Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonjour du petit nouveau

Aller en bas 
+20
lexterbéa
Odette
yourtie
guimf
isabelle
KrissBZH
perle
accitana
yvon*
scrat
moulin.du.barthas@wanadoo
Madeline
Lara
Charmant
Mary
France
la Cognée
Isa
JacketEstelle
phillef
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour du petit nouveau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 10 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 10:00

Bonjour du petit nouveau - Page 10 71020 pas du tout, mais nous avons eu pas mal d'échanges ce week end sur le fait que nous les vieux qui n'y comprenons rien et qui sont dépassés passions notre temps à critiquer les idées révolutionnaires de la relève.
Donc, j'ai décidé de dire bravo à tout (maintenant excusez-moi, la vieille à la dérive retourne bosser).

N.B.: rien à voir avec toi, Phillef, vu que tu n'as pas participé à cet enrichissant débat faute de connexion.
Revenir en haut Aller en bas
phillef
papoteur



Messages : 88
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 50

Bonjour du petit nouveau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 10 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 10:12

yourtie a écrit:
Bonjour du petit nouveau - Page 10 71020 pas du tout, mais nous avons eu pas mal d'échanges ce week end sur le fait que nous les vieux qui n'y comprenons rien et qui sont dépassés passions notre temps à critiquer les idées révolutionnaires de la relève.
Donc, j'ai décidé de dire bravo à tout (maintenant excusez-moi, la vieille à la dérive retourne bosser).

N.B.: rien à voir avec toi, Phillef, vu que tu n'as pas participé à cet enrichissant débat faute de connexion.


Et voilà, j'ai raté le meilleur. Je vais demander des dommages et intérêts à Oran.. pour prendre du retard dans l'installation de la fibre chez moi. Razz

L'opposition jeune / vieux marche toujours apparemment Razz Je dis pas que les jeunes sont mieux que les vieux.

Je parle pour moi : j'ai une idée que forcément je trouve être la meilleure du monde (oui, je suis trop modeste). Maintenant, si j'étais sûr de mon coup, je n'aurais pas pris la peine de détailler mon projet sur le forum à la recherche d'infos. Et quand je lis une réponse qui apparaît comme une critique, j'essaye d'étoffer mon raisonnement de façon à créer un vrai dialogue. Parce que dire "mon projet est le meilleur" et lire "c'est nul, tu vas te planter", ça n'apporte rien à personne. Dans ce cas, on argumente, de façon directe parfois certes, mais on essaye d'apporter des arguments pour faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre....

Et si ça trouve, mon idée est méga top, et les vieux ont pensé "mais oui, il est pas c.. ce petit nouveau! je vais lui dire que c'est nul et je vais piquer son idée" Bonjour du petit nouveau - Page 10 891290 Bonjour du petit nouveau - Page 10 891290

PS : il est où ce fameux débat? ça m'intéresserait de le lire Bonjour du petit nouveau - Page 10 334947
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Bonjour du petit nouveau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 10 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 10:27

Non Phillef laisses tomber la recherche des échanges de ce week end
Cela n'a aucun intérêt, je suis montée un peu dans les tours, j'ai blessé certaines personnes et je m'en excuse encore.
Donc maintenant je suis très embêtée par la tournure des choses, par ces mots anciens/nouveaux bref .... Nous sommes tous comme le dit Alain des personnes qui partagent la même passion
Sujet du week end clos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
phillef
papoteur



Messages : 88
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 50

Bonjour du petit nouveau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 10 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 10:29

Isa a écrit:
Non Phillef laisses tomber la recherche des échanges de ce week end
Cela n'a aucun intérêt, je suis montée un peu dans les tours, j'ai blessé certaines personnes et je m'en excuse encore.
Donc maintenant je suis très embêtée par la tournure des choses,  par ces mots anciens/nouveaux bref .... Nous sommes tous comme le dit Alain des personnes qui partagent la même passion
Sujet du week end clos


Ah ces irréductibles bretons ! tous au bûcher ! (comme ça, ça me fera moins de concurrence potentielle) lol!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour du petit nouveau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 10 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 10:57

phil te reste plus qu'a trouver l'endroit ..........parceque malgré tout C LE POINT le plus important.

je vais te donner un exemple, que l'on m'a raconté recemment.

c'était le collègue dans une entreprise d'une de mes amies " collègue aussi", voyant que nous fonctionnions, a décidé de créer sa structure, sur un autre plateau.
emprunt 375000€ !!

dans un lieu Rolling Eyes Rolling Eyes où il y avait forte concurrence, résultat au bout de 13 mois revente, il ne comprenais pas pourquoi ?????

parceque a côté de tout ça, il y a beaucoup de travail a faire dans d'autres domaines, il ne suffit pas d'ouvrir..de créer.
















Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour du petit nouveau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 10 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 11:03

phillef a écrit:
yourtie a écrit:
Bonjour du petit nouveau - Page 10 71020 pas du tout, mais nous avons eu pas mal d'échanges ce week end sur le fait que nous les vieux qui n'y comprenons rien et qui sont dépassés passions notre temps à critiquer les idées révolutionnaires de la relève.
Donc, j'ai décidé de dire bravo à tout (maintenant excusez-moi, la vieille à la dérive retourne bosser).

N.B.: rien à voir avec toi, Phillef, vu que tu n'as pas participé à cet enrichissant débat faute de connexion.


Et voilà, j'ai raté le meilleur.  Je vais demander des dommages et intérêts à Oran.. pour prendre du retard dans l'installation de la fibre chez moi. Razz

L'opposition jeune / vieux marche toujours apparemment Razz  Je dis pas que  les jeunes sont mieux que les vieux.

Je parle pour moi : j'ai une idée que forcément je trouve être la meilleure du monde (oui, je suis trop modeste). Maintenant, si j'étais sûr de mon coup, je n'aurais pas pris la peine de détailler mon projet sur le forum à la recherche d'infos. Et quand je lis une réponse qui apparaît comme une critique, j'essaye d'étoffer mon raisonnement de façon à créer un vrai dialogue. Parce que dire "mon projet est le meilleur" et lire "c'est nul, tu vas te planter", ça n'apporte rien à personne. Dans ce cas, on argumente, de façon directe parfois certes, mais on essaye d'apporter des arguments pour faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre....

Et si ça trouve, mon idée est méga top, et les vieux ont pensé "mais oui, il est pas c.. ce petit nouveau! je vais lui dire que c'est nul et je vais piquer son idée"  Bonjour du petit nouveau - Page 10 891290 Bonjour du petit nouveau - Page 10 891290

PS : il est où ce fameux débat? ça m'intéresserait de le lire Bonjour du petit nouveau - Page 10 334947

On te donne notre avis, vu qu'on a essuyé les plâtres avant toi (en qu'on est toujours là pour en parler).
Mieux vaut te poser les bonnes questions avant qu'après..
Renseigne-toi pour voir si tu peux faire une formation à la création d'entreprise, afin de confronter ton projet à la dure loi de la viabilité et de la rentabilité.
Perso, on s'en fiche un peu que tu aies une idée révolutionnaire, nous, on est déjà installés (méfie-toi quand même des Bretons lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Bonjour du petit nouveau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 10 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 11:32

isabelle a écrit:
phil te reste plus qu'a trouver l'endroit ..........parceque malgré tout C LE POINT le plus important.

je vais te donner un exemple, que l'on m'a raconté recemment.

c'était le collègue dans une entreprise d'une de mes amies " collègue aussi", voyant que nous fonctionnions, a décidé de créer sa structure, sur un autre plateau.
emprunt 375000€ !!  Oh mon dieu c'était déjà mort

parceque a côté de tout ça, il y a beaucoup de travail a faire dans d'autres domaines, il ne suffit pas d'ouvrir..de créer.

La j'ai besoin d'infos   bounce  bounce
Prenons l'exemple d'une CH avec 3 chambres sans TH
Comment se déroule une journée type  
Lever: très tôt pour préparer le petit-déjeuner fait maison bien sur
- Accueil des hôtes  pour le pdj . Rester dans les parages où avec eux selon l'hôte
- départ des hôtes
- ménage à fond des chambres
- machine à laver, repassage et ménage dans les parties communes
- courses
- petit break ... Peut être
Bien sûr je ne parle pas des de la paperasse, compta, appels téléphoniques, Communication .. Ça c'est le domaine de Yannick
-17h arrivée des nouveaux
Voilà ma vision des choses, maintenant ai je oubl
ié beaucoup de choses ( certainement )

@Phillef : je t'informe que Guerande n'est pas en Bretagne donc tu n'as pas à te méfier de moi   Bonjour du petit nouveau - Page 10 602577  Bonjour du petit nouveau - Page 10 602577  Bonjour du petit nouveau - Page 10 602577















Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Bonjour du petit nouveau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 10 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 11:53

M


Dernière édition par Charmant le Mar 06 Juin 2017, 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour du petit nouveau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 10 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 11:53

isa ton site est en preparation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour du petit nouveau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 10 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 11:53

Isa, tu évalues le temps que tu penses consacrer à chaque tâche... et tu multiplies par 2 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Bonjour du petit nouveau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 10 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 11:57

Charmant a écrit:
Mouais, et pis d'abord ... jeune, vieux Laughing

Les rookies du forum ne sont pas non plus vraiment des "perdreaux de l'année",  à 43, 48, 41  siffle ... et même des vieillards pour les d'jeun's de 25, qui lisent "en rêvant d'une vie meilleure" avec un "job cool" Laughing

La vraie question qui m’intéresse, c'est plutôt :
- combien de ces nouveaux arrivants resteront ici, pour partager leur expérience en "live", voire donner des astuces aux ... prochains nouveaux !
Cà, ce sera instructif Wink  ...pour nous tous ! king

Je me dis surtout Philippe, que si nous arrivons à tirer parti au mieux de vos conseils, on sera peut-être encore vivant pour en témoigner aux futurs nouveaux.
Et il est vrai que partager son expérience alors qu'on croule sous la pleine activité est juste un cadeau qui nous est offert et que l'on devra apprendre à transmettre......donc félicitations à ceux qui nous tendent la main et qui sont là pour nous éviter les écueils.

Corinne, pourquoi dis-tu à Isa de multiplier son temps par 2, tu crois que l'on a tendance à sous-estimer le temps (ce qui est souvent le cas, il est vrai) ?
Ou est-ce parce qu'au fur et à mesure, certaines tâches dont nous n'avions pas connaissance vont se rajouter d'elle même ?
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bonjour du petit nouveau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 10 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 12:37

@Isa, et tu peux rajouter des demi-journées perdues à :
- t'engueuler avec le RSI parce qu'au téléphone, il n'y a que des blaireaux
- changer un robinet qui fuit
- faire les courses
- essayer de détacher ce put... de drap que tu ne sais pas à quoi il a servi
...
et le plus important : les petites pauses pour venir raconter ta "life" sur le fofo, te plaindre des clients ch....., te réjouir des clients que tu as rendus heureux

Bref, chaque fois que tu crois que tu peux souffler, il y a toujours quelque chose qui te tombe sur le minois pour te gâcher la journée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Bonjour du petit nouveau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 10 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 12:40

consacrer 1h de ménage dans chaque chambre, du vrai ménage : poussières plafond, plinthes, ampoules des lampes .....bref tout y passe tous les jours, j'ai appris ça en travaillant en hôtellerie quand j'étais étudiante en Angleterre.l

Le repassage sera le plus pénible je pense, je vais voir d'ailleurs avec le CAT les tarifs pour juste repasser,
En parlant de ca j'ai déjà posé la question : presse ou centrale vapeur ??

@ Isabelle : nous commençons la structure du site internet en juillet, la personne que nous avons trouvé doit nous faire des plans
Le rédactionnel est casi prêt c'est Yannick qui s'en occupe
Les photos viendront après car avons quelques légers travaux à prévoir

@ Philippe oui je souhaite dans 2 ans faire toujours partie du forum, il y aura des erreurs de faites au démarrage c'est certain, je suis d'une nature stressée et angoissée j'ai bien compris que ce métier n'était pas de tout repos, c'est un projet bien mûri depuis bientot 2 ans et crois moi on ne se lance pas en croyant que l'on va se la couler douce Sleep Sleep
J'ai peut être un idéaliste dans ma tête, j'ai envie de nous faire confiance et de nous battre Bonjour du petit nouveau - Page 10 809686 Bonjour du petit nouveau - Page 10 809686 Bonjour du petit nouveau - Page 10 800951 Bonjour du petit nouveau - Page 10 800951
Nous avons les cartes en main à nous de bien nous en servir car très franchement je n'ai pas envie de planter ce projet.
Je ne joue pas dans la même cour que toi et je te tire mon chapeau par tout ce que tu entreprends mais là on voit le professionnel Bonjour du petit nouveau - Page 10 50422 tu as une très grosse expérience et je comprends que tu puisses sourire par certains détails venant de ma part Bonjour du petit nouveau - Page 10 49528
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour du petit nouveau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 10 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 12:43

Orée de Marmeloux a écrit:
Charmant a écrit:
Mouais, et pis d'abord ... jeune, vieux Laughing

Les rookies du forum ne sont pas non plus vraiment des "perdreaux de l'année",  à 43, 48, 41  siffle ... et même des vieillards pour les d'jeun's de 25, qui lisent "en rêvant d'une vie meilleure" avec un "job cool" Laughing

La vraie question qui m’intéresse, c'est plutôt :
- combien de ces nouveaux arrivants resteront ici, pour partager leur expérience en "live", voire donner des astuces aux ... prochains nouveaux !
Cà, ce sera instructif Wink  ...pour nous tous ! king

Je me dis surtout Philippe, que si nous arrivons à tirer parti au mieux de vos conseils, on sera peut-être encore vivant pour en témoigner aux futurs nouveaux.
Et il est vrai que partager son expérience alors qu'on croule sous la  pleine activité est juste un cadeau qui nous est offert et que l'on devra apprendre à transmettre......donc félicitations à ceux qui nous tendent la main et qui sont là pour nous éviter les écueils.

Corinne, pourquoi dis-tu à Isa de multiplier son temps par 2, tu crois que l'on a tendance à sous-estimer le temps (ce qui est souvent le cas, il est vrai) ?
Ou est-ce parce qu'au fur et à mesure, certaines tâches dont nous n'avions pas connaissance vont se rajouter d'elle même ?
Les 2, Mon Capitaine! Alain t'a donné des exemples, la liste est longue!!!
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Bonjour du petit nouveau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 10 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 12:43

Charmant a écrit:
Mouais, et pis d'abord ... jeune, vieux Laughing

Les rookies du forum ne sont pas non plus vraiment des "perdreaux de l'année",  à 43, 48, 41  siffle ... et même des vieillards pour les d'jeun's de 25, qui lisent "en rêvant d'une vie meilleure" avec un "job cool" Laughing

La vraie question qui m’intéresse, c'est plutôt :
- combien de ces nouveaux arrivants resteront ici, pour partager leur expérience en "live", voire donner des astuces aux ... prochains nouveaux !
Cà, ce sera instructif Wink  ...pour nous tous ! king

Ben évidemment qu'on sera là!  Bonjour du petit nouveau - Page 10 21275 c'tte question!! lol!
------------------------------
Estelle, jeune perdrette de l'année
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour du petit nouveau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 10 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 12:47

Isa a écrit:
consacrer 1h de ménage dans chaque chambre, du vrai ménage : poussières plafond, plinthes, ampoules des lampes .....bref tout y passe tous les jours, j'ai appris ça en travaillant en hôtellerie quand j'étais étudiante en Angleterre.l

Le repassage sera le plus pénible je pense, je vais voir d'ailleurs avec le CAT les tarifs pour juste repasser,
En parlant de ca j'ai déjà posé la question : presse ou centrale vapeur ??

@ Isabelle : nous commençons la structure du site internet en juillet, la personne que nous avons trouvé doit nous faire des plans
Le rédactionnel est casi prêt c'est Yannick qui s'en occupe
Les photos viendront après car avons quelques légers travaux à prévoir

@ Philippe oui je souhaite dans 2 ans faire toujours partie du forum, il y aura des erreurs de faites au démarrage c'est certain, je suis d'une nature stressée et angoissée j'ai bien compris que ce métier n'était pas de tout repos, c'est un projet bien mûri depuis bientot 2 ans et crois moi on ne se lance pas en croyant que l'on va se la couler douce Sleep Sleep
J'ai peut être un idéaliste dans ma tête, j'ai envie de nous faire confiance et de nous battre  Bonjour du petit nouveau - Page 10 809686  Bonjour du petit nouveau - Page 10 809686  Bonjour du petit nouveau - Page 10 800951  Bonjour du petit nouveau - Page 10 800951
Nous avons les cartes en main à nous de bien nous en servir car très franchement je n'ai pas envie de planter ce projet.
Je ne joue pas dans la même cour que toi et je te tire mon chapeau par tout ce que tu entreprends mais là on voit le professionnel  Bonjour du petit nouveau - Page 10 50422 tu as une très grosse expérience et je comprends que tu puisses sourire par certains détails venant de ma part  Bonjour du petit nouveau - Page 10 49528
On a des idées de qui va se planter et qui va réussir, Isa (mais comme on n'est pas pervers, on n'a pas lancé (encore) de paris.
Mais je miserai sur toi, car:
1 - tu connais l'hôtellerie et le tourisme
2 - l'emplacement que tu as choisi est très touristique
3 - tu as repris une MH, habitable et exploitable de suite, donc tu minimises les risques à tout point de vue
4 - tu ne tires pas de plan sur la comète, tu es réaliste, 3 CH au départ, c'est parfait
5 - ton compagnon est impliqué dans l'affaire (et a les compétences)

Seul bémol, c'est pour votre site internet externalisé... vous devez dresser un cahier des charges précis à votre webmaster et avoir la main sur le site pour modifier les photos, les tarifs.
si nos avis t'intéressent, ouvre une file à ce sujet on t'expliquera.
Revenir en haut Aller en bas
phillef
papoteur



Messages : 88
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 50

Bonjour du petit nouveau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 10 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 12:58

Isa a écrit:
Non Phillef laisses tomber la recherche des échanges de ce week end
Cela n'a aucun intérêt, je suis montée un peu dans les tours, j'ai blessé certaines personnes et je m'en excuse encore.
Donc maintenant je suis très embêtée par la tournure des choses,  par ces mots anciens/nouveaux bref .... Nous sommes tous comme le dit Alain des personnes qui partagent la même passion
Sujet du week end clos

Ca y est, j'ai trouvé le sujet. Ouah, c'était chaud ! Razz Normal, mettre une couette et une couverture..... lol! Bonjour du petit nouveau - Page 10 388315920
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
actifs
actifs
KrissBZH


Messages : 287
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 53
Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Bonjour du petit nouveau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 10 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 15:47



Je reviens à la civilisation après aussi un we sans internet dans mon gite ?! Bon je suis pas sure que je vais me lancer dans le débat sur les couettes et couvertures, désolée Razz Razz

Yourtie a écrit:

On a des idées de qui va se planter et qui va réussir, Isa (mais comme on n'est pas pervers, on n'a pas lancé (encore) de paris.
Mais je miserai sur toi, car...

Dis donc Yourtie, c'est pas très sympas pour les autres nouveaux ça ... lol! lol!

Pour répondre à Philef, j'ai pas compté mes points, sans doute pas mal car pour une fois même le jardin rentre dedans ce qui est hallucinant... et c'est pas pour autant que je me considère comme du haut de gamme. Je suis dans du moyen de gamme assez cher sans doute (800 la semaine en haute saison pour 6 personnes) mais j'estime que les gens auront de la bonne qualité pour le prix.

Tu peux acheter du néo-breton des années 80 avec des belles pièces et de la place et en plus c'est pas très cher.
Tu rempliras tous les critères mais tu ne pourras jamais faire du haut de gamme avec ce genre de produit (enfin c'est mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour du petit nouveau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 10 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 16:01

KrissBZH a écrit:


Je reviens à la civilisation

Tu peux acheter du néo-breton des années 80 avec des belles pièces et de la place et en plus c'est pas très cher.

Bonjour du petit nouveau - Page 10 579948

kézako ?? néo-breton des années 80

tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour du petit nouveau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 10 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 16:13

Yourtie a écrit:

Citation :
On a des idées de qui va se planter et qui va réussir, Isa (mais comme on n'est pas pervers, on n'a pas lancé (encore) de paris.
Mais je miserai sur toi, car...

Dis donc Yourtie,  c'est pas très sympas pour les autres nouveaux ça ...  lol!  lol!


Je n'ai pas dit qu'Isa était la seule à avoir toutes les chances de réussir.. mais elle a beaucoup d'atouts de son côté.

Tu peux aussi nous parler d'origamis de papier toilette, si vraiment tu t'ennuies lol!
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
actifs
actifs
KrissBZH


Messages : 287
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 53
Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Bonjour du petit nouveau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 10 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 16:16

Les maisons néo-bretonnes, comme on dit, sont des maisons assez récentes qui ont gardé le style breton (encadrement des ouvertures en pierre de taille, toit en "chapeau de gendarme", chien assis,  avec la touche des années 70-80

Ce sont de grandes maisons (à l'époque de la belle inflation sous Giscard ça coutait pas si cher...), confortables, avec généralement un beau jardin mais le style a quand même vieilli et je ne pense pas que l'on puisse faire du haut de gamme dans ce style de produit. C'est vintage quoi !! Wink

Je te donne un exemple (pas de chapeau de gendarme ici)


Bonjour du petit nouveau - Page 10 Neo110


Dernière édition par KrissBZH le Lun 09 Mai 2016, 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour du petit nouveau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 10 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 16:20

affraid tout ce que je déteste !! les inconvénients de l'ancien sans le charme et le manque total d'authenticité du récent sans les avantages.
On a aussi ce type de concept en Charente... les maisons sont affichées par cher mais ne partent pas.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour du petit nouveau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 10 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 17:45

c un peu spec, il y a un peu de granit Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Bonjour du petit nouveau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 10 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 17:54

Beurk beurk je déteste , c'est hors de question de faire du haut de gamme dans ce style de maison, le seul point positif c'est qu'elles ne sont pas chères
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
KrissBZH
actifs
actifs
KrissBZH


Messages : 287
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 53
Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Bonjour du petit nouveau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 10 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 19:53


Une petit suggestion à Phil, en discutant de son projet, intéressant pour nos neurones...

Je pense qu'avec 300 000 même en empruntant, ça me parait compliqué de vouloir proposer 5 CH haut de gamme + un logement pour toute la famille.

Peut-être que la solution serait de prendre qqchose de plus petit, toujours haut de gamme mais dans tes prix et que ta famille habite ailleurs.

Je sais bien que c'est moins fantasmagorigue mais peut-être plus réaliste.

On a déjà vu des appartements vendus dans des chateaux où là tu peux proposer une vraie prestation haut de gamme en profitant de l'environnement.

Je pense que les "anciens" (désolée je suis une jeunette de 45 ans, c'est chouette ici..) ont raison de te mettre en garde car malgré tout sur d'autres projets auxquels on a participé et sur lesquels on a apporté notre pierre suite à notre expérience (voyage en voilier autour du monde et en famille) on a déjà vu tellement de déceptions et de difficulté à se retourner, d'argent et de rêve gachés faute de préparation, il faut toujours être vigilants avant de se lancer dans de grands chambardements même si effectivement ça reste quand même le sel de la vie !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du petit nouveau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du petit nouveau   Bonjour du petit nouveau - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du petit nouveau
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Estaou Treillo Gîte rural
» Petit nouveau
» Bonjour du Gard
» petit nouveau
» François, un petit nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: