Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé?

Aller en bas 
+9
la BDR
lilou
lafermedesiris
Coustets
isa-alsace
yourtie
lesirisynes
stephane
francoise.lemonnier@yahoo
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Empty
MessageSujet: se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé?   se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 8:54

ça fait un moment que le sujet m'énerve
dites-moi ce que vous en pensez

l'année dernière se sont ouvertes des chambres d'hôtes dans ma ville (100 000 hab et j'avais pas de concurrents, donc de la place pour tous)
ce qui me gêne c'est que j'avais vu qu'elle faisait ch d'h

il y a pas très longtemps, réunion clevacances, on se présente chacun son tour, et elle se présente comme studios à louer
un article paraît dans ma ville, où elle se présente ch d'h^
en réunion où on parlait de la difficulté d'accueillir des gens en déplacement en même temps que les touristes à cause des horaires incompatibles
très fière d'elle, elle annonce qu'elle a contourné le problème Question
j'attends donc la suite, car je suis preneuse cheers
elle dépose un plateau derrière la porte des gens avec un thermos comme ça chacun déjeune dans son studio à l'heure qu'il veut pale
pas de pièce commune Evil or Very Mad , et elle se fait appeler ch d'h Evil or Very Mad

moi qui me hérisse contre ces gens qui cassent notre métier, j'en ai une dans ma ville, et dans mon réseau
j'avoue qu'en réunion j'étais attérée
personne n'a relevé puisqu'elle s'est présentée en studio. dans ce cas, c'est même plutôt un plus Very Happy
mais ch d'hô c'est pas possible
ce qui m'embête c'est que c'est ma seule concurrente directe, du coup ça fait vachement règlement de compte
j'aurais préféré qu'elle soit loin de chez moi, car j'aurais pas laissé faire

au pdj ce matin, mon client m'en parle
et il pensait qu'elle était ch d'h, juste ce que je veux pas
comme il dit, c'est pas la même prestation, mais du coup il croit que c'est moi qui fait du très haut de gamme (en comparaison)
je veux pas que les gens pensent que ce qu'elle fait c'est ça la ch d'h No

(son site est ch d'h)

qu'en pensez-vous bom

se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Empty
MessageSujet: Re: se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé?   se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 9:00

francoise donne nous son site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Empty
MessageSujet: Re: se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé?   se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 9:02

hello nous on exercent avec un RC et notre statut alors que l'on fait CH et pour l'administation loueur de meublés bonne journée se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? 894469 je t'envoie du se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? 849277 se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? 849277 nous il est resplendissant se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? 635161
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Empty
MessageSujet: Re: se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé?   se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 9:03

stephane a écrit:
francoise donne nous son site
coucou t'es déjà là ce matin se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? 359262
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Empty
MessageSujet: Re: se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé?   se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 9:05

je l'enlèverais plus tard

villales coquelicots. com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Empty
MessageSujet: Re: se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé?   se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 9:07

ben oui déja la !! se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? 25221
cette semaine c'est ménage ménage se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? 25221
valérie tu es sur que ton statut c'est que "loueur de meublé"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Empty
MessageSujet: Re: se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé?   se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 9:07

j'avoue que j'ai pas compris la réponse valérie Embarassed

Embarassed www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Empty
MessageSujet: Re: se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé?   se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 9:41

stephane a écrit:
ben oui déja la !! se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? 25221
cette semaine c'est ménage ménage se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? 25221
valérie tu es sur que ton statut c'est que "loueur de meublé"
certaine ç marqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Empty
MessageSujet: Re: se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé?   se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 9:46

si elle sert le tit déj en chambres elle n'a peut être pas besoin de pièce commune enfin je sais pas chacun s'adapte avec ce qu'il a moi je t'avoues ne pas m'occuper des autres ni pour les tarifs ni pour leur façon de travailler après si ils remplissent tant mieux pour eux chez nous aussi il y a des soit disant chambres d'hôtes qui font n'importe quoi se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? 891290 mais je m'en fiche les clients font d'eux même la séléection se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? 444898
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Empty
MessageSujet: Re: se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé?   se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 9:52

et non valérie
car ça ne se voit pas
et quand on parle ch d'h, on s'attend à une prestation ch d'h, c'est à dire pdj à la table familiale, ou au moins des contacts avec les gens

sinon faut s'appeler chambres à louer
la preuve chez clevacances elle s'est fait enregistrer en meublé
ça n'a pas dû passer en ch d'h, puisqu'elle n'est pas ch d'h

je ne sais pas si vous vous souvenez, quelqu'un avait voulu ouvrir un nouveau label
ch d'h authentique ou quelque chose comme ça

personnellement, j'était très contre un nouveau label, puisque la dénomination ch d'h existe déjà
autant faire respecter ce qui existe plutôt que d'inventer toujours des couches supplémentaires parceque des gens se mettent sous l'appelation, et qu'ils n'y ont rien à faire!!!

se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Empty
MessageSujet: Re: se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé?   se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 12:54

Le statut CH est très encadré.

Il faut s'immatriculer à la CCI (ou prendre le régime d'AE), en tout cas, il faut avoir une existence légale en tant qu'entreprise, puisque nous relevons des bénéfices commerciaux.

Il faut fournir les draps, les serviettes, le ménage et le petit-déjeuner doit être compris dans le prix.

En tant que studio meublé à louer, elle a moins d'obligation, puisqu'elle n'a pas à s'immatriculer, elle petu demander le statut de loueur de meublé professionnel (ou rester dans le statut de loueur de meublé non professionnel).

Si elle n'a pas de SIREN, c'est qu'elle est loueuse de meublé, et pas CH.

Je trouve Clévacances pas très regardant sur ce coup-là...

D'un autre côté, Françoise, ne te mine pas pour si peu, une concurrente en tout et pour tout dans la même ville, c'est très peu!
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Empty
MessageSujet: Re: se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé?   se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 16:20

c'est pas le problème de concurrente
j'ai aidé à démarrer des gens qui étaient surpris demon accueil alors qu'on est concurrente au final
le problème est pas là
je supporte pas qu'on mette n'importe quoi dans ch h
les gens qui réservent en ch h s'attendent à une prestation d'accueil et de petit déj dans un cadre accueillant et familial
ces gens là nous font du tort
je dis pas que sa prestation n'est pas bien,
ce qui est pas bien c'est de se mettre sous le nom ch h, c'est pas bien Evil or Very Mad
les gens qui ne connaissent pas les ch d'h vont croire que chez tout le monde on dépose un thermos derrière la porte
pour l'accueil, ça le fait pas du tout pour moi

ça m'embête qu'elle soit une concurrente proche, sinon j'aurais déjà réagi pour dénoncer, pour qu'elle change d'appellation, tout simplement
mais là ce qui m'embête c'est que les gens vont penser que je l'accepte pas car elle est proche de chez moi se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? 25221

se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Empty
MessageSujet: Re: se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé?   se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 16:39

c'est vrai qu'elle joue sur les 2 tableaux suivant les sites
c'est plus des studios , mais le fait de jouer la dessus lui permet de toucher aussi les clients de chambres avec le petits dej devant la porte !! et la je rejoins francoise c'est pas de la prestations chambres d'hôtes ! mais plus de la prestation hotellière se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? 25221 je comprends pas trop non plus clévacances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
isa-alsace
actifs
actifs
isa-alsace


Messages : 1068
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 64
Localisation : Alsace

se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Empty
MessageSujet: Re: se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé?   se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 17:31

Pour Yourtie : les gîtes ont aussi un Siren ...
Par contre, s'ils sont LMNP (non professionnel), ils ne sont pas inscrits au RCS

Quant à la voisine de Françoise, elle offre un mélange hôtel-chambre-gîte .... catégorie non identifiée scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Empty
MessageSujet: Re: se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé?   se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 17:37

Françoise, je pense que tu perds ton temps,
des gens qui jouent sur les 2 tableaux, j'en connais pas mal,
en haute saison ils louent en gite, et basse saison ils ajoutent le pdj pour mieux remplir
chacun fait ce qu'il peut pour gagner sa vie,
si le plateau devant la porte ça convient aux gens,
tu ne pourras rien y changer, surtout s'ils sont prévenus que ça fonctionne ainsi, ils réservent en connaissance de cause.
nous allons souvent en chambre d'hôtes, il y a beaucoup de façon de recevoir,
à Paris nous étions chez une personne dans le 5ème, c'était très bien, elle avait cette même méthode,
pas de plateau devant la porte, mais dans une petite salle à manger devant notre chambre,
elle déposait le plateau avant 9 H, et partait vaquer à ses occupations, c'était un peu surprenant, mais quand on la voyait elle était très sympa et donnait de bons conseils.
J'avais pris note, qu'elle avait fixé ses règles, depuis 15 ans elle pratiquait ainsi, qu'elle ne s'embêtait pas la vie, ça marchait super bien pour elle, que les gens s'adaptaient à elle et non l'inverse, une bonne leçon à l'époque pour moi qui me pliait non pas en 4 mais en 10 pour faire plaisir à tout le monde, depuis je suis devenue plus zen
se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? 995644 et ça va tout aussi bien, sinon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Empty
MessageSujet: Re: se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé?   se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 17:50

Pour info yourtie on n'est pas obligé de s'immatriculer pour les chambres d'hôtes tant qu'on est en dessous du plafond 80 000 euros et que ça ne dépasse pas les 49.9999999 % des revenus du foyer.

Françoise, je te comprends moi aussi ça m'énerve ce genre de truc... ceci dit pour moi y a pas photo avec une cuisine, le petit déj devant la porte... c'est pas une ch h et je n'irai pas !!! Sans basculer dans le copinage ou le favoritisme chez toi c'est plus accueillant, chaleureux et on voit nettement la différence. Vous ne toucherez peut-être pas le même public.
La frontière est parfois si mince entre certaines catégories... mais je me souviens qu'on m'avait dit au moment de la déclaration de la chambre que l'on ne pouvait pas faire gite et chambre à l'occasion, c'est l'un ou l'autre.
Sur le coup clévacances c'est n'importe quoi mais ils ont besoin de sous !!
Son site joue sur tous les tableaux mais si on visite le tien et le sien je pense que n'importe qui est capable de voir la différence.
Tu n'as pas besoin de personnes comme ça qui jouent sur les mots, tu as déjà pas mal de ch h qui ne jouent pas francjeu.
C'est comme moi, mes presques voisins qui sont au bord de la national et qui disent "havre de paix, au milieu des vignes, la tranquillité..." même pas vrai et alors que veux-tu faire... même les photos sont faites de sorte à ne pas voir la route (route de bordeaux, camions non stop jour et nuit, route pour la neige depuis Bordeaux...) et le pompon : table d'hôtes alors qu'ils sont restaurant !!!
Tu vois ils sont clévacances gites (ils en ont deux en plus) et chambres...
Te laisses pas démonter...tu les auras ces usurpateurs, ceux là ou d'autres. C'est à nous tous de bien recevoir, comme nous le faisons tous, nos hôtes et de faire leur éducation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
Invité
Invité




se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Empty
MessageSujet: Re: se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé?   se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 18:01

Aude a trouvé le bon mot, il n'y a pas une clientèle mais des clientèles,

ceux qui iront chez toi, n'iront pas chez elle,

c'est tellement personnel une chambre d'hôtes, les gites n'ont pas autant de spécificités,
j'ai regardé vite fait le site de la personne, elle a un site attractif, belles photos, propose la table d'hôtes, elle a l'air d'avoir un bon marketing
le mélange cuisine, gite, chambre, ne choque probablement pas les visiteurs,
c'est nous qui sommes des "professionnels" qui faisons attention à toutes ces choses, si le label ne fait pas son boulot, ça laisse à croire que tout va bien comme ça.
Quand, je faisais B-B, il n'y avait pas une semaine sans que l'on me dise qu'un coin cuisine serait bien pour les longs séjours, je pense qu'il y a une demande pour ça, d'où les apparts-hôtels, et une autre demande, pour une chambre chaleureuse avec un accueil personnalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Empty
MessageSujet: Re: se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé?   se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 18:37

On se pose la question de proposer une pièce avec micro onde et frigo mais pas pour faire de la "grande cuisine" qui serait accessible pour les chambres d'hôtes en long séjour mais surtout quand j'organise un stage.
Mais ce qui est sûr pas dans la chambre d'hôtes à ce moment là que les personnes aillent en gîtes non ?
Je précise qu'on est loin de tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Empty
MessageSujet: Re: se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé?   se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 18:40

j'ai pas du tout vu sur son site qu'on allait avoir un plateau derrière la porte affraid
parceque si c'est claire, y'a pas de problème (bon je viens de revoir son site, y'a rien qui permet de s'attendre à ça... sauf qu'il n'y a pas de photo de la salle des pdj Laughing )

c'est mon habitué qui m'en parlait ce matin
et justement, il croyait que c'était ça aussi une ch d'h
c'est pour ça que je suis pas contente
je lui demandais s'il y avait une pièce commune où ils pouvaient se retrouver, il m'a dit oui, le couloir Laughing
ça me fait pas rire
il s'est dépanné chez elle pour ses employés, et a loué plus loin alors que son entreprise est à côté pour la suite du séjour (pour ses employés)
bon, moi j'ai le chef et son directeur parfois Razz

c'est vrai qu'on se demande si clevacances a regardé son site Mad

se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Empty
MessageSujet: Re: se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé?   se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:32

Par chez moi on a le cas d'un hotel qui était en sérieuse perte de clientéle et qui s'est rebaptisé "maison d'hôtes" , ils proposent 7 " chambres d'hôtes " ( cherchez l'erreur se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Kopfschuettel ) et 3 "appartements" ....... ils y en a qui ne reculent devant rien pour essayer de retrouver la clientéle perdue ! Les habitués des chambres d'hôtes ne s'y laisserant sans doute pas prendre, mais ceux qui sont peu ou pas habitués se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Invité
Invité




se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Empty
MessageSujet: Re: se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé?   se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:36

chez moi aussi, un restaurant avec des chambres d'hôtes,
une winstub en fait, je ne vois pas du tout comment ils peuvent fonctionner sur le principe de la chambre d'hôtes, comme nous l'entendons, mais ça à l'air de marcher pour eux.
j'envoie le nom du site à Françoise en mp

pour les pdj, elle dit peut être les choses lors de la réservation, quand les gens lui demandent ou non un pdj ??
Revenir en haut Aller en bas
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Empty
MessageSujet: Re: se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé?   se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:29

stephane a écrit:
: je comprends pas trop non plus clévacances
pourquoi tu les as compris un jour se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? 891290 se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? 891290 ou t'as envie de te ruiner les méninges ce soir ???? se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? 891290 se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Empty
MessageSujet: Re: se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé?   se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:34

ils m'énerveeeeee !! mais je crois que moi je les enerveeeeeeee encore plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Empty
MessageSujet: Re: se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé?   se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:42

c'est quoi ta bête stéphane??

Rolling Eyes www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Empty
MessageSujet: Re: se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé?   se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 8:04

Il y a de plus en plus de gens qui me demandent le prix du petit déjeuner... Je leur dit que c'est compris, que c'est obligatoire et prévu dans les textes. Ca a l'air de les étonner, comme quoi il y a pas mal de CH qui font payer le petit dej en plus.
Moi aussi je laisse les paniers sur la table le matin, je bosse, je ne peux pas rester, mais c'est vrai qu'il y a au moins une salle commune.
Et chez moi aussi il y a une cuisine (commune), les textes ne l'interdisent pas, ça me permet d'avoir des gens qui restent à la semaine, parce qu'il ne faut pas se leurrer, même si on accepte les nuits sèches, c'est pas ce qui nous arrange le plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Contenu sponsorisé





se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Empty
MessageSujet: Re: se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé?   se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
se mettre dans la catégorie ch d'ôtes ou meublé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bail meublé = locataire veut mettre ses meubles
» [tuto] mettre des photos dans les messages
» Loi meublé tourisme 2010
» Où trouver un calendrier que je peux remplir et mettre dans mon site
» Définition du meublé de tourisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: