| petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner | |
|
+9saareland moulin.du.barthas@wanadoo Odette tati ninou le clos des berengeries Claudine gilbert Sylvie melinda 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Lun 4 Jan 2010 - 19:28 | |
| pour les moules j'utilse les sillicones de téfal ç vrai nous sommes à 15 km de l'usine donc - chers de + ils vont très bien avant j'en avais d'autres achetés sur les salons ou supermarchés mais j'ai tout remplacé et ç |
|
| |
le clos des berengeries actifs
Messages : 1861 Date d'inscription : 07/01/2009 Age : 60 Localisation : Indre et Loire
| |
| |
Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Lun 4 Jan 2010 - 19:46 | |
| - le clos des berengeries a écrit:
- lesirisynes a écrit:
- pour les moules j'utilse les sillicones de téfal ç vrai nous sommes à 15 km de l'usine donc - chers de + ils vont très bien avant j'en avais d'autres achetés sur les salons ou supermarchés mais j'ai tout remplacé et ç
Moi j'en beaucoup, de toutes les tailles et toutes les formes, je les utilise très souvent et franchement j'en suis très contente et ce sont des moules bon marché. Le démoulage n'est plus un problème avec l'astuce du congel et je doute qu'en dehors des Flexipan les autres soient aussi bien, quelle que soit la marque! La différence avec les Flexipan c'est qu'ils sont pas que en silicone, la matière fait donc la différence. Je viens d'en acheter par le biais de Françoise parce que la taille de ces moules là je ne l'ais pas trouvé ailleurs et que c'est celle qu'il me fallait pour faire des gratins individuels pour me table d'hôtes. Et Françoise m'avait fait une démo qui m'a beaucoup plû, quand je trouve ça pratique je suis prête à mettre le prix, mais il y a des limites! J'ai réussi mes mousses de légumes mais je n'ai pas assez de petits moules (j'ai fait dans les moules à muffins) Loli peux-tu me donner la référence |
|
| |
Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Lun 4 Jan 2010 - 19:50 | |
| |
|
| |
tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Lun 4 Jan 2010 - 20:30 | |
| Pareil que toi Loli, j'ai plein de moules bon marché mais de temps en temps, j'achète un de Flexipan, ils sont vraiment mieux |
|
| |
Messages : 1861 Date d'inscription : 07/01/2009 Age : 60 Localisation : Indre et Loire
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Mar 5 Jan 2010 - 11:01 | |
| - Claudine a écrit:
- le clos des berengeries a écrit:
- lesirisynes a écrit:
- pour les moules j'utilse les sillicones de téfal ç vrai nous sommes à 15 km de l'usine donc - chers de + ils vont très bien avant j'en avais d'autres achetés sur les salons ou supermarchés mais j'ai tout remplacé et ç
Moi j'en beaucoup, de toutes les tailles et toutes les formes, je les utilise très souvent et franchement j'en suis très contente et ce sont des moules bon marché. Le démoulage n'est plus un problème avec l'astuce du congel et je doute qu'en dehors des Flexipan les autres soient aussi bien, quelle que soit la marque! La différence avec les Flexipan c'est qu'ils sont pas que en silicone, la matière fait donc la différence. Je viens d'en acheter par le biais de Françoise parce que la taille de ces moules là je ne l'ais pas trouvé ailleurs et que c'est celle qu'il me fallait pour faire des gratins individuels pour me table d'hôtes. Et Françoise m'avait fait une démo qui m'a beaucoup plû, quand je trouve ça pratique je suis prête à mettre le prix, mais il y a des limites! J'ai réussi mes mousses de légumes mais je n'ai pas assez de petits moules (j'ai fait dans les moules à muffins) Loli peux-tu me donner la référence Claudine tu veux la référence des moules Flexipan?? Parce que cela sont trop grands pour les mousses individuelles, pour ça j'utilise les moules en silicone autres, les mêmes où je fais mes fondants au chocolat, je n'ai pas de réference je les ai acheté dans un magasin de vaisselle, mais tu devrais en trouver dans les supermarchés. |
|
| |
Claudine actifs
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Mar 5 Jan 2010 - 12:25 | |
| Merci Loli , je vais racheter des petits moules en silicone identiques à ceux que j'ai déjà ; Je les avais acheté à l'occasion d'une promo à - 50 % en grande surface ; ils ne collent pas du tout et vont très bien Pour les mousses j'ai aussi essayé dans les petits ramequins individuels en verre ou en grès mais c'est pas top pour démouler ! |
|
| |
melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Mar 5 Jan 2010 - 14:51 | |
| |
|
| |
melinda actifs
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Mar 5 Jan 2010 - 14:54 | |
| |
|
| |
Claudine actifs
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Mar 5 Jan 2010 - 15:05 | |
| |
|
| |
melinda actifs
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Mar 5 Jan 2010 - 15:11 | |
| |
|
| |
Claudine actifs
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Mar 5 Jan 2010 - 15:36 | |
| NON ! J'arrête pour que tu aies le dernier mot isn'it notre Melinda ne changera pas |
|
| |
melinda actifs
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Mar 5 Jan 2010 - 15:55 | |
| |
|
| |
France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Mer 6 Jan 2010 - 14:56 | |
| Oserais-je vous avouer, après que tout le monde ait vanté la réussite de ces moelleux, que je les ai complétement ratés... Bon, c'est fait...Indémoulables (je les avais fait dans des moules en verre, n'ayant rien d'autre), pas moelleux du tout...On les a mangés quand même, y'a pas de raison et mon fiston a adoré... mais bon !!! Il faudra réessayer... |
|
| |
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Mer 6 Jan 2010 - 15:04 | |
| - France a écrit:
- Oserais-je vous avouer, après que tout le monde ait vanté la réussite de ces moelleux, que je les ai complétement ratés...
Bon, c'est fait...Indémoulables (je les avais fait dans des moules en verre, n'ayant rien d'autre), pas moelleux du tout...On les a mangés quand même, y'a pas de raison et mon fiston a adoré... mais bon !!! Il faudra réessayer... Comme disait ma grand mère "avant de faire du bon on fait du mauvais" c'est un dicton espagnol,ça arrive France de ne pas réussir du premier coup!! et puis si tu n'avais pas le bon moules c'est pas évident! ça sera mieux la prochaine fois tu verras. Quant à moi je n'ai pas encore essayé, mais j'ai fait la terrine de saumon et ma foi tout le monde a aimé. Mais je pense que je vais modifier un petit peu la recette, je mettrais moins de concentré de tomate et je garderais des morceaux de saumon entiers, que je rajouterais à la préparation mixé, je vous redirais ce que ça à donné. |
|
| |
melinda actifs
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Mer 6 Jan 2010 - 15:05 | |
| - le clos des berengeries a écrit:
- France a écrit:
- Oserais-je vous avouer, après que tout le monde ait vanté la réussite de ces moelleux, que je les ai complétement ratés...
Bon, c'est fait...Indémoulables (je les avais fait dans des moules en verre, n'ayant rien d'autre), pas moelleux du tout...On les a mangés quand même, y'a pas de raison et mon fiston a adoré... mais bon !!! Il faudra réessayer... Comme disait ma grand mère "avant de faire du bon on fait du mauvais" c'est un dicton espagnol,ça arrive France de ne pas réussir du premier coup!! et puis si tu n'avais pas le bon moules c'est pas évident! ça sera mieux la prochaine fois tu verras. Quant à moi je n'ai pas encore essayé, mais j'ai fait la terrine de saumon et ma foi tout le monde a aimé. Mais je pense que je vais modifier un petit peu la recette, je mettrais moins de concentré de tomate et je garderais des morceaux de saumon entiers, que je rajouterais à la préparation mixé, je vous redirais ce que ça à donné. tu peux aussi enlever la sauce tomate et y mettre des oignons coupés en tout petit morceaux, super bon aussi |
|
| |
melinda actifs
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Mer 6 Jan 2010 - 15:06 | |
| - France a écrit:
Bon, c'est fait...Indémoulables (je les avais fait dans des moules en verre, n'ayant rien d'autre), pas moelleux du tout...On les a mangés quand même, y'a pas de raison et mon fiston a adoré... mais bon !!! Il faudra réessayer... ben zut alors avec flexipan tu n'auras pas de soucis (non non Claudine, je ne touche rien de rien ) |
|
| |
Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Mer 6 Jan 2010 - 15:44 | |
| Même moi je les ai réussis malgré quelques difficultés au démoulage (mais ce ne sont pas des Flexipan) cela ne peut donc venir que des moules France |
|
| |
Claudine actifs
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Jeu 7 Jan 2010 - 22:08 | |
| Moi aussi je les ai réussis du premier coup et démoulage parfait sans FLEXIPAN Mes moules silicones vont très bien (sauf pour le cake qui s'étale au lieu de gonfler) J'ai réduit le temps de cuisson à 12 minutes (pour mon four) pour les avoir super moelleux |
|
| |
melinda actifs
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Ven 8 Jan 2010 - 8:07 | |
| |
|
| |
France Admin
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Ven 8 Jan 2010 - 9:35 | |
| |
|
| |
Claudine actifs
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Ven 8 Jan 2010 - 9:51 | |
| France, désolée dans des verrines ça colle toujours c'était surtout pour Mme Flexipan |
|
| |
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Ven 8 Jan 2010 - 10:22 | |
| - Claudine a écrit:
- France, désolée dans des verrines ça colle toujours
c'était surtout pour Mme Flexipan De toute façon, quelle que soit la recette, toute le monde sait que nous n'avons jamais les mêmes résultats, parce que comme vous dites si bien, selon les fours les temps et la façon de cuire sont différentes. Tenez un exemple, j'ai fait 4 Brownies pour le nouvel an, comme j'ai deux fours j'ai donc fait cuire dans les deux, et bien je n'ai pas eu du tout le même résultat, et pourtant c'était la même recette!!! Alors il faut adapter, comme toujours!!! |
|
| |
France Admin
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner Ven 8 Jan 2010 - 10:52 | |
| - Claudine a écrit:
- France, désolée dans des verrines ça colle toujours
C'était pour rire Claudine.... je connais mes très très très modestes dons de cuisinière.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner | |
| |
|
| |
| petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner | |
|