Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384402 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 préparation classement préfectoral

Aller en bas 
+17
saareland
Coustets
leyrisse
Odette
masfontvert (helene)
isabelle
moulin.du.barthas@wanadoo
stephane
isa-alsace
la BDR
isabelle33
lesirisynes
gilbert
lafermedesiris
Sylvie
melinda
France
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

préparation classement préfectoral - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 18:01

Coucou les giteurs... !!! Et nous les chambrotiers ??? On va etre mangé à la même sauce ???
Au fait on a eu l'accord écrit de notre maire pour la roulotte cheers cheers cheers Y a plus qu'à !!
Et après ???? On va être considéré comme gite ??? A suivre... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
Invité
Invité




préparation classement préfectoral - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 18:31

apparemment dans cette loi, ne sont concernés que les hôtels, campings, meublés, résidences de tourisme...
Annie
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

préparation classement préfectoral - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 18:43

Coustets a écrit:
Coucou les giteurs... !!! Et nous les chambrotiers ??? On va etre mangé à la même sauce ???
Au fait on a eu l'accord écrit de notre maire pour la roulotte cheers cheers cheers Y a plus qu'à !!
Et après ???? On va être considéré comme gite ??? A suivre... affraid
Ca c'est une bonne nouvelle :br: C'est vrai y a plus qu'à lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

préparation classement préfectoral - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:23

Ah oui Aude, chouette pour l'accord de la mairie concernant la roulotte !!! C'est bien dans la tendance....ton viking-bricoleur l'aura fabriqué d'ici la saison prochaine ????
Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

préparation classement préfectoral - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:25

Ha ben ça ma bonne Sabine ça en est une autre histoire !!!
Là il est en train de transformer une petite chambre chez maman en salle de bain !! Puis l'aménagement d'une grande pièce en deux pièces accueil, kitchenette et salon... puis en même temps commencer la roulotte !!!
On verra bien, je veux pas qu'il s'épuise à la tâche non plus... j'ai besoin de lui moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

préparation classement préfectoral - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:33

Il n'arrête pas ton homme....un peu comme le mien...il est en train de refaire la deuxième partie de notre salon entre deux courses et deux table d'hôtes...plus les confitures, s'occuper de la piscine etc....y a tjs du boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13468
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

préparation classement préfectoral - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 23:14

je reprends le cours de ce sujet...
Les visites de classement sont calées au 10 décembre.. D'ici là, pas mal de boulot... De toutes façons on préparait la saison pour le 17 décembre... mais du coup on perd une semaine de délai...

Bref, ce que je peux vous confirmer c'est que le nouveau classement à fait sérieusement monter le prix des visites. pour l'UDOTSI de Savoie, c'était 110 euros/meublés avant et maintenant 170 €/meublé affraid affraid
Je vous confirme aussi, que c'est une usine à gaz... je ne compte plus les échanges de mails pour que la nana me précise une phrase, un critère...

Concernant le calcul des surfaces qui nous avait fait tant cogiter.. le bon calcul serait (je laisse le conditionnel car on ne sait jamais, je peux n'avoir pas bien compris).

On compte en premier lieu combien on a de pièces de plus de 7m2 avec ouvrant sur l'extérieur. On note aussi le nombre de personnes qu'on veut loger..
Exemple: 2 pièces de plus de 7 m2 et 4 personnes.

Pour une étoile, il faut : 12m2 (surface mini pour un logement d'une pièce d'habitation pour 2 pers) + 7m2 (surface moy mini pour 1 chambre sup) : 19m2. C'est tout ... en effet, on compte 2 pers par pièce... donc si je voulais en mettre 5 il faudrait : 12m2 (surface mini pour un logement d'une pièce d'habitation pour 2 pers) + 7m2 (surface moy mini pour 1 chambre sup)+3m2 (surf mini par pers sup - au delà des deux premières pers- par pièce d'hab) : 22m2.

Pour deux étoiles, il faut : 14m2 (surface mini pour un logement d'une pièce d'habitation pour 2 pers) + 8m2 (surface moy mini pour 1 chambre sup) : 22m2. pour 5 pers, il faudrait : 14m2 (surface mini pour un logement d'une pièce d'habitation pour 2 pers) + 8m2 (surface moy mini pour 1 chambre sup) +3m2 (surf mini par pers sup - au delà des deux premières pers- par pièce d'hab) : 25m2.
Et pour 3 étoiles, 4 personnes : 18+9 : 27 m2. 3 étoiles, 5 personnes : 18 +9 +3 : 30m2.

Et c'est la surface habitable...

Après, je n'ai pas compris, si il faut (dans le dernier cas par exemple) : 30m2 dont une chambre de 9 m2 ou 30m2 dont une pièce de 18m2 et une pièce de 9 m2.. il ne resterait plus alors que 3 m2 pour la cuisine, la salle de bain et les toilettes...

J'ai rempli une fiche prédiagnostic avec un certain nombre d'éléments, et la nana doit m'envoyer le nombre de points mini à obtenir pour le classement.. j'ai demandé 2 ou 3 étoiles.. on verra bien..

Galère, galère...

Si j'ai d'autres info, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

préparation classement préfectoral - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 23:42

Merci France il est tard... je reprendrai demain mais je ne comprends pas tes calculs pour 5 pers si tu rajoutes 3 m2 par pers supplémentaire au-delà de 2, tu rajoutes 3 m2 x 3 pers (pour 5) = 9 m2 + la chambre pour 2 pers de 7 m2 + ta pièce principale de 12 m2 = 28 m2 non ?
De même pour 3 étoiles 5 pers j'arrive à 36 m2 (18 + 9 + (3 x 3m2)).

Pour ta dernière question, les sdb, cuisine et WC sont en plus, elles ne comptent pas dans les surfaces habitables. Et je me souviens que pour notre classement, il ne fallait pas avoir de chambre inférieure à 9 m2 ET la pièce principale devait faire un minimum de...

Bon courage France et tiens-nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

préparation classement préfectoral - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 9:06

Laughing Laughing Laughing ah oui en effet pas simple! et peut être que comme GDF s'il y a pas un critère spécifique (je pense à notre chambre chocolat qui n'avait pas le nombre de m2 voulue au niveau de la salle de bain) mais qu'il y a un effort sur la déco elle est passée outre ce détail, peut être est-ce pareil pour les étoiles! c'est un tout sans doute! ils ne sont peut être pas au M2 près non plus!! en tous les cas ce que je vois c'est que pour l'industriel je vais avoir du mal à avoir les 3 étoiles si c'est ça, 25m2 avec salle d'eau pour 3 Laughing Laughing les autres ça devrait le faire!! hâte d'être au 10 que tu nous raconte France lol! après c'est à mon tour!! tu payes par logement??? moi je comptais la faire venir qu'une seule fois pensant payer moins cher mais en fait les studios terminés je pourrai la faire venir maintenant et ensuite pour le grand si ça ne change pas le tarif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

préparation classement préfectoral - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 9:32

melinda a écrit:
Laughing lol! après c'est à mon tour!! tu payes par logement??? moi je comptais la faire venir qu'une seule fois pensant payer moins cher mais en fait les studios terminés je pourrai la faire venir maintenant et ensuite pour le grand si ça ne change pas le tarif Laughing
pour chaque déplacement c'est payant.
il serait intéressant de comparer les tarifs selon les régions lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

préparation classement préfectoral - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 9:53

Chez nous, le classement des 2 gîtes avait été fait le même jour mais on avait payé pour 2 logements. Razz
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13468
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

préparation classement préfectoral - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 14:02

Sylvie a écrit:
Merci France il est tard... je reprendrai demain mais je ne comprends pas tes calculs pour 5 pers si tu rajoutes 3 m2 par pers supplémentaire au-delà de 2, tu rajoutes 3 m2 x 3 pers (pour 5) = 9 m2 + la chambre pour 2 pers de 7 m2 + ta pièce principale de 12 m2 = 28 m2 non ?
De même pour 3 étoiles 5 pers j'arrive à 36 m2 (18 + 9 + (3 x 3m2)).
Non, Sylvie, si j'ai bien compris ce qu'elle m'a dit : tu comptes deux personnes par pièce de plus de 7 m2, donc pour 2 pièces, tu peux mettre 4 personnes. donc, tu n'as rien à ajouter ensuite.. pour 5 tu rajoutes 3m2..aux superficies des pièces indiquées pour le niveau de classement que tu souhaites. donc, 3 étoiles, 4 pers : 18m2+9m2 : 27 m2.

Sylvie a écrit:
Pour ta dernière question, les sdb, cuisine et WC sont en plus, elles ne comptent pas dans les surfaces habitables.
pas sûre.. dans le tableau, pour valider le critère, après l'indication des tailles mini pour chaque niveau de classement, est indiqué : "surface habitable (cuisine et coin cuisine compris) du logement meuble (hors salle d'eau et toilettes). "

Sylvie a écrit:
Et je me souviens que pour notre classement, il ne fallait pas avoir de chambre inférieure à 9 m2 ET la pièce principale devait faire un minimum de...
Ca, je pense que oui..

Melinda a écrit:
et peut être que comme GDF s'il y a pas un critère spécifique (je pense à notre chambre chocolat qui n'avait pas le nombre de m2 voulue au niveau de la salle de bain) mais qu'il y a un effort sur la déco elle est passée outre ce détail, peut être est-ce pareil pour les étoiles! c'est un tout sans doute! ils ne sont peut être pas au M2 près non plus!!
Il y a une tolérance sur les superficies de 10% pour les niveaux 1, 2 et 3 étoiles.. Par contre, ça ne marchera pas comme pour ta chambre.. il y a des critères obligatoires, avec un nb de poins mini (variable selon le niveau demandé) à obtenir pour ces critères. et des critères optionnels (idem, nb de points mini à obtenir).

Si tu n'atteins pas 95% des points obligatoires, tu peux en compenser quelques uns (5%, je crois mais à vérifier) avec des points optionnels supplémentaires sur la base de 1 point obligatoire compensé par 3 points optionnels.. Donc, c'est un peu un tout, mais ce ne sera pas à l'appréciation de la personnes qui visite, mais de la calculatrice...

Melinda a écrit:
en tous les cas ce que je vois c'est que pour l'industriel je vais avoir du mal à avoir les 3 étoiles si c'est ça, 25m2 avec salle d'eau pour 3
si il fait une pièce et que tu y mets 3 personnes, il te faut 18m2+3m2 : 21m2... ca te laisse 4m2 pour ta salle de bain...

Melinda a écrit:
hâte d'être au 10 que tu nous raconte France lol! avec tout ce qui reste à faire d'ici là,
moi pas !!!!

Melinda a écrit:
après c'est à mon tour!! tu payes par logement??? moi je comptais la faire venir qu'une seule fois pensant payer moins cher mais en fait les studios terminés je pourrai la faire venir maintenant et ensuite pour le grand si ça ne change pas le tarif Laughing
tu paies par logement, même si elle ne vient qu'une seule fois.. Nous,elle va passer une journée (2h par grand logement, 1h30 par plus petit)... et je paie 4 visites affraid affraid préparation classement préfectoral - Page 6 25221 J'ai demandé une réduc, mais j'ai pas encore la réponse....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

préparation classement préfectoral - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 8:17

France a écrit:
tu paies par logement, même si elle ne vient qu'une seule fois.. Nous,elle va passer une journée (2h par grand logement, 1h30 par plus petit)... et je paie 4 visites affraid affraid préparation classement préfectoral - Page 6 25221 J'ai demandé une réduc, mais j'ai pas encore la réponse....
tu es sur qu'elle passe autant de temps? Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
France
Admin
France


Messages : 13468
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

préparation classement préfectoral - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 8:56

isabelle a écrit:
tu es sur qu'elle passe autant de temps? Wink Wink
oui, c'est elle qui m'a donné ces durées pour organiser les rendez vous.. et à force de tourner la grille en tous sens, (et de lire le guide de visite pour les "visiteurs", qui doivent tout vérifier.. cela ne m'étonne pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

préparation classement préfectoral - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 9:23

France a écrit:
isabelle a écrit:
tu es sur qu'elle passe autant de temps? Wink Wink
oui, c'est elle qui m'a donné ces durées pour organiser les rendez vous.. et à force de tourner la grille en tous sens, (et de lire le guide de visite pour les "visiteurs", qui doivent tout vérifier.. cela ne m'étonne pas..
alors prépare café, thé, chocolat, gateau préparation classement préfectoral - Page 6 891290 préparation classement préfectoral - Page 6 891290 préparation classement préfectoral - Page 6 891290 elle vient seule ou accompagné, moi elles sont venues a deux clesvacances et une représentante de OT. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

préparation classement préfectoral - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 14:16

j'ai reçu pour le classement ,chez nous c''est marqué noir sur blanc 100€ avec reduction sur les suivants
Les principes de la procédure de classement (arrêté du 2/08/2010 publié au J.O. du 17/08/10)> Le classement n’est pas obligatoire
> Il est cependant exigé dans le cadre d’une demande de label (Gîtes de France ou Clévacances)
> Il est valable 5 ans, et délivré par le Préfet du département
> La visite d’inspection est effectuée par un organisme de contrôle accrédité par le COFRAC, ou
réputé accrédité (c’est le cas de l’Agence de Développement et de Réservation Touristique 13)
> Le coût de la visite et du traitement de votre dossier est de 100€ par hébergementCe tarif est dégressif selon le nombre de meublés.
> La visite de classement est un constat de l’existant = le meublé doit être visité dans les conditions
réelles de location : non occupé, entièrement nettoyé et lits faits
> Le classement attribué est de 1* à 5 *
> le tableau de classement fonctionne selon un système à points
> La liste des meublés classés selon les nouvelles normes est publiée sur le site internet d’ATOUT FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

préparation classement préfectoral - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:32

masfontvert (helene) a écrit:
j'ai reçu pour le classement ,chez nous c''est marqué noir sur blanc 100€ avec reduction sur les suivants
Les principes de la procédure de classement (arrêté du 2/08/2010 publié au J.O. du 17/08/10)> Le classement n’est pas obligatoire
> Il est cependant exigé dans le cadre d’une demande de label (Gîtes de France ou Clévacances)
> Il est valable 5 ans, et délivré par le Préfet du département
> La visite d’inspection est effectuée par un organisme de contrôle accrédité par le COFRAC, ou
réputé accrédité (c’est le cas de l’Agence de Développement et de Réservation Touristique 13)
> Le coût de la visite et du traitement de votre dossier est de 100€ par hébergementCe tarif est dégressif selon le nombre de meublés.
> La visite de classement est un constat de l’existant = le meublé doit être visité dans les conditions
réelles de location : non occupé, entièrement nettoyé et lits faits
> Le classement attribué est de 1* à 5 *
> le tableau de classement fonctionne selon un système à points
> La liste des meublés classés selon les nouvelles normes est publiée sur le site internet d’ATOUT FRANCE
affraid affraid
sacrée info, quand on voit les prix pratiquaient selon les régions, donc finalement l'inscription en mairie pourrait suffire?
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

préparation classement préfectoral - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 21:23

oui l'inscription en mairie peu suffire seulement tu perds 21% sur ta déclaration aux impots pour l'année prochaine
seuls ce qui auront un classement (quel qu'il soit : prefectoral,cles vacances ou gites de france ou autre....)pourront avoir le droit aux 71% d'abattement les autres passent en meublé donc à 50%
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13468
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

préparation classement préfectoral - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:16

masfontvert (helene) a écrit:
oui l'inscription en mairie peu suffire seulement tu perds 21% sur ta déclaration aux impots pour l'année prochaine
seuls ce qui auront un classement (quel qu'il soit : prefectoral,cles vacances ou gites de france ou autre....)pourront avoir le droit aux 71% d'abattement les autres passent en meublé donc à 50%

Et le classement permet aussi d'élever le plafond maxi pour la déclaration en microBIC, ce qui avec 4 location compte

Pourquoi sinon irait t'on payer pour se faire emme... par des gens qui ont pondu une grille alors qu'ils ne savent même pas à quoi ressemble une location de vacances..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

préparation classement préfectoral - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 9:43

France a écrit:
masfontvert (helene) a écrit:
oui l'inscription en mairie peu suffire seulement tu perds 21% sur ta déclaration aux impots pour l'année prochaine
seuls ce qui auront un classement (quel qu'il soit : prefectoral,cles vacances ou gites de france ou autre....)pourront avoir le droit aux 71% d'abattement les autres passent en meublé donc à 50%

Et le classement permet aussi d'élever le plafond maxi pour la déclaration en microBIC,

ah bon ? je ne le savais pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13468
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

préparation classement préfectoral - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 10:36

Sylvie a écrit:
ah bon ? je ne le savais pas. Rolling Eyes

de mémoire, le seuil pour le microBIC est de 32000 € sans classement avec 50% d'abattement, , et le classement permet de garder les 71% et le seuil monte à 80000 euros ou environs.. chiffres à vérifier pour les seuils..

Et tout cela, si la loi ne change pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

préparation classement préfectoral - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 10:39

France a écrit:
Sylvie a écrit:
ah bon ? je ne le savais pas. Rolling Eyes

de mémoire, le seuil pour le microBIC est de 32000 € sans classement avec 50% d'abattement, , et le classement permet de garder les 71% et le seuil monte à 80000 euros ou environs.. chiffres à vérifier pour les seuils..

Et tout cela, si la loi ne change pas...

ah oui Laughing Laughing ok Laughing Laughing je pensais que tu parlais du plafond des 80 000... préparation classement préfectoral - Page 6 91464
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13468
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

préparation classement préfectoral - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 11:03

Sylvie a écrit:
ah oui Laughing Laughing ok Laughing Laughing je pensais que tu parlais du plafond des 80 000... préparation classement préfectoral - Page 6 91464
J'aimerais bien dépasser le seuil des 80000 euros...... mais ... non....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

préparation classement préfectoral - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:42

Bonsoir,

Quelqu'un sait il s'il existe une date limite pour "se faire classer" et bénéficier de l'abbattement de 71%

Merci d'avance

Charles
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

préparation classement préfectoral - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:25

moi aussi ça m'intéresse merci merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Contenu sponsorisé





préparation classement préfectoral - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation classement préfectoral
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement préfectoral des chambres d'hôtes: tombé à l'eau
» Infos dernière réunion GDF/ classement CH
» formation Stage Préparation Installation (SPI)
» re classement GDF
» niveau de classement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: