Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384396 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 préparation classement préfectoral

Aller en bas 
+17
saareland
Coustets
leyrisse
Odette
masfontvert (helene)
isabelle
moulin.du.barthas@wanadoo
stephane
isa-alsace
la BDR
isabelle33
lesirisynes
gilbert
lafermedesiris
Sylvie
melinda
France
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5672
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

préparation classement préfectoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 22:20

mimi a écrit:
lafermedesiris a écrit:

lors de ma visite de classement en 2007 ils voulaient me mettre 4 étoiles et j'ai refusé donc j'ai eu 3 étoiles

bin Jean Luc, pourquoi tu as refusé les 4 étoiles ? y a pas trop de différence poutant entre les deux ?

Moi, je pouvais etre 3* mais en commun nous avons preferer etre un bon 2* qu'un 3* moyen avec risque d'avoir des chiants qui critique...

On est 2, et c'est tres bien... Plus tu as des * plus tu tapes dans le haut et tu as des c...
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

préparation classement préfectoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 22:51

Sylvie a écrit:
Gilbert, attention à demander une étoile Laughing Laughing ensuite il est obligatoire que le certificat de classement soit affiché dans le gîte Wink préparation classement préfectoral - Page 2 25221 lol!

Justement, si j'arrive à obtenir "Zéro" étoile (es-ce possible), je l'encadre et le met au mur bien en évidence car ça va faire rigoler mes touristes qui me disent tous n'avoir jamais loué auparavant un gîte avec un tel equipement. J'ajouterai un ecriteau en dessous qui expliquera que j'ai fait "en sorte" de leur faire payer ainsi une taxe de séjour plus faible en visant ce classement, et ils en seront d'autant plus satisfaits.

Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

préparation classement préfectoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 22:52

lol! lol! 0 étoile voudrait dire que le gîte n'est pas classé lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

préparation classement préfectoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 22:57

isabelle33 a écrit:
gilbert a écrit:


Es-ce qu'ont peut demander à etre classé systématiquement à 1 étoile seulement quelle que soit la prestation proposée.

- aucune communication de prévue sur le nombre d'étoiles du gîte car tous mes clients s'en foutent.


C'est bizarre que tes clients s'en foutent. Comme j'ai l'intention de quitter clévacances, je demande à mes hôtes de remplir un petit questionnaire sur lequel je leur demande si le fait qu'il y ait 3 clés a été décisif dans leur choix ou bien si 3 étoiles ou 3 épis auraient eu le même impact. Tous me répondent que c'est le chiffre 3 qui les intéresse, peu importe que ce soient des étoiles, des clés ou des épis. Apparemment ils regardent la catégorie 3 quelle qu'elle soit mais ça a une importance pour eux.
Pour la taille des chambres, j'ai toujours entendu dire 9m² pour une personne et 12 m² pour 2...

Isabelle33

En fait Isabelle, depuis 5 ans que je loue mon gîte aucun de mes 226 clients ne m'a jamais demandé, ni par téléphone, ni par email, ni de visu en reservant ou quand il était dans le gîte combien mon hébergement avait d'épis, d'étoiles ou de clés. Ils se font une bien meilleure idée de mon offre en consultant mon site internet qu'en se basant sur une telle note.

C'est la raison qui me fait dire qu'ils s'en foutent. En plus comme ils reviennent, c'est que ça leur convient comme c'est. Ceci dit, je ne leur ai jamais posé la question que tu leur a posée.

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

préparation classement préfectoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 23:09

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
gilbert a écrit:


Avec ça, on peut donc à priori trouver le nombre d'étoiles qui sera affecté à son hébergement.

Question:

Es-ce qu'ont peut demander à etre classé systématiquement à 1 étoile seulement quelle que soit la prestation proposée.

Ca peut paraitre idiot comme demande mais ça rentre dans la démarche suivante:
- se faire classer JUSTE pour conserver l'abattement de 71% au niveau des impôts;
- faire payer à ses hôtes la taxe de séjour au minimum (lorsque comme chez nous elle est propostionnelle au nombre d'étoiles);
- aucune communication de prévue sur le nombre d'étoiles du gîte car tous mes clients s'en foutent.
Ce serait donc une bonne solution gérant à la fois mes intérêts et les intérêts de mes hôtes sur le plan financier.

Si on ne peux pas le demander, je pourrai toujours, juste pour le jour de la visite, retirer du gîte tout ce qui pourrait faire monter le nombre d'étoiles (cocote minute, protection actuelle de l'escalier, couvertures en laine, une partie du mobilier, lave linge, lave vaisselle, sèche cheveux, ....) et le remettre après la visite
préparation classement préfectoral - Page 2 Lol

Gilbert


QUOI affraid
gilbert veut se faire classer..... NON, j'y crois pas....... affraid No

C'est la fin de toute une époque..... d'un rebel... d'un Heros que M6 a révélé a toute la France....
Le don quichote des classement.....



Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, dites moi que je rêve...... scratch


Pas lui.... Pas notre gilbert........

T'inquiète, je cherche juste une combine pour eviter de faire monter mes impots tout en essayant de ne pas faire monter la taxe de séjour que paieront mes hôtes l'an prochain et qui, grace a mon statut de "non classé" actuel est au minimum.
Si je pouvais être "Zéro etoiles" ce serait super... mais s'il faut en avoir "une" pour gagner 21% d'impots sur mes revenus 2010 je vais devoir faire avec.
Si je leurs dis lors de la visite que le lave vaisselle, le lave linge, le micro-onde, le sèche cheveux sont en panne, ça va peut être me permette de diminuer le nombre d'étoiles et ils ne vont probablement pas aller verifier - j'ajouterais bien le chauffe eau à la liste mais là ce serait un peu "gros"....

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
isa-alsace
actifs
actifs
isa-alsace


Messages : 1068
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 64
Localisation : Alsace

préparation classement préfectoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 23:16

Du déjà vu, le dialogue de sourds entre classés et non classés ...
Nous on est classés, donc on a forcément de la clientèle qui y attache de l'importance !
Et Gilbert est non classé, donc il a majoritairement de la clientèle qui n'y attache pas d'importance !
Bref, on n'a pas la même clientèle, ou bien disons juste en commun ceux qui ne tiennent pas compte du classement (ben oui, ils viennent aussi chez nous, ceux-là...)
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

préparation classement préfectoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 23:47

isa-alsace a écrit:
Du déjà vu, le dialogue de sourds entre classés et non classés ...
Nous on est classés, donc on a forcément de la clientèle qui y attache de l'importance !
Et Gilbert est non classé, donc il a majoritairement de la clientèle qui n'y attache pas d'importance !
Bref, on n'a pas la même clientèle, ou bien disons juste en commun ceux qui ne tiennent pas compte du classement (ben oui, ils viennent aussi chez nous, ceux-là...)

Effectivement Isabelle, c'est ce qui me fait dire que MES clients s'en foutent ce qui ne veut pas dire qu'ils ne recherchent que des hébergements "non classés"
(encore que, pour payer moins de taxe de séjour... préparation classement préfectoral - Page 2 Lol )

Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
France
Admin
France


Messages : 13468
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

préparation classement préfectoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:12

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
France j'ai regardé un peu tes gites (gite d'en face, gite d'en haut) et je n'ai pas vu de lave vaiselles !!
Tu n'as pas bien regardé, ou ce n'est pas assez explicite (pourtant il y a la liste complète des équipements....et sur certaines photos on en voit) : il y a un lave vaisselle pas gîte, et plein d'autres choses.
sinon, moi ils sont passés en 2010...
BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
ils demandent (mais ca depents des personnes et des regions) chez moi, un WC séparé de la salle de bain, pas d'echelle comme j'ai vu pour monter dans les lits du haut, le double de couverts et assiettes (tous styles) que le nombre max du gite,
1 lave vaiselles des 6 personnes pour un gite
la terrasse, le parking,
j'ai les même lits supperpoisés, ca passe, faut juste un ecriteau avec "interdit de monter au moins de 6ans"
et divers ustensils de vaiselles
les eviers doivent avoir un double bacs (obligé)
Bon alors, je n'ai pas du bien m'expliquer : la grille de classement je la connais quasiment par cœur, ce n'est pas le problème... j'ai même en trois exemplaire la fiche de visite, que je connais aussi par cœur, avec des éléments en plus de la grille, particulièrement sur les superficies, la capacité d'accueil... et globalement, je suis au clair, voire même mieux.

Mes questions portaient plus sur du détail et sur la façon dont les personnes qui font les visites peuvent interpréter ces fiches et grilles... Ca me gonflerait vraiment de ne pas avoir le classement souhaité, simplement parce il manque une casserole (ou un mixer, cf le post de Sylvie) ou 0,1m2 ..... alors que sur plein d'autres sujets, j'aurais largement plus que le basique.. Or, il semblerait que "ma visiteuse" soit particulièrement attachée à ce genre de détail, indiqués nulle part...donc, je simplement cherche à anticiper...

isabelle33 a écrit:
C'est bizarre que tes clients s'en foutent. Comme j'ai l'intention de quitter clévacances, je demande à mes hôtes de remplir un petit questionnaire sur lequel je leur demande si le fait qu'il y ait 3 clés a été décisif dans leur choix ou bien si 3 étoiles ou 3 épis auraient eu le même impact. Tous me répondent que c'est le chiffre 3 qui les intéresse, peu importe que ce soient des étoiles, des clés ou des épis. Apparemment ils regardent la catégorie 3 quelle qu'elle soit mais ça a une importance pour eux.
lafermedesiris a écrit:
ça doit être possible, lors de ma visite de classement en 2007 ils voulaient me mettre 4 étoiles et j'ai refusé donc j'ai eu 3 étoiles
BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
Moi, je pouvais etre 3* mais en commun nous avons preferer etre un bon 2* qu'un 3* moyen avec risque d'avoir des chiants qui critique... On est 2, et c'est tres bien... Plus tu as des * plus tu tapes dans le haut et tu as des c...

Suite à ces remarques, des uns et des autres, je vais lancer un sondage....c'est la mode ... mais celui là devrait être moins polémique !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

préparation classement préfectoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:14

mimi a écrit:
lafermedesiris a écrit:

lors de ma visite de classement en 2007 ils voulaient me mettre 4 étoiles et j'ai refusé donc j'ai eu 3 étoiles

bin Jean Luc, pourquoi tu as refusé les 4 étoiles ? y a pas trop de différence poutant entre les deux ?

et j'ai bien fait !
parmis ceux qui cherchent des gîtes classés ( ce n'est pas tout le monde mais il y en a ) c'est le 2 ou 3 étoiles qui est le plus recherché car trés souvent les clients qui voient marqué 4 étoiles se disent que ça va être cher et zappent sans même regarder la page tarifs . Sans compter que le style de clients des 4 étoiles n'est pas vraiment ma tasse de thé préparation classement préfectoral - Page 2 Icon_rolleyes et il vaut mieux être un bon 3 étoiles qu'un 4 étoiles moyen donc critiquable par la clientéle habituée aux 4 étoiles


Dernière édition par lafermedesiris le Mar 8 Juin 2010 - 9:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

préparation classement préfectoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:21

France si tu as la nouvelle grille de clasement , fais en vite profiter tous les membres du forum , je suis sûr que ça va nous interresser, tu l'as eu comment ??? vu qu'elle n'est toujours pas parue ......
Je suppose que tu parles donc de l'ancienne grille de classement qui va devenir obsolète préparation classement préfectoral - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
France
Admin
France


Messages : 13468
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

préparation classement préfectoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:24

lafermedesiris a écrit:
France si tu as la nouvelle grille de clasement , fais en vite profiter tous les membres du forum , je suis sûr que ça va nous interresser, tu l'as eu comment ??? vu qu'elle n'est toujours pas parue ......
Je suppose que tu parles donc de l'ancienne grille de classement qui va devenir obsolète préparation classement préfectoral - Page 2 Icon_biggrin

malheureusement oui, Jean Luc, c'est l'ancienne..... Aux dires de la personne de l'UDOTSI que j'ai eu hier au tel, la parution de la nouvelle grille serait reportée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

préparation classement préfectoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:27

France, pour le classement préfectoral je ne sais plus Rolling Eyes mais pour les GDF il y avait l'épaisseur des matelas à prendre en compte également... Wink au fait, j'imagine que tu serais dans la catégorie 3 étoiles ? (le mixer c'est pour 3) Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

préparation classement préfectoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:30

France si elle est attachée à des détails la seule solution quand elle te fera une remarque tu lui demande ou c'est marqué dans les papiers qu'elle t'a fourni et si elle répond c'est pas marquée ben elle ne pourra pas en tenir compte pour le classement ! c'est ce que j'ai eu chez moi ! elles voulaient un sas d'entrée ou un couloir et ne pas rentrer directement dans la pièce à vivre pour 3 *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
France
Admin
France


Messages : 13468
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

préparation classement préfectoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:33

Sylvie a écrit:
France, pour le classement préfectoral je ne sais plus Rolling Eyes mais pour les GDF il y avait l'épaisseur des matelas à prendre en compte également... Wink au fait, j'imagine que tu serais dans la catégorie 3 étoiles ? (le mixer c'est pour 3) Wink

pour l'instant je vise les 3 étoiles pour les trois gîtes. J'aurais peut être un souci pour un des trois à cause de la superficie d'une chambre : 9 m2 (donc bien au dessus des 7 m2 mini) mais 5.5m2 seulement au dessus de 2m (maison ancienne non divisée en hauteur depuis 1948.. quand je vous dis que je la connais par cœur la vieille grille...!!!).
Peut être qu'il vaut mieux viser moins et que les gens aient une bonne surprise?? Va voir l'autre post ...

Le coup du mixer est typique : j'en ai un dans un des trois, mais pas dans les trois..mais j'ai une cafetière et une bouilloire électriques, un grille pain, des appareils à raclettes, à fondue, un congélateur...... Mais sur la grille c'est écrit mixer, alors........
généralement les gens me disent qu'ils sont rarement dans dans gîtes si bien équipés, mais ils n'ont pas la grille de classement sous les yeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
France
Admin
France


Messages : 13468
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

préparation classement préfectoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:36

stephane a écrit:
France si elle est attachée à des détails la seule solution quand elle te fera une remarque tu lui demande ou c'est marqué dans les papiers qu'elle t'a fourni et si elle répond c'est pas marquée ben elle ne pourra pas en tenir compte pour le classement ! c'est ce que j'ai eu chez moi ! elles voulaient un sas d'entrée ou un couloir et ne pas rentrer directement dans la pièce à vivre pour 3 *

Tu as raison, Stéphane...

Je me prends probablement la tête pour rien..mais elle n'a pas l'air très compétente... ou très habituée et généralement avec ce genre de personne que c'est plus compliqué. Ceci étant, le dossier est repris ensuite par la personne de l'UDOTSI, qui elle a l'air bien plus au courant... donc elle pourra corriger les erreurs..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

préparation classement préfectoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:49

Alors pour le coup du mixer... tu lui fais la visite du gîte avec mixer en 1er, elle te demande le mixer tu le sors et ensuite elle ne demandera certainement pas à voir les mixers des autres gîtes... Laughing Laughing
Franchement, moi je l'avais oublié le mixer... c'était GDF qui faisait la visite "vous avez le mixer ?", "oui oui" et hop là mixer coché sur la grille... je les ai achetés (un par gîte) dans les jours suivants. Wink Ils ne nous ont pas fait vider les placards, coup d'oeil global sur le service de table (qui était neuf) pour le reste ils nous ont cru sur paroles. Par contre ils avaient regardé les literies et demandé les plans avec les surfaces des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

préparation classement préfectoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:53

c'est rigolo votre histoire de mixer, on ne me l'a pas demandé à moi ! par contre la 1 ere question ça a été "vous avez l'auto-cuiseur ?" il n'a jamais été utilisé en 4 ans préparation classement préfectoral - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

préparation classement préfectoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:06

gilbert a écrit:
isa-alsace a écrit:
Du déjà vu, le dialogue de sourds entre classés et non classés ...
Nous on est classés, donc on a forcément de la clientèle qui y attache de l'importance !
Et Gilbert est non classé, donc il a majoritairement de la clientèle qui n'y attache pas d'importance !
Bref, on n'a pas la même clientèle, ou bien disons juste en commun ceux qui ne tiennent pas compte du classement (ben oui, ils viennent aussi chez nous, ceux-là...)

Effectivement Isabelle, c'est ce qui me fait dire que MES clients s'en foutent ce qui ne veut pas dire qu'ils ne recherchent que des hébergements "non classés"
(encore que, pour payer moins de taxe de séjour... préparation classement préfectoral - Page 2 Lol )

Gilbert.

attention à certaines communes ou certaines CDC ou il y a des vicieux !
c'est ce qui s'est passé chez nous : ils ont appliqué le tarif maximum aux non classés , soit 1.00 euro par nuit, tout celà dans le but d'obliger les non classés à se faire classer préparation classement préfectoral - Page 2 Kopfschuettel préparation classement préfectoral - Page 2 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
France
Admin
France


Messages : 13468
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

préparation classement préfectoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 13:50

Sylvie a écrit:
Alors pour le coup du mixer... tu lui fais la visite du gîte avec mixer en 1er, elle te demande le mixer tu le sors et ensuite elle ne demandera certainement pas à voir les mixers des autres gîtes... Laughing Laughing

Alors, je vais le changer de gîte le mixer... car là où il est , ce ne sera pas le premier visité (raison géographique!!.)
C'est vraiment un truc des vieilles grilles... comme le téléphone..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

préparation classement préfectoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:12

France touche pas à ton mixer , tu dois bien en avoir 1 pour toi ! prends celui la pour la visite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Invité
Invité




préparation classement préfectoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:22

chez nous c'est cocotte minute et essoreuse à salade
sinon rien ne va plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

préparation classement préfectoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 19:00

isa-alsace a écrit:
Du déjà vu, le dialogue de sourds entre classés et non classés ...
Nous on est classés, donc on a forcément de la clientèle qui y attache de l'importance !
Et Gilbert est non classé, donc il a majoritairement de la clientèle qui n'y attache pas d'importance !
Bref, on n'a pas la même clientèle, ou bien disons juste en commun ceux qui ne tiennent pas compte du classement (ben oui, ils viennent aussi chez nous, ceux-là...)

je suis classé ( enfin les gites moisuis pas classable ) et franchement j'ai aucune idée si ca influe le choix de mes clients personnes en parle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

préparation classement préfectoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 19:46

[quote="stephane

je suis classé ( enfin les gites moisuis pas classable )
![/quote]
ç bien Stéphane tu es très réaliste ce soir préparation classement préfectoral - Page 2 444898 ça me fais trèèèèèèès plaisir préparation classement préfectoral - Page 2 891290 préparation classement préfectoral - Page 2 891290 préparation classement préfectoral - Page 2 891290 préparation classement préfectoral - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
isa-alsace
actifs
actifs
isa-alsace


Messages : 1068
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 64
Localisation : Alsace

préparation classement préfectoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 8:57

La majorité des vacanciers n'évoquent pas le critère du classement dans le choix du gîte, mais plutôt le site internet (clarté, photos), la situation géographique, le descriptif et l'équipement des gîtes et de leur environnement (je distingue ces critères du site internet lui-même), càd présence du parking fermé, calme, mobilier vu sur les photos ("cest pas kitsch comme chez certains de vos confrères" !), acceptation des chèques-vacances, piscine. Mais certains me disent clairement choisir uniquement des gîtes classés (et a priori ils ne "descendent" pas en-dessous des 3*) plutôt par conviction que c'est mieux et sans mauvaises surprises du fait des contrôles (ils ont parfois eu des expériences négatives), et aussi parce que leur CE ou la Dass qui prend en charge une partie de leur séjour n'acceptent que les hébergements classés et labellisés.
Pour nous le pb de la taxe de séjour ne l'est pas pour les vacanciers, puisque nous sommes au forfait et que la TS n'est pas explicitement "refacturée" aux clients. bien sûr en étant non-classés, nous aurions une charge beaucoup plus faible sur ce poste, car la Communauté de Communes a un barême progresif en fonction des *.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation classement préfectoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 9:41

on ne sera jamais d'accord sur le principe, label, pas label,

j'ai pourtant une solution qui est simple,
pas mal de gens me disent qu'ils m'ont trouvé par Gdf alors que je n'y suis pas !!!

donc si vous êtes, si vous n'y êtes pas, c'est pareil !!! Laughing Laughing Laughing

si vous avez un site correct, vous remplissez correctement avec ou sans aussi, ma collègue labelisée n'a presque pas de réservations pour ce mois de juin, alors que c'est bien chez elle, moi je dois dire que c'est pas trop mal, mais je ne fourni pas le même boulot en référencement, hier soir j'ai bossé sur les modifications de mon site jusqu'à 24 h !!!

je rejoins Isa sur les photos sur le site,
meubles kitch ou pas, déco correcte, pas besoin de luxe pour la grande majorité, mais pas le rebuts dont on ne voudrait pas chez soi, et que ça "sente" le propre.

Après une piscine, ça doit être un + important en été, à condition qu'elle soit accessible, pas le genre "t'as le droit d'y aller de 17 à 18 h, quand je veux bien te la prêter", le genre je veux bien ton argent, mais pas les inconvénients qui vont avec, je vois ça sur un site, c'est pas compliqué, j'y vais pas, nos touristes ne sont pas différents de nous.

Il faut bien se rendre à l'évidence, chaque service en + amène plus de monde, mais aussi plus de contraintes et de travail, ça à l'air évident comme ça, mais pas pour tout le monde.
Référencement, ménage, services proposés...., c'est du boulot, on n'a rien sans rien, quand je lis ceux et celles qui font la table d'hôtes en plus, je leur tire mon chapeau.
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation classement préfectoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation classement préfectoral
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement préfectoral des chambres d'hôtes: tombé à l'eau
» Infos dernière réunion GDF/ classement CH
» formation Stage Préparation Installation (SPI)
» re classement GDF
» niveau de classement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: