Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384405 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 préparation classement préfectoral

Aller en bas 
+17
saareland
Coustets
leyrisse
Odette
masfontvert (helene)
isabelle
moulin.du.barthas@wanadoo
stephane
isa-alsace
la BDR
isabelle33
lesirisynes
gilbert
lafermedesiris
Sylvie
melinda
France
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

préparation classement préfectoral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 13:38

Je rejoins tout à fait Brigitte dans son analyse
Hier soir j'ai posé aussi la question sur l'importance du classement ( en plus de savoir comment ils m'ont trouvé ) aux 2 personnes qui m'ont téléphonné, aucune des 2 m'ont dit y attacher de l'importance, ils m'ont appelé aprés avoir vu les photos .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

préparation classement préfectoral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 15:48

lafermedesiris a écrit:
Je rejoins tout à fait Brigitte dans son analyse
Hier soir j'ai posé aussi la question sur l'importance du classement ( en plus de savoir comment ils m'ont trouvé ) aux 2 personnes qui m'ont téléphonné, aucune des 2 m'ont dit y attacher de l'importance, ils m'ont appelé aprés avoir vu les photos .....

C'est une bonne idée que de poser ce type de question à vos hôtes car ils n'ont pas du tout la même vision sur ce point que les propriétaires et pourtant c'est eux qui décident de reserver ou pas.

Je pense qu'avant internet, les etoiles, epis, clés avaient beaucoup plus d'importance alors qu'actuellement les clients se font leur propre avis au travers de nos site plus qu'au travers de ces notations, d'antant plus que l'originalité, l'insolite séduit et que ce n'est pas toujours conciliable avec les critères des "grilles" de notation..... (tiens je me demande à l'instant ec ecrivant celà, comment les yourtes à Yourties doivent être evaluées pour classement préfecture en terme de surface en hauteur sous plafond à 2,20 m ?)

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

préparation classement préfectoral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 20:59

Je remet un petit questionnaire à mes clients en fin de sejour , je vais rajouter une ligne sur l'importance du classement ou label, je n'y avais pas pensé avant . On verra bien quelles seront les reponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5672
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

préparation classement préfectoral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 21:45

lafermedesiris a écrit:
Je remet un petit questionnaire à mes clients en fin de sejour , je vais rajouter une ligne sur l'importance du classement ou label, je n'y avais pas pensé avant . On verra bien quelles seront les reponses.

Tiens j'aimerai bien le voir ce p'tit questionnaire, p'tete que j'en ferai un, mais c'est à double tranchant, et ca me fait un peu peur.... alors si il ne parle pas que d'iris Wink et que tu veux bien me le passer...? merci d'avance... préparation classement préfectoral - Page 3 705330
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

préparation classement préfectoral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:49

Moi aussi je leur remets un questionnaire à leur arrivée, leur demandant s'ils ont envie et le temps, d'y répondre d'ici le départ. Cela nous a permis d'ajouter quelques petites bricoles comme une pendule (l'heure leur manquait) et d'autres détails non prévus dans leurs grilles de classement Wink . Tu veux que je t'envoie le mien aussi Laurent ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5672
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

préparation classement préfectoral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 23:07

Sylvie a écrit:
Moi aussi je leur remets un questionnaire à leur arrivée, leur demandant s'ils ont envie et le temps, d'y répondre d'ici le départ. Cela nous a permis d'ajouter quelques petites bricoles comme une pendule (l'heure leur manquait) et d'autres détails non prévus dans leurs grilles de classement Wink . Tu veux que je t'envoie le mien aussi Laurent ? Laughing

Oui, pourquoi pas, préparation classement préfectoral - Page 3 21275

j'ai une tres belle pendule pour toi!!! je voulais te l'envoyer pour noël.... mais j'ai peur qu'elle s'abime dans les transports surtout au niveau des aiguilles Wink elle ferait tres bien dans les gites...
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

préparation classement préfectoral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 9:18

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
lafermedesiris a écrit:
Je remet un petit questionnaire à mes clients en fin de sejour , je vais rajouter une ligne sur l'importance du classement ou label, je n'y avais pas pensé avant . On verra bien quelles seront les reponses.

Tiens j'aimerai bien le voir ce p'tit questionnaire, p'tete que j'en ferai un, mais c'est à double tranchant, et ca me fait un peu peur.... alors si il ne parle pas que d'iris préparation classement préfectoral - Page 3 Icon_wink et que tu veux bien me le passer...? merci d'avance... préparation classement préfectoral - Page 3 705330

c'est un questionnaire tout simple, il ne parle pas d'iris !
je l'ai fait surtout pour savoir si il y a des petites choses qui manquent et aussi pour preparer mon 2 éme gîte ( qui tarde un peu , les travaux ont pris beaucoup de retard)
je viens de le refaire pour ajouter la ligne sur l'importance ou nou du classement .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

préparation classement préfectoral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 9:28

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
Sylvie a écrit:
Moi aussi je leur remets un questionnaire à leur arrivée, leur demandant s'ils ont envie et le temps, d'y répondre d'ici le départ. Cela nous a permis d'ajouter quelques petites bricoles comme une pendule (l'heure leur manquait) et d'autres détails non prévus dans leurs grilles de classement Wink . Tu veux que je t'envoie le mien aussi Laurent ? Laughing

Oui, pourquoi pas, préparation classement préfectoral - Page 3 21275

j'ai une tres belle pendule pour toi!!! je voulais te l'envoyer pour noël.... mais j'ai peur qu'elle s'abime dans les transports surtout au niveau des aiguilles Wink elle ferait tres bien dans les gites...

Merci Laurent Laughing Laughing mais Daniel s'en était occupé et en avait concocté une pour chaque gîte, des pièces uniques préparation classement préfectoral - Page 3 352114 lol!
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15954
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

préparation classement préfectoral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 15:18

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

préparation classement préfectoral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 15:20

WOUAH Isabelle préparation classement préfectoral - Page 3 352114 quelle mémoire ! je savais qu'il devait y en avoir une qui trainait sur le forum mais... préparation classement préfectoral - Page 3 903644 préparation classement préfectoral - Page 3 50422
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5672
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

préparation classement préfectoral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 21:46

lafermedesiris a écrit:
BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
lafermedesiris a écrit:
Je remet un petit questionnaire à mes clients en fin de sejour , je vais rajouter une ligne sur l'importance du classement ou label, je n'y avais pas pensé avant . On verra bien quelles seront les reponses.

Tiens j'aimerai bien le voir ce p'tit questionnaire, p'tete que j'en ferai un, mais c'est à double tranchant, et ca me fait un peu peur.... alors si il ne parle pas que d'iris préparation classement préfectoral - Page 3 Icon_wink et que tu veux bien me le passer...? merci d'avance... préparation classement préfectoral - Page 3 705330

c'est un questionnaire tout simple, il ne parle pas d'iris !
je l'ai fait surtout pour savoir si il y a des petites choses qui manquent et aussi pour preparer mon 2 éme gîte ( qui tarde un peu , les travaux ont pris beaucoup de retard)
je viens de le refaire pour ajouter la ligne sur l'importance ou nou du classement .

Merci JL, du coup de fil et du mail, tout bien reçu
C'est OK préparation classement préfectoral - Page 3 705330
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5672
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

préparation classement préfectoral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 21:55

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
C'était sur ce post :
https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/decoration-interieure-f31/une-pendule-pour-mon-gite-t424.htm
Très belle réalisation préparation classement préfectoral - Page 3 556563

Celle des dauphins.... désolé mais beurk beurk... c'est kitch et je trouve cela beauf....
ce n'est pas représentatif de ta région, on en voit tellement avec un tatouage ou un T-Shirt comme ça.....
Mouaih si ca te plait....

je preferais la mienne.... mais elle n'est pas faite maison....

Sinon j'avais dit oui, pour ton questionnaire study :cris:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

préparation classement préfectoral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 10:23

Pas de problème Laurent, tu sais les goûts et les couleurs... lol! lol! (juste une précision comme c'est de la serviette en papier, pas évident de trouver une serviette avec le port de La Rochelle ou Fort Boyard Laughing ) bref, moi ce qui me plait c'est juste qu'elle soit faite maison I love you mais nous sommes entrain de nous éloigner du sujet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13468
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

préparation classement préfectoral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 22:05

histoire d'avoir des infos, j'ai pris contact par mail avec le site qui gère les futurs classements... sans grand espoir, mais bon qui ne tente rien, n'a rien...
Et bien, je m'étais trompée... un charmant monsieur m'a téléphoné et les infos qu'il ma transmis sont les suivantes :
  • la nouvelle grille devrait sortir autour du 10 juillet. il n'a pas voulu m'en donner le moindre élément...
  • les anciens classements seront valables jusqu'au 23 juillet 2012, y compris ceux qui viennent d'être fait ou en cours.
  • les organismes qui pourront effectuer le classement, devront se faire certifier et respecter donc un niveau de certification et ce au plus tard le 1er janvier 2011.
  • Les organismes actuels qui font le classement ont pour la plupart leur convention d'agrément qui va jusqu'à l'automne prochain. ils pourraient (il y a un doute là dessus) donc faire les nouveaux classements jusqu'à la date limite de leur agrément.


Et cet après midi, tel de la personne qui devait faire la visite des gîtes le 02 juillet : "on a reçu un mail de l'UDOTSI de Savoie, qui nous demande de ne plus faire de visite de classement, la nouvelle grille devant sortir le 10 juillet.. "

Donc la date se confirme, mais pour le reste, je ne sais que penser : j'ai payé les visites, et donc si l'OT qui devait les faire n'est plus agréé, je devrais donc repayer... et combien de temps prendra l'agrément des nouveaux organismes ?? parce qu'il me faut le classement cette année...et qu'entre les visites et l'arrêté de classement, cela prend facilement 6 mois...

Quelle galère ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

préparation classement préfectoral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 9:41

Merci France , ça confirme bien ce qu'on savait déjà , en Charente nous avons eu un courrier dans ce sens il y a déjà quelques mois, par contre ton UDOTSI a raison, il ne faut plus faire de visites de classement avec l'ancienne grille et surtout avec les labels , on serait obligés de les refaire de toute façon à partir de juillet 2012 et théoriquement les organismes agréés devant être independants, les labels ne pourront plus faire les visites de classement . A vérifier maintenant que les prefectures respectent bien ceci et que certains labels trés influants n'arrivent à se faire agréér dans certains département ..... préparation classement préfectoral - Page 3 Suspect

L'UDOTSI, et donc les OT étant independants des labels, ils devraient être agréés par les prefectures pour faire les visites ..... à moins que préparation classement préfectoral - Page 3 Suspect ( voir plus haut préparation classement préfectoral - Page 3 Icon_wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Invité
Invité




préparation classement préfectoral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 21:28

lafermedesiris a écrit:
Merci France , ça confirme bien ce qu'on savait déjà , en Charente nous avons eu un courrier dans ce sens il y a déjà quelques mois, par contre ton UDOTSI a raison, il ne faut plus faire de visites de classement avec l'ancienne grille et surtout avec les labels , on serait obligés de les refaire de toute façon à partir de juillet 2012 et théoriquement les organismes agréés devant être independants, les labels ne pourront plus faire les visites de classement . A vérifier maintenant que les prefectures respectent bien ceci et que certains labels trés influants n'arrivent à se faire agréér dans certains département ..... préparation classement préfectoral - Page 3 Suspect

L'UDOTSI, et donc les OT étant independants des labels, ils devraient être agréés par les prefectures pour faire les visites ..... à moins que préparation classement préfectoral - Page 3 Suspect ( voir plus haut préparation classement préfectoral - Page 3 Icon_wink )

hello,


ouaouhhh...quelle file riche d'info...une mine, merci à vous, je la decouvre aujourd'hui..

tes propos résonne avec ce que j'ai entendu récemment lors d'une réunion GDF: apparemment, pour être agreer, il faut être certifié, et la manière d'être certifié est de participer à un stage...lors de la réunion GDF, 2 personnes étaient déjà certifié, une en cours..... ils ont expliqué& que les visites ne se feraient plus en comité, mais avec une personne seule, mais qu'ils continueraient à "inviter" des memebres du comité afro afro afro

ben oui, GDF, on est en train de vivre nos dernières heures avec eux...donc d'ici peu on sera définitivement INDEPENDANT.., mais si ce sont les labels comme en Ille et Vilaine qui ont leurs membres agréé... ça va pas être très objectif..

je me demande dans quelle mesure on ne peut pas se faire agreer et quels sont les critères pour pouvoir recevoir l'agrément? dans ce acs, cela m'interesserait bien... et je me demande dans quelle mesure on ne pourrait pas être plusieurs à essayer...?
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

préparation classement préfectoral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 22:01

Tykern tes propos ne me rassurent pas et confirment ce dont je me doutais un peu : les GDF vont tout faire pour placer des gens à eux parmis les organismes agréés pour les visites, sans y paraitre officiellement , histoire de garder la main-mise sur le sujet , par contre cette histoire de "certification" de personne dont tu parle me parait douteuse, ce sont des organismes independants qui feront les visites ( selons les textes connus actuellement ) et non des personnes qui auraient fait un "stage" préparation classement préfectoral - Page 3 Icon_scratch préparation classement préfectoral - Page 3 Icon_scratch préparation classement préfectoral - Page 3 Suspect préparation classement préfectoral - Page 3 Suspect d'ailleurs qui les a organisés ces fameux stages ? tu le sait ? ça ne serait pas GDF par hazard préparation classement préfectoral - Page 3 Suspect préparation classement préfectoral - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

préparation classement préfectoral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 22:19

tykern a écrit:
lafermedesiris a écrit:
Merci France , ça confirme bien ce qu'on savait déjà , en Charente nous avons eu un courrier dans ce sens il y a déjà quelques mois, par contre ton UDOTSI a raison, il ne faut plus faire de visites de classement avec l'ancienne grille et surtout avec les labels , on serait obligés de les refaire de toute façon à partir de juillet 2012 et théoriquement les organismes agréés devant être independants, les labels ne pourront plus faire les visites de classement . A vérifier maintenant que les prefectures respectent bien ceci et que certains labels trés influants n'arrivent à se faire agréér dans certains département ..... préparation classement préfectoral - Page 3 Suspect

L'UDOTSI, et donc les OT étant independants des labels, ils devraient être agréés par les prefectures pour faire les visites ..... à moins que préparation classement préfectoral - Page 3 Suspect ( voir plus haut préparation classement préfectoral - Page 3 Icon_wink )

hello,


ouaouhhh...quelle file riche d'info...une mine, merci à vous, je la decouvre aujourd'hui..

tes propos résonne avec ce que j'ai entendu récemment lors d'une réunion GDF: apparemment, pour être agreer, il faut être certifié, et la manière d'être certifié est de participer à un stage...lors de la réunion GDF, 2 personnes étaient déjà certifié, une en cours..... ils ont expliqué& que les visites ne se feraient plus en comité, mais avec une personne seule, mais qu'ils continueraient à "inviter" des memebres du comité afro afro afro

ben oui, GDF, on est en train de vivre nos dernières heures avec eux...donc d'ici peu on sera définitivement INDEPENDANT.., mais si ce sont les labels comme en Ille et Vilaine qui ont leurs membres agréé... ça va pas être très objectif..

je me demande dans quelle mesure on ne peut pas se faire agreer et quels sont les critères pour pouvoir recevoir l'agrément? dans ce acs, cela m'interesserait bien... et je me demande dans quelle mesure on ne pourrait pas être plusieurs à essayer...?

si tu sais comment faire je suis intéresse, je cherche l'info demain
Very Happy Very Happy au niveau de la préfecture ils font les morts depuis 1 mois d'aprés mon OT, mais je vais persévérer une chomeuse de moins préparation classement préfectoral - Page 3 891290 préparation classement préfectoral - Page 3 891290 préparation classement préfectoral - Page 3 891290 préparation classement préfectoral - Page 3 891290 préparation classement préfectoral - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
France
Admin
France


Messages : 13468
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

préparation classement préfectoral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 22:25

France a écrit:
histoire d'avoir des infos, j'ai pris contact par mail avec le site qui gère les futurs classements... sans grand espoir, mais bon qui ne tente rien, n'a rien...
la nouvelle grille devrait sortir autour du 10 juillet. il n'a pas voulu m'en donner le moindre élément...[/list][list][*]les anciens classements seront valables jusqu'au 23 juillet 2012, y compris ceux qui viennent d'être fait ou en cours.

Voilà ce que j'écrivais il y a peu... évidement, le 10 juillet est passé sans rien de nouveau. Nouvel envoi de mail hier, réponse immédiate : rien avant le 15 août .... et voilà...
Les seules nouveautés sont là https://www.classement.atout-france.fr/meuble_accueil_public . En voilà u extrait :

"Les meublés de tourisme font l’objet d’un classement de 1 à 5* d’après un tableau de classement fonctionnant selon un système à points, à l’instar des autres normes de classement des hébergements touristiques marchands, dont le principe est exposé ci-après.

Les nouvelles normes de classement ont pour objectif de renforcer la compétitivité du secteur en contribuant à l’amélioration des performances qualitatives et commerciales. Elles fixent 5 catégories : 1*, 2*, 3*, 4*, 5* (maintien d’une cinquième catégorie). Elles établissent désormais de nouvelles exigences de qualité de service, contrôlées tous les 5 ans par un cabinet de contrôle accrédité par le Cofrac ou un organisme réputé accrédité dont la liste figure à la rubrique « organismes de contrôle ». Ce contrôle est effectué sur la base d’une visite déclarée.

Le nouveau référentiel propose 111 critères de contrôle répartis en trois grands chapitres : «Equipements et aménagements», «Services aux clients», «Accessibilité et développement durable». Il fonctionne selon un système à points, chaque critère étant affecté d’un nombre de points. Certains critères ont un caractère « obligatoire », d’autres ont un caractère « à la carte » (c'est-à-dire « optionnels »). Pour être classé dans une catégorie donnée, le meublé doit obtenir un nombre de points « obligatoires » et un nombre de points « à la carte ». La combinaison de points « obligatoires » et « à la carte » est conçue pour permettre la prise en compte de l’identité de chaque meublé et de son positionnement commercial.

Pour pouvoir atteindre la catégorie souhaitée, un établissement devra respecter :
- 100 % des points affectés aux critères obligatoires, avec une tolérance de 5% sous réserve du respect des conditions exposées en (1)
ET
- 5 %, 10 %, 20 %, 30 % et 40 % des points affectés aux critères “à la carte” correspondant respectivement aux catégories 1*, 2*, 3*, 4*, 5*.

(1) Si un établissement n’obtient pas la totalité de points affectés aux critères obligatoires, les points manquants peuvent être compensés par des points « à la carte » à raison de 3 points par point manquant jusqu’à concurrence de 5%.

Ce système permet d’apporter une souplesse de fonctionnement et d’éviter les dérogations préjudiciables à la lisibilité du classement pour le client, tout en laissant le choix de critères optionnels à mettre en avant en fonction du positionnement commercial du meublé."

Ca annonce, de loin et avec beaucoup d'à priori, une usine à gaz....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

préparation classement préfectoral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 7:04

merci France, je suis allez faire un tour, mais pour l'instant surtout question des campings et des hotels.
"https://gestion.classement.atout-france.fr/alfresco/d/d/workspace/SpacesStore/c6f419d2-3ef2-4f9d-b1f6-f229ae9d3d61/INS%20REF%2020.pdf""https://gestion.classement.atout-france.fr/alfresco/d/d/workspace/SpacesStore/6c2d3720-4a98-4580-a061-ed961f03225a/cabinets_controle.html"

la semaine passé, mon OT ne pouvez me donner l'info mais penser que rien ne changerais.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

préparation classement préfectoral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 7:11

France c'est une vraie usine a gaz effectivement ! on peut résumer suivant humeur et affinité avec la personne qui fera le classement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

préparation classement préfectoral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 9:19

stephane a écrit:
France c'est une vraie usine a gaz effectivement ! on peut résumer suivant humeur et affinité avec la personne qui fera le classement

c'était dejà le cas pour la partie "aléatoire" de l'attribution des étoiles , surtout quand les visites de classement étaient faire par les labels et que tu ne voulais pas y adherer , par contre c'est sûr que cette nouvelle méthode est une vraie usine à gaz .... "souplesse de fonctionnement" ??? préparation classement préfectoral - Page 3 891290 préparation classement préfectoral - Page 3 891290 préparation classement préfectoral - Page 3 891290
et même si je suis assez impliqué sur le sujet, je ne voie pas trop bien ce que le "developpement durable " viens faire dans les critéres , je pense que bon nombres de petites structures familiales dans les petits villages de campagne , souvent complément de retraite ou de revenus pour des agriculteurs vont disparaitre totalement , alors que beaucoup de touristes recherchent encore ce types de gîtes et CH préparation classement préfectoral - Page 3 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
France
Admin
France


Messages : 13468
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

préparation classement préfectoral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:45

CA Y EST : les nouvelles grilles sont sorties ....JO du 17 août 2010) vous les trouvez là :https://www.classement.atout-france.fr/doc_reference_public#meuble

pas eu le temps de les regarder encore....
Bonne lecture et bonne découverte de la nouvelle sauce à laquelle nous allons être mangés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

préparation classement préfectoral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 14:25

bof ! pas de gros changement sauf le telephone pour qu'il soit compté il faut qu'il soit dans un rayon de 300m préparation classement préfectoral - Page 3 359262
connection a internet qui donne des points en plus , et une partie ecolo a voir plus precisement
bon j'ai aussi quand mm pas mal survolé si il faut tout imprimer bonjour le gaspillage une trentaine de pages en tout affraid
bon l'année prochaine je devrais avoir sûr ( ? ) mes 3*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation classement préfectoral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 15:50

Moi aussi j'ai survolé... mais il vaut mieux imprimer pour revoir tout cela en détails, cela peut être important si on a quelques aménagements à effectuer ou à revoir...
Par contre, la liste des établissements accrédités pour faire le contrôle n'est pas encore mise en ligne.
Ils disent juste que l'on peut faire appel au cabinet de notre choix.
à suivre....
Annie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation classement préfectoral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation classement préfectoral   préparation classement préfectoral - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation classement préfectoral
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement préfectoral des chambres d'hôtes: tombé à l'eau
» Infos dernière réunion GDF/ classement CH
» formation Stage Préparation Installation (SPI)
» re classement GDF
» niveau de classement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: