46

Draps & serviettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 11:31

Je remonte ce post.
J'ai besoin de louer pour la première fois serviettes et draps.
Quel prix louez vous cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://locbretagnesud.free.fr/
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9383
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Draps & serviettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 11:34

Je loue pas....mais d'après ce que j'ai vu autour ici, c'est de l'ordre de 10€ le pack draps et serviettes, approximativement, mais je laisse répondre ceux qui louent...

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Draps & serviettes - Page 3 Blason13 Draps & serviettes - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Phil_Ecluse
actifs
actifs
Phil_Ecluse


Messages : 1219
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois

Draps & serviettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 11:48

Madeline a écrit:
Je loue pas....mais d'après ce que j'ai vu autour ici, c'est de l'ordre de 10€ le pack draps et serviettes, approximativement, mais je laisse répondre ceux qui louent...
Vos prix sont TTC ou HT ?

Pour ma part, je ne loue plus rien. Nous avons tout acheté.
Mais c'était entre 3,10€ et 3,70€ les housses de couettes, suivant le format. 0,35€ les serviettes en 50*90 et 0,55€ en 70x140, blanche. Les draps entre 0,80 et 0,90 suivant le format. 0,40 les taies d'oreillers. Soit 6,60€ HT (7,89 TTC, tva 19,6) pour une chambre de 2 personnes (au plus cher) avec le tapis de bain à 0,50€.
Avec 3% de remise sur la facture. Je parle en HT, nous sommes en sarl.
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7305
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Draps & serviettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 12:03

Tu veux dire , louer pour nous ou nous louer aux clients ?

pour le 1, sais pas , jamais fait

pour le 2 quand les clients me ddent les draps en appart , c'est 12 € pour 1 lit 140 ou 160 : draps+draps housse+2 taies , dans ce cas j'inclus aussi les serviettes de toilettes : 2 grandes et 2 ou 4 petites ( quand c'est des habitués soit je fais gratuit soit je met plus de serviettes ou ( et ) 1 jeux de draps en plus pour qu'ils puissent changer entre deux si long séjour , soit les deux - gratuits et plus de jeux ) , vu qu'en appart y a pas de tva c'est du ttc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Contenu sponsorisé





Draps & serviettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Draps & serviettes
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» draps qui ne se repassent pas où?
» drap plat ou housse de couette?
» Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ?
» serviettes et peignoirs
» serviettes de piscine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table-
Sauter vers: