| petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner | |
|
+9saareland moulin.du.barthas@wanadoo Odette tati ninou le clos des berengeries Claudine gilbert Sylvie melinda 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Sam 5 Déc 2009 - 19:05 | |
| Melinda je viens d'en faire une tournée ...le verdict demain matin ! Hier j'ai trouvé des amandes en 500 g à intéressant chez Ed mais pas de fleur d'oranger ni d'amandes entières pour faire les croquants aux amandes |
|
| |
tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| |
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Dim 6 Déc 2009 - 13:53 | |
| |
|
| |
melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Dim 6 Déc 2009 - 19:04 | |
| |
|
| |
Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Dim 6 Déc 2009 - 22:04 | |
| |
|
| |
Claudine actifs
| Sujet: annes Dim 6 Déc 2009 - 22:11 | |
| [quote= moulin.du.barthas@wanadoo] Je trouve les graines de pavot à l'intermarché, une grosse boite en plastique couvercle blanc (235 g) marque "festifruits", c'est avec les graines d'anis, les étoiles de badiane, tous les fruits séchés et même les plantes pour tisane.[/quote] Merci Isabelle ! j'irais voir cette semaine ! Il me reste à trouver la fleur d'oranger en Litre et les amandes émondées en 500 G Cet après-midi nous avons fait le tour du "village de Noël" de Cannes ... il y avait des petits cannelés ......12€ les 10 minicannelés J'adore à l'orange qui en a déjà fait et peut nous mettre la recette |
|
| |
Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| |
| |
Claudine actifs
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Dim 6 Déc 2009 - 22:25 | |
| - Sylvie a écrit:
- Claudine, adepte de l'orange dis donc
Nous sommes dans le pays des oranges ; elles commencent à murir ; c'est bientôt la saison de faire le vin d'orange que tu aimes et la marmelade aussi Je propose mes recettes avec des produits locaux ça plait toujours beaucoup Dernièrement mes hôtes m'ont suggéré de faire des week-end "cuisine " ou confiture " ils m'ont dit être intéressés... Reste plus qu'à creuser l'idée et à organiser J'y pense pour remplir janvier |
|
| |
saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Dim 13 Déc 2009 - 17:56 | |
| Mélinda j'ai fait ta recette des muffins aux amandes toute à l'heure. Mais que la moitié car il ne me restait plus assez de poudre d'amandes. Ca fait 4 muffins. J'ai pas des moules comme toi non plus donc j'ai pris des moules en fer que j'avais...pas top pour démouler. Je vais commander ou m'acheter des moules en silicone. La recette est super bonne...sans farine....un peu gras peut-être mais miam très bon ! Je mets des photos. Après démoulage ça donnait ça....pas top la présentation qd même ! lol Faut que je fasse mieux la prochaine fois...mais c'est dû aux moules ! |
|
| |
melinda actifs
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Dim 13 Déc 2009 - 21:05 | |
| oui c'est bien dû aux moules Sabine avec les flexipan pas d'soucis pour démouler, ça se fait tout seul! je les ai fait encore ce matin! c'est vrai que c'est gras et c'est surement aussi pour ça qu'ils sont si bons et su moelleux |
|
| |
saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Dim 13 Déc 2009 - 22:45 | |
| Sûrs qu'ils sont bons...j'en ai mangés trois aujourd'hui ma fille elle fait un régime avant les fêtes...elle a bien du courage ! |
|
| |
Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Lun 14 Déc 2009 - 9:56 | |
| J'en ai fait aussi pour le petit-déj d'hier avec Odette j'adoorre (mais je les avais déjà goûtés chez Melinda ) et je peux vous dire que les chats aiment aussi.. J'en avais fait samedi après-midi avant l'arrivée d'Odette, ils refroidissaient sur ma plaque, la fenêtre de cuisine ouverte et tout d'un coup, j'avise que le moule a disparu je regarde par la fenêtre, un chat (qui traîne toujours autour de la maison mais qui n'est pas à nous, avait réussi à traîner le moule de 12 muffins dehors mes moelleux par terre et le chat semblait se régaler du coup samedi soir une fois Odette partie à 1h du mat' j'ai refait les moelleux et au petit déj dimanche On verra ce qu'en dit Odette... Pierre-Yves a adoré mais quel gourmand celui-là d'ailleurs il nous avait apporté un très bon fondant au chocolat c'est vrai que les moelleux sont bien nourrissants mais hummm tellement bons ! par contre j'ai trouvé que le démoulage n'était pas si évident même avec des moules en silicone (qui ne sont pas flexipan il est vrai |
|
| |
melinda actifs
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Lun 14 Déc 2009 - 10:14 | |
| j'ai des flexipan et des moules super U, avec les flexipans ils se démoulent tout seul et avec super u beaucoup moins bien en effet!! maintenant faut bien justifier le prix des moules flexipan aussi |
|
| |
tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Lun 14 Déc 2009 - 10:23 | |
| Oui, moi aussi j'ai des flexipan et d'autres qui viennent de Lidl, certains sont bien mais d'autres accrochent. Avec Flexipan pas de problème. Pour les moules à muffins ordinaires, on peut mettre des caissettes en papier, ça facilite le démoulage |
|
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Lun 14 Déc 2009 - 14:33 | |
| - tati ninou a écrit:
- Oui, moi aussi j'ai des flexipan et d'autres qui viennent de Lidl, certains sont bien mais d'autres accrochent. Avec Flexipan pas de problème.
Pour les moules à muffins ordinaires, on peut mettre des caissettes en papier, ça facilite le démoulage Merci Brigitte pour ton astuce c'est vrai que dans les moules silicone, il y a de tout et pas toujours top ! |
|
| |
Sylvie actifs
| |
| |
melinda actifs
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Lun 14 Déc 2009 - 16:50 | |
| de ttes façons avec tout le beurre qu'on y met ça ne peut venir que des moules, on ne va tout d'même pas beurrer les moules en + |
|
| |
Sylvie actifs
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Lun 14 Déc 2009 - 16:52 | |
| |
|
| |
le clos des berengeries actifs
Messages : 1861 Date d'inscription : 07/01/2009 Age : 60 Localisation : Indre et Loire
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Lun 14 Déc 2009 - 16:54 | |
| - melinda a écrit:
- j'ai des flexipan et des moules super U, avec les flexipans ils se démoulent tout seul et avec super u beaucoup moins bien en effet!! maintenant faut bien justifier le prix des moules flexipan aussi
Moi je n'ai pas de moules Flexipan, tous mes moules en silicone sont bon marché. Pour démouler j'ai trouvé une astuce, après refroidissement je les mets au congel, et avant qu'ils soient congelés je les démoule. Selon ce que j'ai fait je laisse congeler ou pas, si je fais des mousse de légumes je laisse congeler, je démoule et je mets dans des sachets congélation, pour mes tables d'hôtes c'est génial côté présentation. Pareil pour mes fondants au chocolat, et ce week end j'ai essayé avec mes gâteau à la cannelle et aux pommes. Pour les petits gâteaux il faut les sortir à l'avance quand on en a besoin, et le tours et joué. Et je vous rassure côté goût et moelleux c'est comme sil ils venait d'être faits. Dimanche matin mes hôtes m'ont félicité pour mes petits gâteaux aux pommes. |
|
| |
Claudine actifs
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Lun 14 Déc 2009 - 21:56 | |
| - le clos des berengeries a écrit:
Pour démouler j'ai trouvé une astuce, après refroidissement je les mets au congel, et avant qu'ils soient congelés je les démoule. Selon ce que j'ai fait je laisse congeler ou pas, si je fais des mousse de légumes je laisse congeler, je démoule et je mets dans des sachets congélation, pour mes tables d'hôtes c'est génial côté présentation. Pareil pour mes fondants au chocolat, et ce week end j'ai essayé avec mes gâteau à la cannelle et aux pommes. Pour les petits gâteaux il faut les sortir à l'avance quand on en a besoin, et le tours et joué. Et je vous rassure côté goût et moelleux c'est comme sil ils venait d'être faits. Dimanche matin mes hôtes m'ont félicité pour mes petits gâteaux aux pommes. Super ton idée Loli Je vais essayer Pour les mousses de légumes, je cherche des idées, peux-tu me donner ta recette |
|
| |
Sylvie actifs
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Lun 4 Jan 2010 - 15:34 | |
| Tiens, au fait, le 1er au matin, j'ai préparé pour mes invités les fameux moelleux ils ont eu un succès fou et même par une amie cuisinière hors pair elle m'a demandé la recette et pour le démoulage elle m'a conseillé le truc de Loli (congel) et elle s'y connait en moules silicones, de temps en temps elle en vend sur des salons pour aider une copine |
|
| |
melinda actifs
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Lun 4 Jan 2010 - 15:37 | |
| |
|
| |
le clos des berengeries actifs
Messages : 1861 Date d'inscription : 07/01/2009 Age : 60 Localisation : Indre et Loire
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Lun 4 Jan 2010 - 15:56 | |
| |
|
| |
Claudine actifs
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Lun 4 Jan 2010 - 16:34 | |
| Les moules flexipan sont super pour tous les petits gateaux, mais pour le cake il s'étale en largeur au lieu de gonfler... je vais racheter un moule en téfal Sont trop goinfres vos hôtes les miens m'en laissent toujours |
|
| |
melinda actifs
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Lun 4 Jan 2010 - 19:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner | |
| |
|
| |
| petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner | |
|