Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384109 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!

Aller en bas 
+18
Amélie
guillomg
accitana
scrat
Charmant
yvon*
François G.
veve 224
isabelle
Isa
Delphine
Madeline
Lara
la Cognée
lexterbéa
JacketEstelle
StéphaneetAndrea
kariboos
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kariboos
papoteur



Messages : 61
Date d'inscription : 20/08/2020
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Empty
MessageSujet: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 12:55

Bonjour,
Je rejoins ce forum pour m'informer et échanger sur l'activité de gestion de gîtes/chambre d'hôtes. Nous étudions depuis presque deux ans maintenant les différents aspects pour un changement de vie et nous ne désespérons pas de trouver bientôt l'opportunité pour nous lancer. Notre projet en bref : rejoindre la Bretagne pour rénover une ferme/manoir/hameau dans l'idée de créer des gîtes et une activité de type salon de thé. Pour quoi 2 ans me dire vous ? Parce que nous souhaitons nous lancer avec un maximum de préparation en étudiant les aspects juridiques, réglementaires, techniques et bien évidemment financier !! Les critères d'emplacement du bien et budget limitent également le choix de l'emplacement !

Nous espérons trouver le site parfait pour notre projet d'ici 3 à 6 mois maximum, les événements récents nous ayant contraint de décaler le projet (satané covid).... bref, passer du virtuel sur Excel au concret chez Castorama très bientôt.
Cordialement, Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://tatiemamie.fr/
StéphaneetAndrea
actifs
actifs
StéphaneetAndrea


Messages : 246
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 45
Localisation : Ouanne 89560

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 13:06

Bienvenue Olivier sur le Forum.

Une mine d'or pour tous les aspects que tu évoques, faut chercher et pas hésiter creuser en lisant la totalité de certains posts assez longs parfois mais toujours des réflexions et anecdotes qui font avancer le projet.

Nous avons mis deux ans également à monter notre projet, et nous sommes dans notre première année de travaux... on vit travaux, on se lève travaux, on mange travaux et on dort travaux lol! Encore un an et on sera prêt ! Cela me fait penser qu'il faut que je fasse bientôt un nouveau post pour vous montrer l'avancée... y'a du gros changement !

Vous êtes originaire d'où ? Quel métier à la base ? On est très curieux mais c'est bienveillant Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! 579948

Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6080
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 13:13

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! 1725840696
Revenir en haut Aller en bas
kariboos
papoteur



Messages : 61
Date d'inscription : 20/08/2020
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 13:23

StéphaneetAndrea a écrit:
Bienvenue Olivier sur le Forum.

Une mine d'or pour tous les aspects que tu évoques, faut chercher et pas hésiter creuser en lisant la totalité de certains posts assez longs parfois mais toujours des réflexions et anecdotes qui font avancer le projet.

Nous avons mis deux ans également à monter notre projet, et nous sommes dans notre première année de travaux... on vit travaux, on se lève travaux, on mange travaux et on dort travaux lol! Encore un an et on sera prêt ! Cela me fait penser qu'il faut que je fasse bientôt un nouveau post pour vous montrer l'avancée... y'a du gros changement !

Vous êtes originaire d'où ? Quel métier à la base ? On est très curieux mais c'est bienveillant  Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! 579948  

Merci de l'accueil !!
J'espère bientôt pouvoir en être a l'étape travaux ;-). Nous sommes actuellement en banlieue parisienne, travaillant dans l'informatique et nous occupons tout notre temps libre sur notre projet : recherche de biens, finalisation de business plan, recherche de solution technologique, trouver les bons partenaires pour les aspects "barbant" compta/fisca etc etc... avec des hauts et des bas forcement quand rien n'avance et que l'on pense ne pas aboutir ;-).
Revenir en haut Aller en bas
https://tatiemamie.fr/
kariboos
papoteur



Messages : 61
Date d'inscription : 20/08/2020
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 13:24

JacketEstelle a écrit:
Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! 1725840696
merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://tatiemamie.fr/
Invité
Invité




Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 13:51

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! 579948 et merci pour cette présentation sympa et lucide, ce qui présage du positif pour la suite Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! 722389
Revenir en haut Aller en bas
kariboos
papoteur



Messages : 61
Date d'inscription : 20/08/2020
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 14:05

Nico a écrit:
Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! 579948  et merci pour cette présentation sympa et lucide, ce qui présage du positif pour la suite Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! 722389
Merci de l'accueil ! J'ai déjà commencé a parcourir quelques sujets du forum et je me félicite déjà d'être arrivé ici ;-). J'espère pouvoir contribuer a mon tour en apportant un peu au groupe, je suis plutôt consommateur que producteur pour l'instant !! Le thread matelas, les avis sur labels/ota sont les premiers que je lis et j'apprends pleins de choses.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://tatiemamie.fr/
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 14:11

Bonjour et Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! 579948 sur le forum

Si tu te lances bientôt dans les travaux, c'est donc que tu as déjà la maison ?

Dis-nous tout : c'est où, c'est quoi... tu as des photos ?
On est très très curieux ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 14:23

Bonjour Olivier et ..... ?
Bienvenue depuis le pays toulousain. Travailler en couple en maison d'hôtes, c'est quitte ou double : ça passe ou ça casse. Il y a plusieurs cas sur le forum qui prouvent que ça peut très bien passer mais attention tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
kariboos
papoteur



Messages : 61
Date d'inscription : 20/08/2020
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 14:40

lexter a écrit:
Bonjour et Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! 579948 sur le forum

Si tu te lances bientôt dans les travaux, c'est donc que tu as déjà la maison ?

Dis-nous tout : c'est où, c'est quoi... tu as des photos ?
On est très très curieux ici Very Happy

Bonjour, non malheureusement, les travaux pour bientôt c'est un espoir plus qu'une réalité ;-) Soit nous sommes trop exigeants, soit pas assez riches, mais la recherche du bien adapté a notre projet est un parcours du combattant. Tant que ce n'est pas signé je ne dirais rien car ça porte malheur :-).
Revenir en haut Aller en bas
https://tatiemamie.fr/
kariboos
papoteur



Messages : 61
Date d'inscription : 20/08/2020
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 14:43

la Cognée a écrit:
Bonjour Olivier et ..... ?
Bienvenue depuis le pays toulousain. Travailler en couple en maison d'hôtes, c'est quitte ou double : ça passe ou ça casse. Il y a plusieurs cas sur le forum qui prouvent que ça peut très bien passer mais attention tout de même !

C'est clairement un aspect important pour nous (couple re-composé avec chacun son caractère), c'est pourquoi le lieu de notre activité doit nous permettre de cohabiter si besoin pour ne pas se marcher dessus, soit 5 locaux minimum sur le même terrain hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://tatiemamie.fr/
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 15:13

Nico a écrit:
Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! 579948  et merci pour cette présentation sympa et lucide, ce qui présage du positif pour la suite Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! 722389

On ne peut pas dire mieux ! :br:

Bonjour et Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! 579948 depuis le Tarn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9366
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 15:16

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! 1725840696 depuis les Hautes-Pyrénées!!


_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Blason13 Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Delphine
actifs
actifs
Delphine


Messages : 269
Date d'inscription : 01/05/2017

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 15:23

Bonjour Olivier et bienvenue!
Pour le choix de votre bien immobilier, gardez à l’esprit qu’un super emplacement un peu plus cher que prévu peut être plus rentable et facile à rembourser (si prêt il y a) qu’un emplacement plus »raisonnable »... Enfin c’est mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
kariboos
papoteur



Messages : 61
Date d'inscription : 20/08/2020
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 16:58

Lara a écrit:
Nico a écrit:
Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! 579948  et merci pour cette présentation sympa et lucide, ce qui présage du positif pour la suite Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! 722389

On ne peut pas dire mieux !  :br:

Bonjour et Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! 579948 depuis le  Tarn
Merci merci !!
Revenir en haut Aller en bas
https://tatiemamie.fr/
kariboos
papoteur



Messages : 61
Date d'inscription : 20/08/2020
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 17:05

Delphine a écrit:
Bonjour Olivier et bienvenue!
Pour le choix de votre bien immobilier, gardez à l’esprit qu’un super emplacement un peu plus cher que prévu peut être plus rentable et facile à rembourser (si prêt il y a) qu’un emplacement plus »raisonnable »... Enfin c’est mon avis!
Merci ! Effectivement l'emplacement est primordial.
C'est un vrai pb pour s'installer quand on n'a pas l'opportunité d'avoir le bien dans la famille et/ou d'être sur place pour trouver.
Comme je suis déformé professionnellement je garde trace de toutes les visites de biens, et je fais beaucoup d'analyses techniques/recoupements de données sur les prix etc etc. Il est parfois très difficile de concilier attentes des vendeurs et réalités du marché et contraintes liées a notre projet (dont l'emplacement comme vous le soulignez avec justesse, les possibilités d'activités pro etc...). Il y a au final peu de bien potentiels, et pour l'instant je ne cède sur aucuns critères ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://tatiemamie.fr/
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 17:56

Bonjour et bienvenus à vous 2
Étant bretonne de par ma mère je ne peux que te féliciter du choix de la région, mais effectivement à l’emplacement, comme beaucoup de régions le tourisme ne vit pas toute l’année, si vous voulez en vivre tous les 2 il faudra choisir un emplacement très très très très et re très touristique. Je suis en Bretagne Sud ( Loire Atlantique) a Guérande qui vit toute l’année du moins pour notre maison d’hôtes. Les giteux pourront te renseigner bien + que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19164
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 18:33

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! 1725840696 bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
veve 224




Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2020

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 19:13

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! 579948 et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 856
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 22:51

Bonjour et bienvenue depuis le Gard
Bon courage pour vos recherches vivre à 2 sur une maison d'hôtes où gîtes c'est un challenge qui passe par le choix primordial de l'emplacement travailler tte l'année veut dire tourisme et pôle urbain ou d'attraction important
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4752
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 23:52

Bienvenue !! avec un chouette projet !!
Je vais apporter mon grain de sable (de sel) Razz

Pour l'emplacement il faut se méfier des sites très touristiques qui sont chers et noyés sous des kilomètres d'annonces. Sans parler de la concurrence hotelière. En arrivant en 2020 vous arrivez avec au moins 6/7 ans trop tard. Même un bien irréprochable sera difficile a promouvoir face a des dizaines de milliers de concurrents déjà installés. Je parle de ce que je connais, Aix en Provence, le centre est tout simplement infesté de biens saisonniers, il y en a au moins un par numéro de rue, beaucoup sont contraints de baisser les prix pour exister et la rentabilité est complètement nulle avec un prix au m2 moyen de 5500€ (beaucoup plus dans certaines rues). Ce n'est pas possible de sortir une rentabilité, sauf a avoir un taux d'occupation de plus de 80% et c'est loin d'etre le cas. Faites une recherche rbnb pour comprendre, c'est édifiant, il est impossible de choisir un bien, il sort plus de 5000 références similaires.

A contrario de nouvelles destinations où l'immobilier est bradé, émergent, et permettent de tirer son épingle du jeu quand il n'y a aucun hôtel a la ronde et peu de concurrence. Les cartes sont rebattues sans arrêt, les modes se font et se défont en quelques jours, et avec la crise de 2020 on assiste a de gros changements et a une volonté de tourisme plus vert, dans des lieux plus confidentiels, avec de nouvelles valeurs qui émergent comme l'authenticité, le calme, la nature sauvage...

Donc le bon emplacement, a mon sens n'est pas dans un site touristique, je ne partage pas cet avis et je pense qu'il faut au contraire sortir des sentiers battus et faire preuve d'un brin d'audace dans ses choix pour se lancer en 2020 et réussir a durer.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 0:51

David a écrit:
Bienvenue !! avec un chouette projet !!
Je vais apporter mon grain de sable (de sel)  Razz
.

En voyant le grain (de sel) j’ai de suite pensé que c’était pour moi lol! lol!

Pas d’accord avec toi David car ils veulent en vivre tous les 2, s’implanter dans la pampa même si tu as une offre très large à proposer aux clients ça va pas être du fingers in the noze pour les faire venir surtout si tu veux en vivre toute l’année à 2, il faut quand même un attrait proche de chez toi et puis combien de revenu espèrent ils ?
Je n’y connais rien en gîte mais faire venir des gens dans un gîte semaine après semaine non stop en Bretagne pour moi ça me semble compliqué, Odette serait la mieux placé pour dire combien de semaine à l’année elle loue?? De plus son mari travaillait à plein temps dont j’ai oublié l’activité ....
Il va en falloir des idées pour faire venir les clients de novembre à fin mars ( hormis les vacances scolaire)
D’où l’importance de se trouver sur un site touristique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6428
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 73
Localisation : pyrenees orientales

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 8:07

Bonjour et bienvenue. Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! 579948 Je vais essayer de vous donner mon opinion et par la même rajouter quelques doutes dans votre décision difficile mais ainsi vous n'oublierez aucun élément.

La Bretagne que j'adore , je suis originaire du Finistère donc pas chauvin, est une superbe région. A -telle pour autant tous les critères pour faire fonctionner une chambre d'hôtes tous les mois de l'année? En bord de mer probablement oui, en Bretagne intérieure j'en doute.

Si on retient uniquement les critères touristiques objectifs et qu'on oublie l'attache à cette Bretagne,  elle a quand même moins d'atouts aujourd'hui que d'autres régions Française, la Cerdagne par exemple, région que nous avons choisi pour établir notre activité de loueurs en meublés touristiques. Nous avons délaissé le choix des CH car à mon avis cette activité est bien plus contraignante ( très beaucoup même) et moins rentable que l'activité de gîtes.

L'évolution du climat dans les années à venir aura aussi une influence sur l'attractivité des diverses régions
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 10:19

David a écrit:
.... En arrivant en 2020 vous arrivez avec au moins 6/7 ans trop tard. ......
.. je pense qu'il faut au contraire sortir des sentiers battus et faire preuve d'un brin d'audace dans ses choix pour se lancer en 2020 et réussir a durer.

...ou trop tôt ! ... les 2-3 prochaines années seront révélatrices de reprise correcte ...ou pas (et pas seulement pour la bretagne)

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! 579948 (et n'écoutes les conseils que de ceux qui ont au moins 5 ans d'activité ...rentable Wink et durable )
Revenir en haut Aller en bas
kariboos
papoteur



Messages : 61
Date d'inscription : 20/08/2020
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 14:41

David a écrit:
Bienvenue !! avec un chouette projet !!
.....
Donc le bon emplacement, a mon sens n'est pas dans un site touristique, je ne partage pas cet avis et je pense qu'il faut au contraire sortir des sentiers battus et faire preuve d'un brin d'audace dans ses choix pour se lancer en 2020 et réussir a durer.

Bonjour David et merci.

Sur le sujet de l'emplacement, je suis assez en phase avec tes propos. Bien évidemment, il est nécessaire d'être a proximité de zones d'attractivités pour "assurer" un peu de clientèle mais nous cherchons un positionnement un peu different de 99% de l'offre actuelle sur le secteur que nous convoitons, nous nous apercevons qu'il y a peu d'offres aujourd'hui sur notre créneau qui nous "conviendrais" en tant que client. nous voulons peu ou prou offrir a nos clients ce que nous apprécions/recherchons lors de nos voyages/vacances : tranquillité, nature, randonnées, mer, grands espaces mais aussi confort, qualité, échanges, rencontre etc etc.

Les changements structurels, réchauffement climatique, pandémie, déploiement de la haute techno dans nos campagnes sont autant d'éléments en faveur de la Bretagne ;-).
Enfin, notre approche (trop) prudente est graduée (pas de démission mais congé sabbatique pour l'un, passage a 80% + télétravail pour l'autre devrait limiter le risque "d'erreur fatale" si la réussite n'est pas au rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
https://tatiemamie.fr/
Contenu sponsorisé





Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» préparation classement préfectoral
» Nouvelle
» Le gîte Bourguignon d'Olivier
» Nouvelle vie et nouvelle région.....
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: