Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384107 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Matelas pour Bains de soleil

Aller en bas 
+15
Acanthe
Parfum d' azur
France
JacketEstelle
moulin.du.barthas@wanadoo
tati ninou
Lara
la Cognée
Charmant
yvon*
scrat
François G.
la BDR
Lala67
David
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
David
actifs
actifs
David


Messages : 4752
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Matelas pour Bains de soleil Empty
MessageSujet: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 20:05

Bonjour,
Il y a quelques années, je claironnais que jamais je ne mettrai de transats avec matelas. Les raisons sont nombreuses = taches, pluie, vent, déchirures... Et le cout de ces matelas. Depuis des années, je fonctionne avec des transats premier prix de chez Alice Garden, on trouve les mêmes a leroy Pinpin, et ce matériel est de mauvaise qualité.

Matelas pour Bains de soleil B8ny

Le textilène cuit au soleil, devient blanc cracra par endroit, tolère mal le chlore et les vacanciers finissent par passer au travers de la toile qui craque quand elle vieillit. Les piètements en fer creux extra fin sont aussi très fragiles et plient sous le poids (a jeter). On les garde maximum 2 saisons, ce qui fait que je suis toujours en train d'en jeter et d'en changer, et tu reçois le tout en kit avec de la visserie chinoise, c'est abominable à monter.  Les joujous jetables sont vendus 75 euros tout de même et présentaient le gros inconvénient (reproche unanime) d'empêcher la position "allongé sur le ventre" a cause de leur forme bombée.

Bref, j'ai commandé 12 transats en fer plein, très sobres, qui sont réalisés par un ferronnier. C'est nettement plus joli et plus qualitatif, ca dure 100 ans, mais par contre il faut impérativement un matelas car c'est juste impossible de s'allonger dessus sans rien What a Face  Vous allez dire "il est fou avec son gite de groupe plein de gorets" mon calcul est qu'il vaut mieux remplacer des matelas, que le transat complet qui demande 1h pour le monter. Peut etre que je regretterai ce choix mais je trouve cela nettement plus élégant aussi. Et j'ai même commandé un modele double pour les amoureux, c'est super sympa je trouve.

Matelas pour Bains de soleil Qr1e

J'en viens a ma question. J'ai bien vu des matelas pas trop cher (30/40 euros pièce) sur Amason ou ikéo, mais peut etre qu'avec votre expérience, vous en avez a me conseiller ???

Idéalement = costaud, durable, ne craignant pas l'eau ni les taches, et pas trop cher (pas frapper !!) merci
Revenir en haut Aller en bas
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1275
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Matelas pour Bains de soleil Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 21:17

Je trouve ça très joli !
Tu as demandé à un ferronnier de te les fabriquer, pourquoi ne pas demander à une couturière de te coudre les matelas ?
Pour mon salon de jardin, j'ai acheté des mousses au magasin de tissus, je les ai découpées au bon format et j'ai fabriqué des housses avec des grandes tirettes pour les dé-housser facilement. J'ai pris un tissus d'extérieur spécial uv qui n'a pas bougé niveau couleur.
J'imagine qu'il existe des rembourrages pour les bains de soleil également.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5649
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Matelas pour Bains de soleil Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 21:45

Ils sont très jolis !! mais je pense que ça te coutera le même prix chaque année ... entre les matelas ou les quelques transats à changer

J'avais aussi le même problème ... j'avais des groffilex en plastique mais ils me les ont explosés en s'assoyant n'importe ou dessus et en faisant monter leur gamins dessus et les matelas étaient tachés laissés en plein soleil, et ne duraient que deux étés !!
maintenant, j'ai acheté des transats chez mano avec toile tendue .. plus besoin de matelas, et pour l'instant je touche du bois, .... ils durent (mais en habitant sur place, on ne peut pas trop se comparer Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4752
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Matelas pour Bains de soleil Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 22:22

la BDR a écrit:
Ils sont très jolis !! mais je pense que ça te coutera le même prix chaque année ... entre les matelas ou les quelques transats à changer


Les transats ne m'inquiète pas, ils pèsent 25 kilos chacun, c'est indestructible. Au pire c'est une soudure qui pète.
Par contre je suis plus inquiet pour les matelas What a Face

Lala67 a écrit:


Pour mon salon de jardin, j'ai acheté des mousses au magasin de tissus, je les ai découpées au bon format et j'ai fabriqué des housses avec des grandes tirettes pour les dé-housser facilement. J'ai pris un tissus d'extérieur spécial uv qui n'a pas bougé niveau couleur.
J'imagine qu'il existe des rembourrages pour les bains de soleil également.

J'ai peur que ce soit compliqué à gérer. Mon idée c'est d'avoir du consommable pas trop complexe a remplacer, car quoique tu mettes, ils vont le saccager tot ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 856
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Matelas pour Bains de soleil Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 22:23

Ici, pas de matelas et encore moins ac la pandémie transats basiques Leroy pinpi ou gifi 30 35€ pièces déjà montés 2 saisons et on change par ailleurs choix de couleurs qui permet d'attribuer à chaque logement sa série de transats qu'ils déplacent au grès des envies soleil, ombre..
Par contre très chouette tes transats David je n'ose pas imaginer le prix par contre.
Et dernière chose les matelas que tu seras sans aucun doute obligé de renouveler souvent j'irai voir sur mano
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12254
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Matelas pour Bains de soleil Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 22:45

J'ai réglé radicalement le pb : Plus de transat autour de la piscine. juste des chaises blanches Alibert de qualité .
Les bains de soleil en plastique c'est 2/3 ans max et déchetterie et plastique cracra dans les océans.
Une seule demande de tout l'été mais j'ai mon 5/5 quand même !!!
Marre de ces trucs encombrants hors saison, fragiles quel qu'en soit le prix ... le coté consommable Gifi m'indispose. Cela fait des années que je n'achète plus des trucs a jeter au bout de 2/3 ans ... Allez des petits gestes pour la planète a mon niveau . les parasols c'est pareil, c'est toi qui te les coltine a ranger tous les jours lol!
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6428
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 73
Localisation : pyrenees orientales

Matelas pour Bains de soleil Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 6:21

Pourquoi pas faire une fabrication spéciale par un artisan. Tu définis les dimensions notamment l'épaisseur dans une mousse de 45 kg par mètre cube avec un habillage déhoussable. Je connais un petit artisan , Aude literie à FA près d'Esperaza qui pour les matelas a des prix raisonnables et super qualité. Je n'ai que des félicitations pour notre literie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Matelas pour Bains de soleil Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 10:35

Ici, 12 Bains de soleil Teck massif = 18kg/ch. (12saisons, encore nickels!) + matelas "maison"(mousse 4cm +tissu+4boutons capitons:on saute le bouton pour dé-housser/laver/changer tissu, si accident ou tache forte ...stats: env. ts les 6 ans)

Chics, increvables, et Remboursés depuis longtemps !

( Idea ..d'ailleurs, j'y pense ! ...on pourrait "se fendre" cet hiver, de se refaire un jeu total  de coussins neufs pour 2022 ! ... je vais guetter un tissus sympa(=Q/P top!) ; la machine à coudre, c'est facile en lignes droites ! et cool pour entretenir une ré-éducation de fracture  siffle )
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Matelas pour Bains de soleil Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 16:27

Magnifiques tes transats en fer forgé.J'espère que tu ne regretteras pas ton investissement à cause de quelques gorets.

Quant aux coussins, entre les premiers prix (et éventuellement remplaçables tous les ans) dans des magasins style Gifi ou Foirfouille et du fait maison, tu as toutes les tarifs possibles. Fais en fonction de tes soucis de rentabilité et de préservation de la planète. Une machine à coudre coûte moins de 100 €. C'est relativement facile à apprendre à s'en servir et de faire soit-même des housses de coussins. Faut juste trouver le temps d'acheter la matière première à bas prix et de se former à la couture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Matelas pour Bains de soleil Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 17:59

Une collègue dans un village voisin a les mêmes depuis des années
Impossibles à déplacer (ce n'est peut-être pas une mauvaise chose Very Happy ) mais in-cre-vables !
Elle a choisi un tissu imperméable qui ne se délave pas au soleil et qui lui plaisait et elle a fait faire les housses par une couturière du coin, ils n'ont pas bougé !
Bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4752
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Matelas pour Bains de soleil Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 18:41

Merci pour tous vos conseils Exclamation
Impossible de se passer de bains de soleil ici.
Il y a quasiment en permanence H24 quelqu'un a la piscine, et si je pouvais calculer le taux d'occupation des transats Laughing je pense que je battrais des records..

Ce qui est sur c'est que pour cette année, le budget est parti dans les transats, donc je ne pourrai pas mettre une grosse somme dans les matelas. Comme j'ai 8 mois avant la prochaine saison, ca me laisse le temps de bien étudier la chose.
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Matelas pour Bains de soleil Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 20:15

J'ai fait des coussins pour une charrette pour les jumeaux de ma fille, j'ai fait découper de la mousse ( pas très épaisse) et j'ai acheté du tissu de bonne qualité, déperlant et anti UV. En gros j'en ai eu pour 100€, le tissu de bonne qualité est assez cher.

Matelas pour Bains de soleil Coussi10
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1275
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Matelas pour Bains de soleil Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 20:45

Finalement, on est plusieurs à te proposer le "fait-maison" ou artisanal.
Regarde ici : "https://www.mondialtissus.fr/catalogsearch/result/?q=mousse", tu as les prix des mousses. Il existe plusieurs qualités et épaisseurs.
Tu pourras avoir une idée pour les tissus également.
Pour la façon par contre, je ne sais pas à combien ça peut revenir. Peut-être voir avec les tapissiers ?

Ça fait des années que je pratique le fait-maison. Et franchement je ne regrette aucune couture. Trop marre du consommable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1275
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Matelas pour Bains de soleil Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 20:46

tati ninou a écrit:
J'ai fait des coussins pour une charrette pour les jumeaux de ma fille, j'ai fait découper de la mousse ( pas très épaisse) et j'ai acheté du tissu de bonne qualité, déperlant et anti UV. En gros j'en ai eu pour 100€, le tissu de bonne qualité est assez cher.

C'est pour une charrette de style carriole à vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Matelas pour Bains de soleil Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 20:53

Lala67 a écrit:
tati ninou a écrit:
J'ai fait des coussins pour une charrette pour les jumeaux de ma fille, j'ai fait découper de la mousse ( pas très épaisse) et j'ai acheté du tissu de bonne qualité, déperlant et anti UV. En gros j'en ai eu pour 100€, le tissu de bonne qualité est assez cher.

C'est pour une charrette de style carriole à vélo ?

Pas tout à fait, elle est rectangulaire avec un manche pour le tirer et 4 roues.
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4752
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Matelas pour Bains de soleil Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 21:15

La façon en textile m'a toujours couté une fortune...

J'ai une expérience en nautisme où ils demandent des tarifs dingues, avec le fameux tissu Sunbrella (qui il est vrai est un excellent tissu qui résiste a l'eau de mer et aux UV...)

et plus récemment je souhaitais faire refaire un lit de jardin (une banquette en fer forgé qui fait aussi lit 1 place) eh bien j'ai renoncé a cause du prix de la façon... 750€ les deux coussins (rectangle de 1m80 x 90 chacun) sans le tissu..

Je crains que ce soit pareil pour mes matelas de piscine. Mais oui je peux toujours me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6428
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 73
Localisation : pyrenees orientales

Matelas pour Bains de soleil Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 8:01

David a écrit:
.....eh bien j'ai renoncé a cause du prix de la façon... 750€ les deux coussins (rectangle de 1m80 x 90 chacun) sans le tissu..

Je crains que ce soit pareil pour mes matelas de piscine. Mais oui je peux toujours me renseigner...

750 € de façon pour 2 coussins , vite, vite achète une machine à coudre et lance toi c'est d'une simplicité absolue. le plus difficile est de passer le fil une fois que tu as appris t'es "laché". j'ai appris à coudre et à tricoter avec ma grand mère je devais avoir 10 ans , je lui passais toujours le fils sur sa Singer à pédale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Matelas pour Bains de soleil Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 8:18

Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Matelas pour Bains de soleil Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 8:41

Pour ceux que la couture ne rebute pas (ce n'est hélas pas mon cas Embarassed ), il vaut mieux investir dans une bonne machine à coudre, les basiques ont très vite des problèmes de tension de fil impossibles à régler (c'est en partie ce qui m'en a dégouté, combien de fois je l'aurai envoyé par la fenêtre Laughing ). Ma fille qui adore coudre et se débrouille bien maintenant en a une top qualité, il faudra que je lui demande la marque et le modèle.
Sinon pour revenir au tissu et à la façon, j'ai fait refaire l'an dernier deux housses de canapé clic clac à ma couturière attitrée et elle m'a demandé 100 € de façon, elle est passée deux fois prendre les mesures et ajuster tout pour que ce soit nickel. Je reconnais que j'ai une chance fabuleuse de la connaitre, elle a travaillé pour un atelier tarnais qui faisait les vêtements de cuir pour la maison Guy Laroche et aussi d'autres maisons de couture. Un savoir-faire extraordinaire, je l'admire.
J'ai acheté le tissu aux établissements Calvet de Castres qui fabrique encore des tissus de bonne qualité, on peut aussi les acheter par internet
"https://tissus-andrecalvet.fr"
Toile d'extérieur 100% dralon - Largeur : 320 cm - Grammage : 200 g/m² - Certification : Oeko-Tex -Traitements : Teflon, antitache, anti-UV, déperlant
21,60€ le mètre

Sympa, l'idée de broder un logo Matelas pour Bains de soleil 444898
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12254
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Matelas pour Bains de soleil Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 8:59

Dégâts collatéraux du covid: ma femme est devenue en 18 mois une dingo de la couture..
Tout y passe et je dois avouer avec un talent certain. 
Tes housses  Matelas pour Bains de soleil 289333 facile...... Depuis qu'elle a appris que nous allions être grand-mère et grand-père... Le pov gosse il est habillé pour 3 ans 😳😂
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Matelas pour Bains de soleil Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 9:31

scrat a écrit:
Tes housses Matelas pour Bains de soleil 289333 facile......
typique, des petites phrases méprisantes et gratuites qui parsèment désormais le forum, dommage .... Mais si tu en tires de la satisfaction, tant mieux pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Matelas pour Bains de soleil Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 10:27

Charmant a écrit:

( Idea ..d'ailleurs, j'y pense ! ...on pourrait "se fendre" cet hiver, de se refaire un jeu total  de coussins neufs pour 2022 ! ... je vais guetter un tissus sympa(=Q/P top!) ; la machine à coudre, c'est facile en lignes droites ! et cool pour entretenir une ré-éducation de fracture  siffle )

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Pour ceux que la couture ne rebute pas.....J'ai acheté le tissu aux établissements Calvet de Castres qui fabrique encore des tissus de bonne qualité, on peut aussi les acheter par internet
"https://tissus-andrecalvet.fr"
Toile d'extérieur 100% dralon - Largeur : 320 cm - Grammage : 200 g/m² - Certification : Oeko-Tex -Traitements : Teflon, antitache, anti-UV, déperlant
21,60€ le mètre...

Wink merci pour ce bon plan  Matelas pour Bains de soleil 894469 ...je garde ! (....mon fournisseur de tissus, rue Pigalle, est trop spécialisé, "costumes et historique", très "fleur de lys", mais pas du tout en "extérieur costaud"..)

..j'y ai trouvé un "classique transat" qui pourrait bien nous aller, pour remplacer nos 100% vieillissants... (je me colle le lien ici, pour y accéder de tous nos ordis geek siffle )
https://tissus-andrecalvet.fr/pour-l-exterieur/586-playa-55-blanc-bleu.html

(215g/tous traitements !....et à moins de 10 balles le m², c'est donné ! ..m'en faut 30m x0.45 en double-face identiques de 1.50 pour 10 coussins =126 €... + 160 € de mousse HR 3cm/38kg/certifM4 = /10: moins de 30€/coussin fini, .. et bonus ! en simul.panier: la livraison 72h est gratos! ... sont plus fort qu'amazon-prime !  Matelas pour Bains de soleil 444898 )

"... Chériiiie .. je coupe ou je couds, ou tu préfères coudre et j'épingle avant... allez, c'est moi qui ferait les boutons capitons(*) au final ...."... Matelas pour Bains de soleil 509265 ..notre planning hiver se prépare siffle

(*)https://www.amazon.fr/Baoblaze-Remplacer-Boutons-V%C3%AAtements-Pantalons/dp/B081LLH6MC/ref=pd_day0_4/262-0826509-5027662?pd_rd_w=4WLE4&pf_rd_p=5a3d874f-f0eb-4ad9-ac25-35518704bcec&pf_rd_r=K2EG0A232GV96515TSQ7&pd_rd_r=14362c27-71b6-4966-bd7a-400fe7def398&pd_rd_wg=DGF5A&pd_rd_i=B081LLH6MC&psc=1
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6080
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Matelas pour Bains de soleil Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 11:28

pourquoi pas investir dans des matelas de bonne qualité, bien épais, qui donnent envie de s'y lover (en contraste avec la dureté du beau fer forgé que tu as) que tu vas pouvoir garder longtemps parce que tu vas fabriquer des housses avec un top tissu indestructible (en fabriquer -ou faire fabriquer- davantage, pour pouvoir faire un roulement en cas de taches de l'un ou de l'autre) ? et tu es tranquille pour plusieurs années comme ça
(en choisissant une couleur de tissu pas salissante et qui ne se fane pas non plus, parce que le soleil dans ta région, quand il tape il tape)
Revenir en haut Aller en bas
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1275
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Matelas pour Bains de soleil Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 11:48

Il y a la boutique Artiga qui propose également des tissus de très bonne qualité. J'en ai qui ont près de 10 ans, et qui n'ont pas bougé, ni en texture, ni en éclat. Après, le prix est assez élevé. Mais c'est du "local" et traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
France
Admin
France


Messages : 13452
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Matelas pour Bains de soleil Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 14:35

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Pour ceux que la couture ne rebute pas (ce n'est hélas pas mon cas Embarassed ), il vaut mieux investir dans une bonne machine à coudre, les basiques ont très vite des problèmes de tension de fil impossibles à régler (c'est en partie ce qui m'en a dégouté, combien de fois je l'aurai envoyé par la fenêtre Laughing ). Ma fille qui adore coudre et se débrouille bien maintenant en a une top qualité, il faudra que je lui demande la marque et le modèle.
J'ai une singer depuis longtemps et c'est vrai que je n'ai presqu'aucun souci de ce genre (par contre l'enfile fil automatique a très vite cesser de fonctionner..).
mais chez Lidl, la semaine passée, il y avait une Pfaff (marque reconnue dans le domaine) je crois, à 99 €, qui a déjà été proposée il y a quelques temps. basique, mais pas tant que cela. et les retours que j'ai au des copines ayant profité de cette offre étaient excellents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Contenu sponsorisé





Matelas pour Bains de soleil Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matelas pour Bains de soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour enlever rouille sur protège-matelas...
» Qui a un bon plan pour l'achat d'ensemble matelas + sommier ?
» gite greoux les bains et environ
» gîte - maison à Andernos-Les-Bains
» Cherche gîte près d'aix les bains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Aménager les extérieurs :: salon de jardin, barbecue, jeux pour enfants-
Sauter vers: