Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385498 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 croissants congelés oui ? non ?

Aller en bas 
+20
laurence
Nounours
Valérie
Charmant
lexterbéa
chrisjanis
Phil PE
François G.
scrat
sousleschenes
Odette
JacketEstelle
la Cognée
France
Isa
parentheseamargaux
isabelle
tranquille
Lara
juhie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrisjanis

chrisjanis


Messages : 342
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 68
Localisation : Aude

croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 11:33

Charmant a écrit:
Lara a écrit:
Et pour ceux qui font "Pouah !" "Du congelé !" comme dit Stéphane, ce sont les mêmes croissants que vous achetez probablement chez votre boulanger, qui n'a hélas plus ni le temps ni le personnel nécessaire pour les confectionner lui-même
Les clients sentent la bonne odeur des croissants et du pain qui cuisent tous les matins, ils adorent et je n'en manque jamais
Je n'ai que des compliments, et c'est ça qui compte Very Happy

Mouais, pas l'mien, en tout cas ... Evil or Very Mad Pour ceux qui sont loin d'un (bon) boulanger, peut-être... mais c'est clairement concurrencer lidl & aldi avec ses "dépots", et pas de la "boulange artisanale"..

Mais bon, si vous n'avez pas le choix.. Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

(Laughing mon petit boulanger (ex-pâteux du ritz), à 150m à pied,  ne me parlerait plus, s'il me prenait l'idée de le court-circuiter avec du congelé ; il me fermerait mon compte mensuel, et rideau ! les pains au vrai levain, les spéciaux au mais, au froment, aux noix, etc... Evil or Very Mad
Ah non..! pas d'çà, chez moi ! Laughing et par respect pour un mec qu'est debout à 3h du mat' ; #1 sur 5 boulangers sur tripavisor, ici))

Edit par Admin à 11:45. raison : correction de citation

Tout le monde n'est pas à proximité d'un ex pâteux du ritz Wink et personne ne s'est jamais plaint de la qualité de mes petits-dej, je fais et cuis mon pain pour le petit-dej et la qualité des croissants surgelés est excellente donc pourquoi m'en priver d'autant que je suis loin de toute boulangerie.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4175
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 12:00

je répète : si vous n'avez pas le choix, .... vous n'avez pas l'choix !
( Wink et pour le fun, j'ai 4 autres boulangers en ville qui valent tout autant d'être mis en valeur, leur concurrence est amicale et ils adorent se motiver de défis )

...mais pour pouvoir en parler avec le client, d'abord ! faire le job d'hôtes, parler du terroir, de savoir-faire local, d'artisanat, vanter le gout français auprès des étrangers, faire notre boulot de transmission , d'ambassadeurs ,  etc.. : tout l'monde pleure de perdre la qualité, les commerces, l'artisan, et on l'assassine avec de l'industriel surgelé .?..  Wink allons ,  réfléchissons un peu ? Idea

...et pourquoi pas, leur donner aussi, des plats cuisinés sous-vide fleuryMichon en table d'hôtes.?
Laughing Ben ouais, c'est exactement le même concept ! Laughing  3 pt'tits trous dans le film, 3mn de micro-onde, et hop ..tadamm!

..et nombres de clients les trouveront "succulents" !!.. le pire Crying or Very sad

je ne critique pas, je constate avec regret tous ces glissements de "qualités " ..quasi devenus normaux. Et ça me désole !
Revenir en haut Aller en bas
juhie
papoteur
juhie


Messages : 207
Date d'inscription : 09/12/2019
Age : 78
Localisation : DOUAI

croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 12:23

Charmant a écrit:
je répète : si vous n'avez pas le choix, .... vous n'avez pas l'choix !
( Wink et pour le fun, j'ai 4 autres boulangers en ville qui valent tout autant d'être mis en valeur, leur concurrence est amicale et ils adorent se motiver de défis )

...mais pour pouvoir en parler avec le client, d'abord ! faire le job d'hôtes, parler du terroir, de savoir-faire local, d'artisanat, vanter le gout français auprès des étrangers, faire notre boulot de transmission , d'ambassadeurs ,  etc.. : tout l'monde pleure de perdre la qualité, les commerces, l'artisan, et on l'assassine avec de l'industriel surgelé .?..  Wink allons ,  réfléchissons un peu ? Idea  

...et pourquoi pas, leur donner aussi, des plats cuisinés sous-vide fleuryMichon en table d'hôtes.?
Laughing Ben ouais, c'est exactement le même concept ! Laughing  3 pt'tits trous dans le film, 3mn de micro-onde, et hop ..tadamm!

..et nombres de clients les trouveront "succulents" !!.. le pire Crying or Very sad

je ne critique pas, je constate avec regret tous ces glissements de "qualités " ..quasi devenus normaux. Et ça me désole !

Pour exemple, un boulanger-pâtissier est venu s'installer en bas de chez moi, je me suis dis chic ! du pain frais tout chaud tous les matins !
en effet la bonne odeur de pain et de viennoiseries me réveillait le matin, jusqu'au jour, où je me suis levée très tôt, et j'ai vu un camion frigo qui déchargeait sa cargaison de patons, gâteaux et viennoiseries congelés que j'allais acheter à prix d'or plus tard...
dans ma ville, il y a deux boulangers artisanaux qui font encore leur pain, et je n'en suis même pas sure, et leurs horaires ne me permettent pas de l'acheter dès le matin, alors je préfère cuire moi-même, ce n'est pas pire au contraire que dans mes proches boulangeries
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdhotesdupalais.fr
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 12:25


Laughing croissants congelés oui ? non ? - Page 2 891290 croissants congelés oui ? non ? - Page 2 891290 croissants congelés oui ? non ? - Page 2 891290


Dernière édition par scrat le Lun 9 Nov 2020 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisjanis

chrisjanis


Messages : 342
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 68
Localisation : Aude

croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 12:33

Charmant a écrit:
je répète : si vous n'avez pas le choix, .... vous n'avez pas l'choix !
( Wink et pour le fun, j'ai 4 autres boulangers en ville qui valent tout autant d'être mis en valeur, leur concurrence est amicale et ils adorent se motiver de défis )

...mais pour pouvoir en parler avec le client, d'abord ! faire le job d'hôtes, parler du terroir, de savoir-faire local, d'artisanat, vanter le gout français auprès des étrangers, faire notre boulot de transmission , d'ambassadeurs ,  etc.. : tout l'monde pleure de perdre la qualité, les commerces, l'artisan, et on l'assassine avec de l'industriel surgelé .?..  Wink allons ,  réfléchissons un peu ? Idea  

...et pourquoi pas, leur donner aussi, des plats cuisinés sous-vide fleuryMichon en table d'hôtes.?
Laughing Ben ouais, c'est exactement le même concept ! Laughing  3 pt'tits trous dans le film, 3mn de micro-onde, et hop ..tadamm!

..et nombres de clients les trouveront "succulents" !!.. le pire Crying or Very sad

je ne critique pas, je constate avec regret tous ces glissements de "qualités " ..quasi devenus normaux. Et ça me désole !

Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce qu'on sert des croissants surgelés (de qualité) qu'on glisse dans la mal bouffe. Tous les plats en TH sont élaborés avec des produits locaux, visite de mes fournisseurs proposée aux clients, mon pain je le fais avec de la farine de céréales produites par ma voisine et amenées au moulin, les yaourts sont faits maison, les oeufs à la coque viennent de mes poules etc.
Je considère que je fais mon job même si je sers des viennoiseries surgelées!
Revenir en haut Aller en bas
chrisjanis

chrisjanis


Messages : 342
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 68
Localisation : Aude

croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 12:36

scrat a écrit:
croissants congelés oui ? non ? - Page 2 899806  Ca y est c'est "ta lune"... le Lunatique...faut que périodiquement tu nous gaves. Suspect
Que tu donnes des leçons, que tu fasses le mariole, ton "kakou" croissants congelés oui ? non ? - Page 2 891290
Bon on le sait alors on te supporte...Comme on supporte les vieux potes bien Xhiants de temps en temps !
On les laisse passer leur délire ( y a rien a faire !)  et on revient quand il est calmé croissants congelés oui ? non ? - Page 2 894469
On se dit : Il a un bon fond...c'est pas de sa faute...il est pénible quand il se la pète de temps en temps...
( à force doit rester des traces au fond su slip Suspect Suspect )
on se dit: Il a du souffrir a un moment donné de sa vie, vécu un truc effrayant, traumatisant  scratch  ou il est "instable" des boyaux de la tête
...enfin un truc du genre....quoi !  study
Laughing croissants congelés oui ? non ? - Page 2 891290 croissants congelés oui ? non ? - Page 2 891290 croissants congelés oui ? non ? - Page 2 891290

lol! ok, compris, j'arrête de répondre si c'est à cause des boyaux de la tête, je compatis croissants congelés oui ? non ? - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9807
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 13:14

flower moi, je crois que le plus simple, c'est de faire un gâteau maison, c'est mieux... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Valérie




Messages : 128
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 57
Localisation : Calvados

croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 13:28

Il me fait sourire ce forum ..... même pour des croissants surgelés, "ça s'plume" lol! lol! lol!

Bon croissants congelés oui ? non ? - Page 2 804456
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4175
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 13:57

scrat a écrit:
croissants congelés oui ? non ? - Page 2 899806  Ca y est c'est "ta lune"... le Lunatique...faut que périodiquement tu nous gaves. Suspect
Que tu donnes des leçons, que tu fasses le mariole, ton "kakou" croissants congelés oui ? non ? - Page 2 891290
Bon on le sait alors on te supporte...Comme on supporte les vieux potes bien Xhiants de temps en temps !
On les laisse passer leur délire ( y a rien a faire !)  et on revient quand il est calmé croissants congelés oui ? non ? - Page 2 894469
On se dit : Il a un bon fond...c'est pas de sa faute...il est pénible quand il se la pète de temps en temps...
( à force doit rester des traces au fond su slip Suspect Suspect )
on se dit: Il a du souffrir a un moment donné de sa vie, vécu un truc effrayant, traumatisant  scratch  ou il est "instable" des boyaux de la tête
...enfin un truc du genre....quoi !  study
Laughing croissants congelés oui ? non ? - Page 2 891290 croissants congelés oui ? non ? - Page 2 891290 croissants congelés oui ? non ? - Page 2 891290

Shocked ...avec un texte pareil, on se demande qui a "sa lune" Razz

...maitrise toi un peu, et reste correct, STP... Evil or Very Mad ... c'est d'une vulgarité et d'un tel mépris .. pour le droit d'expression.

Rappel: Sur divers sujets, je n'exprime qu'une impression perso (ou des règles que je m'applique) et que je partage (encore?) ; libre à chacun de se faire une opinion ou pas... ou d'en tirer un bilan positif ou pas.

Après..chacun sa méthodes et ses résultats. (il n'a marqué personne que je ne me plains jamais de mes bilans, ni de ma situation )

Toi, qui chiales souvent du manque de partage, ton post ne va pas aider à convaincre les hésitants à donner leur avis, leurs recettes de gestion, ou leur "marque" d qualité pour garantir et garder un CA potable ..et rentable !

Après tout, tu peux bien servir à tes clients, (..tout) ce que tu juges utile ou nécessaire ou pratique ... c'est ta méthode..! (et on en reparlera surement au moment opportun..)

Bonne journée merci
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 14:34

Bah ça va t'es pas si atteint que cela...t'as gardé le sens de l'humour !!! Wink
Valérie a raison on se marre bien...
Même pour des croissants surgelés dont, là encore, la liste des ingrédients est tout à fait acceptable !!!
Un vrai village gaulois avec son poissonnier , son forgeron, son boucher etc etc...on se lance des poissons pas frais !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisjanis

chrisjanis


Messages : 342
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 68
Localisation : Aude

croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 14:43

scrat a écrit:
Bah ça va t'es pas si atteint que cela...t'as gardé le sens de l'humour !!!  Wink
Valérie a raison on se marre bien...
Même pour des croissants surgelés dont, là encore, la liste des ingrédients est tout à fait acceptable !!!
Un vrai village gaulois avec son poissonnier , son forgeron, son boucher etc etc...on se lance des poissons pas frais !!!
croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Asteri10
Revenir en haut Aller en bas
Phil PE
actifs
actifs



Messages : 192
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 43

croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 18:31

Artisan vs industriel... perso je choisi l'artisan et abonde dans le sens de Charmant. Après, si j'avais pas une super boulangerie qui fait des viennoiseries à tomber, j'aurais peut-être un avis différent, mais l'idée, c'est soit de faire maison, soit de faire bosser local autant que possible
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 19:32

Phil PE a écrit:
.... mais l'idée, c'est soit de faire maison, soit de faire bosser local autant que possible
Pourquoi tu crois qu'il en est autrement ?
Une année normale ici c'est 2500 clients a 0.95 cts remise le prix du croissant +/- artisanal d'un coté   et 2500 * 0.18cts le croissant tout chaud réchauffé maison...
+ l'essence et le temps de déplacement économisé .... Qui sait compter ?


Dernière édition par scrat le Jeu 8 Oct 2020 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisjanis

chrisjanis


Messages : 342
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 68
Localisation : Aude

croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 19:48

scrat a écrit:
Phil PE a écrit:
.... mais l'idée, c'est soit de faire maison, soit de faire bosser local autant que possible
Pourquoi tu crois qu'il en est autrement ?
Une année normale ici c'est 2500 clients a 0.95 cts remise le prix du croissant +/- artisanal d'un coté   et 2000 * 0.18cts le croissant tout chaud réchauffé maison...
+ l'essence et le temps de déplacement économisé .... Qui sait compter ?
D'accord avec toi, pour la plupart d'entre nous, recevoir des hôtes est aussi notre gagne-pain (fait maison lol! ) Rechercher la rentabilité, c'est aussi une nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 20:58

Embarassed


Dernière édition par scrat le Lun 9 Nov 2020 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil PE
actifs
actifs



Messages : 192
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 43

croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 7:40

scrat a écrit:
Phil PE a écrit:
.... mais l'idée, c'est soit de faire maison, soit de faire bosser local autant que possible
Pourquoi tu crois qu'il en est autrement ?
Une année normale ici c'est 2500 clients a 0.95 cts remise le prix du croissant +/- artisanal d'un coté   et 2500 * 0.18cts le croissant tout chaud réchauffé maison...
+ l'essence et le temps de déplacement économisé .... Qui sait compter ?

je me déplace à vélo Very Happy

je dirais que peu importe le nombre de client, c'est clair que le différentiel entre 0.95 et 0.18 est énorme, mais après c'est un choix à faire...
chaque client paye le prix de la chambre, et nous notre choix c'est pas de dire qu'une fois qu'il a payé on va essayer de rentabiliser au mieux... notre choix c'est de dire qu'il droit à son croissant, éventuellement sont pain aux raisin de la boulangerie, son petit savon de la savonnerie cancalaise, même s'il ne reste qu'1 nuit, son journal, même s'il ne parle pas français...

en été je paye entre 10 et 15 euros par jours à la boulangerie... et je suis content de les payer car ça veut dire que j'ai beaucoup de clients. c'est sur que si je leur faisait des croissants à 18 centimes j'aurais un meilleur rendement, mais mon boulanger effarait peut-être un peu la gueule. c'est un choix, et chacun fait ce qu'il veut, en fonction de son environnement, de ses possibilités, de ses envies, de ses calculs...
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 9:06


Voilà chacun son truc, sa fibre avec ses clients ....10 Chambrotiers ici ....10 façons différentes de procéder ! croissants congelés oui ? non ? - Page 2 722389 (Sujet clos pour moi Embarassed)


Dernière édition par scrat le Lun 9 Nov 2020 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4175
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 11:04

Phil PE a écrit:
... notre choix c'est de dire qu'il droit à son croissant, éventuellement sont pain aux raisin de la boulangerie, son petit savon de la savonnerie cancalaise, même s'il ne reste qu'1 nuit, son journal, même s'il ne parle pas français...

Et c'est AMA un bon choix !

Bon, chez moi, c'est 2 (voire 3 parfois) nuits minimum (j'ai même choisi de me sacrifier/désinscrire du guide michelin rouge, - on y était depuis 11 ans, le seul de la ville - , pour ne plus leur refuser les "one-shots" d'1 seule nuit.. pénibles et dangereux pour l'e-rep.)

En effet, "tout" est un choix..

Et puis..Payer 0.18 € ou 0.95 € voire plus, a peu d'intérêt quand je vends une chambre 128 €, avec une marge de 70% .

.. et alors, où est l'économie ? et quelle économie d'abord ? : la "directe" celle d'achat qui glorifie "l'acheteur" d'avoir trouvé un super discount, ou l'économie investie en futurs "avis-qualités" qu'on espère récolter, post séjour.

Je pense toujours..toujours, avec cette question de "projection" comme "projet" & "stratégie", avec toujours l'arrière pensée d'en parler avec le client .

...la viennoiserie étant mon ingrédient le plus cher (et le plus visible sur la table du pdej.), dans le food-cost de mon petit déj
OK, on se lâche sur le coût, mais on profite à fond, du "..humm, c'est super bon..!" du client pour engager la conversation sur le ..CV de notre ami boulanger (chez qui, on les envoie pour prendre une partie de leur pic-nic du jour (pain +pâtisserie, son job de base).
On surfe sur "sa qualité", il "sert" notre marketing "satisfaction client", à base de "nos" bons conseils (..idem gastro, oeno, et culturels locaux ).
Idem pour tout..

Scrat, comme d'autres ici n'ont pas le mêmes logiciels que moi ; ils sont dans des coins quasi sinistrés touristiques, avec des chalands de clients "compliqués", irréguliers, ingrats et j'en passe(les récits de certains sont édifiants) ; on a pas(plus (*)) ce problème après 12 ans de B&B
(*)justement, communiquer sur la qualité nous permet de sélectionner nos "cibles-clients" en fonction du critère et des prix (à leur vendre Wink ), ils sont devenus notre stabilité de CA (& de marge:lol: )

le sujet est "croissant", n'en est qu'un petit détail.
Il y a plein d'autres éléments d'accueil, à surveiller pour déclencher le "wooaw.. qui paye Wink "

Je peux comprendre que ce soit agaçant de me lire à expliquer des détails de notre façon de bosser, mais c'est l'ex-restaurateur/ex-hôtelier (..acheteur aussi Laughing de par les fonctions) ..qui partage une expérience/gestion qui fait ses preuves (notée à 9.9 sur booking, ou 5/5 sur trip, avec 330 avis, #1 sur 12 en ville, ou #17 sur 1330 en région).

Je pourrais tout aussi bien, ne rien dévoiler de ma "tambouille" et continuer à en vivre confortablement siffle

croissants congelés oui ? non ? - Page 2 899806 Mon esprit maçon-sculpteur me rappelle que j'ai un "tableau de fenêtre" à finir avant de passer en cuisine, pour le déjeuner.. Laughing

croissants congelés oui ? non ? - Page 2 602106
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
papoteur
Nounours


Messages : 90
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 58
Localisation : 22

croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 10:34

J'ai pas lu toutes les réponses mais comme je suis pâtissier de métier, nous, avec les vieux croissants, on fait des croissants au amandes ou des croissants au jambon.
Et c'est boooooooon .
Revenir en haut Aller en bas
laurence
actifs
actifs



Messages : 162
Date d'inscription : 26/09/2019
Localisation : Centre Bretagne

croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 11:09

Eh ben , chez nous jamais de viennoiseries, c'est du pain, (un gros, de trois livres) duquel je coupe deux tartines par personne et je laisse le gros pain sur la table, il fait toujours de l'effet Et soit un gâteau, du far, ou des crêpes. Si les gens restent restent plusieurs jours, je leur fais des crêpes sur ma bilig en bout de table ou dans la grange, ils adorent !
Par contre, je me pose toujours la question du fromage, je mets en général un camembert (ou des yaourts maison), mais ceussent qui mettent des fromages, combien en mettez-vous ? et de quelle sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 11:30

laurence a écrit:
, mais ceussent qui mettent des fromages, combien en mettez-vous ? et de quelle sorte ?
Chez moi, le fromage est en option. J'en mets quand on me le demande. J'ai un stock de fromages d'Auvergne au congélo, en petites portions de 20 à 25 g. J'en sors la veille au soir 2 par personne et a priori, ça suffit amplement à satisfaire mes clients et pour mon portefeuille, c'est intéressant car je ne dépense que le strict nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 72
Localisation : Aude

croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 11:48

laurence a écrit:

Par contre, je me pose toujours la question du fromage, je mets en général un camembert (ou des yaourts maison), mais ceussent qui mettent des fromages, combien en mettez-vous ? et de quelle sorte ?

Jamais de fromage chez nous :
- c'est pas un pays de fromage
- les fromages importés d'autres régions, ça coûte bien trop cher pour rentabiliser le petitdej

et puis y a déjà pas mal d'autres choses (croissants fruits yaourts, ...) je vais quand même pas faire un buffet comme à l'hôtel, ni faire des oeufs pour l'un, du fromage pour l'autre, un gâteau pour machin et un fruit pressé pour chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 879
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 11:57

Ici aussi la formule est calée, incontournable yaourts maison jus de fruits pressé embouteillé par mes soins pain frais fruits ou salade de fruits gâteaux maison et le dimanche viennoiseries et bien sûr confitures maison chaque jour différentes lorsque plusieurs jours on joue la variété fruits, jus gâteaux... Jusqu'à lors, très bons retours
Pas de fromage, trop cher
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16012
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 13:55

En principe, PDJ sucré d'office sauf demande spécifique de sportifs/diabétiques/etc, où je leur cuisine des pâtes, fromages, jambon, oeufs au choix
Ca arrive peu souvent dans l'année, pas de souci pour moi, en ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
juhie
papoteur
juhie


Messages : 207
Date d'inscription : 09/12/2019
Age : 78
Localisation : DOUAI

croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 16:14

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
En principe, PDJ sucré d'office sauf demande spécifique de sportifs/diabétiques/etc, où je leur cuisine des pâtes, fromages, jambon, oeufs au choix
Ca arrive peu souvent dans l'année, pas de souci pour moi, en ce cas.

Chez nous, quand les clients arrivent, on leur demande leurs préférences pour la boisson chaude du matin, puis s'ils sont sucré ou salé, si salé, charcuterie ou fromage, ou les deux. Nous expliquons que nous avons besoin de ces indications pour ne pas gaspiller, car nous ne pouvons remettre au frigo ce qui na'pas été consommé, conditions sanitaires exigent...
S'ils disent fromage, suivant le nombre de personnes, cela peut être une portion de fromage local, ou du Comté pou autre pâte dure. La charcuterie, je l'achète chez mon commerçant local quand je suis prévenue à l'avance, sinon, j'ai toujours une ou deux barquettes de sous-vide de qualité sous le coude, pour dépanner.
Pour les oeufs, nous demandons un supplément, du coup, ils n'en réclament pratiquement jamais.
sinon, la base, c'est pains, viennoiseries, confitures maison, jus de fruits frais, salade fruits, gâteau maison yaourt ou fromage blanc, coulis maison, fruits secs, gâteau maison. C'est un peu compliqué quand il n'y a qu'un client pour une nuit sèche, mais faut assumer, surtout en ce moment. Pas un client à l'horizon pour tout novembre...
Juhie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdhotesdupalais.fr
Contenu sponsorisé





croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissants congelés oui ? non ?   croissants congelés oui ? non ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
croissants congelés oui ? non ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le pain pour vos petits-déj
» croissants surgeles au petit déjeuner ? où ?
» Gâteau aux croissants perdus (facile et rapide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: