Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384238 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 préparation classement préfectoral

Aller en bas 
+17
saareland
Coustets
leyrisse
Odette
masfontvert (helene)
isabelle
moulin.du.barthas@wanadoo
stephane
isa-alsace
la BDR
isabelle33
lesirisynes
gilbert
lafermedesiris
Sylvie
melinda
France
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

préparation classement préfectoral Empty
MessageSujet: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 22:10

Cette année, j'ai sauté le pas et j'ai demandé le classement préfectoral pour les 3 gîtes. Les règles fiscales ont l'air d'évoluer de telle sorte que si je veux garder les 71% d'abattement, il me faudra ce classement. Et puis cela me permettra d'accepter les chèques vacances..
C'est une nana de l'OT voisin qui viendra, probablement fin juin. (elle ne semble liée à aucun label). Afin, de préparer la chose, je suis allée la rencontrer, elle m'a fourni l'arrêté qui donne les critères de classement, ainsi qu'une copie de sa fiche de visite. Super..
SAUF que dans cette fiche, je découvre des petites lignes pour lesquelles je n'ai pas d'info précise et qui risquent donc de perturber la visite. Je vais donc la revoir et je lui pose mes questions; et là : "ah, oui, ça on l'a dans nos guides" ou "il faut que je voie avec les chefs..."

Génial et moi, je fais comment pour avoir les infos et donc être au clair... (Je vise les trois étoiles).
Exemple : batterie de cuisine complète = ??? elle me répond : "4 casseroles au moins.. "
Y'a t'il une taille du garde corps pour les lits superposés = ? "oui, mais je ne sais pas laquelle.."
une pièce de 6,9 m2, vous la comptez comment (sachant que les texte disent 7m2 pour une pièce), êtes vous à 0.1m2 près ou non ? sa réponse ="??????

Pas facile d'avancer avec ça. Je lui ai envoyé un mail, il y a déjà une semaine avec le récap de mes questions, j'attends toujours la réponse.. or si j'ai du bricolage à faire, j'aimerais avoir le temps de le faire.. et j'ai aussi des locataires au milieu de tout cela..

Ceux qui ont déjà leur classement, vous avez ces éléments (tout ou partie) quelque part que vous pourriez me transmettre ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

préparation classement préfectoral Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 22:17

ça m'intérresse moi aussi, je ferai classer aussi les appartements!! on se tient au courant France si on a + d'infos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

préparation classement préfectoral Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 22:24

melinda a écrit:
ça m'intérresse moi aussi, je ferai classer aussi les appartements!! on se tient au courant France si on a + d'infos Laughing

pas de souci,, je noterais tout ce que je peux.. mais j'espère bien avoir des infos avant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

préparation classement préfectoral Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 22:25

Les filles, je vais voir si je retrouve quelque chose... Wink mais ça date nous maintenant, 2007 quand même Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

préparation classement préfectoral Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 22:26

Sylvie a écrit:
Les filles, je vais voir si je retrouve quelque chose... Wink mais ça date nous maintenant, 2007 quand même Laughing Laughing

Ce serait super... rien n'a changé depuis 2007...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

préparation classement préfectoral Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 22:29

moi c'etait aussi en 2007 , je ne me souviens plus trop....
De toute façon il est deconseillé de demander le classement prefectoral en ce moment puisque les normes de classement vont changer ( en vue de la nouvelle grille de classement qui va entrer en vigueur theoriquement en juillet ) et qu'elles ne sont toujours pas connues à ce jour , ce serait ballot de devoir refaire une visite de classement dans 6 mois .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

préparation classement préfectoral Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 22:38

lafermedesiris a écrit:
moi c'etait aussi en 2007 , je ne me souviens plus trop....
De toute façon il est deconseillé de demander le classement prefectoral en ce moment puisque les normes de classement vont changer ( en vue de la nouvelle grille de classement qui va entrer en vigueur theoriquement en juillet ) et qu'elles ne sont toujours pas connues à ce jour , ce serait ballot de devoir refaire une visite de classement dans 6 mois .....

Effectivement, mais elle ne m'en a pas parlé ..... et je n'avais pas suivi du tout cette info. Merci Jean Luc. Je vais voir si elle est au courant, si la grille va vraiment sortir en juillet...??
Parce que pour raisons fiscales, je souhaite le classement cette année, sans trop tarder..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

préparation classement préfectoral Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 22:40

oui mais si tu le fait en septembre-octobre ça sera bon .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

préparation classement préfectoral Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 23:03

Questions relative à cette procédure de classement préfecture:

En plus de la visite des lieux je suppose qu'il y a besoin de déposer un dossier pour un classement préfecture.
De quoi est composé ce dossier ?
N'y aurait pas des certificats de confirmité en tout genre à fournir suites aux normes se sécurité (du genre "absence de peinture au plomb", "absence d'amiante", "conformité éléctrique", "protection incendie", .... ou je ne sais quoi d'autre du style) ce qui serait générateur de coûts induits car ce genre de certificats de conformité réalisé par des PRO n'est jamais donné ?

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Invité
Invité




préparation classement préfectoral Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 7:16

Théoriquement sur ce lien, on devrait avoir la grille le 1er juillet

https://www.classement.atout-france.fr/presentation_generale_public

ainsi que celui-ci

http://vosdroits.service-public.fr/pme/N13352.xhtml

à surveiller... pour le moment il n'y a que ce qui concerne les hôtels. On devrait avoir la grille pour préparer le classement.

Annie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation classement préfectoral Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 8:16

Salut France,

je sais que pour ma visite, le monsieur s'est assuré que dans chacun des gites il y avait bien une cocotte minute.
Ensuite, il n'a pas fait l'inventaire exact à la cuillère près mais a bien vérifié la qualité des matelas qui semblait primordiale, puis l'occultation des fenetres avec volets ou doubles rideaux, garde corps aux fenetres qui paraissait important aussi, on le comprend bien, selon la hauteur des fenetres par rapport au sol. S'il y a des barrières de protections enfants par rapport aux escaliers, et s'il y a barreaux de n'importe quel ordre, l'écartement entre eux (genre mezzanine ou garde corps).
La visite s'était bien déroulée sans chipottage mais s'il y avait des choses à changer, c'était noté sur le dossier, sans contre visite, mais je suppose qu'en cas de plainte d'un client, ils sauraient où regarder et à qui attribuer la faute !
Je suppose, France que par rapport à l'étroitesse de ta chambre, ils te demanderont de le spécifier en clair dans ton contrat de façon à ce que le client sache que c'est une petite chambre de telle taille, et sache à quoi s'attendre, tu ne vas pas pousser les murs, mais il faut l'indiquer au client.
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

préparation classement préfectoral Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 8:26

Je me souviens d'une chose lors de ma visite de classement en 2007 à propos de la superficie des chambre, la personne qui est venue et dependait de l'UDOTSI , donc independante des labels , m'a dit que souvent les labels étaient trop exigeant sur le respect de cette surface minimum et que 1 m2 en moins ne justifiait pas un refus si la qualité du mobilier et la decoration étaient trés bonne .

Pour repondre à Gilbert , en ce qui me concerne je suis favorable à ce que certains certificats de conformités soient exigés , je suis sûr que ça ferait un peu de "ménage" .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

préparation classement préfectoral Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 8:58

gilbert a écrit:
Questions relative à cette procédure de classement préfecture:
En plus de la visite des lieux je suppose qu'il y a besoin de déposer un dossier pour un classement préfecture.
De quoi est composé ce dossier ?
Pour l'instant, aucun certificat n'est demandé. les questions portent sur l'organisation du gîte, les superficies, l'équipement général, la literie, l'agrément, la présence d'un téléphone...
Si tu prends l'arrêté de de décembre 1976 ou si tu vas là : http://www.cotedesisles.com/iso_album/tableau_normes_meubles.pdf
tu as tous les éléments.
mais quand on regarde entre les lignes ou qu'on cherche à comprendre, il manque des infos... (genre batterie de cuisine, place de parking..).

Annie a écrit:
Théoriquement sur ce lien, on devrait avoir la grille le 1er juillet
https://www.classement.atout-france.fr/presentation_generale_public
ainsi que celui-ci
http://vosdroits.service-public.fr/pme/N13352.xhtml
à surveiller... pour le moment il n'y a que ce qui concerne les hôtels. On devrait avoir la grille pour préparer le classement.
Annie
Suite au message de Jean Luc, hier soir, j'ai effectivement trouvé ces infos. j'ai envoyé un mail à la personne de l'OT pour qu'elle me tienne au courant... J'espère vraiment qu'elle n'est au courant de rien, sinon je ne vais pas être copine avec elle : elle sait très bien pourquoi j'ai pris mon adhésion à l'OT : uniquement pour la visite de classement.... alors si cette visite est obsolète dans peu de temps.... je ne vais pas être d'accord avec leur façon de récupérer des adhérents..

mimi a écrit:
Salut France,
je sais que pour ma visite, le monsieur s'est assuré que dans chacun des gites il y avait bien une cocotte minute.
Ensuite, il n'a pas fait l'inventaire exact à la cuillère près mais a bien vérifié la qualité des matelas qui semblait primordiale, ....., garde corps aux fenetres qui paraissait important aussi, on le comprend bien, selon la hauteur des fenetres par rapport au sol. S'il y a des barrières de protections enfants par rapport aux escaliers, et s'il y a barreaux de n'importe quel ordre, l'écartement entre eux (genre mezzanine ou garde corps).

Merci Mimi, Ce sont exactement le genre de choses qui ne sont pas dans les fiches qu'elle m'a transmis mais qui peuvent jouer sur le classement. par exemple, je n'ai pas de barrière pour tous les escaliers... et aucun locataire n'a demandé.. Je peux les faire, mais il faudrait le savoir avant... Les garde corps, on les a fait, simplement par bon sens, mais sont ils aux normes ???

Ca m'énerve ce truc à la fin..... geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Invité
Invité




préparation classement préfectoral Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 9:19

France, pour les barrières de sécurité enfants, s'il te pose la question et que tu n'en as pas, tu diras que tu en fournira aux clients s'ils ont des enfants, il ne va pas te demander de les lui montrer mais tu sauras à quoi t'attendre car il va forcément le mettre dans ton dossier. Le problème arriverait si tu as des clients qui ont des petits enfants et que tu ne peux leur installer une barrière. Il faut jouer franco avec tout ça, on ne lésine pas sur la sécurité.

Au sujet de l'écartement entre les bareaux des rampes, le type a carrément sorti son mètre pour mesurer, si c'est trop écarté, il le notera aussi.
Ne panique pas à l'avance, moi j'ai trouvé le mec qui a fait la visite très cool et plutot prêt à me donner des conseils avisés, ils ne viennent pas là pour te casser mais pour t'aider à optimiser ton lieu d'accueil, moi j'ai pris ça comme une chose plutot positive.
Quand il arrive sur place, il te demandera quelles étoiles tu vises, et à la sortie, il te diras si tu les obtiendras, il ne va rien te cacher de ses points de vues et observations. En tout cas, pour moi, j'ai eu aucune surprise, tout était clair et net, il n'a pas joué au chat et à la souris.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

préparation classement préfectoral Empty
MessageSujet: tiquement   préparation classement préfectoral Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 9:24

Merci France pour ton lien !

Avec ça, on peut donc à priori trouver le nombre d'étoiles qui sera affecté à son hébergement.

Question:

Es-ce qu'ont peut demander à etre classé systématiquement à 1 étoile seulement quelle que soit la prestation proposée.

Ca peut paraitre idiot comme demande mais ça rentre dans la démarche suivante:
- se faire classer JUSTE pour conserver l'abattement de 71% au niveau des impôts;
- faire payer à ses hôtes la taxe de séjour au minimum (lorsque comme chez nous elle est propostionnelle au nombre d'étoiles);
- aucune communication de prévue sur le nombre d'étoiles du gîte car tous mes clients s'en foutent.
Ce serait donc une bonne solution gérant à la fois mes intérêts et les intérêts de mes hôtes sur le plan financier.

Si on ne peux pas le demander, je pourrai toujours, juste pour le jour de la visite, retirer du gîte tout ce qui pourrait faire monter le nombre d'étoiles (cocote minute, protection actuelle de l'escalier, couvertures en laine, une partie du mobilier, lave linge, lave vaisselle, sèche cheveux, ....) et le remettre après la visite
préparation classement préfectoral Lol

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

préparation classement préfectoral Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 9:25

mimi a écrit:
France, pour les barrières de sécurité enfants, s'il te pose la question et que tu n'en as pas, tu diras que tu en fournira aux clients s'ils ont des enfants, il ne va pas te demander de les lui montrer mais tu sauras à quoi t'attendre car il va forcément le mettre dans ton dossier. Le problème arriverait si tu as des clients qui ont des petits enfants et que tu ne peux leur installer une barrière. Il faut jouer franco avec tout ça, on ne lésine pas sur la sécurité.

Au sujet de l'écartement entre les bareaux des rampes, le type a carrément sorti son mètre pour mesurer, si c'est trop écarté, il le notera aussi.
Ne panique pas à l'avance, moi j'ai trouvé le mec qui a fait la visite très cool et plutot prêt à me donner des conseils avisés, ils ne viennent pas là pour te casser mais pour t'aider à optimiser ton lieu d'accueil, moi j'ai pris ça comme une chose plutot positive.
Quand il arrive sur place, il te demandera quelles étoiles tu vises, et à la sortie, il te diras si tu les obtiendras, il ne va rien te cacher de ses points de vues et observations. En tout cas, pour moi, j'ai eu aucune surprise, tout était clair et net, il n'a pas joué au chat et à la souris.

Je n'ai pas vraiment d'inquiétude sur le fond, Mimi. Cela fait 5 ans que je loue mes gîtes, que j'ai régulièrement amélioré ou modifié les choses en fonction des demandes ou de ce que j'observais moi. Je ne cherche pas à cacher quoi que ce soit, quand on me demande pour les barrières par exemple, je dis que je n'en ai pas partout.
Mais contrairement au gars qui est venu chez toi, j'ai l'impression que la personne de l'OT ici, n'est pas dans le même état d'esprit.
C'est elle qui m'a dit :
"pour les barrières des lits superposés, il faut respecter des normes. J'ai vu des cas avec contre visite, uniquement pour cela..il y a plein de petites choses du genre".
Et quand je lui demande des infos pour préparer ce genre de petites choses, comme elle dit, je n'ai aucune réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

préparation classement préfectoral Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 9:48

COOL COOL préparation classement préfectoral 995644 préparation classement préfectoral 995644 France je suis certaine que ça va bien se passer et si ils ne sont pas capables de te dire ce qu'il faut faire ç qu'eux même ne savent pas préparation classement préfectoral 25221 préparation classement préfectoral 894469
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

préparation classement préfectoral Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 9:54

gilbert a écrit:
Merci France pour ton lien !

Avec ça, on peut donc à priori trouver le nombre d'étoiles qui sera affecté à son hébergement.
Question:
Es-ce qu'ont peut demander à etre classé systématiquement à 1 étoile seulement quelle que soit la prestation proposée.
Gilbert

Je ne vois pas ce qui pourrait t'en empêcher.... c'est le propriétaire qui demande un nombre d'étoiles x ou y..
Pour chaque niveau, tu dois avoir un certain nombre d'équipements (en plus des équipements et normes communs) et après il y a une petite case dans laquelle sont notées tous les équipements en plus.. Si tu as trop de choses, peut être qu'ils te mettront directement dans la case supérieure ???
Pour les étoiles, il y a un critère important concernant la superficie totale, celle des chambres, et ce ce fait le nombre de personnes que tu peux recevoir.. Regarde déjà ça (c'est dans la grille que j'ai mis en lien), et tu verras ce que ça donne. Ensuite, tu regardes le reste.

Concernant le changement de grille de classement, je viens d'avoir au tel la personne de l'UDOTSI de Savoie qui s'occupe des visites. Elle pense que cela ne sortira pas avant l'automne.. elle pense aussi que les organismes de classement seront les mêmes, plus des privés... Et en Savoie, ils ont fait l'interprétation suivante des textes : les meublés classés avant le 22/07/2009 (date de sortie du texte officiel) devront se mettre en conformité avec le nouveau classement avant le 1er juillet 2012. ceux classés après, garde leur classement pour 5 ans... Mais elle m'a bien dit que c'était une interprétation de leur part, sans certitude...

Elle a aussi répondu à une partie de mes questions précédentes : heureusement, elle est plus au courant que celle de notre OT.... il y a des tolérances sur tout ce qui n'est pas primordial (comme les casseroles...) mais aussi un peu sur les superficies. (moi j'avais un souci pour 0.2m2, elle m'a rassurée).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

préparation classement préfectoral Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 10:43

France, je n'ai pas regardé les liens précédents dans le détail, au cas où, j'ai trouvé celui-ci concernant les garde-corps :
http://www.developpement.en-charente-maritime.com/sites/developpement.en-charente-maritime.com/files/Garde_corps_et_rampes_0.pdf
et un lien pour les surfaces mini et équipements divers :
http://www.developpement.en-charente-maritime.com/sites/developpement.en-charente-maritime.com/files/Tableau_des_criteres.pdf

Pour une étoile, surface mini de la pièce principale pour 2 pers : 12 m2 mini à 2,20 m de hauteur + 3m2 par pers suppl.
Concernant la batterie de cuisine, si tu mets une série de casseroles, 2 ou 3 poëles, un autocuiseur, des plats allant au four, des plats de service, enfin, bon, le courant dans une cuisine quoi Laughing c'est bon. Je me souviens qu'ils étaient insistants sur le mixer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
isabelle33

isabelle33


Messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 74
Localisation : Gironde, Entre deux mers

préparation classement préfectoral Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:47

gilbert a écrit:


Es-ce qu'ont peut demander à etre classé systématiquement à 1 étoile seulement quelle que soit la prestation proposée.

- aucune communication de prévue sur le nombre d'étoiles du gîte car tous mes clients s'en foutent.


C'est bizarre que tes clients s'en foutent. Comme j'ai l'intention de quitter clévacances, je demande à mes hôtes de remplir un petit questionnaire sur lequel je leur demande si le fait qu'il y ait 3 clés a été décisif dans leur choix ou bien si 3 étoiles ou 3 épis auraient eu le même impact. Tous me répondent que c'est le chiffre 3 qui les intéresse, peu importe que ce soient des étoiles, des clés ou des épis. Apparemment ils regardent la catégorie 3 quelle qu'elle soit mais ça a une importance pour eux.
Pour la taille des chambres, j'ai toujours entendu dire 9m² pour une personne et 12 m² pour 2...
ATTENTION, je viens de recevoir le dernier journal clévacances (j'y suis encore jusqu'en août). Les détecteurs de fumée vont devenir obligatoires et ce dans tous les gîtes 1, 2 ou 5 étoiles, ça me semble normal.
Pour information je vous donne le détecteur retenu par "que choisir" en octobre dernier.
Il arrive en 1er dans leur classement.
C'est celui de la marque KIDDE référence 29 FR. Il coute 19 €. On le trouve facilement sur le net. Moi, je rajouterai un extincteur.
A bientôt.
Isabelle33
Revenir en haut Aller en bas
https://www.giteregina.fr/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

préparation classement préfectoral Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 20:46

Gilbert, attention à demander une étoile Laughing Laughing ensuite il est obligatoire que le certificat de classement soit affiché dans le gîte Wink préparation classement préfectoral 25221 lol!
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

préparation classement préfectoral Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 21:34

gilbert a écrit:
Merci France pour ton lien !

Avec ça, on peut donc à priori trouver le nombre d'étoiles qui sera affecté à son hébergement.

Question:

Es-ce qu'ont peut demander à etre classé systématiquement à 1 étoile seulement quelle que soit la prestation proposée.

Ca peut paraitre idiot comme demande mais ça rentre dans la démarche suivante:
- se faire classer JUSTE pour conserver l'abattement de 71% au niveau des impôts;
- faire payer à ses hôtes la taxe de séjour au minimum (lorsque comme chez nous elle est propostionnelle au nombre d'étoiles);
- aucune communication de prévue sur le nombre d'étoiles du gîte car tous mes clients s'en foutent.
Ce serait donc une bonne solution gérant à la fois mes intérêts et les intérêts de mes hôtes sur le plan financier.

Si on ne peux pas le demander, je pourrai toujours, juste pour le jour de la visite, retirer du gîte tout ce qui pourrait faire monter le nombre d'étoiles (cocote minute, protection actuelle de l'escalier, couvertures en laine, une partie du mobilier, lave linge, lave vaisselle, sèche cheveux, ....) et le remettre après la visite
préparation classement préfectoral Lol

Gilbert

ça doit être possible, lors de ma visite de classement en 2007 ils voulaient me mettre 4 étoiles et j'ai refusé donc j'ai eu 3 étoiles , par contre de là à demander seulement 1 étoile , je ne sais pas si ça serait possible préparation classement préfectoral Icon_scratch préparation classement préfectoral Icon_scratch préparation classement préfectoral Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

préparation classement préfectoral Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 21:36

France j'ai regardé un peu tes gites (gite d'en face, gite d'en haut) et je n'ai pas vu de lave vaiselles !!
sinon, moi ils sont passés en 2010...
ils demandent (mais ca depents des personnes et des regions) chez moi, un WC séparé de la salle de bain, pas d'echelle comme j'ai vu pour monter dans les lits du haut, le double de couverts et assiettes (tous styles) que le nombre max du gite,
1 lave vaiselles des 6 personnes pour un gite
la terrasse, le parking,
j'ai les même lits supperpoisés, ca passe, faut juste un ecriteau avec "interdit de monter au moins de 6ans"
et divers ustensils de vaiselles
les eviers doivent avoir un double bacs (obligé)

Demande moi pour tes questions, j'essayerai de répondre

bientôt, ca va changer, et il y aura plus de securité de demandé.
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

préparation classement préfectoral Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 21:46

gilbert a écrit:


Avec ça, on peut donc à priori trouver le nombre d'étoiles qui sera affecté à son hébergement.

Question:

Es-ce qu'ont peut demander à etre classé systématiquement à 1 étoile seulement quelle que soit la prestation proposée.

Ca peut paraitre idiot comme demande mais ça rentre dans la démarche suivante:
- se faire classer JUSTE pour conserver l'abattement de 71% au niveau des impôts;
- faire payer à ses hôtes la taxe de séjour au minimum (lorsque comme chez nous elle est propostionnelle au nombre d'étoiles);
- aucune communication de prévue sur le nombre d'étoiles du gîte car tous mes clients s'en foutent.
Ce serait donc une bonne solution gérant à la fois mes intérêts et les intérêts de mes hôtes sur le plan financier.

Si on ne peux pas le demander, je pourrai toujours, juste pour le jour de la visite, retirer du gîte tout ce qui pourrait faire monter le nombre d'étoiles (cocote minute, protection actuelle de l'escalier, couvertures en laine, une partie du mobilier, lave linge, lave vaisselle, sèche cheveux, ....) et le remettre après la visite
préparation classement préfectoral Lol

Gilbert


QUOI affraid
gilbert veut se faire classer..... NON, j'y crois pas....... affraid No

C'est la fin de toute une époque..... d'un rebel... d'un Heros que M6 a révélé a toute la France....
Le don quichote des classement.....



Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, dites moi que je rêve...... scratch


Pas lui.... Pas notre gilbert........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation classement préfectoral Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 22:14

lafermedesiris a écrit:

lors de ma visite de classement en 2007 ils voulaient me mettre 4 étoiles et j'ai refusé donc j'ai eu 3 étoiles

bin Jean Luc, pourquoi tu as refusé les 4 étoiles ? y a pas trop de différence poutant entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation classement préfectoral Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation classement préfectoral
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement préfectoral des chambres d'hôtes: tombé à l'eau
» Infos dernière réunion GDF/ classement CH
» formation Stage Préparation Installation (SPI)
» re classement GDF
» niveau de classement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: