Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387432 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| collecter la taxe de séjour, la galère | |
|
+19melina David Charmant Parfum d' azur Madeline les4saisons moulin.du.barthas@wanadoo isabelle yvon* France Patrice JacketEstelle François G. Lara Alex2cap maisondix la BDR lexterbéa juhie 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
alainvar papoteur
| Sujet: Re: collecter la taxe de séjour, la galère Jeu 21 Déc 2023 - 18:28 | |
| Bonsoir Chez nous , la Comcom utilise le même logiciel que sur les photos précédentes , on doit déclarer tous les mois la TS . j'utilise mon channel manager BEDS24 pour me générer le justificatif demandé. Sur le justificatif , il y a une réservation Airbnb , le nombre de TS est a 0 , puisque reversée directement par Airbnb. |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: collecter la taxe de séjour, la galère Ven 22 Déc 2023 - 15:42 | |
| ça grogne grogne en IDF.... pleins de changements partout en france a surveiller |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: collecter la taxe de séjour, la galère Ven 22 Déc 2023 - 16:35 | |
| 200% !! Et moi qui suis consternée parce que chez nous la taxe additionnelle est de 34%!! |
| | | Parfum d' azur Admin
Messages : 7569 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: collecter la taxe de séjour, la galère Ven 22 Déc 2023 - 16:57 | |
| |
| | | joelleb papoteur
| Sujet: Re: collecter la taxe de séjour, la galère Ven 22 Déc 2023 - 17:38 | |
| moi je n'ai pas d'assiettes creuses, par contre j'ai beaucoup de bol, peut etre que ca remplace |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: collecter la taxe de séjour, la galère Ven 22 Déc 2023 - 17:50 | |
| |
| | | JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: collecter la taxe de séjour, la galère Ven 22 Déc 2023 - 18:05 | |
| ça fait partie du référentiel alors faut pas chercher à comprendre |
| | | les4saisons actifs
Messages : 4729 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Orbey, Alsace
| Sujet: Re: collecter la taxe de séjour, la galère Ven 22 Déc 2023 - 19:03 | |
| - Parfum d' azur a écrit:
- ... mais qui se sert d’assiettes creuses, ca prend de la place dans un appart ce truc nul
Et la soupe de poissons, on fait comment pour la manger sans assiettes creuses...!!!! Autrefois quand j'étais chez CléVac, ils demandaient 3x la capacité en vaisselle. |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: collecter la taxe de séjour, la galère Ven 22 Déc 2023 - 19:03 | |
| |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: collecter la taxe de séjour, la galère Ven 22 Déc 2023 - 20:17 | |
| moi aussi j'ai tout en triple:saucisse: |
| | | Parfum d' azur Admin
Messages : 7569 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: collecter la taxe de séjour, la galère Ven 22 Déc 2023 - 22:20 | |
| Mais chez moi c'est petit , si je met autant de piles de vaisselle , c'est autant de place en moins pour leurs "victuailles" et puis j'ai plein de bols ( non Joëlle, les bols ca remplace pas les assiettes creuses, j'ai tenté le coup mais non ) et de mugs et hormis les longs séjours d'hiver , les "fins cuisiniers" ne sont pas la majorité chez moi, c'est plutôt des adeptes du "on est en vacances , on va pas faire à manger , y a plein de resto ", ils me le disent en arrivant C'est pas le fait de mettre ou non des fichus assiettes qui me gène c'est la place que ca prend , on va dire le rapport place/nb d'utilisations , les belles vues mer me semblent quand même plus importantes Et la soupe dans les bols c'est bon aussi , bon , pour les spaghettis c'est moins facile, le bol J'attends le retour du classement pour voir si ce critère obligatoire est assez compensé par d'autres , parce que le fait que je n'ai pas ces assiettes empêche d'avoir les 3 points de l'item vaisselle ( assiettes, verres à ceci, à cela, couverts , tasses , bols, si il manque un truc , c'est zéro pour tout l'item, si tout est dépareillé , ca passe , si tout est assorti mais il manque 1 truc ca passe plus ) Il faut 130 points obligatoires minimum , j'en ai 132 , dans les points à la carte il en faut 23, j'en ai 102, j'ai 15 jours pour régulariser , ca attendra l'année prochaine |
| Sujet: Re: collecter la taxe de séjour, la galère Sam 23 Déc 2023 - 7:52 | |
| et imaginons que tu les mets pour l'audit, puis que, pour les locataires, tu dises que des assiettes creuses sont à dispo sur demande? ou bien en mettre un nombre minimum sous les autres assiettes pour que ça ne prenne pas de place avec la précision qu'il y en a d'autres s'ils en veulent, sur demande? c'est un peu limite si tu as des chipoteurs (d'autant qu'on doit mettre le référentiel à dispo des clients) mais si vraiment ça bloque..... |
| | | Madeline Admin
| Sujet: Re: collecter la taxe de séjour, la galère Sam 23 Déc 2023 - 8:10 | |
| C'est ce que je pense aussi.... tu achètes juste un jeu d'assiettes et tu le mets seulement pour la visite et tu tournes avec pour les autres visites (vu qu'elles n'ont pas lieu le même jour... ) faut bien biaiser.... et tout le monde est content... moi c'est avec la cocotte minute que je fais ça, j'en mets une juste le jour de la visite....qui se sert d'une cocotte minute en plein été et en vacances?? ils ne mangent que des salades et des grillades.... et aussi pour les doubles jeux d'oreillers....je prends ceux du second gite et je les retire après la visite...pas assez de place pour les rangements... |
| | | les4saisons actifs
Messages : 4729 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Orbey, Alsace
| Sujet: Re: collecter la taxe de séjour, la galère Sam 23 Déc 2023 - 9:42 | |
| Chez moi, c'est aussi petit.... je crois qu'il faudrai que je fasse un peu de place. Je vais virer les essoreuses à salade ça prends plein de place. Pour les cocotes-minutes, je ne sais pas.... je crois que les gens s'en servent quand même.
Par contre, je pense rajouter des grilles-pains, qui m'ont déjà été demandé. |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: collecter la taxe de séjour, la galère Sam 23 Déc 2023 - 10:28 | |
| ça me fait marrer, parce qu'on a loué en septembre un joli gîte 3 épis, très bien équipé mais côté vaisselle, pas top et il manquait l'essoreuse à salade, eh bien figure toi que ça nous a manqué car on en mange tous les jours et on n'achète pas celle en sachet donc, AMHA c'est indispensable, même si je me suis adaptée et que je l'ai essorée dans un torchon, c'est pas super pratique. Après les modes de vie sont différents d'un vacancier à un autre, et pour quinze jours, on va pas en faire une maladie non plus. Pour la cocotte minute, il y en a dans chaque gîte , j'ai plutôt l'impression qu'on s'en sert assez peu par rapport aux grands faitouts, ma clientèle ne va pas tellement au restaurant, et comme ce sont des gites de grande capacité, il faut du matériel de cuisine. |
| Sujet: Re: collecter la taxe de séjour, la galère Sam 23 Déc 2023 - 22:02 | |
| depuis notre ouverture jamais personne ne s'est servi de la cocotte minute mais bon la place n'est pas un problème pour nous, ça ne nous gêne pas, mais je comprends que quand on manque de place ce genre de contrainte soit vraiment malvenue |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: collecter la taxe de séjour, la galère Sam 23 Déc 2023 - 22:09 | |
| L'essoreuse à salade me manquerait plus que les assiettes creuses, remplaçables facilement par un bol... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collecter la taxe de séjour, la galère | |
| |
| | | | collecter la taxe de séjour, la galère | |
|