Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384385 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouveau projet de gîtes en Gard

Aller en bas 
+27
Valérie
JacketEstelle
centauris
maisondubonheur
tranquille
La grange aux dîmes
François G.
Véro85
le clos des berengeries
ABRACADABRALAND
GRANIER
Parfum d' azur
Phil PE
la Cognée
yvon*
psykebo
StéphaneetAndrea
France
accitana
isabelle
scrat
lexterbéa
Beatrice
moulin.du.barthas@wanadoo
Claudine
Lara
moumake
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Phil PE
actifs
actifs



Messages : 192
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 43

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 20:51

oui, j'ai parlé du mois d'aout... sur Janvier, on a du louer 14 nuits sur 120 possibles (l'an dernier, juste 7 nuitées...). Mais Janvier pour nous, on s'en fiche, c'est juste histoire de s'occuper un peu
donc ne pas se focaliser sur un taux d'occupation sur l'année, mais décomposer et surtout regarder les périodes qui vont vous faire vivre
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 7:36

Phil PE a écrit:
oui, j'ai parlé du mois d'aout... sur Janvier, on a du louer 14 nuits sur 120 possibles (l'an dernier, juste 7 nuitées...). Mais Janvier pour nous, on s'en fiche, c'est juste histoire de s'occuper un peu
donc ne pas se focaliser sur un taux d'occupation sur l'année, mais décomposer et surtout regarder les périodes qui vont vous faire vivre

heu phil , moi je me focalise sur le TO annuel ...

personellement j'ai beaucoup de chance avec une moyenne depuis 13 ans qui oscille entre 70% et 98% Embarassed

donc oui l'emplacement et aussi le developpement local .

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 13:02

moumake a écrit:
la Cognée a écrit:
Bonjour et bienvenue depuis le pays toulousain.

Vous êtes chefs d'entreprise alors on ne va pas vous raconter des bobards. Etudiez super bien votre projet et faites un business plan super pessimiste pour vérifier que, quoi qu'il arrive, vous ne pourrez pas vous casser la g....

En vendant vos biens sur Paris, j'imagine que vous serez en possession d'une somme non négligeable, essayez de ne pas vous endetter (ou a minima) car l'activité touristique est une activité super fragile qui fluctue en fonction de plein de critères : la météo, le climat social, les épidémies de virus, un changement de politique gouvernemental sur les retraites, .... Laughing

Si j'avais un conseil à vous donner qui sécuriserait votre investissement, c'est de racheter une affaire existante sur laquelle vous pourriez étudiez le bilan sur plusieurs années.

Bon courage

Bonjour La Cognée !
Pour le BP, oui je suis partie sur 30 % de TO les premières années ! Ben forcément, on serait pas rentables ! C'est toute la complexité. Ca vous semble assez pessimiste 30 % de TO ? ou bien dois je partir encore plus bas ?

Concernant votre second commentaire, oui nous vendrions 3 biens sur l'IDF et sommes prêts à investir sans prêt derrière... Mon père lui se rachètera une petite maison non loin de chez nous pour être indépendant.

Merci pour votre conseil de racheter une activité existante, tout le problème est que les activités qui fonctionnent, coûtent très chères et malheureusement ne sont pas à nos budgets. D'autres proprios réalisent du gîte occasionnellement ou comme ils le peuvent dira t'on et ça vivote. Je recherche systématiquement sur le net les propriétés que nous visitons et la plupart n'ont aucune communication sur les canaux standard... Ces biens peuvent donc avoir du potentiel avec un bon plan de com.

On est prêts à tous reprendre de zéro, à construire, à réhabiliter, à reprendre même une activité existante. On se dit que la chance sourit aux audacieux ! On visite et on voit !

Chaque bien visité fait l'objet de son propre prévisionnel et de son étude personnalisée. Car entre le BP et la réalité, je trouve qu'il y a un sacré fossé... Aucun bien ne correspondant à l'identique à l'idée qu'on se fait du projet.

Merci pour vos conseils et encouragements,
Ils sont précieux.

Belle journée,
Sandrine

faire le prévisionnel du TO est le plus compliqué. car à part rencontrer des gîteux qui sont dans cette zone pour qu'ils te donnent des informations, dur, dur de trouver ces stats sur le net...
les CDT sortent des chiffres chaque année mais c'est trop vague pour un BP.
car ton futur TO dépendra de plusieurs facteurs :
1) emplacement, emplacement, emplacement
2)tarif
2)qualité de l'hébergement
4)capacité d'accueil car un meublé pour un couple ne se loue pas comme un gîte de 15 car forte concurrence sur les petites capacités et moins sur les grandes.
5)combien de semaines souhaitez vous ouvrir dans l'année...

petit exemple, j'ai pour le moment un studio, bientôt un second et un troisième gite pour 6 personnes.
le studio actuelle trourne à un TO de 47%, avec des critères restrictifs (location à la semaine de juin à fin septembre et que des séjours de 2 nuits mini le reste de l'année. ouvert 12mois/12 !
le gîte de 6 aura un TO supérieur car il touchera une cible plus large (groupe d'amis, famille avec enfants, ouvriers de chantier que je ne touche pas avec un studio)
le TO moyen d'un metit meublé par chez moi est de 31%, d'un gite de 6/8, 35%
comment je connais ces taux ? : l'analyse des réservations et surtout dispos de 56 gîtes autour de chez nous dans un rayon de 20 km...
un an et demi de boulot à mettre en place et pour nous els gîtes, c'est une activité secondaire, le principal vient de nos chambres^^


_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 13:27

Aujourd'hui c'est devenu très complexe de faire des projections...

Nous venons de faire contre toute attente 52 nuitées en janvier.... ok on tourne 5 x plus ( mini Embarassed ) sur les gros mois...mais paradoxalement le rentabilité des nuitées janvier est quelque fois meilleure ! Car tu as plus de "directs"  .etc etc...
Donc perso je suis perplexe ( 14 ans d'activité CH H !) .... dans des gros secteurs touristiques comme le Gard ou a peine 50% du parc est officiellement déclaré en mairie, aux impôts etc...Les prévisions sont très difficiles a faire car les chiffres disponibles sont forcements basés sur les déclarants officiels...Et si j'en réfère a on cas...même "moi officiel" quand le CDT m'interroge sur mon TO  ...je vais pas lui donner mes vrais chiffres.... Vrais chiffres que seul mon Expert comptable connait sous le sceau de la confidentialité  ....

Alors baser un business plan sur du sable très mouvant........ siffle du yaka/fauque/ymanquedesherbergements.... Bof Bof....
Allez tous le monde chante en cœur...

Dieu m'a donné la foi
Qui brûle au fond de moi
J'ai dans le cœur cette force qui guide mes pas
Dieu m'a donné la foi........


En tout cas j'sais pas si faut y croire, il semblerait qu'elle soit a la rue Evil or Very Mad .la pauvre Ophélie ...


Dernière édition par scrat le Sam 1 Fév 2020 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 13:46

Dieu m'a donné la foi
Qui brûle au fond de moi
J'ai dans le cœur cette force qui guide mes pas
Dieu m'a donné la foi........

Dieu m'a donné la foi
Qui brûle au fond de moi
J'ai dans le cœur cette force qui guide mes pas
Dieu m'a donné la foi........

Dieu m'a donné la foi
Qui brûle au fond de moi
J'ai dans le cœur cette force qui guide mes pas
Dieu m'a donné la foi........
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
moumake
papoteur
moumake


Messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 45

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 10:05

Phil PE a écrit:
oui, j'ai parlé du mois d'aout... sur Janvier, on a du louer 14 nuits sur 120 possibles (l'an dernier, juste 7 nuitées...). Mais Janvier pour nous, on s'en fiche, c'est juste histoire de s'occuper un peu
donc ne pas se focaliser sur un taux d'occupation sur l'année, mais décomposer et surtout regarder les périodes qui vont vous faire vivre

Bonjour Phil,
de notre côté les premières années, nous sommes prêts à travailler toute l'année, on ne veut pas laisser du CA possible. Mais ça peut aussi nous coûter plus cher que ça rapporte si on reçoit trop peu. Il faut y passer pour juger...
Revenir en haut Aller en bas
moumake
papoteur
moumake


Messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 45

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 10:18

Citation :
faire le prévisionnel du TO est le plus compliqué. car à part rencontrer des gîteux qui sont dans cette zone pour qu'ils te donnent des informations, dur, dur de trouver ces stats sur le net...
les CDT sortent des chiffres chaque année mais c'est trop vague pour un BP.
car ton futur TO dépendra de plusieurs facteurs :
1) emplacement, emplacement, emplacement
2)tarif
2)qualité de l'hébergement
4)capacité d'accueil car un meublé pour un couple ne se loue pas comme un gîte de 15 car forte concurrence sur les petites capacités et moins sur les grandes.
5)combien de semaines souhaitez vous ouvrir dans l'année...

petit exemple, j'ai pour le moment un studio, bientôt un second et un troisième gite pour 6 personnes.
le studio actuelle trourne à un TO de 47%, avec des critères restrictifs (location à la semaine de juin à fin septembre et que des séjours de 2 nuits mini le reste de l'année. ouvert 12mois/12 !
le gîte de 6 aura un TO supérieur car il touchera une cible plus large (groupe d'amis, famille avec enfants, ouvriers de chantier que je ne touche pas avec un studio)
le TO moyen d'un metit meublé par chez moi est de 31%, d'un gite de 6/8, 35%
comment je connais ces taux ? : l'analyse des réservations et surtout dispos de 56 gîtes autour de chez nous dans un rayon de 20 km...
un an et demi de boulot à mettre en place et pour nous els gîtes, c'est une activité secondaire, le principal vient de nos chambres^^


Oui je me heurte aujourd'hui à cette problématique ! Les chiffres retrouvés sur internet sont effectivement assez restreints, les TO sont simples à trouver pour l'hôtellerie tradi et le camping. Ces chiffres restent intéressants pour la concurrence indirecte mais concernant la concurrence directe il est vrai que ... ben c'est un peu le néant... il est vrai également que beaucoup de gîteux ne déclarent pas forcément leur activité. Mais peut être que ces derniers ne sont pas non plus très intéressants en terme de chiffres, car ils sont certainement plus occasionnels, ces personnes n'ont pas de sites, utilisent très peu les OTA, sont dans un circuit plus fermé type Le bon coin, sagissant le plus souvent d'une activité de revenus complémentaires...

Ce ne sont biensure que des hypothèses...

Je pense que dans le Gard, fonction de notre localisation, nous pourrions tabler sur une occupation très intéressante sur juillet / août biensur. Avec la tendance de la météo, je pense que les ailes de saison vont beaucoup se développer sur les prochaines années avec une moyenne saison qui peut bien se développer de mai à juin et de septembre à octobre. Pour le reste de l'année, j'aimerai développer la communication autour des cousinades, les fêtes de fin d'année entre amis / grandes familles etc... encore faut il avoir le bien adapté. Si le bien le permet nous aimerions également développer des partenariats pour développer des semaines de stages... (Yoga, apprendre les massages, ma cousine étant prof de Yoga, masseuse professionnelle). Ensuite, on peut aussi travailler sur des séminaires d'entreprise, des petits mariages... Bref, l'idée est de trouver plusieurs axes de développement par saison, pour tester des choses différentes les premières années... sans trop se disperser non plus !
Revenir en haut Aller en bas
moumake
papoteur
moumake


Messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 45

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 10:22

isabelle a écrit:
Dieu m'a donné la foi
Qui brûle au fond de moi
J'ai dans le cœur cette force qui guide mes pas
Dieu m'a donné la foi........

Dieu m'a donné la foi
Qui brûle au fond de moi
J'ai dans le cœur cette force qui guide mes pas
Dieu m'a donné la foi........

Dieu m'a donné la foi
Qui brûle au fond de moi
J'ai dans le cœur cette force qui guide mes pas
Dieu m'a donné la foi........

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 891290 Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 705330
Revenir en haut Aller en bas
moumake
papoteur
moumake


Messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 45

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 10:26

isabelle a écrit:
Phil PE a écrit:
oui, j'ai parlé du mois d'aout... sur Janvier, on a du louer 14 nuits sur 120 possibles (l'an dernier, juste 7 nuitées...). Mais Janvier pour nous, on s'en fiche, c'est juste histoire de s'occuper un peu
donc ne pas se focaliser sur un taux d'occupation sur l'année, mais décomposer et surtout regarder les périodes qui vont vous faire vivre

heu phil , moi je me focalise sur le TO annuel ...

personellement j'ai beaucoup de chance avec une moyenne depuis 13 ans qui oscille entre 70% et  98% Embarassed

donc oui l'emplacement et aussi le developpement local .


:br: c'est un super beau TO ! Isabelle vous faites de la CH et/ou du Gîte ?
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
moumake
papoteur
moumake


Messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 45

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 10:33

psykebo a écrit:
moumake a écrit:
la Cognée a écrit:
Bonjour et bienvenue depuis le pays toulousain.

Vous êtes chefs d'entreprise alors on ne va pas vous raconter des bobards. Etudiez super bien votre projet et faites un business plan super pessimiste pour vérifier que, quoi qu'il arrive, vous ne pourrez pas vous casser la g....

En vendant vos biens sur Paris, j'imagine que vous serez en possession d'une somme non négligeable, essayez de ne pas vous endetter (ou a minima) car l'activité touristique est une activité super fragile qui fluctue en fonction de plein de critères : la météo, le climat social, les épidémies de virus, un changement de politique gouvernemental sur les retraites, .... Laughing

Si j'avais un conseil à vous donner qui sécuriserait votre investissement, c'est de racheter une affaire existante sur laquelle vous pourriez étudiez le bilan sur plusieurs années.

Bon courage

Bonjour La Cognée !
Pour le BP, oui je suis partie sur 30 % de TO les premières années ! Ben forcément, on serait pas rentables ! C'est toute la complexité. Ca vous semble assez pessimiste 30 % de TO ? ou bien dois je partir encore plus bas ?

Concernant votre second commentaire, oui nous vendrions 3 biens sur l'IDF et sommes prêts à investir sans prêt derrière... Mon père lui se rachètera une petite maison non loin de chez nous pour être indépendant.

Merci pour votre conseil de racheter une activité existante, tout le problème est que les activités qui fonctionnent, coûtent très chères et malheureusement ne sont pas à nos budgets. D'autres proprios réalisent du gîte occasionnellement ou comme ils le peuvent dira t'on et ça vivote. Je recherche systématiquement sur le net les propriétés que nous visitons et la plupart n'ont aucune communication sur les canaux standard... Ces biens peuvent donc avoir du potentiel avec un bon plan de com.

On est prêts à tous reprendre de zéro, à construire, à réhabiliter, à reprendre même une activité existante. On se dit que la chance sourit aux audacieux ! On visite et on voit !

Chaque bien visité fait l'objet de son propre prévisionnel et de son étude personnalisée. Car entre le BP et la réalité, je trouve qu'il y a un sacré fossé... Aucun bien ne correspondant à l'identique à l'idée qu'on se fait du projet.

Merci pour vos conseils et encouragements,
Ils sont précieux.

Belle journée,
Sandrine

faire le prévisionnel du TO est le plus compliqué. car à part rencontrer des gîteux qui sont dans cette zone pour qu'ils te donnent des informations, dur, dur de trouver ces stats sur le net...
les CDT sortent des chiffres chaque année mais c'est trop vague pour un BP.
car ton futur TO dépendra de plusieurs facteurs :
1) emplacement, emplacement, emplacement
2)tarif
2)qualité de l'hébergement
4)capacité d'accueil car un meublé pour un couple ne se loue pas comme un gîte de 15 car forte concurrence sur les petites capacités et moins sur les grandes.
5)combien de semaines souhaitez vous ouvrir dans l'année...

petit exemple, j'ai pour le moment un studio, bientôt un second et un troisième gite pour 6 personnes.
le studio actuelle trourne à un TO de 47%, avec des critères restrictifs (location à la semaine de juin à fin septembre et que des séjours de 2 nuits mini le reste de l'année. ouvert 12mois/12 !
le gîte de 6 aura un TO supérieur car il touchera une cible plus large (groupe d'amis, famille avec enfants, ouvriers de chantier que je ne touche pas avec un studio)
le TO moyen d'un metit meublé par chez moi est de 31%, d'un gite de 6/8, 35%
comment je connais ces taux ? : l'analyse des réservations et surtout dispos de 56 gîtes autour de chez nous dans un rayon de 20 km...
un an et demi de boulot à mettre en place et pour nous els gîtes, c'est une activité secondaire, le principal vient de nos chambres^^


Votre site est très joli, votre maison et vos chambres sont superbes !
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6457
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 11:22

moumake a écrit:
....
:br:  c'est un super beau TO ! Isabelle vous faites de la CH et/ou du Gîte ?
....
c'est des gites et un taux qui fait rêver mais c'est un cas très particulier. ce n'est pas de la location saisonnière de tourisme. elle expliquera si elle le souhaite. Ne rêve pas de faire ce taux en toute région surtout avec des touristes.
Dans une region comme la notre en Cerdagne avec des touristes en 20 ans mon meilleur taux était de 70 % pour un chalet la meilleure moyenne de 52% , le taux à prendre en compte à mon avis dans notre région pour les années à venir est de 35 à 40% maxi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7305
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 11:36

Bienvenue sur le meilleur des forums Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 71020 Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 71020 lol!
Bonne démarche pour aborder "le problème" flower flower
Pour ma part , location de 6 petits appartements en front de mer ,taux d’occupation , un peu plus de 80 % et ce depuis plusieurs années ( 100% de mi mai à mi oct avec une exception pour la 1ere quinzaine de juillet qui fait un peu moins ) , exclusivement des touristes ( les pro sont vraiment l'exception chez moi )  mais on doit tjs s'adapter , par ex revendu, fin 2018, un appart qui avait une superbe vue mer et un excellent TO mais était à 10' à pied de la plage de sable et avec l'arrivée exponentielle des rbb plus proches de cette plage , il baissait en TO depuis 2 ans  , donc des fois l'emplacement se joue .........aux 100 mètres près What a Face clown
Après le TO ca veut pas tout dire , si je mettais mes appart à 25 € la nuit , avec minimum 1 nuit , sûr que je ferai du 95 % mais la rentabilité siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 13:23

moumake a écrit:

:br:  c'est un super beau TO ! Isabelle vous faites de la CH et/ou du Gîte ?
Bon dimanche

comme te l'a précisé yvon, je suis une nana a part Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 891290 Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 891290 je saute sur tout ce qui bouge Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 71020 Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 705330 Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 334947

non je blague Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 995644 Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 995644 Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 881636 Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 881636

ma particularité je suis sur un territoire en développement et ++

dans la terre du milieu, entre Paris et Deauville.

proche de lieu touristiques/sportifs et je vois peu de touristes.

chez moi ma très basse saison du 1er juillet au 31 aout, periode que je remplis avec les cérémonies, les réunions de famille..et les touristes, les concerts...

du 1er septembre au 30 juin j'accueilles majoritairement des entreprises .

ça c'est fait tout seul et les 5 autres gites de mon village dans la même rue aussi.



tu prends une etoile a 5 branches, mon village est au centre, chaque branche fait 30 km


a la moitié de la branche se trouve les villages touristique ," a distance de chez moi de 10 km a 25 km" qui eux font très peu d'entreprises

a la pointe de la branche les autres qui touchent les entreprises. voilà la répartition


je suis sur une rive de la seine, les entreprises chez moi les touristes sur l'autres rives. incroyable mais vrai .

j'enquêtes sur les plateaux et là eux touchent 1/4 touristes 1/4 réunions familliale 1/4 sportifs 1/4 entreprises idem pour une autre vallée a 4 km eux c'est 80% touristes etranger .


Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 18:25

moumake a écrit:
Citation :
faire le prévisionnel du TO est le plus compliqué. car à part rencontrer des gîteux qui sont dans cette zone pour qu'ils te donnent des informations, dur, dur de trouver ces stats sur le net...
les CDT sortent des chiffres chaque année mais c'est trop vague pour un BP.
car ton futur TO dépendra de plusieurs facteurs :
1) emplacement, emplacement, emplacement
2)tarif
2)qualité de l'hébergement
4)capacité d'accueil car un meublé pour un couple ne se loue pas comme un gîte de 15 car forte concurrence sur les petites capacités et moins sur les grandes.
5)combien de semaines souhaitez vous ouvrir dans l'année...

petit exemple, j'ai pour le moment un studio, bientôt un second et un troisième gite pour 6 personnes.
le studio actuelle trourne à un TO de 47%, avec des critères restrictifs (location à la semaine de juin à fin septembre et que des séjours de 2 nuits mini le reste de l'année. ouvert 12mois/12 !
le gîte de 6 aura un TO supérieur car il touchera une cible plus large (groupe d'amis, famille avec enfants, ouvriers de chantier que je ne touche pas avec un studio)
le TO moyen d'un metit meublé par chez moi est de 31%, d'un gite de 6/8, 35%
comment je connais ces taux ? : l'analyse des réservations et surtout dispos de 56 gîtes autour de chez nous dans un rayon de 20 km...
un an et demi de boulot à mettre en place et pour nous els gîtes, c'est une activité secondaire, le principal vient de nos chambres^^


Oui je me heurte aujourd'hui à cette problématique ! Les chiffres retrouvés sur internet sont effectivement assez restreints, les TO sont simples à trouver pour l'hôtellerie tradi et le camping. Ces chiffres restent intéressants pour la concurrence indirecte mais concernant la concurrence directe il est vrai que ... ben c'est un peu le néant... il est vrai également que beaucoup de gîteux ne déclarent pas forcément leur activité. Mais peut être que ces derniers ne sont pas non plus très intéressants en terme de chiffres, car ils sont certainement plus occasionnels, ces personnes n'ont pas de sites, utilisent très peu les OTA, sont dans un circuit plus fermé type Le bon coin, sagissant le plus souvent d'une activité de revenus complémentaires...

Ce ne sont biensure que des hypothèses...

Je pense que dans le Gard, fonction de notre localisation, nous pourrions tabler sur une occupation très intéressante sur juillet / août biensur. Avec la tendance de la météo, je pense que les ailes de saison vont beaucoup se développer sur les prochaines années avec une moyenne saison qui peut bien se développer de mai à juin et de septembre à octobre. Pour le reste de l'année, j'aimerai développer la communication autour des cousinades, les fêtes de fin d'année entre amis / grandes familles etc... encore faut il avoir le bien adapté. Si le bien le permet nous aimerions également développer des partenariats pour développer des semaines de stages... (Yoga, apprendre les massages, ma cousine étant prof de Yoga, masseuse professionnelle). Ensuite, on peut aussi travailler sur des séminaires d'entreprise, des petits mariages... Bref, l'idée est de trouver plusieurs axes de développement par saison, pour tester des choses différentes les premières années... sans trop se disperser non plus !

dévelopement d'activités commerciales complémentaires, attention au statut juridique, TVA, etc...

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Invité
Invité




Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 19:01

Citation :
j'aimerai développer la communication autour des cousinades, les fêtes de fin d'année entre amis / grandes familles etc
Pour ce type de clients, pense à blinder tes contrats, les fêtes en gîte ça craint. Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 25221
Revenir en haut Aller en bas
moumake
papoteur
moumake


Messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 45

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 13:04

Parfum d' azur a écrit:
Bienvenue sur le meilleur des forums Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 71020 Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 71020 lol!
Bonne démarche pour aborder "le problème" flower flower
Pour ma part , location de 6 petits appartements en front de mer ,taux d’occupation , un peu plus de 80 % et ce depuis plusieurs années ( 100% de mi mai à mi oct avec une exception pour la 1ere quinzaine de juillet qui fait un peu moins ) , exclusivement des touristes ( les pro sont vraiment l'exception chez moi )  mais on doit tjs s'adapter , par ex revendu, fin 2018, un appart qui avait une superbe vue mer et un excellent TO mais était à 10' à pied de la plage de sable et avec l'arrivée exponentielle des rbb plus proches de cette plage , il baissait en TO depuis 2 ans  , donc des fois l'emplacement se joue .........aux 100 mètres près What a Face clown
Après le TO ca veut pas tout dire , si je mettais mes appart à 25 € la nuit , avec minimum 1 nuit , sûr que je ferai du 95 % mais la rentabilité siffle siffle

Bonjour Parfum d'azur,
merci pour ce retour d'expérience très intéressant !
Au plaisir,
Revenir en haut Aller en bas
moumake
papoteur
moumake


Messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 45

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 13:07

yvon* a écrit:
moumake a écrit:
....
:br:  c'est un super beau TO ! Isabelle vous faites de la CH et/ou du Gîte ?
....
c'est des gites et un taux qui fait rêver mais c'est un cas très particulier. ce n'est pas de la location saisonnière de tourisme. elle expliquera si elle le souhaite. Ne rêve pas de faire ce taux en toute région surtout avec des touristes.
Dans une region comme la notre en Cerdagne avec des touristes en 20 ans mon meilleur taux était de 70 % pour un chalet la meilleure moyenne de 52% , le taux à prendre en compte à mon avis dans notre région pour les années à venir est de 35 à 40% maxi.

Bonjour Yvon,
Merci pour votre retour, c'est intéressant. Comment définissez vous de TO pour les années à venir, vous fondez vos prévisions sur quel élément ?
Bon lundi
Revenir en haut Aller en bas
moumake
papoteur
moumake


Messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 45

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 13:12

isabelle a écrit:
moumake a écrit:

:br:  c'est un super beau TO ! Isabelle vous faites de la CH et/ou du Gîte ?
Bon dimanche

comme te l'a précisé yvon, je suis une nana a part Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 891290 Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 891290 je saute sur tout ce qui bouge Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 71020 Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 705330 Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 334947

non  je blague Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 995644 Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 995644 Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 881636 Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 881636

ma particularité je suis sur un territoire en développement et ++

dans la terre du milieu, entre Paris et Deauville.

proche de lieu touristiques/sportifs et je vois peu de touristes.

chez moi ma très basse saison du 1er juillet au 31 aout, periode que je remplis avec les cérémonies, les réunions de famille..et les touristes, les concerts...

du 1er septembre au 30 juin j'accueilles majoritairement des entreprises .

ça c'est fait tout seul et les 5 autres gites de mon village dans la même rue aussi.



tu prends une etoile a 5 branches, mon village est au centre, chaque branche fait 30 km


a la moitié de la branche se trouve les villages touristique ," a distance de chez moi de 10 km a 25 km" qui eux font très peu d'entreprises

a la pointe de la branche les autres qui touchent les entreprises. voilà la répartition


je suis sur une rive de la seine, les entreprises chez moi les touristes sur l'autres rives. incroyable mais vrai .

j'enquêtes sur les plateaux et là eux touchent 1/4 touristes 1/4 réunions familliale 1/4 sportifs 1/4 entreprises idem pour une autre vallée a 4 km eux c'est 80% touristes etranger .



Bonjour et merci beaucoup pour l'explication.
C'est en effet un super emplacement que vous avez là !
Bravo et beau succès à vous
Avez vous une structure commerciale pour vous permettre de travailler en B to B ?
Bon lundi



Revenir en haut Aller en bas
moumake
papoteur
moumake


Messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 45

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 13:15

psykebo a écrit:
moumake a écrit:
Citation :
faire le prévisionnel du TO est le plus compliqué. car à part rencontrer des gîteux qui sont dans cette zone pour qu'ils te donnent des informations, dur, dur de trouver ces stats sur le net...
les CDT sortent des chiffres chaque année mais c'est trop vague pour un BP.
car ton futur TO dépendra de plusieurs facteurs :
1) emplacement, emplacement, emplacement
2)tarif
2)qualité de l'hébergement
4)capacité d'accueil car un meublé pour un couple ne se loue pas comme un gîte de 15 car forte concurrence sur les petites capacités et moins sur les grandes.
5)combien de semaines souhaitez vous ouvrir dans l'année...

petit exemple, j'ai pour le moment un studio, bientôt un second et un troisième gite pour 6 personnes.
le studio actuelle trourne à un TO de 47%, avec des critères restrictifs (location à la semaine de juin à fin septembre et que des séjours de 2 nuits mini le reste de l'année. ouvert 12mois/12 !
le gîte de 6 aura un TO supérieur car il touchera une cible plus large (groupe d'amis, famille avec enfants, ouvriers de chantier que je ne touche pas avec un studio)
le TO moyen d'un metit meublé par chez moi est de 31%, d'un gite de 6/8, 35%
comment je connais ces taux ? : l'analyse des réservations et surtout dispos de 56 gîtes autour de chez nous dans un rayon de 20 km...
un an et demi de boulot à mettre en place et pour nous els gîtes, c'est une activité secondaire, le principal vient de nos chambres^^


Oui je me heurte aujourd'hui à cette problématique ! Les chiffres retrouvés sur internet sont effectivement assez restreints, les TO sont simples à trouver pour l'hôtellerie tradi et le camping. Ces chiffres restent intéressants pour la concurrence indirecte mais concernant la concurrence directe il est vrai que ... ben c'est un peu le néant... il est vrai également que beaucoup de gîteux ne déclarent pas forcément leur activité. Mais peut être que ces derniers ne sont pas non plus très intéressants en terme de chiffres, car ils sont certainement plus occasionnels, ces personnes n'ont pas de sites, utilisent très peu les OTA, sont dans un circuit plus fermé type Le bon coin, sagissant le plus souvent d'une activité de revenus complémentaires...

Ce ne sont biensure que des hypothèses...

Je pense que dans le Gard, fonction de notre localisation, nous pourrions tabler sur une occupation très intéressante sur juillet / août biensur. Avec la tendance de la météo, je pense que les ailes de saison vont beaucoup se développer sur les prochaines années avec une moyenne saison qui peut bien se développer de mai à juin et de septembre à octobre. Pour le reste de l'année, j'aimerai développer la communication autour des cousinades, les fêtes de fin d'année entre amis / grandes familles etc... encore faut il avoir le bien adapté. Si le bien le permet nous aimerions également développer des partenariats pour développer des semaines de stages... (Yoga, apprendre les massages, ma cousine étant prof de Yoga, masseuse professionnelle). Ensuite, on peut aussi travailler sur des séminaires d'entreprise, des petits mariages... Bref, l'idée est de trouver plusieurs axes de développement par saison, pour tester des choses différentes les premières années... sans trop se disperser non plus !

dévelopement d'activités commerciales complémentaires, attention au statut juridique, TVA, etc...

Bonjour Vincent,
oui a priori nous garderons notre structure commerciale... c'est un point à voir avec notre fiscaliste.
Actuellement nous avons une sarl, nous aimerions donc garder la structure pour récupérer la trésorerie existante sans en donner trop aux impôts... nous ne nous sommes jamais versés de dividendes et si l'on se distribue à l'arrêt de l'activité, il ne nous restera plus que des clopinettes...
Revenir en haut Aller en bas
moumake
papoteur
moumake


Messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 45

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 13:17

chrisjanis a écrit:
Citation :
j'aimerai développer la communication autour des cousinades, les fêtes de fin d'année entre amis / grandes familles etc
Pour ce type de clients, pense à blinder tes contrats, les fêtes en gîte ça craint. Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 25221

Bonjour,
oui c'est très juste ! A regarder plus précisément.

Bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
GRANIER




Messages : 23
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 63
Localisation : Anduze en Cevennes

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Encouragements   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 8:36

Bonjour,
L'aventure du gite est passionnante mais demande un fort investissement à la fois financier et en temps.
De notre expérience sur Anduze ou nous avons 2 gites voici 3 points forts et 3 recommandations.

Points forts


  • Choisir la localisation : Cévennes est porteur mais pas trop éloigné des centres urbains et des voies de communication aéroports, gare, commerces...
    Proposer un bien d'excellente qualité avec piscine et clairement identifié (confortable, pas cher, adapté aux groupes, pour couples ou familles...)
    Donner le maximum d'indépendance et d'autonomie à chacun des gîtes (beaucoup de vacanciers ne souhaitent pas partager la piscine). Que ce soit vacancier ou propriétaire aucun des 2 souhaite être dérangé pendant le séjour.

Recommandations

  • Travailler le référencement pour viser une clientèle d'Europe du nord l'été et régionale (100 200 km) hors saison
    Investir en permanence (actuellement nous changeons la literie passage en 160*2 m et créons un jeu de boules)
    Ne pas sous estimer sa disponibilité (et celle des fournisseurs) en pleine saison  (changement de mécanisme WC, de poire de douche, panne du lave vaisselle, porte cassée, moteur de la piscine qui lâche la première semaine d’août ) et le fait que la France est en stand by du 14/07 au 30/08. Les vacanciers sont généralement très sympathiques (quand tout va bien) mais, au moindre défaut, intransigeants sur la qualité des prestations proposées et peu tolérants sur les écarts.
    Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-anduze.com/
ABRACADABRALAND
actifs
actifs
ABRACADABRALAND


Messages : 195
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 64
Localisation : Donzac (Tarn et Garonne)

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Bienvenue   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 8:38

Bonjour et bienvenue sur le forum. Il ne faut pas se décourager, nous, nous avons mis 3 ans et visités plus d'une centaine de biens avant de trouver notre petit coin de paradis Wink Bon courage. Mentalistiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abracadabraland.com
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 10:54

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 1725840696
Bonjour depuis la région centre Indre et Loire, La vallée des châteaux!

Quand nous avons commencé à visiter des maisons en vue de réaliser notre projet nous avons visité plus d'une trentaine de maisons...
Nous n'avions pas le budget pour reprendre une activité alors nous cherchions une maison qui correspondrait à notre projet et les travaux ne nous faisaient pas peur...Nous avions aussi vendu notre maison en IDF et nous avons fait le choix de ne pas prendre d'emprunt.

12 ans après nous ne regrettons pas notre choix, bon emplacement stratégique et un taux de remplissage assez bon avec les Châteaux et le vignoble.
Côté "clientèle" comme tout le monde nous avons notre taux de désagréables mais dans l'ensemble nos hôtes sont sympa...et avec le temps on apprend à relativiser...et c'est pas rien de m'entendre dire cela!

Alors bon courage pour vos recherches !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 11:04

le clos des berengeries a écrit:

Côté "clientèle" comme tout le monde nous avons notre taux de désagréables mais dans l'ensemble nos hôtes sont sympa...et avec le temps on apprend à relativiser...et c'est pas rien de m'entendre dire cela!
Ah, oui, je confirme !!! Grande nouvelle : "Loli relativise" lol! lol! lol! :br: :br: lol! lol! !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
moumake
papoteur
moumake


Messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 45

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 11:42

GRANIER a écrit:
Bonjour,
L'aventure du gite est passionnante mais demande un fort investissement à la fois financier et en temps.
De notre expérience sur Anduze ou nous avons 2 gites voici 3 points forts et 3 recommandations.

Points forts


  • Choisir la localisation : Cévennes est porteur mais pas trop éloigné des centres urbains et des voies de communication aéroports, gare, commerces...
    Proposer un bien d'excellente qualité avec piscine et clairement identifié (confortable, pas cher, adapté aux groupes, pour couples ou familles...)
    Donner le maximum d'indépendance et d'autonomie à chacun des gîtes (beaucoup de vacanciers ne souhaitent pas partager la piscine). Que ce soit vacancier ou propriétaire aucun des 2 souhaite être dérangé pendant le séjour.

Recommandations

  • Travailler le référencement pour viser une clientèle d'Europe du nord l'été et régionale (100 200 km) hors saison
    Investir en permanence (actuellement nous changeons la literie passage en 160*2 m et créons un jeu de boules)
    Ne pas sous estimer sa disponibilité (et celle des fournisseurs) en pleine saison  (changement de mécanisme WC, de poire de douche, panne du lave vaisselle, porte cassée, moteur de la piscine qui lâche la première semaine d’août ) et le fait que la France est en stand by du 14/07 au 30/08. Les vacanciers sont généralement très sympathiques (quand tout va bien) mais, au moindre défaut, intransigeants sur la qualité des prestations proposées et peu tolérants sur les écarts.
    Bonne chance


Bonjour Granier et merci pour votre retour très local. Dire que nous cherchons à nous implanter dans les Cévènnes, est un bien grand mot, je pense plus à des bourgades en bordure Cévènnes. Nous allons faire des visites du côté d'Anduze et St Jean du Gard. Pensez-vous que cela soit une mauvaise idée de s'implanter là bas ? Je m'étais fait une idée des vacanciers en gîte plutôt propriétaires d'un véhicule et pensais, peut être à tort, qu'être excentré des transports ne poserait pas de problème de ce fait. Trouvez vous qu'Anduze et St Jean manquent de commerce ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet de gîtes en Gard
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de 3 gites en Gard : 2 ans après
» Avancement de notre projet de gîtes en Gard
» Projet kaputt = projet nouveau !!
» Présentation Guillaume - Pas de Calais
» projet de gîtes en Guadeloupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: