Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384561 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Recharge de véhicule électrique

Aller en bas 
+22
François G.
Charmant
JacketEstelle
moulin.du.barthas@wanadoo
yvon*
psykebo
chrisjanis
alainvar
isabelle
Parfum d' azur
Pierrick
David
France
la BDR
les4saisons
Madeline
Leire
Lara
Lala67
sarti
la Cognée
scrat
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
alainvar
papoteur
alainvar


Messages : 125
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 64

Recharge de véhicule électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 18:58

Vous ne lisez que ce qui vous intéresse...

1: la location de la batterie n'est proposé que par Renault ....Ce n'est pas une obligation ,c'est une option

2: j'ai écrit plus haut que les recharges sur bornes publiques m'avait coûté environ 4€ les 100kms
Au tarif EDF de jour à domicile cela revient à environ 2€ ....on est loin des 10x plus que vous mentionnez.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gitelapaillote.com
France
Admin
France


Messages : 13481
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Recharge de véhicule électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 19:36

A vous lire, on sent bien que le sujet peut vite devenir électrique (Embarassed Embarassed Embarassed ne me remerciez pas c'est cadeau !!! )

On s'est posée la question, il y a peu.
Et si on fouille le net, on se rend bien compte que les lobbys pour et anti sont très très très actifs... On trouve tout et son contraire, selon qui écrit ...

A titre perso, je n'ai pas d'opinion très arrêtée. Sur le principe l'idée me parait bonne de quitter le pétrole pour l'électrique, moins polluant, et peut être plus économique. Mais, ne déplace t'on pas simplement la pollution avec la production d'électricité d'une part et la production et surtout le traitement des batteries en fin de vie ? Certes, cela polluera moins dans nos rues, mais ailleurs ?
Ne va t'on pas vers une surconsommation d’électricité, qui va nécessiter d'en produire plus.. mais comment la produire ?
et puis, il y a 10 ans, on nous a dit qu'avec les filtres à particules, nos diesels polluaient peu.. et maintenant ce sont des engins de mort... Qu'en sera t'il de l'électricité?
En même temps, si on utilise de l'énergie renouvelable, c'est top..

Et surtout, pour notre cas perso, ce n'est encore pas vraiment adapté.. : avec l'autonomie actuelle des batteries, je ne suis pas sure de pouvoir faire une journée de boulot avec mes allers-retours en montagne (en hiver avec le chauffage, les montées et descentes permanentes,..), sans être obligée de recharger.. ça va être compliqué. Pas de chargeur à la station.. et JP pour aller au boulot fait 160km dans la journée, sur autoroute... avec les nouvelles batteries, ce sera peut être jouable au début, mais dès que la batterie va vieillir, ce sera compliqué et il ne peut pas recharger au boulot..
Quant à aller en Bretagne, par les petites routes........ déjà que 10heures de voyage par autoroute c'est long, mais s'il faut s'arrêter en plus pour recharger, on va mettre 3 jours...

Bref, on n'est pas encore mûrs, je crois..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4781
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Recharge de véhicule électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 20:09

alainvar a écrit:
Vous ne lisez que ce qui vous intéresse...

1: la location de la batterie n'est proposé que par Renault ....Ce n'est pas une obligation ,c'est une option

2: j'ai écrit plus haut que les recharges sur bornes publiques m'avait coûté environ 4€ les 100kms
Au tarif  EDF de jour à domicile  cela revient à environ 2€ ....on est loin des 10x plus que vous mentionnez.


Tu es sur qu'en chargeant chez soi cela revient bien 2€ les 100km ?
Ca me semble "beaucoup"
Revenir en haut Aller en bas
alainvar
papoteur
alainvar


Messages : 125
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 64

Recharge de véhicule électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 20:17

Le choix de la voiture électrique n'est pas forcement le choix le plus économique ... C'est une démarche plus complexe qui va aussi avec un mode de vie plus écologique , une nourriture plus saine  , un souhait de moins de bruit et de stress ... des panneaux solaires thermiques et photo-voltaiques , des fruitiers , un potager  , des poules , des poissons rouges ...En tout cas pour nous .


Sur tous les forums qui traitent de ce sujet il y a globalement 2 positions trés diffréntes.
Celle des anti-VE qui reprennent toutes les publications dans ce sens .. (c'est pareil concernant le rechauffement climatique ou les pesticides ) .
Mais généralement , ces personnes n'ont jamais conduit de VE .

La 2ieme position est celle des possesseurs de VE , qui dans la grande majorité sont tres contents de leur choix . Certains en sont a leur 2ieme (voire 3ieme ) véhicule.
D'autres n'ont plus du tout de thermiques à la maison .

Personnellement j'ai 3 diesels dans la cour ... Ce sont surement mes derniers vehicules thermiques .. Apres la zoé , ce sera un autre VE.

Je comprends , tout à fait , que cela ne corresponde pas aux attentes de chacun ... le monde ne changera pas sur un claquement de doigts ...et puis finalement
tant qu'il y a peu de VE les bornes seront t largement disponibles pour nous .


Dernière édition par alainvar le Jeu 16 Mai 2019 - 20:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gitelapaillote.com
alainvar
papoteur
alainvar


Messages : 125
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 64

Recharge de véhicule électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 20:19

David a écrit:



Tu es sur qu'en chargeant chez soi cela revient bien 2€ les 100km  ?
Ca me semble "beaucoup"

A la louche ... 16cts TTc x 14.5 kWh/100 ...
la nuit c'est environ à 12 cts ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gitelapaillote.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4781
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Recharge de véhicule électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 20:44

Merci pour ce calcul cela est nettement plus avantageux quand même Shocked

Donc quand ils revendent 4€ la charge... Ils se gavent bien.

Faut espérer que la concurrence et le développement de solutions alternatives (recharger chez l'habitant ?) stoppent la gourmandise des revendeurs d'électricité. Parce que nous, on peut recharger chez nous, mais le type qui vit au 17eme étage dans un appartement, il est obligé d'aller dans des stations.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
papoteur



Messages : 64
Date d'inscription : 10/05/2019

Recharge de véhicule électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 21:06

Non car une borne rapide c'est 40000 € juste la caisse après faut amener les tuyaux et l'entretenir.. .

4€ quand je part en vacance ça me va lol!
Par contre et ça faut bien que ceux qui n'ont pas de VE le comprennent, on a quasiment JAMAIS besoin de charger sur des bornes autre que soit maison ou copro soit boulot.
Le seul cas a part est celui sans prise en immeuble ni au boulot qui recharge du coup soit pendant les courses gratuitement s'il roule moins de 200km / semaine soit fait des appoint avec les bornes des SDE avec un abonnement dédié.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4781
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Recharge de véhicule électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 21:13

Pierrick a écrit:

Le seul cas a part est celui sans prise en immeuble ni au boulot qui recharge du coup soit pendant les courses gratuitement s'il roule moins de 200km / semaine soit fait des appoint avec les bornes des SDE avec un abonnement dédié.


Pas sur que ce soit un cas a part, je pense même que ca représente une majorité des cas. Je vois pas trop comment ils vont gérer ca dans les immeubles de nos centres villes, en pierre de taille, sans parking en sous sol pour la plupart.

Mais bon nous avons la chance de pouvoir recharger chez nous donc pour ma part ce n'est pas un frein lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
papoteur



Messages : 64
Date d'inscription : 10/05/2019

Recharge de véhicule électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 21:15

J'arrête sur le sujet pour ou contre car ça n'avance a rien. Et dire qu'il y a un lobbying électrique me fait tellement sourire.

Par contre le sujet initial est réellement intéressant et l'installation d'une borne pour ses locataire est vraiment à etudier

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
papoteur



Messages : 64
Date d'inscription : 10/05/2019

Recharge de véhicule électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 21:17

David a écrit:
Pierrick a écrit:

Le seul cas a part est celui sans prise en immeuble ni au boulot qui recharge du coup soit pendant les courses gratuitement s'il roule moins de 200km / semaine soit fait des appoint avec les bornes des SDE avec un abonnement dédié.


Pas sur que ce soit un cas a part, je pense même que ca représente une majorité des cas. Je vois pas trop comment ils vont gérer ca dans les immeubles de nos centres villes, en pierre de taille, sans parking en sous sol pour la plupart.

Mais bon nous avons la chance de pouvoir recharger chez nous donc pour ma part ce n'est pas un frein
Tu as le système de prise nocturne sur lampadaire qui commence à s'implanter. Chaque lampadaire devient fournisseur au prix de ton abonnement

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
alainvar
papoteur
alainvar


Messages : 125
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 64

Recharge de véhicule électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 21:55

Pierrick a écrit:


Par contre le sujet initial est réellement intéressant et l'installation d'une borne pour ses locataire est vraiment à etudier

Envoyé depuis l'appli Topic'it


pour les locataires une prise Green'up est suffisante et convient à tous les VE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gitelapaillote.com
Pierrick
papoteur



Messages : 64
Date d'inscription : 10/05/2019

Recharge de véhicule électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 11:50

alainvar a écrit:
Pierrick a écrit:


Par contre le sujet initial est réellement intéressant et l'installation d'une borne pour ses locataire est vraiment à etudier


pour les locataires une prise Green'up est suffisante et convient à tous les VE

Oui techniquement, mais certains seront plus rassuré avec une borne. Et l'avantage d'une borne, c'est que tu sais combien chaque locataire a consommé (via rfid...)
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7338
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Recharge de véhicule électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 17:03

Ca y est Zoé est arrivée , on va la chercher Mardi Very Happy Very Happy
J'enfonce sûrement des portes ouvertes mais 2 infos que je viens de découvrir y à peu pas ma faute  le crédit arboricole supprime la franchise en cas de dommage pour les véhicules écologiques ( et pour la zoé ils sont 30 % moins chers que la matemute et avec des conditions bien bien plus intéressantes ) et pour le télépéage , le badge et l'ab pour véhicule électriques sont gratuits pendant 2 ans ( avec la C0 on prenait pas l'autoroute alors , savais pô )
Dans ma série enfoncage de portes ouvertes , rien à voir avec les véhicules électriques mais j'ai découvert aussi  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes qu'avec un badge télépéage vacances on pouvait verser 150 € en chèques vacances dessus et après utiliser le badge "normalement " , il suffit de demander la transformation du badge "normal" en badge vacances - par mail - et quand c'est fait on peut envoyer ses ch vac pour qu'ils y soient crédités
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
alainvar
papoteur
alainvar


Messages : 125
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 64

Recharge de véhicule électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 17:39

Pierrick a écrit:
Et l'avantage d'une borne, c'est que tu sais combien chaque locataire a consommé (via rfid...)

Sur tout mes gros consommateurs electriques ( piscine  , chaudiere , spa , sauna , cumulus ) j'ai monté cela.... Pour connaitre la consommation pour les recharges , pas besoin de mettre une borne à 1000€.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gitelapaillote.com
Pierrick
papoteur



Messages : 64
Date d'inscription : 10/05/2019

Recharge de véhicule électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 17:55

A 1000€ ce n'est plus une 7kw mais une 22kw !

La borne que je pense mettre vaut 500€ en achat groupé et c'est aussi un investissement de la pub Wink .
Car pour apparaître et ressortir sur chargemap il faut plus de 3kw...
Revenir en haut Aller en bas
alainvar
papoteur
alainvar


Messages : 125
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 64

Recharge de véhicule électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 18:10

Tu peux mettre un hébergement avec une simple prise sur Chargemap ...le mien avec la green'up y est ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gitelapaillote.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Recharge de véhicule électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 19:31

Pierrick a écrit:
A 1000€ ce n'est plus une 7kw mais une 22kw !

La borne que je pense mettre vaut 500€ en achat groupé et c'est aussi un investissement de la pub Wink .
Car pour apparaître et ressortir sur chargemap il faut plus de 3kw...


Pierrick, je lis depuis le début et je me pose the question !!!!!

tu ne les a finalement pas encore équipé tes gites ?

tu veux tu veux être au dessus de tous en te lisant Wink Wink Wink Wink

moi aussi j'ai une green , j'existe depuis 12 ans, j'ai la chance d'avoir TO a faire rougir, même si debut 2019 a connu un petit ralentissement, qui fut très vite oublié.

et jusqu'a ce jour seule ma zoe s'y est connecté.

alors vraiment je pense que les structures comme les campings ont un avenir pour les VE avec des bornes, mais nous c'est vraiment vraiment de la très très rare occasion.

en plus chez moi tout est gratuit / compris.



Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
alainvar
papoteur
alainvar


Messages : 125
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 64

Recharge de véhicule électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 19:48

Je pense qu'il ne faut pas trop se casser la tête ...soit on possède une installation de recharge pour sa propre voiture (borne wallbox ou prise )et on la propose a " d'éventuels " clients ...sinon on peut proposer une prise simple ou renforcée ( green'up ) qui peut servir aussi à tout autre chose ....je ne pense pas qu'il soit intéressant d'installer une borne pour des locations très hypothétiques pour le moment .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gitelapaillote.com
Pierrick
papoteur



Messages : 64
Date d'inscription : 10/05/2019

Recharge de véhicule électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 20:41

isabelle a écrit:
Pierrick a écrit:
A 1000€ ce n'est plus une 7kw mais une 22kw !

La borne que je pense mettre vaut 500€ en achat groupé et c'est aussi un investissement de la pub [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley] .
Car pour apparaître et ressortir sur chargemap il faut plus de 3kw...


Pierrick, je lis depuis le début et je me pose the question !!!!!

tu ne les a finalement pas encore équipé tes gites ?

tu veux tu veux être au dessus de tous en te lisant [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley] [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley] [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley] [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley]

moi aussi j'ai une green , j'existe depuis 12 ans, j'ai la chance d'avoir TO a faire rougir, même si debut 2019 a connu un petit ralentissement, qui fut très vite oublié.

et jusqu'a ce jour seule ma zoe s'y est connecté.

alors vraiment je pense que les structures comme les campings ont un avenir pour les VE avec des bornes, mais nous c'est vraiment vraiment de la très très rare occasion.

en plus chez moi tout est gratuit / compris.
Ce sont des appartements donc je ne peux pas...
Par contre le prochain aura... mais j'en suis qu'à l'étape prévisionnel et programmation financière.. .

Et ça dépend de la zone et des bornes dispos...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
chrisjanis

chrisjanis


Messages : 342
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 68
Localisation : Aude

Recharge de véhicule électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 19:51

Questions à propos des bornes électriques
Il n'y a pas de borne chez moi mais un client me dit qu'il peut recharger toute la nuit sur une simple prise d'où mes questions
1: risque avec une recharge sur une prise "normale" et responsabilité
2: prix, je ne pense pas avoir le droit de revendre de l'electricité, que faire...cadeau
si vous avez des réponses merci lol! merci aussi si vous n'avez pas les réponses
Revenir en haut Aller en bas
alainvar
papoteur
alainvar


Messages : 125
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 64

Recharge de véhicule électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 20:08

Bonsoir
Tous les VE peuvent charger sur une prise classique 16A avec le chargeur adéquat . Donc spécifiez au client de porter son chargeur.
Sur une prise classique il est recommandé de charger a 8A ...donc environ 2000w ... certains chargeurs se reglent manuellement , demandez a ne pas depasser cette valeur.
Certains VE ( notamment la Zoé ) demande une terre de bonne qualité , il est possible que sur votre installation la charge se coupe en cours de route.
Coté tarif , la nuit une recharge coute entre 5 et 10€ suivant le besoin de la batterie .. . A vous de décider du montant .
Dans mon gite la recharge est offerte gracieusement .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gitelapaillote.com
chrisjanis

chrisjanis


Messages : 342
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 68
Localisation : Aude

Recharge de véhicule électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 20:10

alainvar a écrit:
Bonsoir
Tous les VE peuvent charger sur une prise classique 16A avec le chargeur adéquat . Donc spécifiez au client de porter son chargeur.
Sur une prise classique il est recommandé de charger a 8A ...donc environ 2000w ... certains chargeurs se reglent manuellement  , demandez a ne pas depasser cette valeur.
Certains VE  ( notamment la Zoé ) demande une terre de bonne qualité , il est possible que sur votre installation la charge se coupe en cours de route.
Coté tarif , la nuit une recharge coute entre 5 et 10€ suivant le besoin de la batterie .. . A vous de décider du montant .
Dans mon gite la recharge est offerte gracieusement .
Problème/ je n'ai pas de prise à proximité du parking, donc ça veut dire rallonge branchée sur une simple prise dans la cuisine, je ne suis pas certaine qu'il n'y ait pas de risques
Revenir en haut Aller en bas
alainvar
papoteur
alainvar


Messages : 125
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 64

Recharge de véhicule électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 20:35

Dans ce cas , je vous le déconseille . Il faudrait utiliser une rallonge en 3x2,5mm² complètement déroulée et veillez a ne pas avoir un autre gros consommateur d'énergie sur le départ dont dépend la prise .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gitelapaillote.com
chrisjanis

chrisjanis


Messages : 342
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 68
Localisation : Aude

Recharge de véhicule électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 21:27

Merci Alain
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5685
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Recharge de véhicule électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 22:28

chrisjanis a écrit:

Problème/ je n'ai pas de prise à proximité du parking, donc ça veut dire rallonge branchée sur une simple prise dans la cuisine, je ne suis pas certaine qu'il n'y ait pas de risques

J'ai les mêmes angoisses ... comment je vais faire avec l'arrivée de mon premier hôte en électrique !!!

déjà j'ai les vélos électriques à charger de plus en plus régulièrement, les planchas et autres BBQ électrique Recharge de véhicule électrique - Page 4 547566

je ne pense pas qu'une recharge pour une voiture ne coute que 10€ à la maison ... j'ai lu que sur une prise domestique il faut plus de 20h pour certaines voitures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recharge de véhicule électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recharge de véhicule électrique
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» clôture électrique
» Une ligne électrique THT à 100m
» Aide pour problème électrique...??
» cherche forum gros bricolage ou construction
» Cherche recommandation : gaufrier électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Activités proposées à vos hôtes-
Sauter vers: