Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384561 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Recharge de véhicule électrique

Aller en bas 
+22
François G.
Charmant
JacketEstelle
moulin.du.barthas@wanadoo
yvon*
psykebo
chrisjanis
alainvar
isabelle
Parfum d' azur
Pierrick
David
France
la BDR
les4saisons
Madeline
Leire
Lara
Lala67
sarti
la Cognée
scrat
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sarti
actifs
actifs
sarti


Messages : 391
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Guérin (Lot-et-Garonne)

Recharge de véhicule électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 0:30

Pour schématiser les solutions qui existent. :)

Recharge de véhicule électrique - Page 6 16490110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gitedecoutelas.fr
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Recharge de véhicule électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 9:15

.


Dernière édition par Charmant le Jeu 2 Sep 2021 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12282
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Recharge de véhicule électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 10:03

Mon pote Vincent qui est le propriétaire d'une aire d'autoroute sur la A75 (complexe: hotel, cafétéria , restaurant, boutiques produits locaux etc..) a mis en place une station de recharge ionity 5 bornes... 800 000€ d'investissement prix en charge par le concessionnaire. 350kw pour les plus costaudes....
"https://fr.chargemap.com/ionity-aire-du-larzac-direction-nord.html"
Comment pourrions nous offrir ce type de service avec notre faible capacité d'hébergement.
En plus de ça c'est comme nos tel y a 10 ans.. A chaque marque sa prise de chargeur... Male ou femelle... 
A moins de creer un hebergement type Club tesla ou tu ne reçois que des proprios des cette marque (ce qui existe déjà).... Bon apres a 0,847€ la mn, on est loin du slogan "recharge offerte"... Pompiste elec c'est déjà un métier. 
Ceux qui te demandent la recharge gratuite c'est "déjà" une nouvelle race de gratteurs bobo pseudo ecolo 😠😠
Whouai je m'étais renseigné aupres du dpt y 3 ans, rétorqué car il y a déjà dans chaque petite ville chez nous des bornes a 35 000€ payés par la comcom qui sont peu utilisées et déjà dégradées pour certaines car il faut de la maintenance....  siffle
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Recharge de véhicule électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 10:24

pour le moment, je n'ai qu'une prise renforcée sur le parking, charge de 2KWh, c'est peu en effet mais ça dépanne. par chez nous, le réseau de recharge est très pauvre malheureusement et les VE très nombreuses car la région accueille bcp de suisses, hollandais et allemands les plus gros possesseurs de VE en Europe.
c'est pas la panacée chez nous, mais au moins j'ai quand même une possibilité de charge, même si elle est faible. je n'en fais pas la pub, c'est sur place que ça se voit avec les clients (surtout les gîtes). et pour les gîtes je demande une participation car ils chargent toutes les nuits généralement

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4781
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Recharge de véhicule électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 11:11

C'est toujours très étrange de voir les prix appliqués aux municipalités ou communautés urbaines complètement déments.
Chez soi ces solutions ne sont certes pas gratuites mais on est pas du tout dans cet ordre d'idée là. Cela aura un cout certes, mais pour etre désormais sur un forum de VE je constate que beaucoup de particuliers l'ont installé et que cela tourne autour de 1000€
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Recharge de véhicule électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 11:35

.


Dernière édition par Charmant le Jeu 2 Sep 2021 - 18:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12282
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Recharge de véhicule électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 11:39

David a écrit:
C'est toujours très étrange de voir les prix appliqués aux municipalités ou communautés urbaines complètement déments.
Chez soi ces solutions ne sont certes pas gratuites mais on est pas du tout dans cet ordre d'idée là. Cela aura un cout certes, mais pour etre désormais sur un forum de VE je constate que beaucoup de particuliers l'ont installé et que cela tourne autour de 1000€
Nous sommes bien d'accord mais là c'est comme l'usure de ton lit conjugal Recharge de véhicule électrique - Page 6 71020 et l'usure de nos lits de location  Twisted Evil
Ni la literie, ni les draps n'ont la meme durée de vie  Rolling Eyes. J'sais pas pourquoi j'ai pris cet exemple moi ce matin  scratch
Mais je trouve ça "parlant" sur le côté utilisation respectueuse  flower flower flower
Ah p'etre parce que dans le cas du lit perso.. C'est toujours la meme prise male et femelle. siffle .. Ya pas de recherche de compatibilité....  Suspect
Recharge de véhicule électrique - Page 6 804456

P'tain j'suis en vacances moi  I love you
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4781
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Recharge de véhicule électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 14:22

J'avoue que même si j'ai une electrique je regarde le marché de la recharge d'un oeil très lointain. Ma recharge sur prise de courant la nuit en heures creuses (une banale prise de jardin qui n'a jamais servi) me suffit. Comme j'aime avoir le matériel adéquat je veux la borne qui va bien pour etre paré en cas de besoin, mais c'est vraiment pas indispensable.
Je pense que c'est intéressant pour le gite car il y a une clientèle qui en ce moment selectionne les lieux de vacances en fonction de la recharge et l'offre est minimaliste. La niche va durer 2/3 ans le temps l'offre s'étoffe. Je n'en ai pas besoin mais c'est une clientèle CSP++ en général qui correspond a la clientèle qu'on essaie de séduire.

Pour ceux qui sont en HLM ou en immeuble, oui ce sera la grosse galère et ils devront faire avec les prix complètement démentiels de la recharge sur autoroute (sensiblement plus chere que le plein de gazole) et 1/2h pour faire le plein, il faudrait etre fou pour se lancer la dedans.

Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8854
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Recharge de véhicule électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 14:33

Vous parlez tous des HLM, mais même nous (qui sommes relativement aisés et pensions à un VE) dans notre petit village, comme Alain, sans garage ou place attenante à la maison, nous n'avons aucune possibilité d'installer une prise de recharge Evil or Very Mad  Le seul conducteur de VE du village, un des propriétaires du château Shocked  ne dispose pas d'un garage et doit recharger lors de ses courses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4781
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Recharge de véhicule électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 15:00

Si possible je vous conseille d'investir d'ores et deja dans un garage.
Je vois aussi le prix des garages qu'on imaginait pourtant au plus haut flamber de plus belle. Shocked Je suppose que la quete du stationnement avec prise de courant n'y est pas étrangère car c'est toujours précisé dans les annonces "recharge possible"
Cela va encore tendre le marché des garages, et quand tout le monde aura compris qu'un garage te permet de recharger tranquillement chez toi, ce sera encore pire et ca s'arrachera a prix d'or. Je pense que les prix des garages au m2 dépassera celui du m2 habitable.
Dans le vieux Aix, les garages avec prises sont désormais aussi chers que l'immobilier avec des prix autour de 7000€ du m2 de garage- donc c'est environ 150.000 pour un box. Du jamais vu mais je crains qu'on soit encore loin du prix dans 4/5 ans.
Lara vers chez toi le prix des garages doit etre encore correct, vous devriez y songer avant que tout le monde y songe en même temps !

Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Recharge de véhicule électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 15:43

.


Dernière édition par Charmant le Jeu 2 Sep 2021 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Recharge de véhicule électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 17:03

j'ai regardé le coût d'installation d'une borne de recharge double prise 9Kwh, j'en aurai pour 1500/1700 euros.
pas rentable sur la vente de charge c'est certain, par contre ça nous ramènerait des clients mais en pleine saison quand on ne court pas après car les étrangers se font plus rares entre novembre et avril. par contre, en papotant sur les forums des addictos VE, y a possibilité de mettre à dispo sa borne pour le public et là, si je peux, ce sera bingo. mais pas envie, ça ferait du taf encore en plus.

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7338
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Recharge de véhicule électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 17:22

Ca fait maintenant plus de 10 ans qu'on roule en électrique , la C0 on la chargeait à la maison , la nuit , une fois par semaine , jamais aucun soucis, reprise par reno plus chère qu'on ne l'avait achetée ( gardée 7 ans ) , la zoé , la cata à la 1 ère charge à la maison à cause du sifflement à la charge et des pb d'acouphènes que ca a crée , du coup on chargeait tjrs ailleurs , chez reno , le roi pinpin, un parking de fréjus , lecler ect, ( la zoé on la chargeait en 1 h 1/2 sur ces chargeurs) toutes ces charges étaient gratuites , zoé revendue au bout d'un an 1/2 , principalement à cause de l’attitude de reno fréjus , maintenant kiiia esoul, on recharge à la maison ,vu qu'elle , elle ne siffle pas , juste c'est beaucoup long mais on a 500 km d'autonomie , même si on a une thermique " confortable " à coté on préfère de très loin rouler en électrique , on n'envisage pas de ne plus avoir d'électrique
Nos appart sont dans des copro donc la recharge n'y est pas de notre ressort là mais les syndics doivent étudier et trouver une réponse - à plus ou moins long terme (!) , au copropriétaire qui en ferait la dde
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
David
actifs
actifs
David


Messages : 4781
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Recharge de véhicule électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 19:43

J'ai aussi acheté la peugeot ion en 2010 je crois, a 11000€ neuve lors d'une promotion flash Laughing je l'ai gardée 3 ans puis je l'ai accidentée, l'assurance me l'a rachetée plus chère que neuve Razz

Il y a la dacia qui arrive, avec le cumul des aides elle sort environ a 4000€ si on donne une vieille thermique ! j'hésite beaucoup. Elle est sous motorisée par contre (44cv) et se rapproche beaucoup de feu la peugeot ion en autonomie (mais loin derrière en terme de performances)
Ferait elle mieux que ma redoutable saxo, qui du coup serait pliée a la casse ?? J'en doute, et puis elle serait beaucoup trop propre pour l'usage que je souhaite en faire.
Je pense que dacia commence avec le tout petit moteur et va ensuite en sortir un plus conséquent qui sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5685
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Recharge de véhicule électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 22:26

1ère demande ....

Sb
24 févr. 2022
Bonsoir votre location m’intéresse avez-vous une prise extérieur pour brancher une voiture hybride rechargeable ? Location souhaitée du 9 avril 2022 au 16 avril 2022 2 adultes 2 enfants🙂 Cordialement,

laurent
24 févr. 2022
Bonjour Nous avons de la disponibilité pour vous accueillir non désolé nous n’avons pas de prise électrique pour les véhicules électriques ou hybrides En vous remerciant de votre compréhension cordialement Laurent


Sb
24 févr. 2022
Bonjour, merci pour votre réponse sachez qu’une simple prise suffit pour notre véhicule

Sb

Brancher en arrivant et en repartant pourrait nous suffirent
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6464
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Recharge de véhicule électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 3:04

dis lui simplement qu'il y a une participation forfaitaire de 5€ par jour à moins que tu ne sois comme mon fils opposé au paiement d'une participation annoncée et que tu préfères noyer le coût dans tes petits frais. Ce type de demande sera de plus en plus fréquent...... si demande est faite.
Ce qui me contrarie c'est quand c'est fait sans demander comme l'invité qui se sert un verre de vin seul . Désolé ça ne se fait pas Je sais les jeunes ne le font plus copains/copains dès le premier contact.

Je n'aurai pas répondu comme toi: oui mais non!

Je me serais positionné. Il ne te demande pas un branchement gratis.

Il semblerait que l'hybride soit une supercherie les conso de carburant seraient très, très supérieures à celles annoncées et ils reverraient les méthodes de calcul.elles consommeraient plus qu'une thermique ,logique car plus lourde et autonomie batteries faible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4781
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Recharge de véhicule électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 18:02

Comme le fils de Yvon je pense que quand son tarif global le permet, le surcout négligeable est a noyer dans le tarif global. C'est moins fastidieux que de courir après 5 euros. Et puis chez nous ils se branchent quand même sans demander la permission, car on est pas sur place, donc je préfère que ce soit évoqué sans détour.

La facture d'électricité du gite est donnée au comptable qui la met en frais chaque année, donc au final l'opération n'est pas folle du tout.
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5685
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Recharge de véhicule électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 21:06

yvon* a écrit:
dis lui simplement qu'il y a une participation forfaitaire de 5€ par jour à moins que tu ne sois comme mon fils opposé au paiement d'une participation annoncée et que tu préfères noyer le coût dans tes petits frais. Ce type de demande sera de plus en plus fréquent...... si demande est faite.
Ce qui me contrarie c'est quand c'est fait sans demander comme l'invité qui se sert un verre de vin seul . Désolé ça ne se fait pas Je sais les jeunes ne le font plus copains/copains dès le premier contact.

Je n'aurai pas répondu comme toi: oui mais non!

Je me serais positionné. Il ne te demande pas un branchement gratis.

Il semblerait que l'hybride soit une supercherie les conso de carburant seraient très, très supérieures à celles annoncées et ils reverraient les méthodes de calcul.elles consommeraient plus qu'une thermique ,logique car plus lourde et autonomie batteries faible.

Ben, c'est que le parking est à 50m du premier gîte, il faut donc une très longue rallonge et il faudrait qu'ils aient ce gîte pour se brancher !
en deux, toutes les voitures qui rentrent et sortent vont rouler dessus et même mes hôtes vont avoir cette rallonge dans leur pieds (risque de chute)
Je ne veux pas avoir de voiture près de la bastide, lieu de passage à pieds
Je n'ai pas une puissance énorme et j'ai peur d'avoir des problèmes (disjoncte)

l'hybride est comme tu dis une supercherie qui existe simplement pour ne pas payer le malus à l'achat de la voiture.. la batterie tient 50kms max puis la voiture surconsomme et comme elle a un petit moteur, est donc molle, bruyante
cela est intéressant pour faire un peu de ville, pas des long parcourt  

Donc pour le moment, ce n'est pas que je ne veux pas, c'est que c'est impossible, je lui ai expliqué dans un autre message

Recharge de véhicule électrique - Page 6 Ip6_1610

les points bleu c'est les 3 gîtes, en rouge la parking
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4781
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Recharge de véhicule électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 22:23

Il faut que tu enterres le cable 10² dans une gaine, surtout ne pas le laisser trainer a l'air. (chute, coup de débroussailleuse, animaux qui le mordillent..) Je l'ai fait sur 80mètres, c'est pas agréable, mais cela se fait, surtout si tu as un peu de terre en surface.
Après une pluie c'est encore mieux.
Je n'ai pas respecté la profondeur réglementaire mais il est enterré et ainsi protégé.

Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5685
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Recharge de véhicule électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 21:36

David a écrit:
Il faut que tu enterres le cable 10² dans une gaine, surtout ne pas le laisser trainer a l'air. (chute, coup de débroussailleuse, animaux qui le mordillent..) Je l'ai fait sur 80mètres, c'est pas agréable, mais cela se fait, surtout si tu as un peu de terre en surface.
Après une pluie c'est encore mieux.
Je n'ai pas respecté la profondeur réglementaire mais il est enterré et ainsi protégé.


oui, on en a déjà parlé de ton cable que tu as enterré

Faudrait qu'on se voit un jour ?? si tu viens te balader vers Manosque, les Gorges du Verdon !!!
Que tu puisses voir et te rendre compte ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Recharge de véhicule électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 10:10

la BDR a écrit:
David a écrit:
Il faut que tu enterres le cable 10² dans une gaine, surtout ne pas le laisser trainer a l'air. (chute, coup de débroussailleuse, animaux qui le mordillent..) Je l'ai fait sur 80mètres, c'est pas agréable, mais cela se fait, surtout si tu as un peu de terre en surface.
Après une pluie c'est encore mieux.
Je n'ai pas respecté la profondeur réglementaire mais il est enterré et ainsi protégé.


oui, on en a déjà parlé de ton cable que tu as enterré

Faudrait qu'on se voit un jour ?? si tu viens te balader vers Manosque, les Gorges du Verdon !!!
Que tu puisses voir et te rendre compte ... Wink

50 m c'est pas rien comme distance quand il faut passer du câble. et peut être que ton sol est pierreux.

si tu te décides à faire ça, autant le faire pour alimenter autre chose aussi comme un éclairage de ton parking.

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4781
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Recharge de véhicule électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 15:19

la BDR a écrit:
David a écrit:
Il faut que tu enterres le cable 10² dans une gaine, surtout ne pas le laisser trainer a l'air. (chute, coup de débroussailleuse, animaux qui le mordillent..) Je l'ai fait sur 80mètres, c'est pas agréable, mais cela se fait, surtout si tu as un peu de terre en surface.
Après une pluie c'est encore mieux.
Je n'ai pas respecté la profondeur réglementaire mais il est enterré et ainsi protégé.


oui, on en a déjà parlé de ton cable que tu as enterré

Faudrait qu'on se voit un jour ?? si tu viens te balader vers Manosque, les Gorges du Verdon !!!
Que tu puisses voir et te rendre compte ... Wink

avec plaisir Wink


Dernière édition par Madeline le Lun 28 Fév 2022 - 16:03, édité 1 fois (Raison : modif quote)
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5685
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Recharge de véhicule électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 21:38

psykebo a écrit:


50 m c'est pas rien comme distance quand il faut passer du câble. et peut être que ton sol est pierreux.

si tu te décides à faire ça, autant le faire pour alimenter autre chose aussi comme un éclairage de ton parking.

C'est une horreur !! c'est pire que pierreux et en plus je devrais traverser une partie en béton ou passent nos voitures
Et comme l'électricité est d'une autre époque, j'ai bien amélioré la sécurité en installant des disjoncteurs et des 300mili mais je n'ai pas de vrai arrivée donc difficile de faire un départ pour faire une prise de recharge
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4592
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Recharge de véhicule électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 11:07

Chez moi c'est pareille, impossible de mettre des prises pour les voitures électriques. Mon parking est à un vingtaine de mètres de la maison, mais il y a une route à traverser, et puis faut encore pouvoir sortir un fil depuis le disjoncteur qui se trouve au milieux de la maison, sans compter la puissance nécessaire.
Problème résolut..... pas possible de charge pour voiture électrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4781
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Recharge de véhicule électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 18:06

Chez nous le compteur est dehors, donc le cable est parti directement du tableau principal, cela facilite les choses. C'est la première fois que je suis content d'avoir ce compteur dehors d'ailleurs !

C'est vrai que c'est compliqué et que cela nécessite du travail, mais vous avez la chance de pouvoir recharger chez vous, ce n'est pas donné a tout le monde, c'est dommage de renoncer. En ce moment avec le litre a 2 euros etes vous surs que ca ne vaut pas le coup quite a faire réaliser les travaux ?

Je roule beaucoup c'est vrai mais quand je pense qu'aujourd'hui mon plein de 65 litres serait a 120 euros Shocked vu le nombre que j'en faisais... j'ai vite remboursé l'investissement du cable.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recharge de véhicule électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recharge de véhicule électrique
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» clôture électrique
» Une ligne électrique THT à 100m
» Aide pour problème électrique...??
» cherche forum gros bricolage ou construction
» Cherche recommandation : gaufrier électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Activités proposées à vos hôtes-
Sauter vers: