Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387431 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Matelas pour Bains de soleil | |
|
+15Acanthe Parfum d' azur France JacketEstelle moulin.du.barthas@wanadoo tati ninou Lara la Cognée Charmant yvon* scrat François G. la BDR Lala67 David 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Matelas pour Bains de soleil Ven 27 Aoû 2021 - 14:50 | |
| Tout à fait France Singer, Pfaff, Bernina, tu ne peux pas te tromper (selon ma belle-mère qui avait créé la 1ère maison de haute couture à Montréal, j'ai tendance à lui faire confiance ) Mieux vaut prendre une bonne marque mais plus simple. et encore mieux en promo |
| | | Charmant actifs
Messages : 4187 Date d'inscription : 27/03/2010 Localisation :
| Sujet: Re: Matelas pour Bains de soleil Ven 27 Aoû 2021 - 16:16 | |
| - France a écrit:
- ...chez Lidl, la semaine passée, il y avait une Pfaff (marque reconnue dans le domaine) je crois, à 99 €, qui a déjà été proposée il y a quelques temps. basique, mais pas tant que cela. et les retours que j'ai au des copines ayant profité de cette offre étaient excellents.
J'en avais offert une, en 2017 a ma fille ....avec une surjeteuse a 150 € chez lidl aussi.... c'est du bon matos (avec une bonne garantie) avec quelques défauts selon elle (elle a quelques diplômes en la matière depuis): - de mémoire Le levier du pied presseur est mal positionné, +pas de sécurité pour empêcher la couture s'il n'est pas abaissé (..gare aux mains sur la table et aux pieds sur la pedale en même temps) - et pas de limiteur de vitesse ! |
| | | David actifs
Messages : 4959 Date d'inscription : 13/10/2017 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Matelas pour Bains de soleil Ven 27 Aoû 2021 - 20:40 | |
| Bon ok on est très loin de la qualité faite maison... Mais je viens de passer 10 minutes a lire les commentaires et ils sont excellents. Surtout c'est déhoussable et lavable assez facilement avec un tissu jugé correct. Je pense en commander un pour voir, la livraison est gratuite. |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Matelas pour Bains de soleil Ven 27 Aoû 2021 - 21:09 | |
| - moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
- scrat a écrit:
- Tes housses facile......
typique, des petites phrases méprisantes et gratuites qui parsèment désormais le forum, dommage .... Mais si tu en tires de la satisfaction, tant mieux pour toi Celle-ci je l'avais pas vue passer... Bah si nous en sommes là c'est grave, tres grave... Une petite phrase sortie de son contexte, ou je plaisante sur l'effet collatéral du covid.. Et sur un ton désinvolte et humoristique j'affirme "facile".#.. Isabelle tu te vexes...tu es tres certainement la seule avec cette interprétation. Whouahhh Whouai compliqué de communiquer hein On doit vivre dans des mondes parallèles. # alors que j'en sais rien d'ailleurs si c'est facile . Ce facile est un pourquoi pas essayer, un nouveau challenge pour la couturière et sa machine ? . C'est même pas le fond du propos. Bon lolo a une brother... Made in Japan designed in Italy. |
| | | yvon* actifs
Messages : 6692 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: Matelas pour Bains de soleil Ven 27 Aoû 2021 - 22:13 | |
| Et le forum explose! Sommes nous tous devenus intolérants ? Revenons sur terre!!! Je crois que je vais prendre quelques jours de congés et revenir quand la tempête sera calmée. Une pause fera du bien. Trop de tentions. Aujourd'hui un mot de l'un ,l'une ou de l'autre et c'est parti en live. C'est vrai que les sujets sur le forum ouvert sont de plus en plus restreints et nous avons tous une tendance a communiquer ou nous engueuler entre nous comme au bistrot. Il y a là sans doute matière à réflexion. Que devons nous modifier, remettre en cause, je ne sais pas. Il est certain que ce forum se meurt pourtant j'y suis addict mais n'y trouve plus le plaisir d'antan. J'avais la solution de lire sans intervenir mais je préfère celle de m'absenter quelques temps. A plus tard. |
| | | JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Matelas pour Bains de soleil Ven 27 Aoû 2021 - 22:24 | |
| bon ça commence à faire beaucoup là hein!! ok on va faire un effort pour réduire les tensions |
| | | Charmant actifs
| Sujet: Re: Matelas pour Bains de soleil Sam 28 Aoû 2021 - 0:05 | |
| - yvon* a écrit:
- Et le forum explose!
Sommes nous tous devenus intolérants ? Revenons sur terre!!! Je crois que je vais prendre quelques jours de congés et revenir quand la tempête sera calmée. Une pause fera du bien. Trop de tentions. Aujourd'hui un mot de l'un ,l'une ou de l'autre et c'est parti en live. C'est vrai que les sujets sur le forum ouvert sont de plus en plus restreints et nous avons tous une tendance a communiquer ou nous engueuler entre nous comme au bistrot. Il y a là sans doute matière à réflexion. Que devons nous modifier, remettre en cause, je ne sais pas. Il est certain que ce forum se meurt pourtant j'y suis addict mais n'y trouve plus le plaisir d'antan. J'avais la solution de lire sans intervenir mais je préfère celle de m'absenter quelques temps. A plus tard. les grands mots toujours... pourquoi ? (qui plus est, hors-sujet ) ..je ne vois rien de violent, dans ces quelques échanges . Qu'ils se disent leurs griefs/quiproquos, en face est plus sain, en tout cas, que de se mettre la tête dans un trou, et faire comme si tout allait bien...et ruminer sa rancoeur... en ne participant plus. Il faut laisser les gens s'expliquer, sans rajouter de l'huile sur le feu, l'intervention extérieure est inutile et contre-productif. Si les gens sont intelligents, la raison l'emportera. Cette incapacité à se dire franchement les choses, en dit beaucoup, d'ailleurs sur l'état d'esprit de nombre de membres de ce forum. |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Matelas pour Bains de soleil Sam 28 Aoû 2021 - 8:11 | |
| - scrat a écrit:
- moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
- scrat a écrit:
- Tes housses facile......
typique, des petites phrases méprisantes et gratuites qui parsèment désormais le forum, dommage .... Mais si tu en tires de la satisfaction, tant mieux pour toi Celle-ci je l'avais pas vue passer... Bah si nous en sommes là c'est grave, tres grave... Une petite phrase sortie de son contexte, ou je plaisante sur l'effet collatéral du covid.. Et sur un ton désinvolte et humoristique j'affirme "facile".#.. Isabelle tu te vexes...tu es tres certainement la seule avec cette interprétation. Whouahhh Whouai compliqué de communiquer hein On doit vivre dans des mondes parallèles.
# alors que j'en sais rien d'ailleurs si c'est facile . Ce facile est un pourquoi pas essayer, un nouveau challenge pour la couturière et sa machine ? . C'est même pas le fond du propos.
Bon lolo a une brother... Made in Japan designed in Italy. Admettons que j'ai fait une mauvaise interprétation, pas de souci. Je ne suis ni fâchée, ni rancunière, surtout pour une broutille de ce style, la vie est bien trop courte pour ça et pour gaspiller de l'énergie en plus. Si nous avions été en face à face dans un bistrot, je t'aurai dit la même chose et nous nous serions expliqué de vive voix. Et effectivement ce n'était pas le fond du propos, puisqu'on parlait coût de la façon, tissu, machine à coudre etc ... Du coup, encore une fois, le sujet est parti en sucette et David n'a toujours pas choisi la housse de ces matelas |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Matelas pour Bains de soleil Sam 28 Aoû 2021 - 11:12 | |
| Allez tout va bien. Bisous de la côte d'Azur... P'tain y a encore plein de fadas ici. On est cool dans notre petite campagne. |
| | | David actifs
| Sujet: Re: Matelas pour Bains de soleil Sam 28 Aoû 2021 - 19:59 | |
| Bon et mes matelas amazone, personne n'a un retour dessus ? |
| | | Parfum d' azur Admin
Messages : 7569 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: Matelas pour Bains de soleil Sam 28 Aoû 2021 - 20:43 | |
| Pourquoi pas un matelas mousse de base ( chez ikB , 1er prix 35 e en 90 et 49 en 80cm, en plus ils sont déhoussables ), recouvert d'un drap housse la 1 ère année et l'année suivante en faisant faire des housses par une couturière , je dis pas un tapissier qui met des beaux "boudins" sur les bords, non , une couturière , du tissus , de la fermeture éclair ( ca se vend au mètre dans les magasins de tissu , rien à voir avec le prix des fermetures zippées de X ou Y cm ), j'en ai déjà fait faire , ca date je ne me rappelle plus du prix mais c'était pas énorme du tout |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Matelas pour Bains de soleil Dim 29 Aoû 2021 - 7:15 | |
| A bisto de nas, comme ça, ils me semblent bien minces, non ?
|
| | | JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Matelas pour Bains de soleil Dim 29 Aoû 2021 - 7:46 | |
| - Lara a écrit:
A bisto de nas, comme ça, ils me semblent bien minces, non ? je suis du même avis, à en voir la photo tu nous diras ce que ça donne quand tu le recevras |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Matelas pour Bains de soleil Dim 29 Aoû 2021 - 8:32 | |
| pareil pour l'épaisseur du matelas |
| | | Charmant actifs
| Sujet: Re: Matelas pour Bains de soleil Dim 29 Aoû 2021 - 9:01 | |
| idem, ça parait "cheap", et trop fin (avec tes "lames de sommier en fer rigides", ils vont avoir le dessin sur les fesses ) ... et puis, (AMA le plus important ) ...le tissus ! : non traité, non déperlant, non anti-tache, tu vas vite le regretter ! et retourner à la case départ (à fortiori si tu n'as pas un oeil aiguisé pour surveiller l'état de tes matelas entre chaque "groupe" pour faire banquer les dégâts in-nettoyables" |
| | | David actifs
| Sujet: Re: Matelas pour Bains de soleil Dim 29 Aoû 2021 - 10:45 | |
| Je peux vérifier l'état des matelas entre chaque groupe mais en effet je ne suis pas sur place et ce sera vite la foire a ok corral avec ces matelas... Je crois que j'ai mis le doigt dans un sale engrenage mais je me suis fait plaisir aussi Je peux faire comme je faisais avec les anciens transats, c'est a dire en provisionner d'avance, et remplacer au fur et a mesure.. Les tachés, je les prends et les lave chez moi pendant la semaine. je vais regarder les premiers prix chez IkéB Et comparer avec le devis d'une couturiere (mais il faut en trouver une !) |
| | | Lara actifs
| Sujet: Re: Matelas pour Bains de soleil Dim 29 Aoû 2021 - 11:07 | |
| Parle à tes femmes de ménage, elles en connaîtront probablement une |
| | | David actifs
| Sujet: Re: Matelas pour Bains de soleil Dim 29 Aoû 2021 - 12:18 | |
| Oui je leur demanderai mais je sais que elles ne savent pas faire déjà (ou ne veulent pas). |
| | | Acanthe
| Sujet: Re: Matelas pour Bains de soleil Lun 30 Aoû 2021 - 8:42 | |
| bonjour, en 2014, on a fait faire des matelas sur mesure par un matelassier, en skaï beige, pour les 3 canapés extérieurs en fer forgé artisanal et une couturière pour la confection. Ils n'ont pas bougé depuis 9 ans, un coup d'éponge et c'est tout, on les rentre en fin de saison, ils passent 6 mois protégés, on en est très satisfait, ça ne bouge pas. Pour les transats, on avait investi (180€ pièce) dans du solide, ils ont duré 10 ans, c'est pas mal! on a toujours choisi du cher mais durable, au final, c'est économique et écologique |
| | | Bernard et Brenda
Messages : 37 Date d'inscription : 19/11/2017 Age : 73 Localisation : Creuse
| Sujet: bains de soleil... Lun 30 Aoû 2021 - 8:48 | |
| Bonjour à tous, Pour ma part, étant un "débutant" j'ai acheté les bassn de soleil en maqgasin type GIFI... ça me paraissaint solide mais sans réver sur la durabilité.... Vos échanges vont me permettre d'y réfléchir avant l'été prochain en prévision de soucis éventuels...quoique vu la quantité de soleil cette année.... Pour la couture, il y a un CAT à Guéret qui fait un beau travail solide et à un prix très raisonnable..idem pour le lavage des literies ... Merci donc de vos expériences et cordialement |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| | | | Bernard et Brenda
Messages : 37 Date d'inscription : 19/11/2017 Age : 73 Localisation : Creuse
| Sujet: Transat GIFI Lun 30 Aoû 2021 - 14:05 | |
| Bonjour,
merci de me rassurer...je les rentre également quand le gite est inoccupé...je continuerai donc !!!
cordialement |
| | | David actifs
| Sujet: Re: Matelas pour Bains de soleil Lun 30 Aoû 2021 - 18:24 | |
| Je vais reflechir a l'option "couteuse mais mieux" d'une belle confection faite maison. Je connais de super tissus "sunteck" ou le "sunbrella" qu'on utilise en marine et qui sont vraiment robustes. Mais le budget achat des transat est deja dur a passer alors je comptais attendre un peu et si je dois rallonger 180€ par transat ca va pas le faire. Je vais me renseigner, de toute façon je ne les sortirai que en avril 2022 a la reprise de la piscine, d'ici là ca me laisse le temps. Ils sont prêts je les ai demain, il me reste a les traiter et les peindre |
| | | David actifs
| Sujet: Re: Matelas pour Bains de soleil Jeu 2 Sep 2021 - 20:21 | |
| Les voila, bruts, ils doivent encore etre peints (couleur rouille) Défaut = le réglage de l'inclinaison se fait avec une barre qui est amovible. Au programme 10 barres qui vont etre perdues, ou balancées dans la piscine. On étudie la solution de les arrimer au transat avec une chainette qu'on va souder. C'est de me faute, en effet je n'ai pas fait attention a ce détail, qui n'en est pas un en gite de gorets Néanmoins je suis très content et j'ai hate de les installer. |
| | | Parfum d' azur Admin
Messages : 7569 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: Matelas pour Bains de soleil Jeu 2 Sep 2021 - 20:50 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matelas pour Bains de soleil | |
| |
| | | | Matelas pour Bains de soleil | |
|