Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Draps & serviettes | |
|
+39Isa scrat Lara JeanneC Vic Leire Lala67 EricBzh lexterbéa tati ninou Delphine lilou Claudine Beatrice Vouivre yvon* djinn Haut Bréda France Le Goisetier la Cognée Phil_Ecluse loc bzh leyrisse Parfum d' azur saareland Caroline isa-alsace Madeline isabelle melinda stephane yourtie masfontvert (helene) gilbert moulin.du.barthas@wanadoo Sylvie Odette la BDR 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
Parfum d' azur Admin
Messages : 7568 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: Draps & serviettes Dim 9 Sep 2012 - 20:11 | |
| Dans la ch d'hôtes je met un tapis ( blanc avec une superbe broderie orange - qui passe pas à la javel , ils vont bientôt être bons pour la poubelle ou la teinture pit'et , je me dde aussi ce qu'ils font avec ) et une boite de mouchoirs en papier pour éviter les traces de maquillage sur mes beeeeeeeeelles serviettes , ca marche bien , par contre les gants de toilette blancs j'arrive plus à les ravoir même à la javel , j'ai acheté des gants en bambou marrons foncés, c'est bien ,ils sont de l'an dernier , ils restent gonflants et moelleux Dans les appart j'ai mis des caillebotis de chez iquéa pour les 2 qui ont de baignoires ( une dame était tombée en sortant la baignoire en glissant sur SON tapis ), pour les 2 qui ont des douches , je met rien même pas quand je fournis les serviettes , ba j'ai jamais eu de remarque ni de serviettes plus sales pour autant , par contre j'aime pas quand ils me lavent les serviettes avant de partir , y mélangent les couleurs , du coup j'ai commencé un nouveau stock avec les serviettes marron clair de chez le même suédois, pour l'instant elles résistent bien |
| | | isa-alsace actifs
Messages : 1068 Date d'inscription : 14/05/2008 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Draps & serviettes Dim 9 Sep 2012 - 20:35 | |
| Pour les gants de toilette, une vendeuse d'un magasin de linge de maison m'a dit que c'était à cause des gels douche que le tissus se tachait et se ternissait. Je n'en mets plus d'ailleurs, quand on me demande des serviettes de toilette, et je n'ai pas de remarque. |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Draps & serviettes Dim 9 Sep 2012 - 20:55 | |
| J'ai mis un tapis à l'entrée des yourtes, pour qu'ils ne trainent pas la poussière, la boue de dehors. Et bien, croyez-le ou non, les descentes de lit sont régulièrement salies par des chaussures pleines de boue (je vois les enpreintes)... Résultat: pour une nuitée sèche quand il pleut, je les enlève, z'ont qu'à enlever leurs chaussures à l'entrée (ils se déchaussent juste avant de se coucher, apparemment).
Les gants, je n'en mets pas, trop intimes... |
| | | yvon* actifs
Messages : 6692 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: Draps & serviettes Dim 9 Sep 2012 - 21:03 | |
| - djinn a écrit:
- toutes mes excuses, j'avais pas vu que tu t'appelles Yvon!
j'ai pas compris: tu ne mets pas de serviette de toilettes? et comment font-ils sans torchon? Excuses? Je t'en prie ils les apportent, c'est indiqué dans le contrat ce que nous fournissons et ce que nous ne fournissons pas, si ils ont oublié, je dépanne et ils vont en acheter. J'ai fait une dérogation 2 ou 3 fois à des étrangers qui venaient en avion après contact par mail. Au début on fournissait les torchons mais nous avions eu des torchons noirs en 1 semaine, je ne sais pas comment ils faisaient, ils devaient essuyer la vaisselle avant de la mettre au lave vaisselle peut être pour économiser les doses de lessive. Il nous est également arrivé de trouver cet été de la vaisselle sale dans le buffet , heureusement que c'est très rare mais je n'était pas comptant et le leur ai dit par mail tant mieux si ça ne leur a pas fait plaisir. Je ne souhaite plus les recevoir.
Dernière édition par abaynat-gites le Dim 9 Sep 2012 - 21:12, édité 2 fois |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Draps & serviettes Dim 9 Sep 2012 - 21:04 | |
| - yourte charentaise a écrit:
- Les gants, je n'en mets pas, trop intimes...
Bof, une fois lavés ....les serviettes contiennent sûrement autant de microbes, bactéries et autres éléments divers et avariés que les gants. Chez moi, en moyenne, une personne sur 3 utilise |
| | | djinn actifs
Messages : 391 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 76 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Draps & serviettes Dim 9 Sep 2012 - 21:20 | |
| - isa-alsace a écrit:
- Pour les gants de toilette, une vendeuse d'un magasin de linge de maison m'a dit que c'était à cause des gels douche que le tissus se tachait et se ternissait. Je n'en mets plus d'ailleurs, quand on me demande des serviettes de toilette, et je n'ai pas de remarque.
pour les gants de toilette, ça doit être ça car les miens ne sont jamais aussi nets que les serviettes, je dois les changer souvent. en ce qui concerne les tapis, j'ai tout retiré! ... ils passaient l'aspiro autour! et puis comme c'est du polymarbre, c'est plus rapide pour passert la serpillère! un truc: les torchons je les fait dans les parties encore bonnes des draps usagés! c'est super! ya même des clientes qui m'ont dit que c'était une bonne idée et d'autres m'ont dit qu'elles faisaient la même chose! moi non plus je n'aime pas qu'ils lavent le linge eux-mêmes, j'suis maniaque! |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: Draps & serviettes Dim 9 Sep 2012 - 21:34 | |
| |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Draps & serviettes Lun 10 Sep 2012 - 8:00 | |
| ds les gîtes je mets automatiquement un tapis de bain (même s'ils ne prennent pas l'option linge), 2 torchons et un rouleau de sopalin ainsi qu'un rouleau de PQ |
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Draps & serviettes Lun 10 Sep 2012 - 8:02 | |
| Dans les chambre : 2 draps de bains, 2 serviettes et 1 tapis de douche plus de gants ils m'en manquait régulièrement 1 sur 2
Dans les gites : draps de bains,serviettes, tapis de douche et torchons évidement essuie tout et papier wc en quantité
|
| | | djinn actifs
| Sujet: Re: Draps & serviettes Lun 10 Sep 2012 - 10:55 | |
| moi aussi je mets 1 rouleau de pq, s'ils veulent plus, ils vont en acheter. mais pas de sopalin. vous croyez que je devrais? ya déja des maniques dans la cuisine.
autre chose, pour les ceusses qui sont aux GdF, comment ça se passe avec la vaisselle de table? je sens qu'on va rigoler sur ce chapitre! |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Draps & serviettes Lun 10 Sep 2012 - 12:39 | |
| Pour le pq, un rouleau en place + 1 d'avance....après ils se débrouillent...1 rouleau d'essui tout... suis pas gdf, mais le contrôle atout france est assez complet aussi!!! |
| | | Vouivre actifs
Messages : 2830 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : -
| Sujet: Re: Draps & serviettes Lun 10 Sep 2012 - 14:33 | |
| en CH, 1 serviette de bain + 1 serviette invités + 1 gant / Personnes. Depuis quelques temps, j'ai décidé de ne plus mettre de serviette invitée pour le nuits sèches. Par souci d'économie, mais surtout parce qu'à l'usage, j'ai réalisé que nombreux sont ceux qui n'utilisent qu'une serviette (voire 1 serviette pour 2!), et que sur 1 nuit, pas besoin d'avoir une serviette de complément. Je mets toujours des gants, même si dans 80% des cas ils ne sont pas utilisés, mais pour les 20% restants, ça évite d'avoir à en sortir au dernier moment
Pour les gîtes, vous ne mettez pas tous au moins 1 rouleau de PQ??? je me dis que c'est un confort minimum à moindre frais, non? |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Draps & serviettes Lun 10 Sep 2012 - 14:38 | |
| - Vouivre a écrit:
- en CH, 1 serviette de bain + 1 serviette invités + 1 gant / Personnes.
Depuis quelques temps, j'ai décidé de ne plus mettre de serviette invitée pour le nuits sèches. Par souci d'économie, mais surtout parce qu'à l'usage, j'ai réalisé que nombreux sont ceux qui n'utilisent qu'une serviette (voire 1 serviette pour 2!), et que sur 1 nuit, pas besoin d'avoir une serviette de complément. Je mets toujours des gants, même si dans 80% des cas ils ne sont pas utilisés, mais pour les 20% restants, ça évite d'avoir à en sortir au dernier moment
Pour les gîtes, vous ne mettez pas tous au moins 1 rouleau de PQ??? je me dis que c'est un confort minimum à moindre frais, non? ben si!!! c'est ce que tout monde a répondu!! enfin je crois bien!! |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: Draps & serviettes Lun 10 Sep 2012 - 14:54 | |
| - Vouivre a écrit:
- en CH, 1 serviette de bain + 1 serviette invités + 1 gant / Personnes.
Depuis quelques temps, j'ai décidé de ne plus mettre de serviette invitée pour le nuits sèches. Par souci d'économie, mais surtout parce qu'à l'usage, j'ai réalisé que nombreux sont ceux qui n'utilisent qu'une serviette (voire 1 serviette pour 2!), et que sur 1 nuit, pas besoin d'avoir une serviette de complément. Je mets toujours des gants, même si dans 80% des cas ils ne sont pas utilisés, mais pour les 20% restants, ça évite d'avoir à en sortir au dernier moment
Pour les gîtes, vous ne mettez pas tous au moins 1 rouleau de PQ??? je me dis que c'est un confort minimum à moindre frais, non? Moi en CH pareil que toi...depuis que je suis passé par les coffrets (en 2009) je ne mets plus qu'une serviette à main (invitée) par chambre et une grande serviette de bain par personne + la descente de douche que ce soit pour les nuits sèches ou les autres, c'est pareil...ca fait des économies de lessive. Si elles sont sales je les change. Mais pas de gants de toilette...personne ne m'en a demandé en 10 ans d'activité. |
| | | djinn actifs
| Sujet: Re: Draps & serviettes Lun 10 Sep 2012 - 15:17 | |
| ben si!!! c'est ce que tout monde a répondu!! enfin je crois bien!! ben, oui, un rouleau c'est le minimum! ils ont attendu les valoches à l'aéroport ou bien un temps interminable avant de descendre du bateau, faut pas attendre!! en ce qqui concerne les gants, en 35ans de GdF on ne me l'a demandé qu'une seule fois. et alors, pour la vaisselle de table, vous en êtes où? |
| | | Vouivre actifs
| Sujet: Re: Draps & serviettes Lun 10 Sep 2012 - 15:55 | |
| oui, oui, tout le monde a répondu que oui, mais comme vous le citiez, ça paraissait comme une prestation inhabituelle |
| | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: Draps & serviettes Lun 10 Sep 2012 - 15:59 | |
| je posais une question, pour ceusses qui avaient des gîtes (vu que l'on est dans la section "gîtes" ) par rapport aux serviettes (et pour ceusses aussi qui ne sont pas dans le tout compris !!! ) Il y a déjà un chapitre sur ce qu'on met ou non dans les gîtes en consommable de disponible, que l'on a ouvert en mai/juin !! |
| | | melinda actifs
| Sujet: Re: Draps & serviettes Lun 10 Sep 2012 - 16:15 | |
| |
| | | Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| Sujet: Re: Draps & serviettes Lun 10 Sep 2012 - 17:04 | |
| - la Cognée a écrit:
- yourte charentaise a écrit:
- Les gants, je n'en mets pas, trop intimes...
Bof, une fois lavés ....les serviettes contiennent sûrement autant de microbes, bactéries et autres éléments divers et avariés que les gants. Chez moi, en moyenne, une personne sur 3 utilise pareil, je suis toujours surprise de voir que même des jeunes s'en servent |
| | | Vouivre actifs
| Sujet: Re: Draps & serviettes Lun 10 Sep 2012 - 20:20 | |
| vi, meme les jeunes, voire surtout les jeunes parents pour leurs gamins. et pis, les serviettes, y'a des fois, c'est franchement très, très intime... aujourd'hui, j'ai eu une serviette où on pouvait voir le visage de l'italienne: elle s'est démaquillée dans la serviette... cool, eau cacarlate et zou en machine simone! |
| | | melinda actifs
| Sujet: Re: Draps & serviettes Lun 10 Sep 2012 - 20:36 | |
| [quote="Vouivre"] et pis, les serviettes, y'a des fois, c'est franchement très, très intime... ah oui y'en a oui des très très intime |
| | | Vouivre actifs
| | | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: Draps & serviettes Lun 10 Sep 2012 - 21:05 | |
| - melinda a écrit:
pour le tout compris si tu parles de moi perdu |
| | | melinda actifs
| Sujet: Re: Draps & serviettes Mar 11 Sep 2012 - 8:24 | |
| - BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
- melinda a écrit:
pour le tout compris si tu parles de moi perdu tant pis y'avait rien à gagner Jean Philippe oui pour une fois que c'est toi c'est clair bon allez je vais bosser |
| | | Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| Sujet: Re: Draps & serviettes Mar 11 Sep 2012 - 9:27 | |
| - Vouivre a écrit:
- vi, meme les jeunes, voire surtout les jeunes parents pour leurs gamins.
et pis, les serviettes, y'a des fois, c'est franchement très, très intime... aujourd'hui, j'ai eu une serviette où on pouvait voir le visage de l'italienne: elle s'est démaquillée dans la serviette... cool, eau cacarlate et zou en machine simone! c'est pour cela que je rajoute aux différents produits , des lingettes démaquillantes, pour les inciter à se servir des lingettes plutôt que des serviettes de toilette, mais cela ne marche pas à tous les coups |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Draps & serviettes | |
| |
| | | | Draps & serviettes | |
|