Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384363 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Draps & serviettes

Aller en bas 
+39
Isa
scrat
Lara
JeanneC
Vic
Leire
Lala67
EricBzh
lexterbéa
tati ninou
Delphine
lilou
Claudine
Beatrice
Vouivre
yvon*
djinn
Haut Bréda
France
Le Goisetier
la Cognée
Phil_Ecluse
loc bzh
leyrisse
Parfum d' azur
saareland
Caroline
isa-alsace
Madeline
isabelle
melinda
stephane
yourtie
masfontvert (helene)
gilbert
moulin.du.barthas@wanadoo
Sylvie
Odette
la BDR
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
loc bzh

loc bzh


Messages : 727
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 46

Draps & serviettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 12:19

Oui c'est pour mon gîte.
D'habitude les gens amènent.
Mais la c'était compliqué pour eux.
Donc je vais tout mettre
- torchon, essui mains
- 2 serviettes de bain
- 2 petites serviettes
- 2 gants
- une parure de lit : 2 taies, un drap, un drap housse

( le tapis de sdb ça je mettais d'office)

Donc quel tarif faites vous pour tout ça en gîte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://locbretagnesud.free.fr/
Phil_Ecluse
actifs
actifs
Phil_Ecluse


Messages : 1219
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois

Draps & serviettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 12:46

ah, pas compris ça moi !
Cela ne met jamais arrivé encore de louer du linge. Mais si j'avais à le faire, je louerai au moins 15/20 euros la semaine une parure complète, 2 grandes serviettes et 2 petites/ 1 tapis de bain.
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7305
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Draps & serviettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 13:54

12 € pour tout ca , tarifs inchangés depuis .....................2003 Embarassed ( c'était le prix du pressing pour les draps en 2003 , j'habitais pas sur place ) , ben oui mais j'ai 40 % de clients qui reviennent chaque année ou qui sont déjà venus , je considère que c'est un investissement fidélité , dans la même démarche je pourrais faire gratos pour tout le monde mais là j'ai peur d'avoir trop de ddes et de passer mes jours à repasser pale donc gratos que pour ceux que j'aime bien Twisted Evil et puis ca implique aussi un gros stock à acheter et caser dans les armoires
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Invité
Invité




Draps & serviettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 14:42

bonjour


alors nous avons dû proposer la location de draps pour être classé 3 étoiles.
la location comprend : drap housse + 2 taies d'oreillers + housse de couette
elle est à 12 € quelque soit la taille du lit.
impossible de faire moins cher car le pressing prend entre 10 et 11 € pour nettoyage et repassage. Et je n'ai pas de cat ou autres lieux où déposer le linge. je touche du bois, c'est ma voisine qui se colle au lavage et au repassage; ayant elle meme des chambres d'hotes.

pour cet été, les locataires ont tous demandé des draps.
et j'ai eu qqs demandes au cours de l'année, sachant que nous avons commencé la location du gîte en janvier.

je compte peut etre augmenté à 15 € l'an prochain, tout va dépendre si ma voisine me suit toujours sur l'affaire.

Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Draps & serviettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 15:36

La Grange de Thoré a écrit:
elle est à 12 € quelque soit la taille du lit.impossible de faire moins cher car le pressing prend entre 10 et 11 € pour nettoyage et repassage.je compte peut etre augmenté à 15 € l'an prochain, tout va dépendre si ma voisine me suit toujours sur l'affaire.
Tu ne tiens pas compte du fait qu'il te faudra renouveller tes draps. 15 € me semble un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
loc bzh

loc bzh


Messages : 727
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 46

Draps & serviettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 15:38

Bon je cherche sur des sites de gîtes, j'ai l'impression que ça varie 20,30 euros pour la semaine. C'est un forfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://locbretagnesud.free.fr/
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9383
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Draps & serviettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 15:43

Chez moi c'est inclus dans le tarif.

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Draps & serviettes - Page 4 Blason13 Draps & serviettes - Page 4 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Invité
Invité




Draps & serviettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:50

oui je sais bien qu'il faudra que je les renouvelle.
effectivement on passera probablement à 15 €
mais je ne me vois pas mettre plus
Revenir en haut Aller en bas
Le Goisetier
papoteur
Le Goisetier


Messages : 721
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 51
Localisation : Niort

Draps & serviettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:09

Nous proposons 10€/lit incluant draps housse et taies, mais aussi serviettes de toilette pour 2 pers. Comme c'est nous qui gérons le nettoyage, on ne doit pas perdre d'argent, mais je pense qu'on en gagne pas non plus... et le temps passé, vaut mieux pas le compter!

On va sûrement passer à 12€ l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-gite-niort.fr
France
Admin
France


Messages : 13463
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Draps & serviettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 13:47

Je loue aux tarifs suivants :
13€/lit/semaine (quelle que soit la taille du lit, ce que je vais modifier car on m'a fait la réflexion que qu'une personne payait le même prix que deux..) : draps du dessous, draps du dessus ou housse de couette, 4 taies d'oreillers.
6€/pers pour le linge de toilette (une grande serviette, une petite serviette, un gant de toilette)
1€/pièce pour le linge de maison (serviette de table ou torchon), mais en général, on ne me demande que des torchons et je ne fais pas payer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Haut Bréda

Haut Bréda


Messages : 525
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
Localisation : La Ferrière - Isère

Draps & serviettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 16:00

Madeline a écrit:
Chez moi c'est inclus dans le tarif.

Pareil. Je trouve ça top quand les gens arrivent que les lits soient faits, qu'ils aient des serviettes...
Pour l'instant, on n'a que des locations à la semaine ou 2 semaines donc ça va bien.
C'est notre petit + Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haut-breda.fr/
djinn
actifs
actifs
djinn


Messages : 391
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Corse

Draps & serviettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 11:15

je sais, j'arrive un peu tard! pas ma faute

donc, je fournis le linge parce qu'on a pas mal de clients qui arrivent par avion et imaginez les valoches qu'il faut pour amener tout ça! et c'est compris dans le tarif

j'ai tout renouvelé en draps en polycoton comme ça, pas de repassage. J'étends soigneusement et je lisse bien avec les mains et quand c'est bien plié, le fait d'être en pile dans le placard, ça se finit de repasser tout seul! Draps & serviettes - Page 4 9092 d'ailleurs, comme ça sèche vite, souvent je lave, j'étends, 30 minutes après je ramasse et je refais le lit! number1

pour revenir sur l'aautre sujet quant à la couleur des draps, j'achète quand il y a des soldes en général sur Blanche P..., il y a des prix écrasés. D'accord, parfois le décor ne me convient pas toujours, mais ils ont le super avantage de coûter pas cher et de ne pas se repasser! siffle
Pour les enfants, même chose mais avec des décor pour enfants. ça plait beaucoup! Draps & serviettes - Page 4 352114

je préfère les draps aux housses de couette car il fait trop chaud en été et en général on dort juste avec le drap. et puis, surtout, repasser la couette fait double travail. et pis, j'aime pas les couettes, j'en n'ai pas sur mon propre lit. Je préfère les couvertures qu'on peut enlever au fur et à mesure de la saison, comme on pèle un oignon! .... et puis ça tient moins de place dans la m.à laver!

sur le matelas, je mets une alèse demi-housse (ça tient mieux) enduite mais avec une matière qui est très souple (je ne sais plus le nom). ça protège bien de tous les "épanchements" dans tous les sens du terme! je les change à chaque client. ok, ça fait de la lessive, mais j'ai des matelas impeccables ..... du moins jusqu'à présent! (je croise les doigts!)

j'ai des oreillers en plume lavables. je les lave avant chaque début de saison. ensuite, sous-taie et taie.

je fournis
2 torchons par semaine (il n'y a pas de lave-vaisselle dans le gîte)
1 essuie-main par semaine
1 serviette de table par personne et par semaine
2 serviettes de toilette pour le séjour. s'ils veulent plus, ils doivent amener les leurs ou bien ils lavent.
1 tapis de bain (sortie de baignoire)

je ne fournis pas les gants de toilette. Je trouve que c'est trop intime et puis ça ne prend pas de place, ils peuvent amener les leurs.

voili, voilou!
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://giterural-il-viale2.webnode.fr
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5671
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Draps & serviettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 11:35

Tapis de sortie de bain !!!

le mettez vous à chaque location ??

chez nous il fait partie du set "serviettes de toilettes" mais nous n'en mettons pas à chaque gîte et chaque semaine
et aujourd'hui, j'ai une hôte qui vient m'en demander un en me disant qu'a chaque location ils en avaient un !!
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6455
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Draps & serviettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 12:12

oui à chaque location + draps++... sauf serviettes de toilettes, gants et torchons car on retrouvait des torchons dégueula.....
le coût est compris dans le prix de location mais on ne repasse rien .

à ce sujet, j'ai réalisé ce matin mon exploit du 1/2 siècle. Depuis mon service militaire ou c'était obligatoire de repasser il y a 43 ans mais nous avions trouvé quelques techniques pour l'éviter, je n'avais pas pratiqué ce sport. J'ai repassé une nappe en coton . J'entends vos applaudissements, merci ,J'espère le rééditer dans 43 ans. Wink Je savais que c'étais une m.. de repasser mais le 100 % coton, c'est coton!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
djinn
actifs
actifs
djinn


Messages : 391
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Corse

Draps & serviettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 12:28

ben, oui, je mets un tapis de bain à chaque location sinon, c'est pas commode pour sortir de la baignoire! tu patauges dans l'eau sur le carrelage avec les risques de chute. idem pour les bacs à douche.
je reviens de passer 8 jours dans une chambre d'hôtes en italie et il n'y en avait pas, je me servais d'une serviette de toilette ... c'est dommage! quand j'y retournerai, j'en amènerai un de chez moi!

je ne comprends pas quand tu dis "il fait partie du set "serviettes de toilettes". j'entends par tapis de bain, ces petits tapis rectangulaire en éponge épaisse que je lave avec les serviettes de toilette. oui, si tu veux, ça fait partie de l'ensemble en quelque sorte. on se comprend, là?

pour répondre à Abaynat, c'est vrai que les torchons, on se demande ce qu'ils peuvent bien faire avec Draps & serviettes - Page 4 25221
j'ai moins de pb depuis que j'ai mis un sachet avec des chiffons, avec écrit en gros "chiffons" et en anglais aussi!
remarque que j'ai parfois aussi des pb avec les serviettes de table! je me demande ce qu'ils peuvent bien s'essuyer pour les mettre dans cet état!! Draps & serviettes - Page 4 25221
d'ailleurs je me demande si c'est vraiment nécessaire de mettre des serviettes de table. les gens utilisent souvent des serviettes en papier.
quelle est votre position là-dessus? parce qu'avec les fruits, et les taches de je ne sais pas trop quoi, faut toujours que je les passe à la javel.

j'ai encore des draps à repasser ... sont en coton.... je procrastine régulièrement sur la pile! j'ai pas encore trouvé des draps polyester pour enfants qui soient sympa.
les enfants apprécient beaucoup les draps avec des décors spéciaux pour eux.


sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://giterural-il-viale2.webnode.fr
djinn
actifs
actifs
djinn


Messages : 391
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Corse

Draps & serviettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 12:32

toutes mes excuses, j'avais pas vu que tu t'appelles Yvon!

j'ai pas compris: tu ne mets pas de serviette de toilettes? et comment font-ils sans torchon? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://giterural-il-viale2.webnode.fr
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5671
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Draps & serviettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 12:37

djinn a écrit:
b
je ne comprends pas quand tu dis "il fait partie du set "serviettes de toilettes". j'entends par tapis de bain, ces petits tapis rectangulaire en éponge épaisse que je lave avec les serviettes de toilette. oui, si tu veux, ça fait partie de l'ensemble en quelque sorte. on se comprend, là?


d'ailleurs je me demande si c'est vraiment nécessaire de mettre des serviettes de table. les gens utilisent souvent des serviettes en papier.
quelle est votre position là-dessus? parce qu'avec les fruits, et les taches de je ne sais pas trop quoi, faut toujours que je les passe à la javel.


oui, nous mettons un tapis de sortie de bain épais en coton, de la même couleur que le set "serviettes de bain"

nous avons aussi arrêté les serviettes de table, souvent impossible à récuperer et dans un état affraid Draps & serviettes - Page 4 564795 et comme elles étaient de couleurs ... Draps & serviettes - Page 4 547566
on nous en réclame pas ... tant mieux Draps & serviettes - Page 4 289333
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Draps & serviettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 13:02

djinn a écrit:
pour répondre à Abaynat, c'est vrai que les torchons, on se demande ce qu'ils peuvent bien faire avec
Pour les hommes seuls, il faut leur préciser qu'il faut laver la vaisselle AVANT d'utiliser le torchon Laughing
djinn a écrit:
d'ailleurs je me demande si c'est vraiment nécessaire de mettre des serviettes de table. les gens utilisent souvent des serviettes en papier. quelle est votre position là-dessus?
Au départ, je voulais proposer des serviettes de table en tissu mais j'ai renoncé quand j'ai pensé à la pile qu'il me faudrait acheter plus les corvées de repassage et détachage que ça me rajouterait. J'ai un Iké0 à 6 kms de la maison, je pense qu'il me faudra bien 15 ans de serviette en papier pour arriver au coût de serviettes en tissu + entretien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
isa-alsace
actifs
actifs
isa-alsace


Messages : 1068
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 64
Localisation : Alsace

Draps & serviettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 13:40

Dans nos gîtes nous mettons toujours un tapis de bain (éponge épaisse) et des torchons, un carré micro-fibre et un rouleau d'essuie-tout.
Les draps et les serviettes de toilette sont sur option, avec un supplément.

Les serviettes de table en tissu, cela ne m'est jamais venu à l'idée d'en mettre ! les premières années, je mettais sur la table une nappe en tissu enduit, qu'on peut laver à l'éponge ou en machine à 30°. Puis je suis venue aux toiles cirées que je change 2-3 fois par an. On fait maintenant des toiles cirées convenables, avec une déco qui fait pas trop "campagne".

Il y a 2-3 ans, j'ai teint des tapis de bain pour leur redonner une seconde vie plutôt que les jeter à cause des taches qui ne partaient pas (keskifon avec ? s'essuyer les chaussures, entre autre).
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9383
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Draps & serviettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 14:24

Je fourni 1 serviette + 1 drap de bain/pers, et 1 ou 2 torchons suivant la durée. Comme ils ont la machine, ils lavent si besoin, mais je leur dit toujours que si il leur manque qq chose, qu'ils n'hésitent pas à demander...

Pas de gants de toilettes ni serviettes de table, mais du sopaalin à discrétion.

Concernant les tapis de bain, ils sont en bambou genre caillebotis, très sympa sous les pieds, ne glissent pas, et dans l'autre en sortent de caoutchouc souple décoré, pareil antidérapant, antifongique etc.... je les passe à la machine, nickel et quand il faudra les changer comme c'est pas cher du tout.... Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Draps & serviettes - Page 4 Blason13 Draps & serviettes - Page 4 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5671
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Draps & serviettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 14:35

Madeline a écrit:


Concernant les tapis de bain, ils sont en bambou genre caillebotis, très sympa sous les pieds, ne glissent pas, et dans l'autre en sortent de caoutchouc souple décoré, pareil antidérapant, antifongique etc.... je les passe à la machine, nickel et quand il faudra les changer comme c'est pas cher du tout.... Wink

ah, oui des comme cela !! j'en avais vu à la vente, il y a quelque temps déjà et j'en ai acheté que 2 ..... pour notre salle de bain Rolling Eyes
mais dans les gîtes, si ils nettoient jamais en dessous avec l'eau qui à coulé, ça va noircir très vite (genre champignons) et les abîmer
tu les achètes où les tiens ? stp Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9383
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Draps & serviettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 14:41

C'est vrai qu'ils ne nettoient pas trop pendant leur séjour.... Rolling Eyes Rolling Eyes mais un coup de brosse ou éponge avec de l'eau javellisé, ça revient très bien.

Je les avais trouvé chez LIDLLL, d'ailleurs j'en reprendrai au prochain arrivage, car j'aime bien ce contact. et ils sont de bonne qualité, comme beaucoup de choses chez eux.... Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Draps & serviettes - Page 4 Blason13 Draps & serviettes - Page 4 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
djinn
actifs
actifs
djinn


Messages : 391
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Corse

Draps & serviettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 14:44

[[/quote]Pour les hommes seuls, il faut leur préciser qu'il faut laver la vaisselle AVANT d'utiliser le torchon Laughing


la cognée, je te laisse l'entière responsabilité de ton propos! je ne voudrais pas me fâcher averc la gente masculine!! lol!

en ce qui concerne les serviettes, j'avais tout un stock de serviettes de table en damassé blanc dont je ne me servais pas. c'est vrai que le blanc c'est commode.

les tapis de bain je les préfère en éponge car il faut les laver à chaque fois et ceux enduits de caoutchouc, ça s'abîme. j'en ai fait l'expérience. en plus, il faut compter avec la place que ça prend dans la MàL.

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://giterural-il-viale2.webnode.fr
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Draps & serviettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 15:19

la Cognée a écrit:
djinn a écrit:
pour répondre à Abaynat, c'est vrai que les torchons, on se demande ce qu'ils peuvent bien faire avec
Pour les hommes seuls, il faut leur préciser qu'il faut laver la vaisselle AVANT d'utiliser le torchon :lol:
djinn a écrit:
d'ailleurs je me demande si c'est vraiment nécessaire de mettre des serviettes de table. les gens utilisent souvent des serviettes en papier. quelle est votre position là-dessus?
Au départ, je voulais proposer des serviettes de table en tissu mais j'ai renoncé quand j'ai pensé à la pile qu'il me faudrait acheter plus les corvées de repassage et détachage que ça me rajouterait. J'ai un Iké0 à 6 kms de la maison, je pense qu'il me faudra bien 15 ans de serviette en papier pour arriver au coût de serviettes en tissu + entretien

Je peux vous dire ce qu'ils font avec : sortir les plats chauds du four en laissant tremper un bout dans le plat !!! affraid J'ai un spécimen à la maison qui fait systématiquement ainsi car il dit que les maniques et gants ignifugés il se brûle avec. Rolling Eyes

15 h 19

Revenir en haut Aller en bas
djinn
actifs
actifs
djinn


Messages : 391
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Corse

Draps & serviettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:05



Je peux vous dire ce qu'ils font avec : sortir les plats chauds du four en laissant tremper un bout dans le plat !!! affraid J'ai un spécimen à la maison qui fait systématiquement ainsi car il dit que les maniques et gants ignifugés il se brûle avec. Rolling Eyes

[/quote]


bon, la solution c'est de changer de mec! non seulement il tache tes torchons mais en plus il te coûte cher à l'entretien! je te conseille de ne rien dire aux clients parce qu'eux, ils paient!! Draps & serviettes - Page 4 804456

Draps & serviettes - Page 4 71020
Revenir en haut Aller en bas
http://giterural-il-viale2.webnode.fr
Contenu sponsorisé





Draps & serviettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Draps & serviettes   Draps & serviettes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Draps & serviettes
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» draps qui ne se repassent pas où?
» drap plat ou housse de couette?
» Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ?
» serviettes et peignoirs
» serviettes de piscine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table-
Sauter vers: