| Draps & serviettes | |
|
+39Isa scrat Lara JeanneC Vic Leire Lala67 EricBzh lexterbéa tati ninou Delphine lilou Claudine Beatrice Vouivre yvon* djinn Haut Bréda France Le Goisetier la Cognée Phil_Ecluse loc bzh leyrisse Parfum d' azur saareland Caroline isa-alsace Madeline isabelle melinda stephane yourtie masfontvert (helene) gilbert moulin.du.barthas@wanadoo Sylvie Odette la BDR 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vouivre actifs
Messages : 2830 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : -
| Sujet: Re: Draps & serviettes Mar 11 Sep 2012 - 10:21 | |
| Bah voui mais faudra qu'on m'explique ce que les filles mettent dans leurs énormes valises (même pour une nuit) si elles n'ont même pas de démaquillant?!? |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Draps & serviettes Mar 11 Sep 2012 - 10:42 | |
| - le mas de frayere a écrit:
- c'est pour cela que je rajoute aux différents produits , des lingettes démaquillantes, pour les inciter à se servir des lingettes plutôt que des serviettes de toilette, mais cela ne marche pas à tous les coups
Béatrice, ton idée me plait. Tu les présentes comment ? Dans la boîte d'origine ou dans un petit scrongneugneu ? Sinon, des cotons à démaquiller, ça peut le faire aussi ? |
|
| |
saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: Draps & serviettes Mar 11 Sep 2012 - 10:56 | |
| Des mouchoirs en papier ça peut dépanner également pour se démaquiller. |
|
| |
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Draps & serviettes Mar 11 Sep 2012 - 11:10 | |
| Si je n'ai pas de démaquillant (et que je me suis maquillée), je me lave le visage au savon d'alep, ça enlève tout parfaitement, et comme ça, la serviette reste impec ... Je ne sais pas non plus ce que renferment les énormes bagages de certains nanas (leur lisseur à cheveux peut-être, une tonne de maquillage, 4 paires de chaussures, des accessoires olé olé...) |
|
| |
la Cognée actifs
| |
| |
saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: Draps & serviettes Mar 11 Sep 2012 - 16:24 | |
| Alain : des lingettes c'est mieux pour se démaquiller mais des mouchoirs en papiers (à condition d'avoir apporté son lait ou produit démaquillant ) peuvent faire l'affaire si je n'ai rien d'autre. Même le PQ en dernier recours !!! Le problème des lingettes c'est qu'un fois le paquet ouvert, s'il est mal refermé les lingettes se dessèchent assez vite. |
|
| |
Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: Draps & serviettes Mar 11 Sep 2012 - 17:11 | |
| Alain, je mets toujours des lingettes mais elles sont très peu utilisées... Si tu en achètes, prends des petits paquets de 10 car une fois entamé cela dessèche très vite (je les laisse dans l'emballage avec l'étiquette tournée vers le côté bien visible La version visage imprimé en couleur ocre sur serviette blanche j'ai eu aussi !!! avec la serviette mise au sol pour me dire qu'il fallait la changer...c'était la première nuit et il y avait encore 6 nuits à venir J'ai changé tout le linge éponge blanc de la chambre pour du gris foncé et j'ai remis le paquet de lingettes bien en évidence à côté des cotons à démaquiller ... Rien n'a servi mais le message est passé, pas eu d'autres marques de la semaine Comme c'était un jeune couple sympa je pardonne |
|
| |
lilou actifs
Messages : 3531 Date d'inscription : 05/06/2009 Age : 57 Localisation : Parentis en Born
| Sujet: Re: Draps & serviettes Mar 11 Sep 2012 - 20:56 | |
| Je mets un petit "kit vanity set" avec dedans un coton à démaquiller, 2 cotons tige et 1 lime à ongle. Des serviettes bien sûr et mes derniers espagnols en date n'ont rien trouvé de mieux que de s'essuyer la bouche plein de dentifrice aux rideaux! |
|
| |
Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| |
| |
saareland actifs
| Sujet: Re: Draps & serviettes Mar 11 Sep 2012 - 21:58 | |
| - lilou a écrit:
- Je mets un petit "kit vanity set" avec dedans un coton à démaquiller, 2 cotons tige et 1 lime à ongle.
Des serviettes bien sûr et mes derniers espagnols en date n'ont rien trouvé de mieux que de s'essuyer la bouche plein de dentifrice aux rideaux! Lilou : jamais eu des comme ça et j'en veux pas... |
|
| |
Vouivre actifs
Messages : 2830 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : -
| Sujet: Re: Draps & serviettes Mar 11 Sep 2012 - 22:10 | |
| |
|
| |
Claudine actifs
| Sujet: Re: Draps & serviettes Mar 11 Sep 2012 - 22:43 | |
| - Vouivre a écrit:
- Claudine a écrit:
- avec la serviette mise au sol pour me dire qu'il fallait la changer...c'était la première nuit et il y avait encore 6 nuits à venir
ils peuvent le faire ça ne me dérange pas, vu que je ne monte pas tous les jours dans les chambres, et surtout pas le premier jour, ils auraient retrouvé leurs serviettes en boules et humides telles qu'ils l'auraient laissée Je préfère changer qu'avoir du linge irrécupérable et pis ça n'arrive pas souvent et p'etre que t'auras aussi un jour un commentaire du genre " il faudrait changer le linge de toilette un peu plus souvent" de la part des ptits belges m'en fiche je change tous les 2 ou 3 jours selon la durée de séjour |
|
| |
Parfum d' azur Admin
Messages : 7568 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| |
| |
lilou actifs
Messages : 3531 Date d'inscription : 05/06/2009 Age : 57 Localisation : Parentis en Born
| Sujet: Re: Draps & serviettes Mer 12 Sep 2012 - 0:20 | |
| Il y a une fenêtre entre la salle d'eau et la chambre, c'est le rideau qui obstrue cette fenêtre, il est en lin, mais c'est bien parti à l'éponge, je n'ai pas eu besoin de tout démonter, heureusement, j'avais 3 chambres à faire ce jour là avec des arrivées sur les 3 chambres le soir même, ça n'aurait été tout simplement pas faisable |
|
| |
Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| |
| |
djinn actifs
Messages : 391 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 76 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Draps & serviettes Mer 12 Sep 2012 - 16:11 | |
| bon, ça y est: 2 serviettes de table niquées! bonne pour faire des torchons! je viens de vérifier, j'avais retiré les maniques et j'ai oublié d'en remettre ... mea culpa, mea maxima culpa! je me demande si les GdF acceptent les serviettes en papier? |
|
| |
djinn actifs
Messages : 391 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 76 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Draps & serviettes Mer 12 Sep 2012 - 16:13 | |
| c'est pas des torchons mais des chiffons que je vais en faire! |
|
| |
Delphine actifs
| Sujet: Re: Draps & serviettes Dim 18 Mar 2018 - 10:43 | |
| J'avais une question sur le linge de toilette, mais j'ai à peu près ma réponse: a priori les CH prévoient 2 serviette (50x100?) et 2 draps de bain (quelles dimensions?) + 1 tapis de bain par chambre? Concernant les lits, j'ai prévu des draps de dessous, taies d'oreillers et housses de couette en lin lavé... Dans l'espoir d'échapper à la corvée de repassage. J'ai beaucoup hésité entre draps et couettes, sachant que j'aurai du monde surtout l'été à Leucate, mais que je ne me voyais pas acheter les deux, et qu'une couette légère peut être agréable la plupart de l'année... qu'en pensent les sudistes? |
|
| |
tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: Draps & serviettes Dim 18 Mar 2018 - 11:36 | |
| Perso, j'ai horreur de mettre les housses de couette donc j'ai mis drap plats et couverture pour l'été et l'hiver je rajoute une couette ( de couleur) sur la couverture. |
|
| |
lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Draps & serviettes Dim 18 Mar 2018 - 11:38 | |
| Pour nous, c'est 1 serviette 50x90 et 1 drap de bain 100x150 par personne et un tapis de bain par chambre.
Côté lits, surtout pas de couette : trop xhiant à mettre, compliqué à laver ou faire laver. Draps et couvertures, c'est ce qui donne le minimum de travail.
Et surtout : en été on ne met même pas de couverture, fait trop chaud... Juste le drap housse et le drap de dessus, les clients apprécient ! Repassage minimal : juste le rabat par dessus la couverture pour effacer les rares plis qui restent après le séchage sur le fil.
|
|
| |
la Cognée actifs
| Sujet: Re: Draps & serviettes Dim 18 Mar 2018 - 11:52 | |
| A Toulouse, c'est une serviette, un drap de douche, un gant de toilette et un essuie-main par personne Pour le couchage, je mets une couette que j'utilise comme une couverture (sans housse de couette) avec un drap housse et un drap plat. A la belle saison, je range les couettes et je les remplace par des couvertures ultra-légères. |
|
| |
Delphine actifs
| Sujet: Re: Draps & serviettes Dim 18 Mar 2018 - 12:07 | |
| Bon, je me serais donc plantée avec mes housses de couette... j'avoue que sur les jolies photos de déco c'est plutôt des couettes que l'on voit, et que les couvertures, si les gens se couchent sur le lit pour bouquiner, entre autres... Il faudrait les laver à chaque fois, en théorie, non? |
|
| |
Beatrice actifs
| Sujet: Re: Draps & serviettes Dim 18 Mar 2018 - 12:28 | |
| chez moi , sur la côte d'azur, c'est drap , couette légère et housse de couette, comme cela chacun fait ce qu'il veut, parfois en cours de séjour j'enlève la couette mais on me dit aussi que au petit matin ils aiment bien se recouvrir , et dans la salle de bains c'est serviette de toilette + drap de bains , peignoirs parfois cela depend de la durée du séjour ( car un peignoir qui va servir une fois ou deux et qui est bon à relaver ) et dans le meuble sous vasque gants de toilettes ( les Belges aiment tout comme les Hollandais quelque soit leur âge) |
|
| |
EricBzh actifs
Messages : 1532 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 57 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Draps & serviettes Dim 18 Mar 2018 - 13:16 | |
| Housse de couette difficile à mettre??? Ben je vais alors ouvrir une formation parce qu'il n'y a rien de plus simple. |
|
| |
Beatrice actifs
| Sujet: Re: Draps & serviettes Dim 18 Mar 2018 - 13:56 | |
| - EricBzh a écrit:
- Housse de couette difficile à mettre??? Ben je vais alors ouvrir une formation parce qu'il n'y a rien de plus simple.
oui difficile à mettre quand les housses sont grandes, même si Isa ( moulin du Barthas ) avait essayé d'expliquer avec ses epingles à linge une formation serait nec |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Draps & serviettes | |
| |
|
| |
| Draps & serviettes | |
|