Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385498 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 croissants congelés oui ? non ?

Aller en bas 
+20
laurence
Nounours
Valérie
Charmant
lexterbéa
chrisjanis
Phil PE
François G.
scrat
sousleschenes
Odette
JacketEstelle
la Cognée
France
Isa
parentheseamargaux
isabelle
tranquille
Lara
juhie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

croissants congelés oui ? non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 19:18

juhie a écrit:

Pour les oeufs, nous demandons un supplément, du coup, ils n'en réclament pratiquement jamais.Juhie

vue le prix de tes chambres je trouve culotté de faire payer oeuf / une omelette !!!!tu as des poules en ors croissants congelés oui ? non ? - Page 3 891290 croissants congelés oui ? non ? - Page 3 891290 croissants congelés oui ? non ? - Page 3 891290 croissants congelés oui ? non ? - Page 3 891290 croissants congelés oui ? non ? - Page 3 891290 croissants congelés oui ? non ? - Page 3 891290 ce n'est que mon avis.

chez moi tout est gratos et je mets a dispo dans les gites pain brioché, corbeille, jus de fruit, yaourt, confiture, beurre jambon et fromage et oeufs dans le frigo...ils se preparent tout tout seul.


je suis fermée a ce jour , on attaque les travaux partout et la reprise sera très certainement avec de nouvelles formules "standing" .

dans plusieurs mois , mais pour moi il est inconcevable de facturer en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
juhie
papoteur
juhie


Messages : 207
Date d'inscription : 09/12/2019
Age : 78
Localisation : DOUAI

croissants congelés oui ? non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 10:05

isabelle a écrit:
juhie a écrit:

Pour les oeufs, nous demandons un supplément, du coup, ils n'en réclament pratiquement jamais.Juhie

vue le prix de tes chambres je trouve culotté de faire payer oeuf / une omelette !!!!tu as des poules en ors    croissants congelés oui ? non ? - Page 3 891290  croissants congelés oui ? non ? - Page 3 891290  croissants congelés oui ? non ? - Page 3 891290  croissants congelés oui ? non ? - Page 3 891290  croissants congelés oui ? non ? - Page 3 891290  croissants congelés oui ? non ? - Page 3 891290 ce n'est que mon avis.

chez moi tout est gratos et je mets a dispo dans les gites pain brioché, corbeille, jus de fruit, yaourt, confiture, beurre jambon et fromage et oeufs dans le frigo...ils se preparent tout tout seul.


je suis fermée a ce jour , on attaque les travaux partout et la reprise sera très certainement avec de nouvelles formules "standing" .

dans plusieurs mois , mais pour moi il est inconcevable de facturer en plus.

Mais je suppose que ce n'est pas gratuit chez toi non plus puisque c'est inclus dans le prix de la chambre !
Je propose aussi tout cela, et en plus, je sers et prépare moi-même ! différence entre gîte et CH

Le prix de mes chambres correspond au prix du marché par chez nous, et ne choque personne !

U'ai déjà une clientèle fidélisée...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdhotesdupalais.fr
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3587
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

croissants congelés oui ? non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 10:33

débattre du menu du pdj entre chambres de gamme différente est impossible.
comme philippe, pour des chambres haut de gamme avec une grosse marge, normal de mettre des viennoiserie fraiches, mais pour une maison au positionnement bas ou moyenne game, le surgelé ne choque pas...
ce qui poserai question ce serait de proposer des viennoiseries surgelées quand on vend une chambre à 150€ et des croissants frais pour une chambre à 50€. et en fonction du taux d'endettement, du bénéfice que l'on vise, etc etc.
c'est la rentabilité qui fournit la réponse. après, c'est la fréquence, proposer une fois par semaine des croissants frais, ok, car il faut lisser le coût sur le budget moyen hebdomadaire.
pour ma part, j'ai un budget pdj annuel qui ne varie que selon le TO. ça ne veut pas dire que chaque pdj coûte tjs la même chose.
la philosophie n'entre pas en ligne de compte, nous sommes des entreprises et le calcul se fait en fonction de la dépense, de l'impact sur les avis et on fait la balance.
le pdj étant un moment clé en CH, il ne faut pas se tromper, combien de clients me disent avoir choisi notre maison pour les avis sur le pdj, c'est beaucoup, et pas seulement pour sa composition mais pour son ambiance. après, faut savoir bien le vendre, expliquer son contenu, d'où ça vient, ah mon copain fermier et son beurre, mamie et ses confitures, "les expériences" que les citadins aiment entendre d'un bouseux rural qui vit de la terre croissants congelés oui ? non ? - Page 3 48445
vous voulez aller au bout de l'étude ? c'est simple, faites une nuit dans chaque hotel de la gamme du groupe accord, de l'ibis budget au sofitel et comparez.

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

croissants congelés oui ? non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 12:13

juhie a écrit:
Le prix de mes chambres correspond au prix du marché par chez nous, et ne choque personne !
U'ai déjà une clientèle fidélisée...
J'ai voulu aller voir ton site et le lien sous ta signature ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

croissants congelés oui ? non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 13:25

Laughing vous me distrayez en ayant de telles discussions surréalistes.  merci.
Monsieur UBU et la Pataphysique.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

croissants congelés oui ? non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 14:04

juhie a écrit:
isabelle a écrit:
juhie a écrit:

Pour les oeufs, nous demandons un supplément, du coup, ils n'en réclament pratiquement jamais.Juhie

vue le prix de tes chambres je trouve culotté de faire payer oeuf / une omelette !!!!tu as des poules en ors    croissants congelés oui ? non ? - Page 3 891290  croissants congelés oui ? non ? - Page 3 891290  croissants congelés oui ? non ? - Page 3 891290  croissants congelés oui ? non ? - Page 3 891290  croissants congelés oui ? non ? - Page 3 891290  croissants congelés oui ? non ? - Page 3 891290 ce n'est que mon avis.

chez moi tout est gratos et je mets a dispo dans les gites pain brioché, corbeille, jus de fruit, yaourt, confiture, beurre jambon et fromage et oeufs dans le frigo...ils se preparent tout tout seul.


je suis fermée a ce jour , on attaque les travaux partout et la reprise sera très certainement avec de nouvelles formules "standing" .

dans plusieurs mois , mais pour moi il est inconcevable de facturer en plus.

Mais je suppose que ce n'est pas gratuit chez toi non plus puisque c'est inclus dans le prix de la chambre !
Je propose aussi tout cela, et en plus, je sers et prépare moi-même ! différence entre gîte et CH

Le prix de mes chambres correspond au prix du marché par chez nous, et ne choque personne
U'ai déjà une clientèle fidélisée...
biensur que c’est inclus mais un œuf 🥚 coûte 0,50cent pour une nuitée à 120€ c peanut
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6172
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

croissants congelés oui ? non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 9:32

je ne suis pas CH mais ça me parait être la base du cost-killing dans n'importe quelle entreprise : on ne peut supprimer que ce que le client ne perçoit pas comme une valeur ajoutée...
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

croissants congelés oui ? non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 11:41

JacketEstelle a écrit:
je ne suis pas CH mais ça me parait être la base du cost-killing dans n'importe quelle entreprise : on ne peut supprimer que ce que le client ne perçoit pas comme une valeur ajoutée...

Tiens cela m'éveille un souvenir: Chez Aldi en Centrale ils m'appelaient le "Pfennig sucher " ...le chercheur de centimes"..
Quelque part cela a dû me rester ! Rolling Eyes  Laissez chacun faire ce qu'il lui plait chez lui ! croissants congelés oui ? non ? - Page 3 289333  
On s'en fou croissants congelés oui ? non ? - Page 3 722389 croissants congelés oui ? non ? - Page 3 722389  C'est son pognon !
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6172
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

croissants congelés oui ? non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 20:59

toi tu prends un sacré recul sur tout dis donc! c'est l'effet solex ou bien?  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2020

croissants congelés oui ? non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 12:17

En tant que cliente CH, ça ne me choque pas du tout cet histoire de croissant, si il est bon Very Happy
Je suis de ceux pour qui le voyage est aussi culinaire Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://giteosmonde.ellohaweb.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8875
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

croissants congelés oui ? non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 13:19

Osmonde a écrit:
En tant que cliente CH, ça ne me choque pas du tout cet histoire de croissant, si il est bon Very Happy
Je suis de ceux pour qui le voyage est aussi culinaire Surprised

C'est aussi mon avis : Tant que c'est bon !
J'ai mangé des croissants de chez le boulanger franchement dégu quelconques et des fraîchement cuits en CH excellents, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
bookin




Messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2020

croissants congelés oui ? non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 11:04

Bonjour, nous on va chercher les croissants tous les matins à la boulangerie et c'est vrai que lorsqu'il en reste on les congèle... après ça ne se voit pas vraiment, du mois nous n'avons jamais eu de remarques de nos clients :) du moment que l'on évite le gaspillage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croissants congelés oui ? non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
croissants congelés oui ? non ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» le pain pour vos petits-déj
» croissants surgeles au petit déjeuner ? où ?
» Gâteau aux croissants perdus (facile et rapide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: