Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385498 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 croissants congelés oui ? non ?

Aller en bas 
+20
laurence
Nounours
Valérie
Charmant
lexterbéa
chrisjanis
Phil PE
François G.
scrat
sousleschenes
Odette
JacketEstelle
la Cognée
France
Isa
parentheseamargaux
isabelle
tranquille
Lara
juhie
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
juhie
papoteur
juhie


Messages : 207
Date d'inscription : 09/12/2019
Age : 78
Localisation : DOUAI

croissants congelés oui ? non ? Empty
MessageSujet: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 9:54

J'ai souvent des croissants qui me restent (je les fais cuire moi-même chaque jour). Il nous est impossible de manger tous les restes, alors je les congèle encore tout frais. Mais je n'ose pas les resservir ensuite, pourtant, ils sont impeccables quand ils sont correctement décongelés et réchauffés. Qu'en pensez-vous ? En faire moins ? Certains jours tout part, d'autres jours, rien ne part ! j'ai horreur de gâcher, mais que faire ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdhotesdupalais.fr
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8875
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

croissants congelés oui ? non ? Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 10:19

Tu as le choix : Soit tu les congèles au plus tôt après le petit dej, tu les laisses dégeler lentement et naturellement, et tu les chauffes seulement quelques minutes, Nounours le fait parfois quand ils laissent vraiment tout Shocked ou alors tu fais du "pain perdu québecois" y a même le post qui va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
tranquille
actifs
actifs
tranquille


Messages : 525
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 61
Localisation : Conques (12)

croissants congelés oui ? non ? Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 10:49

Commence à diminuer la dose sur la table
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogducurieux.fr
juhie
papoteur
juhie


Messages : 207
Date d'inscription : 09/12/2019
Age : 78
Localisation : DOUAI

croissants congelés oui ? non ? Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 10:52

tranquille a écrit:
Commence à diminuer la dose sur la table
Si j'ai 4 personnes, je ne peux pas mettre 2 ou 3 croissants...
Il y en a qui en mangent 2, d'autres pas...et je ne peux pas en refaire cuire à la demande, ça prendrait trop de temps, et pas rentable, refaire chauffer le four pour 1 croissant !

En tout cas merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdhotesdupalais.fr
juhie
papoteur
juhie


Messages : 207
Date d'inscription : 09/12/2019
Age : 78
Localisation : DOUAI

croissants congelés oui ? non ? Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 10:52

Lara a écrit:
Tu as le choix : Soit tu les congèles au plus tôt après le petit dej, tu les laisses dégeler lentement et naturellement, et tu les chauffes seulement quelques minutes, Nounours le fait parfois quand ils laissent vraiment tout Shocked  ou alors tu fais du "pain perdu québecois" y a même le post qui va bien Very Happy

Merci, je fais aussi du pain perdu, ils en raffolent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdhotesdupalais.fr
tranquille
actifs
actifs
tranquille


Messages : 525
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 61
Localisation : Conques (12)

croissants congelés oui ? non ? Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 10:56

Pour 4 personnes, tu en mets 4 ou plus ?
J'en mets 1 par personne, il ne m'en reste pas souvent
A la base, c'est un produit surgelé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogducurieux.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

croissants congelés oui ? non ? Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 11:25

juhie a écrit:
Lara a écrit:
Tu as le choix : Soit tu les congèles au plus tôt après le petit dej, tu les laisses dégeler lentement et naturellement, et tu les chauffes seulement quelques minutes, Nounours le fait parfois quand ils laissent vraiment tout Shocked  ou alors tu fais du "pain perdu québecois" y a même le post qui va bien Very Happy

Merci, je fais aussi du  pain perdu, ils en raffolent !

whouai, mais le Quebecois là c'est autre chose que notre amour de lara nationale nous a fait découvrir.

et moi personnellement je l'ai même avec le pain et les croissants converti en apéro, avec olive et tomate + fromage Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
parentheseamargaux




Messages : 156
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 48
Localisation : Gironde

croissants congelés oui ? non ? Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 12:42

...


Dernière édition par parentheseamargaux le Mer 20 Jan 2021 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

croissants congelés oui ? non ? Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 13:44

tranquille a écrit:
Pour 4 personnes, tu en mets 4 ou plus ?
J'en mets 1 par personne, il ne m'en reste pas souvent
A la base, c'est un produit surgelé ?

Nous mettons dans une petite assiette personnelle 1 mini croissant avec 1 mini pain au chocolat ou mini pain aux raisins, c’est du surgelé c’est super bon et rare sont les matins où il en reste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
France
Admin
France


Messages : 13533
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

croissants congelés oui ? non ? Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 14:16

juhie a écrit:
Mais je n'ose pas les resservir ensuite, pourtant, ils sont impeccables quand ils sont correctement décongelés et réchauffés. Qu'en pensez-vous ?

Si réellement, ils sont presqu'aussi bons qu'en sortie de four, cela ne me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

croissants congelés oui ? non ? Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 14:30

juhie a écrit:
J'ai souvent des croissants qui me restent (je les fais cuire moi-même chaque jour). Il nous est impossible de manger tous les restes, alors je les congèle encore tout frais. Mais je n'ose pas les resservir ensuite, pourtant, ils sont impeccables quand ils sont correctement décongelés et réchauffés. Qu'en pensez-vous ? En faire moins ? Certains jours tout part, d'autres jours, rien ne part ! j'ai horreur de gâcher, mais que faire ??
A ton client : "t'as pas voulu mes croissants au petit-déjeuner, tant pis pour toi, tu les boufferas au dîner ! " "https://www.marmiton.org/recettes/recette_croissant-au-jambon-fromage_71950.aspx" Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6172
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

croissants congelés oui ? non ? Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 15:18

juhie a écrit:
J'ai souvent des croissants qui me restent (je les fais cuire moi-même chaque jour). Il nous est impossible de manger tous les restes, alors je les congèle encore tout frais. Mais je n'ose pas les resservir ensuite, pourtant, ils sont impeccables quand ils sont correctement décongelés et réchauffés. Qu'en pensez-vous ? En faire moins ? Certains jours tout part, d'autres jours, rien ne part ! j'ai horreur de gâcher, mais que faire ??
pourquoi pas si tu as un bon surgélateur... si c'est un congélateur normal bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9807
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

croissants congelés oui ? non ? Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 20:44

flower j'ai peut être mal compris, mais si c'est un produit surgelé à la base, je ne recongélerai pas.
je crois que certains demande le jour avant... flower je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

croissants congelés oui ? non ? Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 21:40

Odette a écrit:
flower j'ai peut être mal compris, mais si c'est un produit surgelé à la base, je ne recongélerai pas.
je crois que certains demande le jour avant... flower je ne sais pas...

odette produit congelé cru, qu'elle a fait cuire Very Happy Very Happy Very Happy

du moins je crois.....
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3408
Date d'inscription : 15/06/2012

croissants congelés oui ? non ? Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 8:01

tranquille a écrit:
Pour 4 personnes, tu en mets 4 ou plus ?
J'en mets 1 par personne, il ne m'en reste pas souvent
Au début, nous mettions 1 par personne dans un panier à disposition. Les derniers n’en avaient parfois plus.
Nous avions vite basculé sur 1 par personne à côté de chaque bol afin d’éviter que certains en prennent deux.
Nous achetions donc 1 par personne, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

croissants congelés oui ? non ? Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 8:38

J'utilise depuis 3 ans des croissants surgelés, dont voici la photo de l'étiquette:
Bonne qualité prix raisonnable...20mn au four le matin ...produits pro de boulangerie qui donne EXACTEMENT le même rendu qu'un produit acheté a la boulangerie...vu que sont les produits utilisés par le boulanger croissants congelés oui ? non ? 891290 croissants congelés oui ? non ? 891290 . Faudra que je retouve une facture...mais c'est de l'ordre de 14 ou 16 cts l'unité..
croissants congelés oui ? non ? Img_2120
Revenir en haut Aller en bas
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 879
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

croissants congelés oui ? non ? Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 9:30

De mon côté, le matin c'est pbc (pain beurre confiture) et préparation maison gâteau ou autre les viennoiseries c'est le dimanche uniquement et je vais les chercher tt frais. Je suis à 5" de la boulangerie.
Par contre le surgelé que tu présentes Stéphane ça m'intéresse tu les prends où?
Et je mets un croissant par personne il ne m'en revient jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
juhie
papoteur
juhie


Messages : 207
Date d'inscription : 09/12/2019
Age : 78
Localisation : DOUAI

croissants congelés oui ? non ? Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 11:44

scrat a écrit:
J'utilise depuis 3 ans des croissants surgelés, dont voici la photo de l'étiquette:
Bonne qualité prix raisonnable...20mn au four le matin ...produits pro de boulangerie qui donne EXACTEMENT le même rendu qu'un produit acheté a la boulangerie...vu que sont les produits utilisés par le boulanger  croissants congelés oui ? non ? 891290  croissants congelés oui ? non ? 891290 . Faudra que je retouve une facture...mais c'est de l'ordre de 14 ou 16 cts l'unité..
croissants congelés oui ? non ? Img_2120

Bonjour,
Merci, ça m'intéresse, on les achète où ? L'enseigne RER vert et jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdhotesdupalais.fr
juhie
papoteur
juhie


Messages : 207
Date d'inscription : 09/12/2019
Age : 78
Localisation : DOUAI

croissants congelés oui ? non ? Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 11:47

isabelle a écrit:
Odette a écrit:
flower j'ai peut être mal compris, mais si c'est un produit surgelé à la base, je ne recongélerai pas.
je crois que certains demande le jour avant... flower je ne sais pas...

odette produit congelé cru, qu'elle a fait cuire Very Happy Very Happy Very Happy

du moins je crois.....

Bonjour,

oui, c'est tout à fait ça. Je matin j'ai fait aussi biscuit de savoie aux noix de pécan, compote de pommes, gaufres maison, ils ne quittaient pas la table.

Les résas reviennent, c'est du bonheur, pourvu que ça dure, en plus, un max de direct ! une bouffée d'air enfin !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdhotesdupalais.fr
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

croissants congelés oui ? non ? Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 13:27

C'est Lara qui m'a donné le "filon"...oui on trouve cela chez les fournisseurs des pros..les grossistes. Vous avez les références..a vous de jouer.
Un par personne et il en reste JAMAIS, normal je les mets dans chaque assiette tout croustillants tout chauds croissants congelés oui ? non ? 602106
Revenir en haut Aller en bas
Phil PE
actifs
actifs



Messages : 192
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 43

croissants congelés oui ? non ? Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 12:39

Nous on congèle les croissants et pains chocolat qui restent, et une fois de temps en temps, on fait pas de gateau ou de crêpes, mais des croissants aux amandes. Autant dire que c'est le top du top. c'est une bombe calorique, mais méga bon Twisted Evil
dernièrement, on y rajoute quelques morceaux de pomme, encore meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
chrisjanis

chrisjanis


Messages : 342
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 68
Localisation : Aude

croissants congelés oui ? non ? Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 20:48

scrat a écrit:
C'est Lara qui m'a donné le "filon"...oui on trouve cela chez les fournisseurs des pros..les grossistes. Vous avez les références..a vous de jouer.
Un par personne et il en reste JAMAIS, normal je les mets dans chaque assiette tout croustillants tout chauds croissants congelés oui ? non ? 602106
J'ai les mêmes et comme chez toi, il n'en reste pas , j'ai aussi les chocolatines euh, les pains au chocolat pour ceux qui ne sont pas du sud ouest
croissants congelés oui ? non ? Carte-10
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8875
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

croissants congelés oui ? non ? Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 7:27

Et pour ceux qui font "Pouah !" "Du congelé !" comme dit Stéphane, ce sont les mêmes croissants que vous achetez probablement chez votre boulanger, qui n'a hélas plus ni le temps ni le personnel nécessaire pour les confectionner lui-même
Les clients sentent la bonne odeur des croissants et du pain qui cuisent tous les matins, ils adorent et je n'en manque jamais
Je n'ai que des compliments, et c'est ça qui compte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 72
Localisation : Aude

croissants congelés oui ? non ? Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 8:43

+ 1000 !

Il y a quelques années, j'avais pris le temps de tester TOUS les boulangers du secteur dans un rayon de 20-25 km.
J'en ai pas trouvé un qui vende des croissants corrects. Le plus souvent c'est parce que le boulanger n'as pas laissé la pâte "pousser" assez longtemps. Résultat, la pousse se finit dans l'estomac. croissants congelés oui ? non ? 564795
Sans regrets, on est passés au congelé. Chez Métr0 ou Promoca$h, à moins de 30 cents pièce, le résultat est impeccable.
20 min de cuisson et hop, sur la table. Je laisse la porte de la cuisine ouverte, pour laisser l'odeur monter vers les chambres  siffle
Et les clients sont contents
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4175
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

croissants congelés oui ? non ? Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 10:50

Lara a écrit:
Et pour ceux qui font "Pouah !" "Du congelé !" comme dit Stéphane, ce sont les mêmes croissants que vous achetez probablement chez votre boulanger, qui n'a hélas plus ni le temps ni le personnel nécessaire pour les confectionner lui-même
Les clients sentent la bonne odeur des croissants et du pain qui cuisent tous les matins, ils adorent et je n'en manque jamais
Je n'ai que des compliments, et c'est ça qui compte Very Happy

Mouais, pas l'mien, en tout cas ... Evil or Very Mad Pour ceux qui sont loin d'un (bon) boulanger, peut-être... mais c'est clairement concurrencer lidl & aldi avec ses "dépots", et pas de la "boulange artisanale"..

Mais bon, si vous n'avez pas le choix.. Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

(Laughing mon petit boulanger (ex-pâteux du ritz), à 150m à pied,  ne me parlerait plus, s'il me prenait l'idée de le court-circuiter avec du congelé ; il me fermerait mon compte mensuel, et rideau ! les pains au vrai levain, les spéciaux au mais, au froment, aux noix, etc... Evil or Very Mad
Ah non..! pas d'çà, chez moi ! Laughing et par respect pour un mec qu'est debout à 3h du mat' ; il est #1 sur 5 boulangers sur tripavisor, ici, pour nous (nos clients) #1 sur 12 B&B croissants congelés oui ? non ? 48445 )...pour la e-rep. il est un des piliers dont on parle avec nos clients Twisted Evil

Quelques uns de ses pains, sur notre table de p.déj..

croissants congelés oui ? non ? 69270410croissants congelés oui ? non ? 68954110

Mais son "métier, c'est la pâtisserie...1er de la meilleure galette de la région depuis des années , ou un "concorde"(recette Lenôtre..)

croissants congelés oui ? non ? 60253910croissants congelés oui ? non ? 69329710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croissants congelés oui ? non ? Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
croissants congelés oui ? non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le pain pour vos petits-déj
» croissants surgeles au petit déjeuner ? où ?
» Gâteau aux croissants perdus (facile et rapide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: