Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384415 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouveau projet de gîtes en Gard

Aller en bas 
+27
Valérie
JacketEstelle
centauris
maisondubonheur
tranquille
La grange aux dîmes
François G.
Véro85
le clos des berengeries
ABRACADABRALAND
GRANIER
Parfum d' azur
Phil PE
la Cognée
yvon*
psykebo
StéphaneetAndrea
France
accitana
isabelle
scrat
lexterbéa
Beatrice
moulin.du.barthas@wanadoo
Claudine
Lara
moumake
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
moumake
papoteur
moumake


Messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 45

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 11:45

ABRACADABRALAND a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum. Il ne faut pas se décourager, nous, nous avons mis 3 ans et visités plus d'une centaine de biens avant de trouver notre petit coin de paradis Wink  Bon courage. Mentalistiquement.

Bonjour et merci pour les encouragements ! Il est vrai qu'il faut du temps pour tomber sur la bonne propriété. Le plus compliqué c'est d'être à 800 km, de devoir tout faire de loin, et d'organiser des allers retours pour faire des visites, avec parfois des biens qui nous filent sous les doigts car nous ne pouvons pas être réactifs...

Mais on va y arriver malgré tout.
Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
moumake
papoteur
moumake


Messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 45

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 11:53

le clos des berengeries a écrit:
Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 1725840696
Bonjour depuis la région centre Indre et Loire, La vallée des châteaux!

Quand nous avons commencé à visiter des maisons en vue de réaliser notre projet nous avons visité plus d'une trentaine de maisons...
Nous n'avions pas le budget pour reprendre une activité alors nous cherchions une maison qui correspondrait à notre projet et les travaux ne nous faisaient pas peur...Nous avions aussi vendu notre maison en IDF et nous avons fait le choix de ne pas prendre d'emprunt.

12 ans après nous ne regrettons pas notre choix, bon emplacement stratégique et un taux de remplissage assez bon avec les Châteaux et le vignoble.
Côté "clientèle" comme tout le monde nous avons notre taux de désagréables mais dans l'ensemble nos hôtes sont sympa...et avec le temps on apprend à relativiser...et c'est pas rien de m'entendre dire cela!

Alors bon courage pour vos recherches !!!

Bonjour, merci pour l'accueil et les encouragements qui nous boostent. Ca fait du bien de se dire, que d'autres sont passés par là et on réussit. Comme vous, nous sommes prêts à faire des travaux ou pas si nous trouvons une propriété répondant à nos besoins. Nous visitions 8 propriétés en février. On ne va pas s'ennuyer.
Au plaisir,
Revenir en haut Aller en bas
ABRACADABRALAND
actifs
actifs
ABRACADABRALAND


Messages : 195
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 64
Localisation : Donzac (Tarn et Garonne)

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 11:59

moumake a écrit:
ABRACADABRALAND a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum. Il ne faut pas se décourager, nous, nous avons mis 3 ans et visités plus d'une centaine de biens avant de trouver notre petit coin de paradis Wink  Bon courage. Mentalistiquement.

Bonjour et merci pour les encouragements ! Il est vrai qu'il faut du temps pour tomber sur la bonne propriété. Le plus compliqué c'est d'être à 800 km, de devoir tout faire de loin, et d'organiser des allers retours pour faire des visites, avec parfois des biens qui nous filent sous les doigts car nous ne pouvons pas être réactifs...

Mais on va y arriver malgré tout.
Belle journée

OUI nous, nous avions la chance d'habiter déjà dans la région (Tarn et Garonne) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abracadabraland.com
moumake
papoteur
moumake


Messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 45

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 12:01

ABRACADABRALAND a écrit:
moumake a écrit:
ABRACADABRALAND a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum. Il ne faut pas se décourager, nous, nous avons mis 3 ans et visités plus d'une centaine de biens avant de trouver notre petit coin de paradis Wink  Bon courage. Mentalistiquement.

Bonjour et merci pour les encouragements ! Il est vrai qu'il faut du temps pour tomber sur la bonne propriété. Le plus compliqué c'est d'être à 800 km, de devoir tout faire de loin, et d'organiser des allers retours pour faire des visites, avec parfois des biens qui nous filent sous les doigts car nous ne pouvons pas être réactifs...

Mais on va y arriver malgré tout.
Belle journée

OUI nous, nous avions la chance d'habiter déjà dans la région (Tarn et Garonne) Very Happy

En tous cas, vous n'avez pas chômé ! Ca fait pas moins de 30 visites par an Wink
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 12:07

moumake a écrit:

Bonjour, merci pour l'accueil et les encouragements qui nous boostent. Ca fait du bien de se dire, que d'autres sont passés par là et on réussit. Comme vous, nous sommes prêts à faire des travaux ou pas si nous trouvons une propriété répondant à nos besoins. Nous visitions 8 propriétés en février. On ne va pas s'ennuyer.
Au plaisir,

De loin ce n'est certainement pas facile.
A l'époque où nous préparions notre installation, on cherchait dans le Sud depuis la Normandie. Ca n'était ni très facile ni très productif. Finalement notre maison normande s'est vendue rapidement. On s'est installé dans le Sud, dans une petite maison en location et on a commencé à vraiment chercher.
Après 80 maisons visitées en quelques mois, on a fini par trouver.
Mais on en a vu un bon paquet de maisons totalement inadaptées !!  affraid  Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 289333 proposées par des agents immo pas attentifs à notre cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8843
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 12:10

Sandrine et Bernard : Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 289333 Vous êtes des p'tits joueurs Razz

Essayez de faire vos recherches du Canada, ça c'est looooooin Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 49528
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
moumake
papoteur
moumake


Messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 45

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 12:12

lexter a écrit:
moumake a écrit:

Bonjour, merci pour l'accueil et les encouragements qui nous boostent. Ca fait du bien de se dire, que d'autres sont passés par là et on réussit. Comme vous, nous sommes prêts à faire des travaux ou pas si nous trouvons une propriété répondant à nos besoins. Nous visitions 8 propriétés en février. On ne va pas s'ennuyer.
Au plaisir,

De loin ce n'est certainement pas facile.
A l'époque où nous préparions notre installation, on cherchait dans le Sud depuis la Normandie. Ca n'était ni très facile ni très productif. Finalement notre maison normande s'est vendue rapidement. On s'est installé dans le Sud, dans une petite maison en location et on a commencé à vraiment chercher.
Après 80 maisons visitées en quelques mois, on a fini par trouver.
Mais on en a vu un bon paquet de maisons totalement inadaptées !!  affraid  Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 289333 proposées par des agents immo pas attentifs à notre cahier des charges.

Ah oui ça c'est assez terrible. On a l'impression de ne pas être clairs mais en fait, c'est eux qui n'écoutent pas ! Wink
La question est en train de se poser pour faire descendre mon père avant nous. Il prendrait une location et ça nous permettrait d'avoir des yeux et des oreilles sur place. On serait beaucoup plus réactifs et effectivement ça irait dans le bon sens. Actuellement, nous sommes toujours dirigeants d'entreprise, cela est d'autant plus difficiles pour passer les coups de fils, être dispos pour les allers retours... sans compter qu'il faut pouvoir gérer les déplacements avec le petit de 8 ans... Enfin rien n'est impossible dit-on !
Revenir en haut Aller en bas
moumake
papoteur
moumake


Messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 45

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 12:13

Lara a écrit:
Sandrine et Bernard : Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 289333  Vous êtes des p'tits joueurs Razz

Essayez de faire vos recherches du Canada, ça c'est looooooin  Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 49528

nooooooonn ???! vous avez faits ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8843
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 12:14

moumake a écrit:
Lara a écrit:
Sandrine et Bernard : Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 289333  Vous êtes des p'tits joueurs Razz

Essayez de faire vos recherches du Canada, ça c'est looooooin  Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 49528

nooooooonn ???! vous avez faits ça ??

Eh oui Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 316680
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
ABRACADABRALAND
actifs
actifs
ABRACADABRALAND


Messages : 195
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 64
Localisation : Donzac (Tarn et Garonne)

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 12:17

Il faut dire que nous étions très "exigeants" et que nous avions placé la "barre" très haut, avec un secteur très précis et très localisé (une quinzaine de kms autour d'un point précis), une maison de plain pied et non isolé car mon épouse a des difficultés à se déplacer et n'a pas le permis de conduire (et il m'arrive parfois de m'absenter la journée lorsque je pars faire un gala), à la différence de vous nous souhaitions une maison sans travaux car moi je ne suis pas du tout bricoleur(mais au final nous avons du en faire réaliser quelques uns car les deux chambres n'avaient ni salle d'eau ni toilettes), une salle assez grande permettant d'accueillir les stagiaires dans de bonnes conditions lorsque nous organisons un stage (ce qui arrive plusieurs fois par an), plus quelques autres critères. En réalité il ne faut pas compter 30 visites par an, car au début nous aavions visité beaucoup de biens (jusqu'à 5 ou 6 dans la semaine) et ensuite, vu le secteur très limité dans lequel nous cherchions) les visites se sont très largement espacées, restant parfois plusieurs mois sans rien voir. Nous aussi nous sommes passés par des moments de découragement mais finalement nous avons trouvé Very Happy . Il faut dire aussi que nous ne cherchions pas une activité principale mais juste un complément à mon métier d'artiste. Courage, c'est sûr, vous allez finir par trouver votre petit paradis, je vous le prédis et ce ne sont pas des paromes en l'air (certains sur ce forum pourront témoigner de mes "talents" niveau prédictions lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abracadabraland.com
moumake
papoteur
moumake


Messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 45

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 15:41

ABRACADABRALAND a écrit:
Il faut dire que nous étions très "exigeants" et que nous avions placé la "barre" très haut, avec un secteur très précis et très localisé (une quinzaine de kms autour d'un point précis), une maison de plain pied et non isolé car mon épouse a des difficultés à se déplacer et n'a pas le permis de conduire (et il m'arrive parfois de m'absenter la journée lorsque je pars faire un gala), à la différence de vous nous souhaitions une maison sans travaux car moi je ne suis pas du tout bricoleur(mais au final nous avons du en faire réaliser quelques uns car les deux chambres n'avaient ni salle d'eau ni toilettes), une salle assez grande permettant d'accueillir les stagiaires dans de bonnes conditions lorsque nous organisons un stage (ce qui arrive plusieurs fois par an), plus quelques autres critères. En réalité il ne faut pas compter 30 visites par an, car au début nous aavions visité beaucoup de biens (jusqu'à 5 ou 6 dans la semaine) et ensuite, vu le secteur très limité dans lequel nous cherchions) les visites se sont très largement espacées, restant parfois plusieurs mois sans rien voir. Nous aussi nous sommes passés par des moments de découragement mais finalement nous avons trouvé Very Happy . Il faut dire aussi que nous ne cherchions pas une activité principale mais juste un complément à mon métier d'artiste. Courage, c'est sûr, vous allez finir par trouver votre petit paradis, je vous le prédis et ce ne sont pas des paromes en l'air (certains sur ce forum pourront témoigner de mes "talents" niveau prédictions lol! )

C'est vrai que s'agissant des critères, ils viennent parfois nous mettre des bâtons dans les roues... mais sont indispensables ! Et il faut s'appuyer absolument dessus pour ne pas mal juger.
J'adore votre concept de séjour à thèmes ! C'est vraiment très sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
moumake
papoteur
moumake


Messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 45

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 15:44

Lara a écrit:
moumake a écrit:
Lara a écrit:
Sandrine et Bernard : Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 289333  Vous êtes des p'tits joueurs Razz

Essayez de faire vos recherches du Canada, ça c'est looooooin  Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 49528

nooooooonn ???! vous avez faits ça ??

Eh oui Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 316680

Comme quoi tout est possible, tout est réalisable ! (c'est la devise de la famille !)
Vous vous êtes fait aider de personnes sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 15:47

France a écrit:
le clos des berengeries a écrit:

Côté "clientèle" comme tout le monde nous avons notre taux de désagréables mais dans l'ensemble nos hôtes sont sympa...et avec le temps on apprend à relativiser...et c'est pas rien de m'entendre dire cela!
Ah, oui, je confirme !!! Grande nouvelle : "Loli relativise"     lol!  lol!  lol!  :br:  :br:  lol!  lol!  !!!!!!
:

mortderire: Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 891290 Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 891290 Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 891290 Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8843
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 16:09

moumake a écrit:
Lara a écrit:
moumake a écrit:
Lara a écrit:
Sandrine et Bernard : Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 289333  Vous êtes des p'tits joueurs Razz

Essayez de faire vos recherches du Canada, ça c'est looooooin  Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 49528

nooooooonn ???! vous avez faits ça ??

Eh oui Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 316680

Comme quoi tout est possible, tout est réalisable ! (c'est la devise de la famille !)
Vous vous êtes fait aider de personnes sur place ?

En fait, on a eu très peu d'aide, surtout des agents immobiliers qui ont étés en dessous de tout Suspect
Et on avait beau avoir des amis sur place, vignerons, restaurateurs, etc... du monde qui voit du monde quoi, ça n'a rien donné
Finalement, nous avons trouvé sur Internet, tout seuls comme des grands, nous avons appelé l'agence, qui ne recevait pas beaucoup d'appels du Canada et ne nous a pas pris très au sérieux. Je crois qu'ils nous ont vraiment crus 3 semaines plus tard quand on a appelé en leur disant : "Nous sommes à Gaillac, vous pouvez nous montrer la maison quand ?"

Alors oui, je crois au hasard, au destin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 16:14

Lara a écrit:
Sandrine et Bernard : Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 289333  Vous êtes des p'tits joueurs Razz

Essayez de faire vos recherches du Canada, ça c'est looooooin  Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 49528

C'est sûr. Tu détiens un record qui sera difficile à battre ! Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 444898
quoique... il y a les réunionnais de maisondubonheur qui sont peut-être des challengers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8843
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 16:36

lexter a écrit:
Lara a écrit:
Sandrine et Bernard : Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 289333  Vous êtes des p'tits joueurs Razz

Essayez de faire vos recherches du Canada, ça c'est looooooin  Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 49528

C'est sûr. Tu détiens un record qui sera difficile à battre !  Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 444898
quoique... il y a les réunionnais de maisondubonheur qui sont peut-être des challengers

Il faudra leur demander comment ils ont trouvé Very Happy

Sinon je garde ma médaille en chocolat Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Véro85

Véro85


Messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2019
Localisation : Vendée

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Bienvenue !   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 17:02

Bonjour et bienvenue !!

Votre projet semble effectivement déjà bien réfléchi.
Pour apporter ma petite contribution, j'ajouterai que l'emplacement est en effet un élément essentiel et stratégique du développement de votre activité.
Essayez aussi autant que possible de différencier votre offre par rapport à vos concurrents pour pouvoir vous démarquer plus facilement.
Pour ce qui est de la communication digitale, en tant que spécialiste en communication digitale pour les gîtes et chambres d'hôtes, je vous conseillerai essentiellement 2 points : 1 site internet bien conçu et bien pensé et d'être actif sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) étant les plus intéressants pour cette activité. Cela vous permettra d'optimiser vos réservations en directes et de limiter les commissions des OTAs.

Je vous souhaite une bonne continuation dans vos recherches et tenezn-nous au courant Wink

A bientôt.

Véronique



moumake a écrit:
Bonjour à tous,

Merci pour votre acceptation dans ce forum ! Cela fait quelques mois que je parcours les échanges, expériences et projets de chacun. Ils sont enrichissants et très utiles.

J'aimerai maintenant sortir de mon statut d'invité pour pouvoir échanger avec vous Wink

Je me présente, Sandrine, 40 ans, un mari et un enfant de 8 ans. Nous habitations en IDF. Nous sommes chefs d'entreprise dans la communication d'entreprise depuis plus de 15 ans.

Cela fait un moment que nous envisageons de faire évoluer notre vie professionnelle vers d'autres challenges, dans un environnement moins superficiel avec plus d'éthique dans les contacts... Nous recherchons un travail plus manuel qui nous permettrait d'être plus dehors, d'être plus manuels... et de rester en contact avec les autres.

Etant communiquants avec un profil assez "commercial", nous nous sommes dits que l'accueil touristique serait pour nous une opportunité. Nous ne sommes pas des hôteliers, nous n'avons aucune expérience dans ce domaine, alors la location de gîtes nous a semblé être un bon compromis qui permet de réaliser de l'accueil saisonnier sans rentrer dans l'hôtellerie en tant que telle.

Nous nous projetons pour le moment dans le Gard, des Cévènnes à la Vallée de la Cèze.

Nous avons débuté notre business plan et notre étude de marché. C'est beaucoup de travail pour pouvoir se projeter dans le concret. Parallèlement nous avons déjà visité 8 biens en octobre dernier et redescendons en février pour visiter 7 biens. Ca n'est pas évident de trouver chaussure à son pied, et trouver un équilibre entre trouver le bien de ses rêves dans lequel on se projette, trouver un lieu qui permet d'accueillir suffisamment d'hôtes pour pouvoir faire vivre une famille, et au bon prix (compliqué). Ca en fait des contraintes !

Parfois on baisse un peu les bras en se disant qu'on ne trouvera jamais la propriété idéale (une habitation principale + 6-7 gîtes....) mais on se remet en scelle.

Pour y arriver, nous vendrons notre maison en IDF ainsi que nos bureaux. Mon père se lance dans l'aventure également avec nous et nous pourrons investir tous les 3. Lui vendra sa maison également.

J'ai de la chance car je suis entourée de 2 super bricoleurs, très ouverts et disponibles, et un mari très bon en architecture d'intérieure. Moi je suis douée pour l'organisation, la gestion, la communication et la décoration. Je sais que ça ne fait pas tout et que ce métier est prenant et qu'il faut savoir mettre les mains dans le camboui... Après 15 ans à avoir développé une petite entreprise en partant de rien, je pense être prête.

Les prochaines étapes donc : rencontre d'un avocat fiscaliste qui va nous conseiller sur les statuts à privilégier (aujourd'hui je suis TNS et mon mari salarié), visite de nouveaux biens...

Et nous pensons maintenant que le bien que nous trouverons sera le pivot de notre business plan et de notre stratégie. Donc yapluka comme on dit !

Merci à tous et au plaisir de futurs échanges.
Sandrine


Dernière édition par France le Sam 8 Fév 2020 - 17:55, édité 1 fois (Raison : suppression du lien : pas de pub)
Revenir en haut Aller en bas
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 863
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: bienvenue   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 18:55

bonjour depuis le ...GARD et oui, moi aussi j'ai finalement débarqué dans cette belle région occitane.
je pense que tu as raison, il y a une bonne marge de progression sur le secteur.
pour ma part, je suis en bordure de Bagnols sur cèze il y a une demande relativement importante du fait de la situation géographique.
lorsque je regarde les recherches effectuées par les vacanciers qui viennent chez nous, souvent ils ont commencé par l'ardèche c'est sur que les prix ne sont pas les même.
je commence ma 2ème saison et ma foie, je suis plutôt satisfait de janvier et février. les résa pour l'été ont déjà commencées.
je ne sais pas sur quel secteur tu cherches mais peut être aurons nous l'occasion de nous croiser par le bias de l'OT je participe à pas mal de formations et commissions.
donc bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 863
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 18:56

la prochaine fois je relirais avant de poster c'est bourré de fôtes Evil or Very Mad Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6459
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 7:47

Fragiraud a écrit:
la prochaine fois je relirais avant de poster c'est bourré de fôtes Evil or Very Mad Razz
tu fais : edit et tu corriges puis tu republies
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
moumake
papoteur
moumake


Messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 45

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 17:20

Véro85 a écrit:
Bonjour et bienvenue !!

Votre projet semble effectivement déjà bien réfléchi.
Pour apporter ma petite contribution, j'ajouterai que l'emplacement est en effet un élément essentiel et stratégique du développement de votre activité.
Essayez aussi autant que possible de différencier votre offre par rapport à vos concurrents pour pouvoir vous démarquer plus facilement.
Pour ce qui est de la communication digitale, en tant que spécialiste en communication digitale pour les gîtes et chambres d'hôtes, je vous conseillerai essentiellement 2 points : 1 site internet bien conçu et bien pensé et d'être actif sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) étant les plus intéressants pour cette activité. Cela vous permettra d'optimiser vos réservations en directes et de limiter les commissions des OTAs.

Je vous souhaite une bonne continuation dans vos recherches et tenezn-nous au courant Wink

A bientôt.

Véronique



moumake a écrit:
Bonjour à tous,

Merci pour votre acceptation dans ce forum ! Cela fait quelques mois que je parcours les échanges, expériences et projets de chacun. Ils sont enrichissants et très utiles.

J'aimerai maintenant sortir de mon statut d'invité pour pouvoir échanger avec vous Wink

Je me présente, Sandrine, 40 ans, un mari et un enfant de 8 ans. Nous habitations en IDF. Nous sommes chefs d'entreprise dans la communication d'entreprise depuis plus de 15 ans.

Cela fait un moment que nous envisageons de faire évoluer notre vie professionnelle vers d'autres challenges, dans un environnement moins superficiel avec plus d'éthique dans les contacts... Nous recherchons un travail plus manuel qui nous permettrait d'être plus dehors, d'être plus manuels... et de rester en contact avec les autres.

Etant communiquants avec un profil assez "commercial", nous nous sommes dits que l'accueil touristique serait pour nous une opportunité. Nous ne sommes pas des hôteliers, nous n'avons aucune expérience dans ce domaine, alors la location de gîtes nous a semblé être un bon compromis qui permet de réaliser de l'accueil saisonnier sans rentrer dans l'hôtellerie en tant que telle.

Nous nous projetons pour le moment dans le Gard, des Cévènnes à la Vallée de la Cèze.

Nous avons débuté notre business plan et notre étude de marché. C'est beaucoup de travail pour pouvoir se projeter dans le concret. Parallèlement nous avons déjà visité 8 biens en octobre dernier et redescendons en février pour visiter 7 biens. Ca n'est pas évident de trouver chaussure à son pied, et trouver un équilibre entre trouver le bien de ses rêves dans lequel on se projette, trouver un lieu qui permet d'accueillir suffisamment d'hôtes pour pouvoir faire vivre une famille, et au bon prix (compliqué). Ca en fait des contraintes !

Parfois on baisse un peu les bras en se disant qu'on ne trouvera jamais la propriété idéale (une habitation principale + 6-7 gîtes....) mais on se remet en scelle.

Pour y arriver, nous vendrons notre maison en IDF ainsi que nos bureaux. Mon père se lance dans l'aventure également avec nous et nous pourrons investir tous les 3. Lui vendra sa maison également.

J'ai de la chance car je suis entourée de 2 super bricoleurs, très ouverts et disponibles, et un mari très bon en architecture d'intérieure. Moi je suis douée pour l'organisation, la gestion, la communication et la décoration. Je sais que ça ne fait pas tout et que ce métier est prenant et qu'il faut savoir mettre les mains dans le camboui... Après 15 ans à avoir développé une petite entreprise en partant de rien, je pense être prête.

Les prochaines étapes donc : rencontre d'un avocat fiscaliste qui va nous conseiller sur les statuts à privilégier (aujourd'hui je suis TNS et mon mari salarié), visite de nouveaux biens...

Et nous pensons maintenant que le bien que nous trouverons sera le pivot de notre business plan et de notre stratégie. Donc yapluka comme on dit !

Merci à tous et au plaisir de futurs échanges.
Sandrine

Bonjour Véronique,
Merci pour l'accueil. C'est par hasard que je tombe sur votre message, je n'ai pas reçu d'alerte du forum...
On réfléchi à tout cela depuis plusieurs mois maintenant, la prise de décision doit se faire en conscience et avec un maximum de données en main.
Merci pour vos conseils, en effet, le site internet et les réseaux sociaux seront une de nos priorités avant même le démarrage officiel de l'activité (comme beaucoup d'autres choses !)
Ensuite, oui la différenciation va être un point crucial.
J'espère pouvoir un jour partager tout cela avec vous !

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
moumake
papoteur
moumake


Messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 45

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 17:31

Fragiraud a écrit:
bonjour depuis le ...GARD et oui, moi aussi j'ai finalement débarqué dans cette belle région occitane.
je pense que tu as raison, il y a une bonne marge de progression sur le secteur.
pour ma part, je suis en bordure de Bagnols sur cèze il y a une demande relativement importante du fait de la situation géographique.
lorsque je regarde les recherches effectuées par les vacanciers qui viennent chez nous, souvent ils ont commencé par l'ardèche c'est sur que les prix ne sont pas les même.
je commence ma 2ème saison et ma foie, je suis plutôt satisfait de janvier et février. les résa pour l'été ont déjà commencées.
je ne sais pas sur quel secteur tu cherches mais peut être aurons nous l'occasion de nous croiser par le bias de l'OT je participe à pas mal de formations et commissions.
donc bienvenue  sur le forum.

Bonjour Fragiraud,

Comment t'es tu décidé pour Bagnols sur Cèze ? Fais tu du gîte, combien en as tu ?

Pour une 2è saison, c'est plutôt bien que janvier et février offrent un peu d'activité. Est ce dû au fait que des établissements soient fermés d'octobre à avril ?

Comment s'est passée la première saison ? Quel taux d'occupation as tu réalisé ? (ça fait beaucoup de questions tout ça !! lol)

Concernant notre recherche, pour le moment nous ne sommes pas encore fixés, nous arpentons le territoire de St Jean du Gard, en passant par Barjac, Gourdargues, Uzès... non loin de chez toi.

Notre coeur balance un peu... Je pense que notre prochaine visite va nous aider à y voir plus clair. Nous venons 10 jours avec notre fils de 8 ans pour qu'il fasse connaissance avec la région et qu'il se projette un peu plus. Pour le moment c'est flou pour lui.

Nous avons 9 propriétés à visiter. On ne va pas chômer.
J'espère revenir avec des idées plein la tête et une vision un peu plus claire pour l'emplacement.

Bien que tout soit proche, à travers le forum j'ai bien compris qu'à quelques km près tout peut changer.... l'emplacement, l'emplacement, l'emplacement !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 863
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 9:42

bonjour,
pour répondre à ta question véronique, Bagnols, c'est le hasard après un échec sur carpentras, nous avons repris nos recherche en sortant du secteur lubéron où il y a vraiment bcp de maison en activité. le coté Gard est nettement moins cher en immobilier et pour autant il y a vraiment une clientèle
nous cherchions une maison permettant d'avoir 3 à 5 chambre d'hôtes et au moins un gîte. cette maison avec un minimum de travaux offrait un grand gîte et un petit aujourd'hui nous fonctionnons en gîte l'été, le petit gîte est loué à l'année pour assurer un revenu. nous le mettons en loc l'été soit en chambre d'hôte soit en gîte en fonction de la demande.
nos critères de recherches était d'avoir un grand terrain pas en ville mais proche des axes routiers pour que ma compagne puisse trouver du W.
la 1ère saison s'est plutôt bien passée avec un taux d'occupation sur l'été d'environ 80% pour le grand gîte et de 60% pour le petit. étant ouvert toute l'année nous avons travaillé à partir de mars jusqu'au mois de novembre plus, des dates perlées sur les autres mois.
il est évident que hors saison nous avons moins de concurrence.
l'emplacement est important, mais de mon point de vue pas que ce qui est vraiment important, c'est la visibilité sur le net pour ça les airbnb booking... sont une super vitrine après, bien sur ils se gavent.... autre chose, la table d'hôtes est souvent déterminante pour les gens qui cherchent,  pouvoir mettre les pieds sous la table rencontrer les propriétaires, échanger... pour nous aussi c'est super important on fait pas du business pour du business même si la question du chiffre reste importante.
voilà de quoi répondre un peu à tes questions.
si vous avez 5" dans votre programme de visite, je serais trés heureux de vous offrir un verre au bosquet fruité pour échanger de vive voix
bon courage
François
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
moumake
papoteur
moumake


Messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 45

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 12:28

Fragiraud a écrit:
bonjour,
pour répondre à ta question véronique, Bagnols, c'est le hasard après un échec sur carpentras, nous avons repris nos recherche en sortant du secteur lubéron où il y a vraiment bcp de maison en activité. le coté Gard est nettement moins cher en immobilier et pour autant il y a vraiment une clientèle
nous cherchions une maison permettant d'avoir 3 à 5 chambre d'hôtes et au moins un gîte. cette maison avec un minimum de travaux offrait un grand gîte et un petit aujourd'hui nous fonctionnons en gîte l'été, le petit gîte est loué à l'année pour assurer un revenu. nous le mettons en loc l'été soit en chambre d'hôte soit en gîte en fonction de la demande.
nos critères de recherches était d'avoir un grand terrain pas en ville mais proche des axes routiers pour que ma compagne puisse trouver du W.
la 1ère saison s'est plutôt bien passée avec un taux d'occupation sur l'été d'environ 80% pour le grand gîte et de 60% pour le petit. étant ouvert toute l'année nous avons travaillé à partir de mars jusqu'au mois de novembre plus, des dates perlées sur les autres mois.
il est évident que hors saison nous avons moins de concurrence.
l'emplacement est important, mais de mon point de vue pas que ce qui est vraiment important, c'est la visibilité sur le net pour ça les airbnb booking... sont une super vitrine après, bien sur ils se gavent.... autre chose, la table d'hôtes est souvent déterminante pour les gens qui cherchent,  pouvoir mettre les pieds sous la table rencontrer les propriétaires, échanger... pour nous aussi c'est super important on fait pas du business pour du business même si la question du chiffre reste importante.
voilà de quoi répondre un peu à tes questions.
si vous avez 5" dans votre programme de visite, je serais trés heureux de vous offrir un verre au bosquet fruité pour échanger de vive voix
bon courage
François

Bonjour François,
merci pour votre proposition, malheureusement le temps nous a manqué pour passer vous voir, nous étions 4 jours côté Goudargues puis 3 jours côté Anduze.
Nous sommes maintenant de retour !
Après avoir craqué sur une propriété du côté de Sabran, non loin de chez toi !
Maintenant nous attendons un retour de la mairie sur la faisabilité de construire un gîte supplémentaire.
J'espère revenir sur le forum avec de bonnes nouvelles !
Au plaisir

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 863
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 13:23

et bien Sandrine j'espère que vous allez avoir les autorisations nécessaires.
nous serons effectivement "voisins" environ 10" de la maison.
je connais un peu pour aller chercher du vin chez un petit producteur.
bonne chance et peut être à bientôt dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
Contenu sponsorisé





Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet de gîtes en Gard
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de 3 gites en Gard : 2 ans après
» Avancement de notre projet de gîtes en Gard
» Projet kaputt = projet nouveau !!
» Présentation Guillaume - Pas de Calais
» projet de gîtes en Guadeloupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: